Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 lapin d'animalerie ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



lapin d'animalerie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin d'animalerie ??   lapin d'animalerie ?? - Page 3 EmptyJeu 6 Oct - 12:52

C'est sur que ce n'est pas possible. Entre les copeaux de bois, les lapins qui n'ont pas de foin, des mélanges de graines, qui sont trop nombreux dans des petits enclos, qui ne sont pas séparés en cas de maladie, ou lorsqu'ils sont en âge de se reproduire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin d'animalerie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin d'animalerie ??   lapin d'animalerie ?? - Page 3 EmptyJeu 6 Oct - 13:12

Rho Betty tu te met tout les vendeurs a dos c'est trop marrant comme ils demarrent aux quart de tour (apres ils disent avoir rien a se reprocher lapin d'animalerie ?? - Page 3 674555 )
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


lapin d'animalerie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin d'animalerie ??   lapin d'animalerie ?? - Page 3 EmptyJeu 6 Oct - 13:20

Betty j'suis fan de toi, et ça me donne même envie de mettre mon grain de sel moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin d'animalerie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin d'animalerie ??   lapin d'animalerie ?? - Page 3 EmptyJeu 6 Oct - 13:26

oui moi aussi sa me donne envi mais je vais m'emballer et sa va m'enerver !!! lapin d'animalerie ?? - Page 3 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin d'animalerie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin d'animalerie ??   lapin d'animalerie ?? - Page 3 EmptyJeu 6 Oct - 13:39

J'avais écrit un article il y a quelques temps, je n'ai pas pu m'empêcher de le poster sur leur forum :
http://www.truffaut.com/forum/viewtopic.php?pid=14714#p14714
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


lapin d'animalerie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin d'animalerie ??   lapin d'animalerie ?? - Page 3 EmptyJeu 6 Oct - 13:39

Hihi je viens tout juste de tomber sur ton post sur le forum, c'est étrange comme beaucoup de membres d'ici sont aussi comme par hasard sur le forum de truff**t :) <3
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


lapin d'animalerie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin d'animalerie ??   lapin d'animalerie ?? - Page 3 EmptyJeu 6 Oct - 13:47

Ho, génial ton article ! Drolement bien espliqué!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous


lapin d'animalerie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin d'animalerie ??   lapin d'animalerie ?? - Page 3 EmptyJeu 6 Oct - 13:53

merci betty. :Merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin d'animalerie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin d'animalerie ??   lapin d'animalerie ?? - Page 3 EmptyJeu 6 Oct - 17:55

Betty apres l'article tu devrai publier nos experiences du sevrage trop precoces ?? :2:
Revenir en haut Aller en bas
JustineL
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
JustineL


lapin d'animalerie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin d'animalerie ??   lapin d'animalerie ?? - Page 3 EmptyDim 15 Juil - 14:40

Gros remontage de post, bonjour !
Je viens de voir vos messages et le forum de tr*ff*ut, je suis tout simplement... outrée de ce que les vendeurs disent aux membres sur ce forum ! Betty (et les autres) vous avez eu bien raison de publier des articles du genre, de répondre vous-même aux questions, ...
J'aimerais beaucoup m'inscrire, mais j'ai peur de m'énerver et de devenir incontrôlable vu le nombre de conneries marquées lapin d'animalerie ?? - Page 3 143077154 ...on verra ça...
Tout ce forum devrait s'inscrire, et on fait une révolte sur leur forum, lol!
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


lapin d'animalerie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin d'animalerie ??   lapin d'animalerie ?? - Page 3 EmptyDim 15 Juil - 16:45

J'essaie de surveiller un peu les posts là bas et d'y répondre...
Parfois c'est balése! Comme quand quelqu'un affirmait qu'un lapin ne peut pas etre nourrit qaue de verdure!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous


lapin d'animalerie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin d'animalerie ??   lapin d'animalerie ?? - Page 3 EmptyDim 15 Juil - 17:09

Je suis allée jeter un coup d'oeil, c'est un beau ramassi de conneries parfois lapin d'animalerie ?? - Page 3 108509
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


lapin d'animalerie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin d'animalerie ??   lapin d'animalerie ?? - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 16:45

Waaa... j'aurais jamais du lire ça!!
L'autre à l'avatar de perroquet qu'il reposte pas en vantant les mérites du Truffaut de Bry/Marne! J'y suis allée, c'est pareil qu'ailleurs. Il est payé par le forum pour dire des trucs pareils c'est pas possible!!

Ça m'écoeure les gens qui ne veulent pas assumer leur ignorance et préfère dire aux autres qu'ils n'y connaissent rien!

