Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 le laisser seul ou l'ammener?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


le laisser seul ou l'ammener? Empty
MessageSujet: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? EmptyMar 11 Oct - 22:33

Désolé pour mes multiples ouvertures de sujets mais c'est que je suis novice et ai tellement de questions... Alors cette fois-ci, c'est un problème pratique auquel je fais face. En effet, étant étudiante, je suis toute la semaine (du dimanche soir au vendredi aprem) dans mon appart, mais je rentre tous les week ends chez mes parents à une heure de trajet (en train ou en voiture, ca dépend). Du coup j'hésite entre laisser mon lapin tout seul le week end à mon appart (sachant que j'ai une copine qui peut passer le samedi voir si tout va bien mais pas sure qu'elle prenne le temps de le faire sortir un coup) ou alors lui faire faire les allées retours tous les weeks ends... Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le laisser seul ou l'ammener? Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? EmptyMar 11 Oct - 22:52

bonjour ici je suis nouvelle et je voudrait bien metre une photo de moi et mon petit lapin mais je c'est pas comment on fait peu etre tu poura m'aidez merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le laisser seul ou l'ammener? Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? EmptyMar 11 Oct - 22:57

virginia a écrit:
bonjour ici je suis nouvelle et je voudrait bien metre une photo de moi et mon petit lapin mais je c'est pas comment on fait peu etre tu poura m'aidez merci

Ben je suis désolée mais je suis nouvelle aussi et je ne sais pas non plus comment il faut faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le laisser seul ou l'ammener? Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? EmptyMar 11 Oct - 23:01

merci comme meme gros bisous bonne nuits :17:
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


le laisser seul ou l'ammener? Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? EmptyMer 12 Oct - 9:16

Ari39 => ça dépend du caractère de ton lapin, car s'il est très peureux ou stresser pendant les voyages, je ne pense pas qu'il faut lui faire subir le voyage.
Sinon, c'est vrai que de passer tous ses weekend tout seul c'est pas terrible non plus... Donc s'il est à l'aise pendant le transport ça devrait aller.
Bon, je suis pas experte, mais faire bouger un lapin trop souvent c'est pas top non plus je pense...
En gros je ne t'ai pas avancer sur ta question le laisser seul ou l'ammener? 674555

On va attendre plus de réponses le laisser seul ou l'ammener? 799803

Virginia => as-tu trouvé la solution?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le laisser seul ou l'ammener? Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? EmptyMer 12 Oct - 12:00

il me semble que sur le forum il y a beaucoup de lapin qui rentre le week end avez leur maitresse , je pense que s'il est habitué jeune il n'y aura pas de probleme , apres effectivement tu peux le laisser seul 48 heures du moment qu'il a de l'eau et du foin a volonté , certains le font il me semble Mélaine et il n'y a pas de probleme !! :2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le laisser seul ou l'ammener? Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? EmptyJeu 13 Oct - 6:31

J ai craqué pour ma Pinette fin juillet et aussitôt elle a fait 100km en voiture tous les weeks ends. Partant en week end régulièrement je l emmene et tout se passe bien. Au début elle était dans sa caisse de transport puis comme je trouvais que cela faisait trop chaud dedans je la prends sur les genoux. De plus je trouve que c est moins stressant car elle se couche sur mon bras et je la caresse et lui parle. Je ne peux pas la laisser seule j ai peur qu il lui arrive quelque chose, et surtout elle me manquerait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


le laisser seul ou l'ammener? Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? EmptyJeu 13 Oct - 11:44

