Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 lapin d'animalerie ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité



lapin d'animalerie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lapin d'animalerie ??   lapin d'animalerie ?? - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû - 18:16

Marylina a écrit:
J'ai adoptée ma lapine en animalerie. Je faisais un tour à Bot***c pour acheter une plante et des croquettes pour mon chien et je me suis dis que j'avais envie de faire un petit tour vers les lapins car j'adore ces petites bêtes depuis ma plus tendre enfance mais mes parents n'ont jamais donné l'autorisation. En passant devant les petits boxes je trouvais sa trop mignon puis j'ai vu un petit lapin blanc et noir tout mignon qui faisait sa toilette. J'ai craqué ! peut-être un coup de tête mais je réalisais enfin un rêve d'enfant ! Alors j'ai décidée de l'adopter. Aujourd'hui bien sûr en lisant vos sujets sur ce forum je me rends compte que le vendeur s'est vite débarassé de moi car il ne m'a donné que trop peu d'infos puis surtout m'a fait acheté n'importe quoi pour Lokita (mélange de graines, litière en copeau...) et il ne m'a pas parlé de bac à litière à rajouter. Bref, vous voyez ce que je veux dire.
Néanmoins je suis heureuse d'avoir croisé la route de ma lapine car elle fait mon bonheur chaque jours. Cela fait tout juste 2 mois et demi que je l'ai mais elle m'impressione chaque jour.
Enfin voila, tout sa pour dire que pour les animalerie c'est à double tranchant. Les vendeurs ne s'y connaissent pas toujours et vous font acheter n'importe quoi. Vaut mieux se renseigner sur le net pour faire les bons choix.

Oui pour Marcia c'était un peu la même chose. Ma mère qui m'a entendu dire à mon cheri "tu veux pas un petit lapin?" parce que je les trouvais trop mignon en animalerie (mais pour moi en réalité j'envisageais pas trop parce que malgré tout un animal c'est une responsabilité, c'est pas un jouet). Il se trouve que ma mère a eu une conversation avec une dame qui a des lapins et qui lui a dit "ça se trouve en animalerie", ni une ni deux elle est allée à l'animalerie la plus proche où une vendeuse a fait comme pour toi : les copeaux, les gros granulés pas forcément adaptés, les conseils pas forcément terrible terrible.
Maintenant ma lapine se porte bien,elle vit chez nous depuis presque deux mois.

Mais c'est vrqi que si j'avais du faire la démarche par moi même d'acheter un lapin, j'aurais peut être pas pensé à l'élevage par exemple. Enfin, je sais pas pour vous, mais avant d'avoir Marcia et de chercher sur le net pour savoir comment m'en occuper, je m'imaginais pas des élevages de lapins (me demandez pas pourquoi je sais pas lol)

Bref, les achats coup de tête pour les lapins ce font souvent en animalerie et après avoir lu tout ça, je les regarderai d'un autre oeil maintenant ces pauvres lapins...

Je pense que la meilleure solution est en effet de passer par un élevage ou autre type de structure où les animaux sont bien traités mais je crois aussi que comme partout et pour tout, on peut aussi avoir de mauvaises expériences là où on s'y attend pas forcément.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin d'animalerie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lapin d'animalerie ??   lapin d'animalerie ?? - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû - 18:33

Pour moi aussi tout mes animaux achetés en animalerie on été de gros craquages.. (Sauf Balthazar) Et aucun n'est mort le lendemain lapin d'animalerie ?? - Page 4 674555 Tout le monde se portait bien ! Et pourtant chez nous tout le monde est élevé à la dure, loins de nous les pas de 50 étoiles et tout les trucs nians nians ^^

Mais si c'était à refaire je prendrais mon pinoux chez une amie qui les élève, surtout pour le prix ! En animalerie on a plus de choix mais malheureusement c'est un peu cher, c'est ça qui me dérange surtout. Sinon j'aime bien aller à Truffaut pour regarder les bestioles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin d'animalerie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lapin d'animalerie ??   lapin d'animalerie ?? - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû - 18:39

Moi aussi au rayon animalerie de Ga** V***, je vais toujours voir les animaux, j'aime bien les observer (une vraie gosse lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin d'animalerie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lapin d'animalerie ??   lapin d'animalerie ?? - Page 4 EmptyVen 3 Aoû - 0:15

Les animaleries sont une honte. Je n'y connaissait rien aux lapins avant d'adopter ma petite Njut. J'ai été à Jardi***d pour me renseigner. Et heureusement que j'ai un minimum de bon sens et que je me suis renseigné ailleurs après.

C'est incroyable le nombre de connerie qu'on ma dite en quelques minutes du genre :
-il ne faut jamais donner de verdure (le vendeur à même comparé les légumes à de la junk food)
-il faut mettre la litière dans toute la cage
-ça ne sert a rien de stériliser les lapines
- les mélanges sont adaptés aux lapins
- les lapins vivent en moyenne 5 ans
-les lapins toys sont plus chers car ils vont rester petits etc

Je suis vraiment très en colère. Comment osent ils vendre des lapins en prodiguant des conseils aussi merdiques. Je suis vraiment dégouté. Il n'y a aucune indication de la provenance des lapins, de leur âge etc. Il faudrait vraiment que le commerce des lapins soit plus réglementée. A la manière de celui des chats et chiens.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce n'est pas le cas.

C'est pareil pour certain vétérinaire. J'ai emmené Njut chez un véto non NAC et il m'a limite engueulé car je donne de la verdure à ma lapine, il a voulu la prendre par les oreilles! c'est une honte!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin d'animalerie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lapin d'animalerie ??   lapin d'animalerie ?? - Page 4 EmptyVen 3 Aoû - 0:17

maudetnjut75 a écrit:
-il faut mettre la litière dans toute la cage

Je ne vois pas le problème là dedans ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin d'animalerie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lapin d'animalerie ??   lapin d'animalerie ?? - Page 4 EmptyVen 3 Aoû - 0:21

il le disait de le sens c'est obligé. Mettre un bac a litière c'est quand même plus hygiénique et pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin d'animalerie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lapin d'animalerie ??   lapin d'animalerie ?? - Page 4 EmptyVen 3 Aoû - 0:26

Ah oui, je n'avais pas vu comme ça ^^


Dernière édition par Nookys le Ven 3 Aoû - 0:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin d'animalerie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lapin d'animalerie ??   lapin d'animalerie ?? - Page 4 EmptyVen 3 Aoû - 0:26

Oui je me suis mal exprimé dsl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin d'animalerie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lapin d'animalerie ??   lapin d'animalerie ?? - Page 4 EmptyVen 3 Aoû - 0:28

Ça n'a aucune rapport mais ta lapine a une couleur juste sublime... Je suis pressée de voir d'autres photos, c'est une des plus belle couleur (et lapine) que je n'ai jamais vu, en tant que grande fan des loutres lapin d'animalerie ?? - Page 4 556719931
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin d'animalerie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lapin d'animalerie ??   lapin d'animalerie ?? - Page 4 EmptyVen 3 Aoû - 0:34

je mettrais d'autres photos bientôt.
J'aimerai bien voir des photos de ton lapin aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lapin d'animalerie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lapin d'animalerie ??   lapin d'animalerie ?? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

lapin d'animalerie ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Toupie, lapin de type hermine, est à l'adoption (association Le Lapin Blanc)
» adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie
» Yang, petit lapin mâle de 6 ans (Le Lapin Blanc)
» risque lapin nain et lapin de grandes races
» Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-