T'as du courage Betty pour faire de l'information partout (forums truffaut, doctissimo, le Bon Coin...) et supporter ces idioties!
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


lapin d'animalerie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin d'animalerie ??   lapin d'animalerie ?? - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 19:50

bravo les filles surtout betty je ne pourrais pas m'inscrire sur ce genre de forum je crois que j'y ferais un carnage grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je supporte de moins en moins leur conneries leur conseils à la noix qui cause souvent la mort des animaux en question!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin d'animalerie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin d'animalerie ??   lapin d'animalerie ?? - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 21:18

Mon lapin vient d'une animalerie alors moi les clichés sur les animaleries ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin d'animalerie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin d'animalerie ??   lapin d'animalerie ?? - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 21:27

pour ce qui est des gens qui les admirent je vais vous raconté

Je suis allé dans une animalerie , la seule en faite ou ils y vendent des biscuits de Singa ma chienne adore , bref , je suis donc obligé de passer a coté des chiots , il y avait une dame qui leur disait "franchement vous faites un travail formidable , c'est merveilleux , je vous admire , je suis desolé de vous deranger mais ce que vous faites est admirable "
Je n'oublierai jamais cette phrase , et cette dame qui laissait ces chiot lecher la vitre ,et pleurer !! J'ai eté choqué je vous jure , meme mon oncle qui n'est pas dans les animaux comme moi , ca l'a choqué , il m'a meme dit "mais elle est folle "

Samedi des gens sont passé a la spa pour voir nos chatons , je leur amene donc nos jolie minou un male et deux femelles , tout trois identifier par puce , vermifuger , sociabiliser humain et animaux et ils voient un veto une fois par semaine,et nourrit 4fois par jours on demande une petite participation de la part des adoptant afin de nous aider un peu , ce qui ne couvre pas le quart de des depenses pour nos chatons , la filles les a regardé , a pris la femelle dans les bras , puis elle m'a regardé et m'a dit "si je dois payé autant allé en animalerie il y a plus de choix et se sont des races " je lui dit que en animalerie se sont des européens , nom que l'on met au chat de gouttiere elle me regarde et me dit oui peut etre mais au moins j'ai plus de choix , elle m'a passer la petite chatte , a pris son sac et elle est partit !
Les gens ne cherchent meme plus a faire une bonne action ils cherchent la bonne affaire et je dois dire que sa me degoute !!

Tant que des gens comme eux existeront les animaleries continuront leur trafic

lapin d'animalerie ?? - Page 3 108509
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


lapin d'animalerie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin d'animalerie ??   lapin d'animalerie ?? - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 21:56

linette89 a écrit:

...
T'as du courage Betty pour faire de l'information partout (forums truffaut, doctissimo, le Bon Coin...) et supporter ces idioties!

ma babou a écrit:
bravo les filles surtout betty je ne pourrais pas m'inscrire sur ce genre de forum je crois que j'y ferais un carnage grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je supporte de moins en moins leur conneries leur conseils à la noix qui cause souvent la mort des animaux en question!!!!!!!!!!!!

Merci, c'est gentil.
Sur le bon coin c'est compliqué, j'espere ne jamais avoir de soucis avec les gens qui parlent de porter plainte pour arcelement (oui, les contacter pour les informer ils se considerent arccelés)! C'est vrai que ca doit etre derangeant d'etre contacté comme ca mais si ils étaient soucieux du bien etre de leur animal ils devraient etre contants d'avoir des conseils!
C'est chiant aussi les reactions des gens (et certains comentaires aussi).

Le pire, que ce soit sur les forums ou autre c'est qu'on a beau repeter les choses 10 000fois il y a toujours d'autres gens à informer, c'est desesperant (logique mais desesperant)!

quocxley a écrit:

... "si je dois payé autant allé en animalerie il y a plus de choix et se sont des races " je lui dit que en animalerie se sont des européens , nom que l'on met au chat de gouttiere elle me regarde et me dit oui peut etre mais au moins j'ai plus de choix , elle m'a passer la petite chatte , a pris son sac et elle est partit !
...

Si ils savaient!!!!!!
C'est sympa les gens qui preferent cautionner le comerce en animalerie (si ils n'ont pas contience de ce qu'il s'y passe ils doivent au moins avoir contience que c'est du pur comerce) et crachent au nez des refuges!
J'aurais pris plaisir à leur espliquer ce qui ce passe réelement en animalerie!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


lapin d'animalerie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin d'animalerie ??   lapin d'animalerie ?? - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 19:57