effectivement ça met arrivé deux fois de laisser mon lapin seul un week end (du vendredi aprèm au dimanche soir!)
je lui donnais du foin en grosse quantité, tant pis pour le gaspillage! Je sais à peu près combien il mange de poignée par jour et j'en ajoute 2-3 en plus au cas où! Je remplis le truc à foin au max, j'ajoute du foin dans des rouleaux de papier toilette (certains sur le forum me l'ont déconseillé en cas qu'il mange le carton en mon absence mais à petite quantité le carton n'est pas toxique (si ce n'est que du carton!) et je sais que Titien ne le mange pas. mais à éviter si c'est la première fois que tu le laisses avec. Le rouleau lui permet de s'occuper en tirant le foin et en plus je sais qu'il ne ferra pas pipi dessus du coup ^^ Ensuite je rempli sa cabane de fois (encore pour l'obliger à tirer et limiter les risques de pipis!)
Comme il ne sait pas boire au biberon et que j'avais peur qu'il ne souille ou renverse sa gamelle (qui de toute manière est trop petite pour avoir assez d'eau pour 3 jours!) je lui avais acheté des fontaines à oiseaux que j'accroche avec du gros scotch (il a essayé de grignoter le scotch mais le gout de la colle... et le fait que ça colle au poils, et langue, ça l'a dissuadé!) pour pas qu'il le renverse!
Je le laisse sortir au maximum avant et juste avant de l'enfermer je lui donne sa ration de granulé de la journée (et pas des 3 jours! surtout pas! Contrairement a avec le foin, il ne se régulera pas, et mangerait tout d'un coup au risque de tomber malade!)
Je pense que le fait que ton amie puisse passer le voir va te rassurer et te simplifier la vie. Au moins elle pourra vérifier l'eau, donner du foin frai, vérifié que tout va bien... et t'envoyer un petit texto rassurant ^^ (perso je sais que je profite beaucoup moins du week end en le sachant seul!)
Si elle ne se sent pas/ n'a pas le temps de le sortir, c'est en soit pas très grave, il faudra juste que tu lui accordes du temps à ton retour et que tu soit préparer à ce qu'il fasse un peu plus de bêtises (normal, il aura besoin de se dégourdir et risque d'être un peu hyperactif! mdr)
Ceci dis, je n'ai fais ça que deux fois ^^ Quand je rentre plus longtemps j'ai tendance à l'emmener ^^ je supporte pas très bien de le laisser tout seul. Meme si les deux fois ça s'est super bien passé et qu'il va très bien!
Pour le fait de l'emmener avec toi, là je dirais c'est toi qui connait le mieux ton lapin, la maison de tes parents et tes possibilités (en termes de temps, d'investissement et d'argents!) Chez mes parents j'ai une cage (pas top, mais une cage!) avec litière, gamelle, stock de foins, granulé en plus... Du coup je sais que je peux l'emmener sans soucis. Le billet de train pour un lapin est d'un peu plus de 5 euro (quelque soit le trajet, l'horaire, le train) mais il faut une cage de transport. C'est un moment stressant aussi du coup si je rentre que un week end j'évitais (même si maintenant, comme il a passé 3 mois chez mes parents, il est comme chez lui là bas et donc ça limite les stresses!). Il supporte bizarrement mieux le train que la voiture. Mais le trajet (près de 3 h si on compte le moment où je quitte l'appart et le moment où j'arrive chez mes parents) + le fait d'arriver dans un endroit peu connu, font qu'il est souvent tendu au début (il boude le foin 2-3 jours et/ou refuse de sortir ). Du coup je trouve ça dommage de lui imposer ce stresse pour juste si peu de temps! Mais encore une fois ça dépend beaucoup de toi et de ton lapin. Plus il voyagera, plus il s'adaptera. Si tu as les moyens, tu peux essayer de l'emmener avec toi un week end d'automne où il faut moins chaud et pas encore froid (condition de voyage les plus agréables quoi!) histoire de tester ce qui est le mieux pour vous.
Après, le fait d'avoir une amie pour veiller sur lui reste quand même une sécurité franchement agréable et si ça ne lui pose pas de souci de passer tous les samedis c'est un excellent compromis! le laisser seul ou l'ammener? 776817


Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


le laisser seul ou l'ammener? Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? EmptyJeu 13 Oct - 12:13

Mon lapin aussi fait de temps en temps un (très) long voyage en train + un peu de voiture.
Il supporte mieux le train, où il dort ou grignote son foin pendant tout le trajet. Il joue même avec un truc qui pendouille dans son sac de transport. Mais je ne trouve pas ça étonnant qu'il s'y sente mieux: C'est plus calme, et surtout, ça bouge moins! En voiture, même sur autoroute, il est campé sur ses pattes s'attendant à glisser à tout moment d'un côté ou de l'autre, et il est stressé, y'a le bruit du moteur, la voiture qui vibre...
Je l'ai laissé une fois seul, un weekend, ça s'est bien passé. Mais j'étais inquiète, parce que si à ce moment là il a un problème (mauvaise chute, arrêt de transit, diarrhée...), personne ne sera là pour réagir à temps, c'est à dire immédiatement.
Du coup si tu choisis cette option, explique bien à ta copine quelle réaction avoir dans quel cas, et n'oublie pas de noter les numéros d'urgence à appeler!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le laisser seul ou l'ammener? Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? EmptyJeu 13 Oct - 13:28

