|
|
Auteur | Message |
---|
Hermione Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 24 Oct - 20:46 | |
| Il a toujours été comme ça ?
Et en lui donnant des légumes chargés d'eau comme le concombre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 24 Oct - 21:19 | |
| Tu peux pas faire comme chez les chevaux ?
Tu commençes par mettre les légumes dans sa gamelle d'eau, sans eau. Puis, de jours en jours tu rajoutes de l'eau, et donc, il va devoir boire pour les manger ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 24 Oct - 21:44 | |
| Tu en as de drôles d'idée Kephren. ça doit macérer tout ça... |
|
| |
pascaline ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 25 Oct - 2:49 | |
| Hermione a raison Kephren, si je faisais ça ce serait un véritable nid à microbes et vaut mieux pas qu'il ait une entérite. Et puis connaissant Tommy, tu ne l'aurais pas comme ça. Il préférerait mourir de faim que de céder à boire. Je ne sais pas pourquoi ce dégoût du liquide chez lui. Il a toujours été comme ça mais je n'y prêtais pas assez attention me disant qu'il trouvait l'eau nécessaire dans ses légumes. Je m'en veux car malgré leurs légumes mes autres lapins buvaient quand même bien, j'aurais dû faire plus attention et je crois que la pathologie à l'estomac de Tommy n'aurait pas été aussi grave.
Sinon, Hermione, c'est ce que je fais, je lui donne des légumes et plantes chargées en eau tel que des endives, un peu de concombres, etc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 25 Oct - 9:39 | |
| En fait c'est vraiment une histoire de texture.. Ben si tu arrives a le faire boire un peu par les légumes c'est déjà ça.... |
|
| |
Cookie Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 25 Oct - 11:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 25 Oct - 18:51 | |
| Merci Cookie Pour le stress, il ne faut pas m'en demander trop :-(( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 25 Oct - 19:31 | |
| - Hermione_lapinette a écrit:
- Tu en as de drôles d'idée Kephren. ça doit macérer tout ça...
Quelques minutes, pas tout le temps ! Genre des rondelles de carottes. Ca marche bien chez les chevaux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 25 Oct - 19:33 | |
| - pascaline a écrit:
Pour le stress, il ne faut pas m'en demander trop :-(( On est tous pareils face à la santé de nos pinous, j'espère que les suites seront bonnes! |
|
| |
Raz'Kiss Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Ven 26 Oct - 16:30 | |
| Bonne nouvelle pour ses dents ! Je croise les doigts pour que l'IRM soit bonne, courage en attendant le prochain rendez-vous C'est marrant qu'il se tienne bien pour tout sauf pour être hydraté ! |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Ven 26 Oct - 18:59 | |
| Il buvait bien l'eau du robinet mais à Verviers, elle est énormément chargée en calcium, c'est un vrai poison pour le système urinaire des lapins donc j'ai pris de la Spa Reine faiblement chargée en calcium et c'est depuis lors qu'il ne boit plus bien. Aujourd'hui, je suis allée chez ma babou et elle trouve que Cachou boit moins bien l'eau en bouteille également. Je vais essayer une autre marque faiblement dosée en calcium également pour voir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Ven 26 Oct - 22:17 | |
| Ben si ça viens du gout de l'eau pourquoi pas.. J'espère que tu trouveras^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 27 Oct - 7:30 | |
| C'est une bonne idée ça.
Tu as un certain nombre de marques proposée sur Marguerite.
Hyolain aussi boit de l'eau de bouteille, car il avait des urines très chargées de calcium. Le vétérinaire lui a donné en plus des granulés adaptés à ce problème, supposés faire boire davantage mais ce n'est pas flagrant comme résultat à ce niveau. Par contre ses urines sont redevenues normales.
Il met un temps fou à boire une bouteille, alors je lui ai acheté des bouteilles de 50 cl et il boit davantage. Peut-être qu'une bouteille ouverte depuis longtemps n'a plus le même goût ?