+1 avec betty et en plus je leur aurais expliqué comment et dans quel etat à la spa on recupère leur si belle et minuscule boule de poils qui finalement n'est pas si minuscule car finalement le vendeur si sympatique leur a menti ou pas en bonne santé comme souvent et que du coup on prefère abandonner grrrrrrrrr je suis contre les animaux objet!! adopter ou acheter un animal devrait etre un acte responsable et refléchi mis à part les sauvetages ou la on agit et apres on reflechi en tout cas moi car j'avais dit fini plus de sauvetage car dés qu'ils arrivent chez moi, que je les soignent... ils restent donc il faut savoir rester responsable et se limiter mais j'ai pas pu laisser ce petit cobaye si mal en point du coup je vais manger des pattes pendant un moment pas grave lui commence à aller mieux c'est le plus important. donc maintenant moi je fais le plus d'achat possible par internet comme ça je participe le moins possible à cette maltraitance
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


lapin d'animalerie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin d'animalerie ??   lapin d'animalerie ?? - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 20:14

En parlant d'animalerie... l'animalerie de ma ville a mis un lapin avec un cochon d'inde!!! Le ptit pinou à l'air traumatisé, et sûrement pas sevré à la grosseur qu'il a! J'ai tellement pitié! En plus les deux petits mangent la même nourriture!! Roh! Ça m'énerve! L'autre jour, de nouveaux lapins sont arrivés. Et ont mis plein de petits lapereaux avec les autres lapins qui y vivaient déjà!!! C'est horrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


lapin d'animalerie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin d'animalerie ??   lapin d'animalerie ?? - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 20:20

j'adore celui qui a le perroquet xD

attention j'empoisse mes lapins en donnant que des légumes et du foin lapin d'animalerie ?? - Page 3 255348

je suis morte de rire derrière mon écran..... olala il insiste en plus j'adore lol

tant mieux que tu es la betty' pour leur dire de bons conseils parce que là il y a un de ces niveau de conneries xD
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


lapin d'animalerie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin d'animalerie ??   lapin d'animalerie ?? - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 21:26

Je ne pourrais jamais m'inscrire sur ce genre de forum, sinon y'aurais un génocide ! Je pense que c''est pas l'envie qui manque ! Mais voir autant de connerie dans le même post m'énerve au plus haut point GRRRRRRRRRR !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin d'animalerie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin d'animalerie ??   lapin d'animalerie ?? - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 21:52

Kim, je pense que tu devrais aller voir sur marguerite & cie ou autre site qui récupère des lapins abandonnés, maltraités ou même va voir dans les élevages !!
Moi j'avais charlotte avant, mon premier lapin... Elle est morte car c'était un lapin extra-nain !! Le genre de lapin que tu trouve oooohh trop chou !! Tout petit, si mignon !!
EEEEUUUHH!! Le lapin extra-nain est un lapin sevré encore PLUS tôt que les lapin nains !! Ce qui n'est pas bon pour lui !! Je te jure que quand j'ai compris que c'était un lapin NAIN mais qu'on avait séparé plus tôt de sa mère que les autres lapins "nains" je te jure que ça m'a fait un choc terrible ! Je te déconseille fortement les animaleries !! Tu sais y a des lapins très jeunes que tu peux trouver dans des SPA ou autres ! OUI c'est vrai ils ont un passé alors peut-être vont-ils moins réussir à s'adapter mais regarde cette vidéo et peut-être que ça te fera changer d'avis ... lapin d'animalerie ?? - Page 3 2843612218

https://www.youtube.com/watch?v=Tuax9Fy-xcE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin d'animalerie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin d'animalerie ??   lapin d'animalerie ?? - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 15:09

J'ai adoptée ma lapine en animalerie. Je faisais un tour à Bot***c pour acheter une plante et des croquettes pour mon chien et je me suis dis que j'avais envie de faire un petit tour vers les lapins car j'adore ces petites bêtes depuis ma plus tendre enfance mais mes parents n'ont jamais donné l'autorisation. En passant devant les petits boxes je trouvais sa trop mignon puis j'ai vu un petit lapin blanc et noir tout mignon qui faisait sa toilette. J'ai craqué ! peut-être un coup de tête mais je réalisais enfin un rêve d'enfant ! Alors j'ai décidée de l'adopter. Aujourd'hui bien sûr en lisant vos sujets sur ce forum je me rends compte que le vendeur s'est vite débarassé de moi car il ne m'a donné que trop peu d'infos puis surtout m'a fait acheté n'importe quoi pour Lokita (mélange de graines, litière en copeau...) et il ne m'a pas parlé de bac à litière à rajouter. Bref, vous voyez ce que je veux dire.
Néanmoins je suis heureuse d'avoir croisé la route de ma lapine car elle fait mon bonheur chaque jours. Cela fait tout juste 2 mois et demi que je l'ai mais elle m'impressione chaque jour.
Enfin voila, tout sa pour dire que pour les animalerie c'est à double tranchant. Les vendeurs ne s'y connaissent pas toujours et vous font acheter n'importe quoi. Vaut mieux se renseigner sur le net pour faire les bons choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin d'animalerie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin d'animalerie ??   lapin d'animalerie ?? - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 17:47