Merci beaucoup de ta réponse très détaillée Mélaine...
Ca me donne une idée concrète comme ca et du coup ca me rassure :)
Ce week end je vais tester en le laissant tout seul, ma copine passera dans la journée de samedi pour aller le voir un coup et me tenir au courant, comme tu dis Mélaine ca rassure!(ou inquiète si elle constate quelque chose d'anormal mais après y'a pas de raison!). En plus comme pour le moment il est encore tout petit, il ne sort pas de sa cage (pourtant c'est pas faute de lui laisser l'opportunité mais monsieur n'est pas décidé), du coup je me dis que c'est moins grave s'il reste 2 jours complets dans sa cage pour le moment. Je ne pense pas que ca le perturbe de trop. Je vous donnerai des nouvelles de ce premier week end. Et encore merci de cos réponses à tous :)
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


le laisser seul ou l'ammener? Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? EmptyJeu 13 Oct - 14:29

Ca lui donnera peut-être envie de sortir du coup :p
Contente d'avoir pu te rassurer! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le laisser seul ou l'ammener? Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? EmptyLun 17 Oct - 21:16

Je rajouterais juste que cela est très variable d'un lapin à l'autre : certains supportent vraiment très bien les voyages et semblent apprécier de découvrir de nouveaux endroits, pas de stress, ils mangent bien, restent en super forme, tout se passe comme sur des roulettes mais certains pinous supportent malheureusement très mal les voyages et, répété toutes les semaines, ça peut avoir de lourdes conséquences.

J'aurais donc tendance à conseiller de TESTER en restant extrêmement vigilante :
emmène ton lapin avec toi pour un WE, vois comment ça se passe : c'est normal que pendant le voyage il n'en mène pas large mais s'il accepte quand même les friandises, si à son arrivée il reste fidèle à lui-même, qu'il semble à l'aise, qu'il mange bien, crotte bien, boit bien, ne reste pas prostré dans un coin, bah c'est que ça roule ;)
Chaque WE, surveille-le de près, parce qu'il pourrait bien supporter un aller-retour, voire 2, puis ensuite avoir du mal que ce soit comme ça tous les WE, donc faut vraiment être à l'écoute, attentif,..

Je pense qu'il est impossible de dire ce qui est le mieux pour ton lapin : rester seul tous les WE, ça me parait vraiment dur, mais il ne supportera peut-être pas de t'accompagner...
Dans ce cas, franchement, j'aurais tendance à conseiller de lui prendre une copine (stérilisée bien sûr ;) ), parce que les lapins osnt des animaux grégaires, alors rester totalement seul TOUS les WE, ça me parait énorme, alors que poru un couple de pinous, à mon avis c'est snas souci, ils feront leur vie (une fois que la cohabitation est bien mise en place, évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le laisser seul ou l'ammener? Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? EmptyMar 18 Oct - 19:04

Coucou!

Etant dans la même situation que toi, je peux aussi apporter mon témoignage.

Personnellement quand je pars 48 h ou moins je laisse Gizmo seul avec des tonnes de foin et d'eau et le plus souvent une amie qui passe une fois voir si tout va bien et le sortir un peu si elle a le temps.

Quand je pars un peu plus longtemps ou que je sais que j'aurai du temps à lui consacrer dans le week end, je l'emmene avec moi. C'est la solution que je préfère car je déteste le laisser seul et je trouve vraiment triste de "l'abandonner" tous les week end... En plus mon lapinou adore la voiture donc j'avoue que ça facilite les choses. Habitué depuis tout petit, il dort dans sa caisse de transport, se lave, bref vit sa vie de lapin sans être perturbé. Le train je ne l'ai fait qu'une fois c'était un peu plus compliqué car il y avait beaucoup de monde! Je pense que si tu habitue ton lapin le plus petit possible à ces aller-retour il n'y aura aucun soucis. Chez mes parents il a un cage et la liberté quasi totale dans ma chambre et je n'ai vraiment pas l'impression qu'il ai des problèmes d'adaptation, à peine arrivé il mange normalement, boit, se ballade...

