Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Elle refuse de se laisser attraper !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Temperance-Lou
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Temperance-Lou


Elle refuse de se laisser attraper ! Empty
MessageSujet: Elle refuse de se laisser attraper !   Elle refuse de se laisser attraper ! EmptySam 13 Juil - 18:58

Elle refuse de se laisser attraper ! 18236  Bonjour,
Je m'excuse d'avance si je ne suis pas dans la bonne catégorie ! :)

Voila, depuis quelque temps ma petite Annis refuse de se laisser attraperelle se débat tellement que je suis obligée de la lacher, si elle n'a pas reussie a se libérer elle même ! C'est assez rare quand je reussi a l'attraper, mais quand je l'ai, elle ne veut plus me quitter, elle me fait des calins, se couche sur moi, me grimpe dessus, etc...
Quand je la prend, j'ai ma main a moitié en dessous et au dessus pour bien la soutenir, et la deuxiéme mais qui soutient son arriére train, et donc ses pattes.
Des que j'essaie elle court se cacher en dessous de sa plateforme, ou dans les coin, la ou j'ai du mal a l'attrapper. Mais elle n'a pas peur, puisqu'elle revient toujours devant l'ouverture de sa cage, pour des caresses, mais des qu'elle comprend que je veux la prendre, c'est fini !
Mais bon, j'ai quand même besoin de la prendre et la sortir pour changer sa cage, ou pour qu'elle profite de son heure de sortie dans le Salon, etc....
Et puis bon je l'avoue, j'ai deja essayer de l'amadouer Elle refuse de se laisser attraper ! 674555  De la faire venir avec du foin, ses granulés, des légumes, voire ses friandise maison ! Mais ça ne marche pas du tout ^^
Et puis par contre mon petit Coca, lui aucun soucis, il se laisse prendre, se laisser porter, donc la nickel !

Que faire ? Cela peut-il s'arranger ?

Merci Elle refuse de se laisser attraper ! 2843612218


Dernière édition par Temperance-Lou le Sam 13 Juil - 21:18, édité 1 fois (Raison : Changement du Titre et meilleure explications !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elle refuse de se laisser attraper ! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de se laisser attraper !   Elle refuse de se laisser attraper ! EmptySam 13 Juil - 20:08

Est ce qu'avant elle se laissé faire ?
Tu sais, les lapins n'aiment pas trop se faire porter, mais après chaque lapin est différent, je pense que tu devrais la laisser venir à toi et la porter juste en cas de nécessité, après j'ai pas vraiment de conseil, j'ai une lapine qui ne se laisse pas porter, je ne l'a porte que rarement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Temperance-Lou
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Temperance-Lou


Elle refuse de se laisser attraper ! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de se laisser attraper !   Elle refuse de se laisser attraper ! EmptySam 13 Juil - 21:14

Oui au début elle se laissé porter, elle se dabatait légerement, mais juste pour la forme ^^
En faite je pense que j'ai mal intitulée mon sujet !
Elle ne se laisse pas attraper, est plutot ce qui me dérange, parce que dés que je l'ai dans mes bras aucun soucis ! Elle se débat tellement que j'y aarive pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elle refuse de se laisser attraper ! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de se laisser attraper !   Elle refuse de se laisser attraper ! EmptyDim 14 Juil - 14:18

Je sais que mon lapin a prit son temps pour se laisser attraper. :-) Plus petit il se débattait dans sa cage ; soit il filait dans son abri soit il moulinait des pattes, claquait l'arrière train, et filait en zigzag dans toute la longueur ! Et puis au final il a gagné en confiance, maintenant il arrête de bouger dès qu'il se doute qu'on va le prendre, ou du moins seulement dans sa cage car en dehors monsieur veut rester le plus longtemps possible !
Je pense qu'il faut laisser faire le temps et tenter de la rassurer !
Revenir en haut Aller en bas
Temperance-Lou
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Temperance-Lou


Elle refuse de se laisser attraper ! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de se laisser attraper !   Elle refuse de se laisser attraper ! EmptyDim 14 Juil - 20:01

Merci Sithmaith :)
Mais ce que je ne comprend pas, c'est que ça a commencé il y a 2/3 semaines, et que des que je l'ai eue, elle se laissait faire ! :)
Bref, j'essaie, et je la rassure, lui fait des bisous, des caresses, laisse ma main pendre dans la cage, pour qu'elle vienne a son aise, qu'elle soit rassurée, mais bon elle veut toujours pas ! Ce qui est dommage, puisqu'elle ne profite plus de ses sortie journaliere.
De toute façon, demain je nettoie la cage, donc la je serait obligée, de la sortir de sa cage ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elle refuse de se laisser attraper ! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de se laisser attraper !   Elle refuse de se laisser attraper ! EmptyJeu 18 Juil - 10:42

Moi non plus elle ne se laisse,pas faire, j'ai souvent d'énormes griffures partout ^^ moi je la fais entrer dans une boite en carton, et je la déplace comme ça. J'ai également toit essayé : friandises, caresses... En plus cest une lapine qui adore venir me câliner xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elle refuse de se laisser attraper ! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de se laisser attraper !   Elle refuse de se laisser attraper ! EmptyMar 23 Juil - 14:53

Ma Plume aussi ne se laissait plus attraper a un moment et je n'ai jamais su pourquoi, mais ce que je faisait c'est que j'allais la voir, puis je la carressais sans la prendre et je repartais pour qu'elle n'assimile pas ma venue au fait que je la prenne. Du coup comme je la carressais souvent elle se doutait pas de quand je venais la prendre et je la prenais rapidement et je la plaquais contre moi fermement et elle finissait pas arrêter de se debatrre. Heureusement elle a perdu cette habitude!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elle refuse de se laisser attraper ! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de se laisser attraper !   Elle refuse de se laisser attraper ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Elle refuse de se laisser attraper !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les laisser ensembles ??
» Le laisser en liberté
» peut t'on laisser sortire le lapin de sa cage
» Grosse angoisse de laisser mon Bounty...
» laisser des lapins dehors l'hiver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-