Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 EmptyDim 26 Juin - 21:11

Tu aurais la possibilité de les contacter pour savoir ? Car cela te sera utile pour savoir s'ils sont bien, et s'ils ne le sont pas il te faudra faire une transition avec de meilleurs granulés.
S'ils sont bien, ça te permettra de ne pas changer parce qu'il ne faut pas le faire de manière brusque.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 EmptyDim 26 Juin - 21:12

Mais tu ne l'as pas depuis longtemps ta lapine? Bon, ben quand tu devras en racheter, choisit des cuni complète, cuni pro (attention, pas des cuni natures!) ou des Bunny T. Si tu n'en trouves pas sur internet ou chez ton véto, tu peux commander sur internet, c'est même moins cher. C'est un mélange ou bien des granulés tous pareils? Attention aussi de ne pas changer d'un coup, mais progressivement, va faire un tour sur la fiche lapin "Le guide de l'alimentation" pour plus de précision!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 EmptyLun 27 Juin - 9:20

*Impossible de les contacter je ne les connais pas c'est par le biais d'un ami à mon père que je l'ai eu :/

* Oui ça fait à peine un peu plus de 2jours :)
C'est des granulés tous pareil, Oui j'y ai fais un tour ;)
Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 EmptyLun 27 Juin - 12:56

Si tu as une photo des granulés, tu peux peut être la publier, voir si quelqu'un les reconnait et pourra te dire la marque!^^ Sinon, prend garde à en garder suffisamment pour suivre la transition, du coup, si tu ne retrouves pas les même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 EmptyLun 27 Juin - 13:04

Ah oui :) ça ce passe comment les transitions ?

Je fais 3/4 ancien et 1/4 nouveau ?
ou direct 1/4 ancien et 3/4 ancien ? :S
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 EmptyLun 27 Juin - 13:40

3/4 anciens, 1/4 nouveaux pendant une semaine
Moitié moitié pendant une semaine
1/4 anciens, 3/4 nouveaux pendant une semaine,
Puis que les nouveaux!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 EmptyMar 28 Juin - 12:10

Célia a écrit:
Fanny: Par contre la lavande, tu devrais arrêter d'en donner, ce n'est pas grave si tu découvres qu'il en a mangé un peu sans que tu ne le vois, mais ce n'est pas une raison pour lui en donner volontairement! http://www.margueritecie.com/jardinbis.php (voir à lavande...)
Par contre, pourquoi ne donnes-tu que les tiges de pissenlits? Les feuilles aussi sont très bonnes, si tu en trouves.

je ne comprends pas car sur ce poste il dit de ne pas en donné et ce poste la oui :

"Lavande, le lapin peut la grignoter mais attention aux abeilles souvent nombreuses "


faut savoir Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 899642

pour les feuilles de pissenlit je l'ai mis : chicoré , c'est des feuilles de pissenlit j'en donne tous les jours ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 EmptyMar 28 Juin - 12:11

en plus mes lapins adore la lavande
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 EmptyMar 28 Juin - 13:24

Ah ok, pour moi de la chicoré ce sont des endives... on s'en sort plus avec toutes ses appellations différentes!^^
Oui, "en grignoter" pas en manger régulièrement. c'est à dire que si tu vois qu'il est au jardin et qu'il mange un peu de lavande, pas besoin d'appeler le centre antipoison, mais c'est à éviter, ce ne doit pas être trop régulier. S'ils aiment les choses au goût fort, tu peux peut être remplacer par du thym?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 5:58

Il y a aussi le fenouilh et le céleri avec un goût for.hier Fleure a eu roquette fenouilh feuilles de noisetier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 13:45

Concernant la lavande, j'ai trouvé ceci sur M&Cie : "Lavande ( pas toxique mais ne doit pas faire partie de l'alimentation du lapin)"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 EmptyVen 1 Juil - 20:52

pour aujourd'hui : fenouil et feuille (ah le jardin c'est génial), feuille de pommier, feuille de fraisier, feuille de chène (salade du jardin), roquette, céleri branche du jardin lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 EmptyVen 1 Juil - 21:06

pour nous : fenouil, persil, une rondelle de courgette, cèleri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 EmptySam 2 Juil - 15:12

en Belgique ( surtout dans ma provinces ) le fenouille est rare et cher ! persil sa pousse dans le jardin ^^ ok pour la lavande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 EmptySam 2 Juil - 16:14

mon père il en cultive dans son jardin donc tout est bio lol! donc tes lapins ils en mangent pas souvent alors du fenouil
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 EmptySam 2 Juil - 16:18