Comme l'on dit les autres, faut que tu teste ce qui vous convient le mieux à toi et ton lapinou :-)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le laisser seul ou l'ammener? Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? EmptyVen 4 Nov - 21:52

Désolée de remonter un peu le topic, mais depuis septembre que j'ai un appart, je prend Juni chez moi la semaine, et il rentre le weekend (30 min de voiture), cela ne semble pas le déranger donc voilà ça peut dépendre du tempérament du lapin et puis du type et de la durée du voyage je penses !
Personnellement je n'aime pas le laisser seul, j'ai déjà du mal à passer la journée loin de lui alors le weekend c'est pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le laisser seul ou l'ammener? Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? EmptyVen 4 Nov - 22:13

Ari39: tu habites où? :) si c'est pas indiscret ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le laisser seul ou l'ammener? Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? EmptyVen 4 Nov - 22:13

j'ai pas compris pourquoi tu as remonter le topic si tu n'as pas de question ?

desfoi il est préférable de ne pas emmener le lapin pour son bien être. Etre en ballutage c'est pas facile.
Le stress, la voiture, cou de vent des fois quand on le peut il vaut mieux les laisser à la maison si il y a quelqu'un même si on peut pas s'en passer il faut penser à lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le laisser seul ou l'ammener? Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? EmptyVen 4 Nov - 22:53

Sweefer a écrit:
Ari39: tu habites où? :) si c'est pas indiscret ;)
En fait la base j'ahbite dans le Jura à côté de Lons le Saunier mais dans lle cadre de mes études je suis sur Besancon dans le Doubs, voilà. Pourquoi?

D'autre part merci à vous tous pour vos réponses! Alors pour vous tenir au courant j'ai en fait éffectué un voyage avec Nesquik (enfin l'allée et le retour donc deux voyages en fait) parce que j'ai eu des vacances et j'allais pas le laisser tout seul 10 jours. L'allée s'est fait en voiture et il a été très stressé durant tout le trajet (1 h environ). Arrivée chez mes parents, il lui a fallu bien trois jours pour s'habituer et être à l'aise (il a quand même passé les trois quarts de son temps cloitré dans sa cabane). Par contre au bout du 4ème jour j'ai commencé à le laisser sortir hors de sa cage (ayant une veranda, je l'avais installé la bas et il avait du coup toute la pièce pour lui). Il a beaucoup hésité et sortait très peu au début (genre 5 minutes pas plus). Je dirais que c'est au bout de 6/7 jours qu'il est devenu vraiment à l'aise et qu'il a commencé à vraiment gambadé dans toute la pièce. Soit, c'était quasiment le moment de repartir à mon appart :( Pour le trajet retour je l'ai fait en train, il a moins stressé que dans la voiture j'ai l'impression même si il était loin d'être serein. Cependant, à peine arrivé chez moi je l'ai remis dans sa cage et il a mangé direct, faisait sa petite vie tranquille :) Le lendemain matin je lui ai oiuvert sa cage et il est sortie de suite et a gambadé tranquillement comme s'il n'était jamais partie. C'est plutôt positif je trouve.
Sinon du coup j'ai pris la décision de le laisser le week end à mon appart comme j'ai une amie qui peut passer le voir tous les samedis, et par contre de le rammener à chaque vacances chez mes parents. Voilà, et désolée du pavé^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le laisser seul ou l'ammener? Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? EmptySam 5 Nov - 10:54

Vu que tu avais le même temps de trajet que moi, j'espérais que tu étais dans le coin ^^
Parce que si tu avais été près de chez moi, je m'en serais occupée le weekend, je ne rentre qu'un weekend sur quatre ^^

Mais c'est bien ^^ Tu verras, il s'habituera bien, moi Sweefer passe le weekend où je rentre chez une amie, mais le tram c'est pas son trip...Et elle s'habitue bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


le laisser seul ou l'ammener? Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? EmptySam 5 Nov - 12:34

30 min, 1h.. encore c'est pas trop trop loin.
Avec Titien c'est un trajet de 3h en tout entre bus, train et voiture, alors clairement pour un week end je prend pas le "risque".

ari39: il est possible qu'au prochaine vacance il reconnaisse le lieu, les odeurs, les personnes, et se montre moins timide, tu verras ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le laisser seul ou l'ammener? Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? EmptySam 5 Nov - 12:54

Mélaine a écrit:
ari39: il est possible qu'au prochaine vacance il reconnaisse le lieu, les odeurs, les personnes, et se montre moins timide, tu verras ;)
ça marche pour moi : Lune a mis bien moins de temps à s'acclimater à son environnement chez mes parents quand on y est retournés, pourtant 6 mois plus tard ;-)
et puis je pense qu'il faut aussi prendre en compte la confiance du lapin qui grandit avec le temps : Lune a bien mis 4 mois après son adoption à être parfaitement à l'aise avec moi, c'est pas pareil de bouger avec un pinou qu'on a depuis peu, qui ne nous connait pas encore assez pour être rassuré si on lui parle, qu'un lapin qui nous connait bien et qui nous considère comme son "protecteur".

