Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 le laisser seul ou l'ammener?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :



le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 0:11

Comment tu attaches la cage avec la ceinture de sécurité? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 0:23

Bah tu coinces la caisse dans la ceinture, mais bon, moi je cale plutôt la caisse entre la banquette arrière et un siège avant, en posant la caisse sur le sol, ça me paraît plus sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 7:22

Moi j'ai déjà réussi à attacher mon ancienne caisse, mais faut dire que c'était un modèle pour chaton alors c'était pas bien grand. J'avais fais le tour par l'avant avec l'un des côté et par l'arrière avec l'autre côté de la ceinture, ça formait une sorte de "boucle" autour de la cage en fait. Mais bon pour des plus grandes cages de transport c'est sûrement mieux de faire comme Karine94
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 10:26

moi j'ai une grande cage de transport specialement faite pour y glisser la ceinture
J'ai pas bien compris comment sa marcher mais ca va venir le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 10:40

La mienne est une caisse pour chat, j'ai pris un grand modèle pour que mes 2 pinous puissent y aller ensemble et s'y allonger, mais à mon avis, c'est un peu illusoire de maintenir ce genre de caisse par la ceinture, y'a pas de système d'attache, quand on voit les images de crash test avec nacelles pour enfants pourtant faites pour être attachées à la ceinture, je doute de l'efficacité pour une caisse pour animaux, franchment à mon avis il est plus sûr pour tout le monde de câler la caisse avec les sièges, par terre au niveau de la banquette arrière, faut avoir conscience que le but est d'éviter de transformer l'animal en projectile, ses chances de survie en cas de choc violent sont minces, quoi qu'on fasse....
https://www.dailymotion.com/video/x58lsh_crash-test-nacelle-bebe_lifestyle
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 13:07

Comme toi, je le cale toujours au sol entre les sièges (et vu comme je galère à l'enlever, je pense que même en cas de choc ca bougera pas (peu) (bon le lapin à lintérieur c''est autre chose...). )
Alors que par la ceinture ça me semble un peu du bricolage votre affaire ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 17:39

Ouais c'est clair que la ceinture c'est du bricolage .. J'pense que votre méthode est bien plus sûre à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 14:46

Coucou !
Hum moi j'ai un peu le même problème que toi, ari39, mais moi personne ne va passer pour voir si ma petite lapine va bien ... Je poste sur ton topic, car ça évitera d'en ouvrir un avec à peu près le même problème ^^

Je n'ai pas le choix, je n'ai qu'une caisse qui va être dans mon appartement, et je voyage en train pour rentrer chez moi, donc même si je voulais la prendre avec moi, elle n'aurait nul part où vivre une fois chez mez parents ...
Donc je ne sais pas trop quoi faire, bien sur je n'ai pas le choix, donc il n'y a pas cinquante solution mais ... Je suis vraiment très inquiète à l'idée de la laisser du vendredi midi, au dimanche soir... J'ai peur qu'il lui arrive quelque chose, ou qu'elle m'en veuille. Elle est encore tout bébé, même pas 3 mois, et ... Je crois qu'elle boude facilement xD
Je suis consciente qu'il 'y a rien de plus à faire, mais si vous aviez quelques conseils ...

Ah, et je suis totalement hors sujet, mais je me demandais ... Ma petite boule de poils, angora, pèse 600 gramme, pour 2 mois et demi. Je ne l'ai pas pesée à son arrivée, mais je sais qu'elle a grossit, ça se voit ! Je me demandais si c'était dans la norme ou si il fallait que j'y aille plus molo sur les rations de granulé ?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 15:07

tu habites ou ? il y a peut etre quelqu'un du forum qui puisse t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 15:19

Sur Nantes ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 15:20

oki (bon moi je ne peux pas t'aider ) esperons que des membres du forum puissent t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 20:36

Pour le poids, il n'y a pas de "normes" chez les lapins. Son poids dépends de ses ascendants. On ne peut pas dire si vu son âge et son poids, elle est trop maigre ou trop grosse.