C'est vrai que le fenouil c'est pas le moins cher. En fait c'est aussi le légume le plus coûteux parmi tout ce que j'achète, souvent quasi 3 euros le kilo. Mais il en consomme 2 par semaine à peu près, donc ça va, ce n'est pas tant.
Ça doit être chouette d'avoir plein de trucs dans son jardin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 EmptySam 2 Juil - 16:31

ouai surtout quand c'est pas nous qu'y s'en occupe: on a un gentil voisin lol!
on fait pousser des tomates, de la salade plusieurs sortes, haricots verts, courgettes, concombre, fraise même plein de fraise lol, betteraves, des cacahouettes (c'est pas une blague en plus Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 674555 ), fenouil, carotte forragère, betterave fouragère, carottes orange, céleri-branche et rave, pomme de terre, citrouille, .... après je m'en souviens plus! on a un grand jardin +une partie du jardin de mon voisin donc on peut faire pousser plein de truc! mon père il a oublié de planter des melons (j'adore ça!).
aujourd'hui je viens d'acheter des graines de mâches donc mon père à encore du boulot lol! (je vais le faire là il peut pas il sait fait une sciatique donc c'est pour ça que c'est le le voisin qui s'en occupe)
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 22:34

Aujourd'hui pour Titien ça a été régime feuille! Il a eu un morceau d'abricot, puis feuilles de tilleul, ronce, noisetier et framboisier! Ca croustillait sous les dents, il était content! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 22:14

Ce soir c'était : carrote,mache,salade,fenouil,pourpier,feuilles de fraisier et de la pomme .
BON APPETIT A VOS LAPINOUX ! :26:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 EmptyDim 17 Juil - 6:20

aujourd'huit pour lymounah sa sera feuille de chene ou batavia , fenouille , grannule , comcombre et foin :26: et quelque rondelle de carotte séché si elle est sage
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 EmptyDim 17 Juil - 10:24

Eh beh Caro tu en as de la chance ! TOut ca dans ton jardin pour tes pinoux (et pas qu'eux je me doute :p) je t'envie !

Alors pour les monstres : pomme, persil, mure, et un morceau de carotte s'ils ne font pas le bazar à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 EmptyDim 17 Juil - 10:32

Aliya > Le concombre est a réservé pour les jours de forte chaleur et si elle n'y est pas habituée, ça doit être un des légumes à introduire en dernier dans l'alimentation car très très riche en eau.

Scötchy > Il vaut mieux se limiter à 1 type de fruit à la fois. pomme, mûre, carotte, ça fait beaucoup de friandise pour le même jour.
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 EmptyDim 17 Juil - 10:36

Bah étant donné qu'ils connaissent la pomme et la carotte, je voulais juste leur faire gouter la mure. La carotte ce sera s'ils sont sage sinon ils n'auront que pomme et mure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 EmptyDim 17 Juil - 10:41

Dans ce cas là, ne donne pas de pomme et fait leur tester la mûre.

Petit rappel, les fruits et la carotte ne doivent être donnés qu'une à deux fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 EmptyDim 17 Juil - 10:43

Vu que je ne leur ai pas encore donné je vais tout changer !
Je leur fais tester la mure et j'vais voir ce qu'ils sont dans le frigo comme légume pour aujourd'hui !
Merci Noiset !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 EmptyDim 17 Juil - 10:54

Ah oui, les fruits ne doivent vraiment pas faire partie de l'assiette quotidienne. La base, ce sont les feuillages (salades, aromatiques, épinards, endives, mâche, roquette, céleri branche...). Tu peux aussi rajouter quelques légumes racines mais en petite proportion (topinambour, fenouil qui est assimilable aux feuillages par sa composition, céleri rave, rutabaga...).

Et puis bien sur, tout ça est à donner en effectuant une transition alimentaire rigoureuse pour éviter toute diarrhée. Et comme le dit Noiset, les légumes les plus riches en eau, ainsi que la salade sont à introduire en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» Des conseils pour les premiers menus verts ?
» Les Repas en Image =)
» Heure du repas
» Diversité des repas
» Repas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-