Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Repas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Repas ? Empty
MessageSujet: Repas ?   Repas ? EmptyDim 13 Nov - 13:18

Je viens de lire le post "Sujet unique: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! " , et la un gros doute se pose à moi. Tous les fruits et légumes que vous donné, vous les donné en même temps , genre en salade ? Quand vous les donnés ?
Parce que je sais qu'il faut qu'un lapin mange l'éaquivalent de sa corpulence en foin par jour, et 20g de granulés pour 1kg. Mais les fruits et les légumes dans tout sa, ils interviennent quand ?
Merci à vous :)
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Repas ? Empty
MessageSujet: Re: Repas ?   Repas ? EmptyDim 13 Nov - 13:34

Repas ? 864386 moi, quand je met leur liste de légumes c'est tout ces légumes là qu'ils ont dans leur gamelle... Quand tu fais une gamelle de légumes, tu met plusieurs légumes dedans (attention, des légumes dont les lapins ont l'habitude).
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Repas ? Empty
MessageSujet: Re: Repas ?   Repas ? EmptyDim 13 Nov - 13:35

Et tu leur met que une fois dans la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Repas ? Empty
MessageSujet: Re: Repas ?   Repas ? EmptyDim 13 Nov - 13:52

Les quantités de foin granules et légumes sont indiquées dans la fiches "le guide de l'alimentation".

Généralement, les granulés sont donnés le matin et la verdure le soir (minimum 3 par repas). Le foin étant à volonté tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Repas ? Empty
MessageSujet: Re: Repas ?   Repas ? EmptyDim 13 Nov - 13:55

Merci beaucoup Noiset
Sinon j'ai une autre question: Les granulés que j'utilise actuellement les Cuni Complete déconseillé. Je vais donc les changer. Mais Gugus est trèèèès compliqué, il faut donc que j'essaie un grand nombre de granulés avant de trouvé celle qu'il va aimé. Comment faire? Si j'en achète, que je vais la transition sur 1 mois et que finalement il ne les mangent pas, c'est assez génant :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Repas ? Empty
MessageSujet: Re: Repas ?   Repas ? EmptyDim 13 Nov - 14:09

Heu, les cuni complete sont parmi les granulés conseillés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Repas ? Empty
MessageSujet: Re: Repas ?   Repas ? EmptyDim 13 Nov - 14:21

Oh la bourde, non justement les cuni complete c'est celle que j'aimerais lui acheter, moi j'ai les cuni nature
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Repas ? Empty
MessageSujet: Re: Repas ?   Repas ? EmptyDim 13 Nov - 14:25

Ah oui d'accord. Effectivement, les cuni nature ne sont pas bonnes du tout puisque c'est un mélange avec céréales et autres choses qui ne sont pas bonnes pour les lapins... je l'utilisais quand je ne savais pas que ce n'était pas bon mais depuis, j'ai fais la transition des Cuni Nature vers les Cuni complete.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Repas ? Empty
MessageSujet: Re: Repas ?   Repas ? EmptyDim 13 Nov - 14:26

Mais j'ai peur qu'il ne les apprécis pas, et donc ne les touchent même plus. Et donc de commencer une transition vers les Cuni Complete pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Repas ? Empty
MessageSujet: Re: Repas ?   Repas ? EmptyDim 13 Nov - 14:33

En général, les cuni complete sont appréciées. Tu peux commencer par un paquet de 500g comme ça s'il ne les aime pas t'en auras pas des tonnes sur les bras.

Mais sache que passer des cuni nature (ou tout autre mélange) au cuni complete (ou autre granules plus adaptées) ne sera pas simple. C'est comme si tu proposais à unenfant de choisir entre des pizzas et des brocolis.

C'est normal s'il les boude audébut mais il ne faut surtout pas lâcher, ce n'est qu'un caprice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Repas ? Empty
MessageSujet: Re: Repas ?   Repas ? EmptyDim 13 Nov - 14:38

Conseil qui me sera très utile, je suis plutôt de genre à tout lui cédé ^^'
Mais cette fois-ci sa ne sera pas le cas !
Désolé pour les questions mais j'en ai deux dernières : les fruits et légumes le soir peuvent-ils être mélangé ensemble, ou il vaut mieux faire un plat légumes un jour, et le lendemain un plat fruits ?
Et quand tu dis 3 fruits ou légumes minimum par jour, c'est quelle quantité a peut près ? Et si par exemple je veut lui donné un mélange carotte/chou/endive , il faut que je mette quelle quantité ? Je vais pas mettre un chou entier :/[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Repas ? Empty
MessageSujet: Re: Repas ?   Repas ? EmptyDim 13 Nov - 14:42

Les fruits sont à donner que 1 à 2 fois par semaine, en petite quantité et la verdure, c'est quotidiennement.

C'est 3 légumes différents et non trois fruits. Pour la quantité, il faut commencer progressivement jusqu'à atteindre environ 8% du poids du lapin (Cf; Fiche lapin : "le guide de l'alimentation")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Repas ? Empty
MessageSujet: Re: Repas ?   Repas ? EmptyDim 13 Nov - 14:45

Et donc parmis la verdure je peut incorporé de la carotte ou quoi que se soit d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Repas ? Empty
MessageSujet: Re: Repas ?   Repas ? EmptyDim 13 Nov - 14:50

La carotte étant sucrée, elle est à considérée comme un fruit et donc doit être donnée qu'une à deux fois par semaine.

Sinon, tu peut commencer par l'endive, le cèleri branche, le fenouil, le cèleri rave, etc. Puis une fois, un peu habitué aux légumes tu pourra lui donner toutes sortes de salades (sauf laitue, iceberg) puis tester tous les sortes de choux.

Cependant, l'introduction doit se faire en petite quantité et un légumes à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Repas ? Empty
MessageSujet: Re: Repas ?   Repas ? EmptyDim 13 Nov - 14:51

Mreci beaucoup Noiset :)
Et désolé pour toutes ces questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Repas ? Empty
MessageSujet: Re: Repas ?   Repas ? EmptyDim 13 Nov - 14:58

De rien! Le forum est là pour ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repas ? Empty
MessageSujet: Re: Repas ?   Repas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Repas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bon repas?
» Diversité des repas
» Les Repas en Image =)
» Heure du repas
» Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-