Lune a été vaccinée 1 semaine après son adoption, et stérilisée 1 mois plus tard, ben dans le cabinet véto, elle était hyper stressée, alors que pour son rappel 6 mois plus tard, elle cherchait à me monter dessus, à se réfugier vers moi, elle était encore très stressée mais je sentais que j'étais pour elle une sorte de refuge, de référent, ce que je n'étais pas les premières fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le laisser seul ou l'ammener? Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? EmptySam 5 Nov - 19:11

atoutchon a écrit:
j'ai pas compris pourquoi tu as remonter le topic si tu n'as pas de question ?

desfoi il est préférable de ne pas emmener le lapin pour son bien être. Etre en ballutage c'est pas facile.
Le stress, la voiture, cou de vent des fois quand on le peut il vaut mieux les laisser à la maison si il y a quelqu'un même si on peut pas s'en passer il faut penser à lui ^^

Je remontes le topic car ça peut toujours servir au nouveaux arrivants qui peuvent se poser la même question et puis de toute façon on a tous le droit de donner son avis donc je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas expliquer mon cas.
Mon lapin adore être chez moi, mais il adore aussi rentrer le weekend car il retrouve sa cage (chez moi il est en liberté dans une pièce), ses petites habitudes d'avant, et il est choyé par ma famille. Si y'avait 3 mètres de neige ou une tornade, en même temps, je l'aurais laissé chez moi car mon but c'est pas non plus qu'il tombe malade. Mais pour l'instant ça a beau être le nord il fait pas non plus -15, donc non je ne m'en passe pas le weekend c'est pas prévu. Après chacun fait ce qu'il veut mais en voiture il est sur mes genoux tout le temps , le trajet fait 25/30 min, c'est pas non plus la fin du monde.
Dans le cas de Mélaine par exemple, je ne prendrais pas mon lapin avec moi non plus, et c'est normal, c'est pas le même type ni la même longueur de trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le laisser seul ou l'ammener? Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? EmptySam 5 Nov - 19:26

Fais gaffe, un lapin ou tout autre animal lors de trajet en voiture doit être dans une cage de transport. L'avoir sur les genou peut être dangereux pour vous (si jamais il en descend et qu'il se colle sous les pédales) mais aussi pour lui en cas d'accident. De plus, c'est passible d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le laisser seul ou l'ammener? Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? EmptySam 5 Nov - 20:01

Le sac de transport est sur mes genoux ! Afin que je le caresse, ça le rassure quoi. Désolée, je me suis mal exprimée, en plus ça peut donner de mauvaises idées aux plus jeunes. Mais non je ne ferais pas une chose pareil, on sait jamais ce qui pourrait lui passer par la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le laisser seul ou l'ammener? Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? EmptySam 5 Nov - 20:03

t0ry a écrit:


Je remontes le topic car ça peut toujours servir au nouveaux arrivants qui peuvent se poser la même question et puis de toute façon on a tous le droit de donner son avis donc je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas expliquer mon cas.

Je pose une question c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


le laisser seul ou l'ammener? Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? EmptySam 5 Nov - 20:14

t0ry! j'ai eu peur moi aussi quand tu as dis sur tes genoux XD

Titien je le met à mes pieds en voiture quand même, j'ai trop peur que si on a un souci, et qu'on doive piler... je n'aurais pas la force de le retenir et je voudrais pas qu'il passe par le par brise! au moins, coincé à mes pieds, ça limite les risques (même si en cas d'accident bon bah voilà... )
Par contre, en train, les risques de pilage sont moins fréquent, du coup je le prend souvent sur mes genoux ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le laisser seul ou l'ammener? Empty
MessageSujet: Re: le laisser seul ou l'ammener?   le laisser seul ou l'ammener? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le laisser seul ou l'ammener?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le laisser en liberté
» Les laisser ensembles ??
» laisser des lapins dehors l'hiver ?
» Grosse angoisse de laisser mon Bounty...
» Elle refuse de se laisser attraper !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-