Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 14:49

je m'incruste ^^

matin : salade , carotte , endive , tige de lavande

soir , grannulé , reste de salade , endive , carotte et lavande + feuille de noisettier , pommier, herbe et chicoré + tige de pissenlit . ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 15:14

Ce soir, ce sera : Batavia, romaine, fâne de carottes (s'il m'en reste Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 19755 ), aneth, célerie branche, endive, fenouil et carottes.

En ce moment, Noiset non plus n'a plus de gamelle, enfin son plat rien qu'à lui (j'ai du lui enlever car après ses opérations, il n'avait pas d'équilibre, en plus sa cage est trop petite) mais j'envisage sérieusement de lui en remettre une vu qu'il se tient mieux et que je vais lui ragrandir sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 16:23

Fanny: Par contre la lavande, tu devrais arrêter d'en donner, ce n'est pas grave si tu découvres qu'il en a mangé un peu sans que tu ne le vois, mais ce n'est pas une raison pour lui en donner volontairement! http://www.margueritecie.com/jardinbis.php (voir à lavande...)
Par contre, pourquoi ne donnes-tu que les tiges de pissenlits? Les feuilles aussi sont très bonnes, si tu en trouves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 16:51

Ce soir Fleure aura feuilles de salades, joutes, feuilles de radis son pêcher mignon fenouil. Je teste les feuilles de pommiers aussi. Ce week end je referais le plein de verdure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 21:32

caro85 a écrit:
grandes oreilles ne mange plus ces caecotrophes et comme il n'a que son bac à litière bein sa veut pas partir sur le sol! et sa pu plus que les crottes les caecotrophes! donc je pense qu'il serait mieux pour lui de manger que des légumes surtout qu'il mange des granulés pour lapins de ferme! (il était en pleine transition avec les cun* complet* mais ma boutique où j'en achetais à fermé et je peux plus en avoir! donc pour l'instant il mange de ça)

Un lapin qui ne mange plus ses caecotrophes est un problème, il faut que tu réagisses.

Certes, la boutique près de chez toi a fermé mais tu ne peux pas t'en procurer ailleurs ou sur Internet ? Cela te coûtera même moins cher.

Franchement ça me dépasse ...

Sinon deux mois peuvent suffire ou non selon le lapin, selon s'il supporte bien chaque légume qu'on introduit, etc ... Pour Kabu cela ne m'a pas pris longtemps par exemple, mais il faut être prudent à chaque nouvelle introduction. Une fois que tu vois que le lapin supporte bien suffisamment de légumes différents et en quantités suffisantes, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 22:00

le poivron je savais pas qu pouvait moi j ai le vert tu donne en petit morceau sans les morceau?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 23:53

En 1 mois Panpan était passé à l'alimentation naturelle, il faut dire qu'il n'a jamais émis la moindre crotte molle de sa vie!^^
Par contre pour les granulés d'engraissage, beurk beurk! Change vite, commande sur internet, va voir chez le véto...
Il a pas mal de problèmes de digestion ton lapin! Diarrhées inexpliquées, urines trop chargées en calcium (pas digestif, mais bon), caecotrophes non ingurgitées..... Tu avais fait analyser ses crottes chez un véto? Tu l'as déjà emmener voir un véto dernièrement? Parce que ça commence à faire beaucoup là, c'est inquiétant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 7:42

Moi hier soir c'était : Celerie branche, salade feuilles de chenes, menthe bio du jardin lol, pissenlit et mâche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 EmptySam 25 Juin - 12:46

oui oui il a eu une analyse de crottes mais le véto m'a dit que c'était des coccidies en trop grand nombre (enfin un truc comme ça) mais que si je faisais le traitement tous les mois sa devrais redevenir normal. après pour son urine il m'a dit que si après avoir changé de granulés c'était pas passé il faudra agir! après ces caecotrophe il doit en avoir 1 ou2 dans son bac ou sur le sol mais le véto m'a dit que c'était sans doute ces granulés aussi! mon véto ne me déconseille pas l'alimentation naturelle mais il faut quand même qu'il est 1cuil à café par jour de granulés pour que si il y a un problème revenir assez vite au granulés!
les granulés j'en cherche mais j'en trouve pas! il y a juste des vitak*aft ! sinon je pourrais peut être déjà le passer au vitakraf* jusqu'à que je retrouve ces granulés! déjà ils seront un peu mieux équilibrés!

sinon au menu: scarole avec feuille de chène blonde suivi de quelques feuilles d'endives avec comme accompagnement de la mâche
est-ce que je peux donner tous les jours de la mâche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 EmptySam 25 Juin - 14:25

Ta véto ne peux pas te commander des cuni complete ou autre?
Sinon, il te reste internet.

