Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Diversité des repas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Njut77
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Njut77


Diversité des repas Empty
MessageSujet: Diversité des repas   Diversité des repas EmptySam 16 Nov - 17:01

Bonjour,

J'espère bientôt pouvoir introduire les légumes dans le régime de mes loulous. Malheureusement autour de chez moi, il n'y a pas grand choix. En prenant en compte, supermarché, marché et épicerie alentours. Je pourrais offrir que ces légumes là à mes lapins :
-Persil
-Menthe
-Basilic
-Endive
-Céléri branche
-Mache
-Fenouil
-Roquette
-Batavia
-Feuille de chêne
En rajoutant fânes de carotte et fanes de radis en faisant les fins de marché. (Pas de choux et autres légumes difficiles à digérer car l'un des 2 à actuellement des soucis digestifs et je ne préfère pas lui en donner même une fois soigné).
J'ai peur que ce ne soit pas assez diversifié. Je ne trouve rien d'autre, les herbes aromatiques, ce sont seulement dans de malheureuse barquette de 20g à 2E dans les supermarchés, le seul marché alentours n'est pas très fourni.
A votre avis est-ce grave si à l'avenir il ne mange que ces légumes là ou est-ce trop peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Diversité des repas Empty
MessageSujet: Re: Diversité des repas   Diversité des repas EmptySam 16 Nov - 17:10

Tu n'as pas un Grand Frais près de chez toi ?
Les légumes sont d'excellente qualité, il y a du choix, pour peu cher :)

Ce n'est pas "grave" en soit mais l'important est quand même qu'il ait des légumes variés. Diversité des repas 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Njut77
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Njut77


Diversité des repas Empty
MessageSujet: Re: Diversité des repas   Diversité des repas EmptySam 16 Nov - 17:11

J'ai un Grand Frais à 20 minutes, mais j'ai regardé sur leur site et il ne vendent que de la menthe et du persil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Diversité des repas Empty
MessageSujet: Re: Diversité des repas   Diversité des repas EmptySam 16 Nov - 17:17

C'est ce qu'ils disent mais moi j'y vais en vrai (c'est là que je m'approvisionne... plein de légumes (une quinzaine-vingtaine) pour 21 euros !!) et il y a : du coriandre, du cerfeuil, du basilic, du thym, du romarin... et j'en passe. Diversité des repas 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Njut77
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Njut77


Diversité des repas Empty
MessageSujet: Re: Diversité des repas   Diversité des repas EmptySam 16 Nov - 17:21

Ah oui ? Génial ! C'est vrai que je voyais que beaucoup que Grand Frais c'était pas mal et quand j'ai vu les choix sur le site j'étais un peu déçu. J'irai surement y faire un tour dans la semaine pour voir alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Diversité des repas Empty
MessageSujet: Re: Diversité des repas   Diversité des repas EmptySam 16 Nov - 17:25

Tu verras, tu ne seras pas déçue par ce magasin !
Plein de légumes et de fruits que je n'avais jamais vu avant (manioc, canne à sucre, fruits exotiques, etc...), en haut de chaque légumes/fruits il y a des conseils pour les cuisiner, les légumes sont aspergés avec des petits jets d'humidité pour garder leur fraicheur...

Bref, un magasin trop bien :)
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Diversité des repas Empty
MessageSujet: Re: Diversité des repas   Diversité des repas EmptyLun 18 Nov - 13:30

Pense aussi aux légumes racines qui n'apparaissent pas dans ta liste : topinambourg, panais, célèri rave, etc. Meme s'ils doivent etre donnés en plus petites quantité que les feuillages, ça fait un peu de nouveauté dans l'assiette.

Et en ce moment c'est pas trop la saison, mais il ne faut pas oublier la cueillette : pissenlit, plantain, plantain lancéolé, patte d'ours, achillée, fauillages de noisetiers, bouleaux, tilleul... On en trouve facilement en bord de routes et de bois, il faut juste veuiller à les cueillir dans des zones non traitées (pas à proximité de champs cultivés par exemple) et à bien les lavés. Comme tes pinous sont vaccinés ça fait un apport non négligeable en nouveaux légumes, qui plus est gratuits!ˆˆ
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Vanille


Diversité des repas Empty
MessageSujet: Re: Diversité des repas   Diversité des repas EmptyMar 26 Nov - 16:44

Au printemps tu pourras faire un petit jardin avec des nouvelles plantes pour tes lapins. En attendant, tu peux faire des cultures en intérieur : pourquoi pas planter de l'herbe à chat dans un petit bac ? Il paraît que les lapins peuvent en manger (à vérifier tout de même) !
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Diversité des repas Empty
MessageSujet: Re: Diversité des repas   Diversité des repas EmptyMar 26 Nov - 16:47

Vanille a écrit:
ourquoi pas planter de l'herbe à chat dans un petit bac ? Il paraît que les lapins peuvent en manger (à vérifier tout de même) !
Oui, tout à fait Diversité des repas 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Njut77
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Njut77


Diversité des repas Empty
MessageSujet: Re: Diversité des repas   Diversité des repas EmptyMer 27 Nov - 15:29

J'avais déjà planter plein d'herbes aromatiques mais elles n'ont pas trop pousser... Vite mes talents de jardinière Diversité des repas 255348 Mais c'est vrai que j'avais déjà fait l'herbe à chat ça avait super bien poussé et les pinous avait bien aimé se servir directement dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Diversité des repas Empty
MessageSujet: Re: Diversité des repas   Diversité des repas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Diversité des repas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bon repas?
» Repas ?
» Les Repas en Image =)
» Heure du repas
» Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-