oui moi aussi mes pinoux d'animelerie je les adore mais le souci c'est que tant que l'on achetera en animalerie on continu le trafic , mais personne ici te blamera d'avoir craqué moi meme j'ai craqué et je n'ai pas de regret envers l'animal , en revanche j'aurai preferé decouvrir mes tresor en elevage par exemple ce qui n'aurait peut etre pas eté mieux ^^ mais bon soyons realiste s'ils avaient eté en elevage je ne les aurai jamais acheter car tout mes pinoux d'animalerie sont des coup de tete ^^
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


lapin d'animalerie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin d'animalerie ??   lapin d'animalerie ?? - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 18:11

oh non on ne te blamera pas d'avoir eu un coup de coeur pour un lapin d'animalerie mais c'est vrai que si on cherche un lapin et que l'on peut se diriger vers un elevage ou une association c'est mieux. car tant que l'on achetera en animalerie le trafic continuera et bcp de petits lapinous mouront trop jeune car mal sevré........et c'est triste je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin d'animalerie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin d'animalerie ??   lapin d'animalerie ?? - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû - 18:16

Marylina a écrit:
J'ai adoptée ma lapine en animalerie. Je faisais un tour à Bot***c pour acheter une plante et des croquettes pour mon chien et je me suis dis que j'avais envie de faire un petit tour vers les lapins car j'adore ces petites bêtes depuis ma plus tendre enfance mais mes parents n'ont jamais donné l'autorisation. En passant devant les petits boxes je trouvais sa trop mignon puis j'ai vu un petit lapin blanc et noir tout mignon qui faisait sa toilette. J'ai craqué ! peut-être un coup de tête mais je réalisais enfin un rêve d'enfant ! Alors j'ai décidée de l'adopter. Aujourd'hui bien sûr en lisant vos sujets sur ce forum je me rends compte que le vendeur s'est vite débarassé de moi car il ne m'a donné que trop peu d'infos puis surtout m'a fait acheté n'importe quoi pour Lokita (mélange de graines, litière en copeau...) et il ne m'a pas parlé de bac à litière à rajouter. Bref, vous voyez ce que je veux dire.
Néanmoins je suis heureuse d'avoir croisé la route de ma lapine car elle fait mon bonheur chaque jours. Cela fait tout juste 2 mois et demi que je l'ai mais elle m'impressione chaque jour.
Enfin voila, tout sa pour dire que pour les animalerie c'est à double tranchant. Les vendeurs ne s'y connaissent pas toujours et vous font acheter n'importe quoi. Vaut mieux se renseigner sur le net pour faire les bons choix.

Oui pour Marcia c'était un peu la même chose. Ma mère qui m'a entendu dire à mon cheri "tu veux pas un petit lapin?" parce que je les trouvais trop mignon en animalerie (mais pour moi en réalité j'envisageais pas trop parce que malgré tout un animal c'est une responsabilité, c'est pas un jouet). Il se trouve que ma mère a eu une conversation avec une dame qui a des lapins et qui lui a dit "ça se trouve en animalerie", ni une ni deux elle est allée à l'animalerie la plus proche où une vendeuse a fait comme pour toi : les copeaux, les gros granulés pas forcément adaptés, les conseils pas forcément terrible terrible.
Maintenant ma lapine se porte bien,elle vit chez nous depuis presque deux mois.

Mais c'est vrqi que si j'avais du faire la démarche par moi même d'acheter un lapin, j'aurais peut être pas pensé à l'élevage par exemple. Enfin, je sais pas pour vous, mais avant d'avoir Marcia et de chercher sur le net pour savoir comment m'en occuper, je m'imaginais pas des élevages de lapins (me demandez pas pourquoi je sais pas lol)

Bref, les achats coup de tête pour les lapins ce font souvent en animalerie et après avoir lu tout ça, je les regarderai d'un autre oeil maintenant ces pauvres lapins...

Je pense que la meilleure solution est en effet de passer par un élevage ou autre type de structure où les animaux sont bien traités mais je crois aussi que comme partout et pour tout, on peut aussi avoir de mauvaises expériences là où on s'y attend pas forcément.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lapin d'animalerie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin d'animalerie ??   lapin d'animalerie ?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

lapin d'animalerie ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Toupie, lapin de type hermine, est à l'adoption (association Le Lapin Blanc)
» adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie
» Yang, petit lapin mâle de 6 ans (Le Lapin Blanc)
» risque lapin nain et lapin de grandes races
» Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-