Jusque là je me suis préocupée assez peu des quantités qu'il buvait, vu qu'il urine souvent je pensais qu'il était assez hydraté, mais suite à ton post, je me demande si j'ai raison... |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 27 Oct - 11:19 | |
| - pascaline a écrit:
- Il buvait bien l'eau du robinet mais à Verviers, elle est énormément chargée en calcium, c'est un vrai poison pour le système urinaire des lapins donc j'ai pris de la Spa Reine faiblement chargée en calcium et c'est depuis lors qu'il ne boit plus bien. Aujourd'hui, je suis allée chez ma babou et elle trouve que Cachou boit moins bien l'eau en bouteille également. Je vais essayer une autre marque faiblement dosée en calcium également pour voir.
C'est peut-être le goût qui le dérange, j'avoue que je n'aime pas non plus la Spa-Reine. Ceci dit, c'est l'eau que je donne à mes chinchillas (vu que ce sont des animaux qui ont besoin d'une eau bien particulière) tandis que ma lapine boit l'eau du robinet. Mais je lui ai déjà fait goûter de la Spa-Reine à elle aussi et elle semble beaucoup aimer, contrairement à Tommy. Les goûts et les couleurs... Mais je ne savais pas que l'eau de notre région était si chargée en calcium ! |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 27 Oct - 13:35 | |
| L'eau du robinet à Verviers, est horriblement chargée en calcium. Ma babou avait demandé à la compagnie des eaux et l'eau de la Gileppe est chargée à raison de 270 mg de calcium par litre (si je ne m'abuse) alors que la quantité recommandée de calcium dans l'eau ne doit pas excéder 15 mg pour le lapin. Tommy a eu des problèmes urinaires jeune à cause de cette eau.
Raz'Kiss, je te conseillerais de donner la même eau à ta lapine qu'à tes chinchillas car si je me rappelle bien ta lapine a eu quelques soucis urinaires, non ? |
|
| |
Tibounty Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 27 Oct - 14:14 | |
| Il faut bien que Tommy ait un petit défaut Plein de bisous à Tommy, et bon courage à toi !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 27 Oct - 16:59 | |
| Il a surtout le défaut d'être très têtu ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 27 Oct - 17:47 | |
| juste comme ça, il tient ça de qui? loool |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 27 Oct - 20:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Dim 28 Oct - 20:19 | |
| C'est un des défauts les plus courants chez les lapins, je crois ! - pascaline a écrit:
- Raz'Kiss, je te conseillerais de donner la même eau à ta lapine qu'à tes chinchillas car si je me rappelle bien ta lapine a eu quelques soucis urinaires, non ?
Oui c'est exact, quand j'ai lu ton post ça a fait "tilt" dans ma tête par rapport à l'eau ! Pour pas que ça se reproduise, on lui donnera soit la Spa-Reine, soit une autre eau peu minéralisée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Dim 28 Oct - 23:11 | |
| Concernant l'eau j'en ai trouvé une bonne mais un peu chère. Mont roucous à 2,5 mg / L de calcium. Donc très faiblement chargée en calcium. Je vous la conseille. |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Lun 29 Oct - 2:36 | |
| Je n'en trouve pas dans ma ville. En Belgique, rares sont les magasins qui la distribuent et elle n'est vendue que dans les magasins bios. J'ai une amie qui en a trouvé dans un seul petit magasin mais elle habite à 100 km de chez moi :-(( |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 6 Nov - 18:54 | |
| RDV demain pour un scanner de la tête à 17 heures. J'appréhende et le voyage et les résultats que je n'aurai que jeudi car le cd du scanner de Tommy va être envoyé pour analyse à un grand professeur à Gand.
Demain, ayez une pensée pour nous. |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 6 Nov - 19:08 | |
| Je n'y manquerai pas Pascaline. Il m'arrive d'ailleurs de parler de Tommy à Hyolain... Essaye de ne pas trop stresser et de bien dormir cette nuit. Un bon film, une infusion bien chaude, un livre, un bain bien chaud, au choix peuvent aider. Une grosse bise à Tommy. |
|
| |
Maman de Pilou Jeune lapin : "j'aime ce forum"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 6 Nov - 19:15 | |
| Une grosse pensé pour vous deux et surtout rien de grave!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 6 Nov - 19:24 | |
| je penserais trés fort à toi demain et ton petit loulou !!! |
|
| |