Oui, la mâche peut être donné tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 EmptySam 25 Juin - 16:31

ok pour la mache
par contre non ma mère ne veut pas commander sur le net: elle aime pas! déjà pour commander des billet de trains elle a peur alors si tous les mois je lui demande de commander sur le net.....
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 EmptySam 25 Juin - 16:44

Pas pratique...:s Il ne te reste plus qu'à demander au véto!^^ Il devrait pouvoir faire ça, il pourra en profiter pour les vendre dans son cabinet comme ils sont de bonne qualité.
Les vitakraft c'est aussi vraiment nul...:s Tu n'as vraiment rien d'autre en attendant? Des rêves de lapins? Ou au pire même des Rongis seraient mieux que les vitakraft en attendant. Il vend quoi ton véto pour le moment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 EmptySam 25 Juin - 18:30

mon véto vend que des croquettes chats et chiens :(
ma mère serait presque d'accord pour commander sur le net des cuni complete mais il n'y en a pas en grand format! dommage! enfin c'est pas grave. par contre elle m'a dit vu que je peux commander prendre le foin ainsi que les copeaux mais je ne sais pas lesquels prendre il y en a de trop! donc si tu peux m'aider à choisir (c'est sur wani*o) se serais sympa (ou d'autre personne). je pensais au foin hamifo*m bio et comme litière : la litière naturelle au granulé de bois Pro* O' Bois.
ce serais bon? ou non?

sinon ce soir pour mes bébés:
-foin et eau pour grandes oreilles: il a eu la diarrhées (c'est de ma faute j'ai oublié de laisser à température ambiante et quand je m'en suis aperçu il avait déjà tout englouti!)
-épinards, feuille de chène blonde, batavia, scarole, mâche et roquette et un petit bout de chou romanesco (pour lui faire goûter)
donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 EmptySam 25 Juin - 18:35

Les cuni complete se trouvent facilement en 8kg sur le net.
Pour la litière les granulés de bois, c'est bon, après, je ne sais pas ce que cette marque vaut.

Pour le foin, tout dépend s'ils sont difficiles ou pas. généralement, lesmeilleurs et les plus appréciés sont le foin de crau, le regain des alpes, le oxbow timothy hay.

Il mange quoi comme foin en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 EmptySam 25 Juin - 18:44

ok merci!
je sais pas c'est quoi comme foin parce que je découpe l'emballage et je l'ai jeté mais c'est du bon foin il est bien vert, il sent bon!
mais mon lapin n'en veut pas (galopio)! il faut que j'aille voir mon véto car il fat qu'il se fasse limer les molaires! car il mange de moins en moins ces granulés, ne mange plus de foin ou presque plus et les légumes c'est 2 feuilles et j'y touche plus! pour moi c'est ces molaires mais comme le véto n'a pas éxaminé ces dents je suis pas sur!
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 EmptySam 25 Juin - 18:48

Pour les granulés, il y a les cuni pro par boite de 5 kg, ça convient aussi. Sinon, encore mieux, les "rêve de lapin/Kaninchentraum" en paquets 4kg, mais ils sont très chers.
La litière est bien. C'est un peu cher en France, si tu veux, tu peux utiliser les pellets de chauffages, pour les poêle à bois à granulés. Tu peux en trouver dans les magasins de bricolages je crois.
Je n'achète pas de foin pour mon lapin, je ne sais quelle marque te conseiller (à part le foin d'agriculteur ou bien d'écurie :D), mais si tu prends du hamiform, choisit celui sans luzerne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 EmptySam 25 Juin - 19:28

Moi pour ma Wendy aujourd'hui ça a été granulé et des bout de carotte avec, elle a tout dévoré.
Par contre j'ai une question, pour vos lapins vous donnez matin et soir la ration ou juste une par jour ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 EmptySam 25 Juin - 19:29

Perso, ici, c'est granules le matin et verdure le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 EmptySam 25 Juin - 19:36

Moi c'est Une partie des légumes le matin et la même ration le soir. Il mange à peu près toutes les 12h.^^ (enfin, à part le foin bien sûr!)
A son âge, n'hésite pas à introduire et donner plus de légumes à ta lapine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 EmptySam 25 Juin - 19:58

Oui sauf qu'elle n'aime rien :/ Les anciens proprios m'ont dit qu'elle aimait pas la salade je lui en ai donné pour voir et elle l'a vomi :/ Ca peut-être du à quoi ? :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 EmptySam 25 Juin - 20:00

Un lapin ne peut pas vomir.

Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 EmptySam 25 Juin - 20:02

C'est dû à un caprice... tu lui donnes quelle marque de granulés?
Effectivement, les lapins sont incapables de vomir.... d'autre part, ce n'est pas avec de la salade qu'il faut commencer l'introduction, mais des feuillages d'arbres (noisetier, pommier...ou fraisier, framboisier), du fenouil, céleri... puis après les salades (pas de laitues!)..etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 EmptySam 25 Juin - 20:21

Oui pardon il l'a recraché enfin je pense car j'ai retrouvé la salade machée dans un coin de sa cage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 EmptySam 25 Juin - 20:34

Effectivement la salade n'est pas à donner en premier car c'est très riche en eau.

Quels sont tes granulés Windy-Chérie ?

Sinon, ce soir au menu : brocoli, feuille de chêne, romaine, pissenlits, menthe, feuilles de noisetier et persil.

Et comme Célia, une partie des légumes le matin et l'autre le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 21:01

Pour mes granulés, j'en ai aucunes idées :S
Les anciens proprios me l'ont donné dans une poche sans la boite donc je ne connais pas la marque :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 21:11

Tu aurais la possibilité de les contacter pour savoir ? Car cela te sera utile pour savoir s'ils sont bien, et s'ils ne le sont pas il te faudra faire une transition avec de meilleurs granulés.
S'ils sont bien, ça te permettra de ne pas changer parce qu'il ne faut pas le faire de manière brusque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» Des conseils pour les premiers menus verts ?
» Les Repas en Image =)
» Heure du repas
» Diversité des repas
» Repas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-