Pour la ration, vu qu'elle à moins de 6 mois, tu peux lui donner une bonne portion tant qu'elle mange correctement son foin (c'est à dire minimum son volume corporel par jour).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 0:36

Vagabonde > Tu connais tes voisins ?
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 17:42

Non je ne les connais pas du tout ... Jamais vu, et jamais parlé, à croire qu'ils vivent la nuit ! ^^

Hum oui le foin, elle en mange plus qu'elle ne le devrait je dirais ! Je lui rempli son ... Mince je trouve plus le nom ! Le truc qui s'accroche à la cage et dans le quel on met le foin ! Bref je lui rempli à ras le matin, et le soir elle a déjà plus rien ... Donc je m'inquiète un peu, j'ai pas envie qu'elle grossisse, jusqu'à n'en plus finir, et que ça devienne dangereux pour elle ..
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 20:42

"Râtelier" ou "mangeoire" ?

Purée t'en as de la chance, la mienne en mange mais le boude un peu. Je lui ai commandé du foin de crau, j'espère ça passera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 10:08

Ratelier, merci ! ;) Mais euh ... Je ne vois pas en quoi j'ai de la chance ... Elle passe sa journée à le manger, encore et encore ... Elle va finir par devenir énorme, non ? :/ Ou alors c'est l'inverse, c'est bon pour sa santé ?

Personnellement, si tu veux tenter, car visiblement la mienne adore, c'est du "foin naturel de montagne", de marque "Val Agr", ça se trouve dans les jardiland, et c'est pas trop cher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 10:22

plus elle mange de foin et mieux c'est ,elle deviendra pas enorme aucune inquietude le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 2235043811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 10:27

Le foin ne fait pas grossir. Plus un lapin en mange mieux c'est pour son transit et la bonne usure de ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 10:35

Ahh d'accord ! Vous me rassurez énormément, je commençais à me demander si je devais pas limiter ... Bah je vais continuer à lui en donner 15 fois par jours alors ^^
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 10:40

Et quand tu dois la laisser seule le week end pareil, donne lui beaucoup de foin et de l'eau! Pas trop de granulés car il risque de tout manger d'un coup et d'avoir des problèmes digestifs!

Petit conseil pour l'achat d'équipement pour le transport et chez tes parents : les sites d'occasions! Personnellement j'ai trouvé pour une 30 aine d'euros sur le B** Co** une cage et quelques accessoires indispensables pour pouvoir emmener Gizmo dans de bonnes conditions chez mes parents! Peut être que tu pourra aussi t'équiper pour pas cher!
Puis pense aux soldes sur les différents sites, il y a souvent de bonnes affaires à faire!

J'espère que tu trouvera quelqu'un du forum pour te dépanner de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 10:45

D'accord, merci ! Je ferais en sorte de lui remplir son biberon ainsi que sa gamelle, d'eau. Et de de remplie le râtelier a ras bord, quitte à mettre du foin directement dans la cage dans un petit coin, en plus, pour qu'elle en ait !

Pour les trajets de vacances, quand elle rentre avec moi, je met la cage à l'arrière avec moi, et elle voyage dans sa caisse tranquillement. (Enfin j'espère). Quant à la ramener tous les week end ou de temps en temps, je veux bien acheter le matériel, il n'y a aucun soucis, c'est vrai qu'on trouve de bonnes occasions ! Mais je dois marcher, ensuite prendre le tram (bondé..) et ensuite le train, puis la voiture, et enfin là j'arrive chez moi ! Alors j'ai peur que ça la stress plus qu'autre chose, le bruit, les gens, les bousculades, l'enfermement dans un petit endroit clos ... Elle est dite "extra nain" (je sais ça n'existe pas, mais c'est pour dire qu'elle est fragile.. ) donc je veux pas trop lui imposer de choses ..

(HS : Guizmo c'est pas le nom du petit animal trop mignon dans les gremlins ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 15:59

Moi j'ai des petits ponts en bois pour caler le foin "en plus" quand je il est seul 48 heures. Bien pratiques!!!!

A toi de voir pour les week end, mais habitués jeunes, ils supportent beaucoup de chose. Rien qu'ici on est beaucoup d'étudiantes à faire très régulièrement les trajets avec nos boules de poils en voiture, en bus, en train... Dans tout les cas, toi et ta puce arriverez à trouvez votre équilibre!

Sinon oui Gizmo c'est comme le gremlins! La petite soeur de mon copain trouvait que les béliers angora avait un tête de gremlins, qu'ils ne ressemblaient pas à grand chose... Bref, elle était sceptique sur la bestiole et le nom est resté! le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 899642
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le laisser seul ou l'ammener?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le laisser en liberté
» Les laisser ensembles ??
» laisser des lapins dehors l'hiver ?
» Grosse angoisse de laisser mon Bounty...
» Elle refuse de se laisser attraper !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-