Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie Empty
MessageSujet: adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie   adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie EmptySam 6 Avr - 15:38

Ça fait quelques jours que je suis inscrite sur ce forum et j'ai lu plusieurs discussions et consulté le site de marguerite & Cie. Grâce a ça j'ai appris des tonnes de choses mais il y en a tellement que je ne suis pas sûre de savoir dans quel ordre procéder, c'est-a-dire par exemple si je dois d'abord commencer les sorties ou si je dois plutôt commencer par l'éducation a la propreté... donc je vais faire (ci-dessous) une liste dans l'ordre de ce que je pense devoir faire en premier... est-ce que vos pourrez me dire si c'est bon ou pas ?

Alors...

- Apprivoiser son lapin (2-3 jours après l'adoption)
- L'habituer a être porté (après que le lapin se sente en sécurité dans son nouvel environnement)
- Lui apprendre la propreté (a environ 3 mois)
- Commencer les sorties en enclos a l'intérieur
- Augmenter la durée et la surface proposée durant les sorties
- Introduire les légumes (5-6 mois)
- Commencer les sorties en enclos dans le jardin
- Et... ensuite... ben je sais pas vraiment...

Merci beaucoup d'avoir lu ce roman (qui est très ennuyeux...)
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie   adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie EmptySam 6 Avr - 18:53

tu as pleins de fiches explicatif pour tout cela :clin d'oeil:

si toute fois une questions reste sans reponse hesite pas :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie   adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie EmptySam 6 Avr - 19:51

Ce qu'elle veut c'est un ordre dans lesquelles faire les choses et il n'y a rien qui parle de ça c'est vrai. Moi aussi au début j'étais paumée, surtout pour la propreté que j'ai pas commencé tout de suite car j'ai lu que ça venait quand le lapin marquait vers 4 mois seulement. Et c'est peut être pour ça que j'ai dû mal avec Hifi maintenant, j'ai pas commencé assez tôt :/

Donc ne serait ce que pour la propreté, commence le plus tôt possible, tu lui installes un bac à litière, pas de litière dans toute la cage et tu lui apprends progressivement.

L'augmentation de l'espace ça va avec la propreté surtout. Pour que ça soit plus simple de lui apprendre à être propre mieux vaut l'avoir dans un espace pas trop grand. Une fois bien propre, tu peux lui laisser autant d'espace que possible, dans un environnement bien sécurisé évidemment :)


Introduction des légumes c'est délicat, ça dépend d'où vient le lapin et si il bien été sevré surtout. Normalement tu peux le faire dés le début avec un lapin bien sevré, après tout celui ci commence à manger des légumes tôt avec sa mère dés que le lait ne lui suffit plus. Le principal est d'y aller doucement ! Et de choisir un lapin bien sevré :)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie   adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie EmptySam 6 Avr - 19:52

Dans l'ordre :
1 : Apprivoiser son lapin (2-3 jours après l'adoption); Lui apprendre la propreté; Commencer les sorties à l'intérieur
2 : L'habituer a être porté tout en sachant que les lapins aiment rarement être porté; Augmenter la durée et la surface proposée durant les sorties; introduire les légumes (dès 3 mois si le lapin a été bien sevré, pour ça tourne toi vers un bon élevage ou une association)
3 : Commencer les sorties en enclos dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie   adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie EmptySam 6 Avr - 22:05

Merci énormément ! Vous m'aidez beaucoup !! Je ne savais absolument pas par quoi commencer...i
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie   adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie EmptySam 6 Avr - 22:07

Tu vas avoir un lapin bientôt?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie   adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie EmptyDim 7 Avr - 22:40

si le lapin est déjà habituer aux légumes savoir lesquelles et continuer à lui en donner comme avant idem pour les granulés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie   adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie EmptyVen 12 Avr - 16:48

Aros a écrit:
Tu vas avoir un lapin bientôt?
Oui adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie 776817 je suis tellement contente ! Et donc j'aimerais bien m'informer un max sur le sujet adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie   adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie EmptySam 13 Avr - 10:38

Et du coup tu comptes acheter ou adopter (tu parles d'adoption dans ton titre, mais beaucoup confondent l'adoption et l'achat)?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie   adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie EmptySam 13 Avr - 21:55

C'est vrai, oui, désolée, je me suis trompée je veux dire achat. Je vais l'acheter chez un eleveur sur Toulouse. La plupart des associations (ani-nounou, le bazar des nacs...) demandent a ce que le lapin soit en liberté totale ou en semi-liberté et ma mère n'est pas d'accord... donc bon, cette solution n'est pas possible pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie   adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie EmptySam 13 Avr - 21:56

miss-lapin-31 a écrit:
La plupart des associations (ani-nounou, le bazar des nacs...) demandent a ce que le lapin soit en liberté totale ou en semi-liberté
Parce qu'un lapin adulte ne doit pas vivre en cage, ce n'est pas adapté pour lui. De même qu'il ne doit pas vivre seul ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie   adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie EmptyDim 14 Avr - 7:55

Oui, je suis parfaitement d'accord avec toi, mais je ne peux pour le moment qu'assurer financièrement un lapin. Mais elle (ou il) aura peut-être un copain (ou une copine) par la suite (peut-être d'une association !) ...
Ensuite, je suis aussi d'accord avec toi sur le fait qu'un lapin, adulte ou pas, ne doit pas vivre enfermé dans une cage toute la journée ! Mon pinou aura au moins quatre heures en-dehors de sa cage par jour ! Mais (peut-être que là aussi je me trompe...) pour moi "semi-liberté" ça veut dire que le lapin n'est enfermé que la nuit alors que je ne pourrais pas laisser mon lapin en liberté quand je suis au collège, même si mes parents sont là (ils sont contre...)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie   adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie EmptyDim 14 Avr - 9:25

J'ai un peu de mal à concevoir qu'on puisse prendre un animal grégaire en toute connaissance de cause qu'on ne comblera pas un de ses besoins primaires et des répercutions que ça a sur lui adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie 557091172 Dans ce cas là tourne toi vers une association, dans le malheur d'un animal tu feras son bonheur et ce même s'il vit seul.

En soit, 4h de sorties pour un lapin seul et en cage c'est bien trop peu. Il est préconisé 8h de sorties minimum pour un animal grégaire vivant seul, autant te dire que c'est pas facile. Et la cage n'est pas adapté même avec seulement 4h de sorties : le lapin adulte doit pouvoir vivre en enclos ou en liberté totale. De ce fait, les associations acceptent la vie en enclos puisque celle ci est adaptée à l'animal qu'est le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie   adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-