Everybody needs some bunny to love.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Shavri
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :



2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour...   2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 EmptyMar 11 Mar - 8:22

Elle a pas de chance ta petite lapinoute, j’espère qu’après cette opération elle ira mieux pour de bon  2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 1364246257
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour...   2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 EmptyMar 11 Mar - 11:28

Rohhh mince !
Je pense bien à elle, j'attends les nouvelles !  2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 2596203015 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour...   2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 EmptyMar 11 Mar - 17:58

C'est la merde avec les abcès chez les lapins, cela récidive tout le temps dans 99 % des cas malgré un suivi ponctuel.

Je te souhaite bon courage ma belle et bravo d'être si attentive à ta puce  2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 2596203015 J'attends avec impatience (de bonnes) nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour...   2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 EmptyMar 11 Mar - 20:52

Merci pour vos gentils messages, Lolie va bien je l'ai récupérée ! L'abcès a été retiré ce matin, le véto m'a expliqué qu'il s'était quand même calé plus profond dans la mâchoire et il pense que sur un mouvement il a du se déplacer dans la joue, ce qui expliquerait pourquoi cette grosse masse est apparue soudainement dimanche ! J'ai vu les radios elle avait encore un bel abcès la pauvre :(

La joue est refermée, mais je dois y retourner Jeudi, Samedi, et tous les 2 jours la semaine prochaine pour lui faire des injections d'antibio (Duphaden). Il préfère ça, il dit que ce sera plus efficace de faire directement des piqûres d'antibio, et étant donné que l'abcès est revenu il vaut mieux mettre toutes les chances de notre côté.

En attendant j'ai du Flagyl et du Metacam, par contre je suis bète je ne comprends pas l'ordonnance ! Pascaline est-ce que tu sais ce que ça veut dire " une dose pour 6 graduations " de Metacam chat 0.5mg/ml ? Parce que c'est une pipette bizarre qu'il y a dans le flacon, on dirait que c'est gradué en fonction du poids de l'animal, de 2 à 10 kg. 

En tout cas Lolie fait bien la tronche, elle me fait de la peine avec sa joue toute rasée et sa balafre :'( Je vais la gaver, elle ne veut pas manger.

Ouai comme tu dis Pascaline, c'est la merde ces abcès ! En plus j'ai oublié de préciser qu'il ne restait pas de racine ou quelque déchet que ce soit. Il n'y avait pas de corps étranger pouvant expliquer que l'abcès soit revenu, c'est vraiment de la saloperie je suis dégoûtée.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour...   2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 EmptyMar 11 Mar - 21:09

J'espère que Pascaline va vite se connecter pour t'expliquer. Je ne comprends pas non plus. Mais tu ne ferais pas mieux de téléphoner au vétérinaire pour lui donner sa dose de ce soir ? 

Je suis contente qu'elle soit rentrée et j'espère qu'elle va vite se remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour...   2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 EmptyMar 11 Mar - 21:32

Ah mais je crois que j'ai compris, normalement c'est 0.3 ml/kg/24h, et le véto a marqué sur l'ordonnance " Une dose pour 6 graduations". Et si je calcule bien, 0.3 ml x 2kg = 0.6 donc 6 graduations. 

Au pire si Pascaline ne passe pas par là, je prendrai une pipette graduée en ml comme ça je serais sûre de ce que je lui donne.  Je ne me rends pas compte avec cette pipette bizarre de ce que ça représente !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour...   2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 EmptyMar 11 Mar - 21:41

Oh non! Je viens de voir pour Lolie! :(

Courage!! J'espère qu'après tout ça, ce sera finit pour de bon!

 2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 2596203015 2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 2596203015 
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour...   2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 EmptyMer 12 Mar - 0:59

oh non bon courage et bon rétablissement à ta puce je pense fort à vous bisous et papouilles à tes deux amours  2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour...   2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 EmptyMer 12 Mar - 1:52

Oublie la pipette/seringue qui est dans l'emballage pour le métacam et prends une seringue d'un millilitre (seringue à tuberculine) sinon, ce n'est plus à s'y retrouver pour le dosage.

Le dosage de méloxicam est de 0,2 à 0,3 mg/kg/24 heures lorsqu'il est donné par la bouche. Un petit calcul est donc à faire par rapport au pourcentage de méloxicam qu'il est inscrit sur ton flacon.


















.
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour...   2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 EmptyMer 12 Mar - 6:48

Merci pour vos petits mots et merci Pascaline pour le dosage ! 
Du coup je ne lui en ai pas donné assez hier soir, j'aurais du en donner 1.2 ml si je calcule bien vu qu'elle fait 2kg. Je pensais lui en donner la moitié de la dose le matin et l"autre moitié le soir, elle a l'air de souffrir la pauvre. Enfin, elle n'est pas prostré mais je ne pense pas qu'elle ait mangé toute seule. Je vais la gaver et lui proposer des carottes râpées, on verra bien. Au pire j'y retourne demain pour la piqûre donc si ça ne va vraiment pas le véto avisera.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour...   2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 EmptyMer 12 Mar - 18:58

1,2 ml, ça me semble beaucoup  2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 1350056331  Quel est le dosage de méloxidyl inscrit sur le flacon ? Est-ce du métacam chiens ou chats ?
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour...   2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 EmptyMer 12 Mar - 19:26

ho m""de!!

c 'est déjà une bonne qu 'elle est rentrer chez elle avec toi.

j 'espère q' avec le traitement ça iras mieux.

plein de papouille a lolie et bon courage a toi!! 2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour...   2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 EmptyMer 12 Mar - 20:34

Oui ça me paraît beaucoup aussi Pascaline, c'est du Metacam pour chats, 0,5mg / ml c'est marqué.
Comme tu as dit 0.3 mg / kg / jour, j'en ai déduit que Lolie devait prendre 0.6 mg (0.3 mg x 2kg), donc 1.2 ml de Metacam. Je me suis trompée ?

Du coup je ne lui ai donné que 0.6 ml ce matin et je comptais en redonner 0.6 ce soir. J'ai fais un aller-retour ce midi pour la gaver, elle faisait des petits bruits déchirants elle avait vraiment l'air de souffrir j'ai cru la perdre. Je suis rentrée tôt du boulot et je lui ai acheté des carottes avec fanes, elle mange un peu les fanes là, c'est déjà un bon début !

Merci Martine  2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 2843612218 Comme tu dis, je suis déjà contente qu'elle soit avec moi, maintenant j'espère qu'elle va tenir le coup et que ce foutu abcès sera bien parti pour de bon !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour...   2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 EmptyMer 12 Mar - 20:50

Oh pauvre Lolie. Il faut vraiment téléphoner à ce vétérinaire ! 

A la première opération, elle n'avait pas déjà ce produit ? Tu te souviens combien tu lui donnais ? 

Je croise les doigts pour ça aille vite mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour...   2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 EmptyMer 12 Mar - 22:53

Si elle avait du Metacam pour le 1er abcès Hermione, mais j'ai jeté les ordonnances :-( Il y a 1 semaine en plus, persuadée que toute cette histoire était derrière nous, ça a du me porter la poisse... De mémoire il me semble que c'était aux alentours de 0.5 ml, mais elle avait eu un autre anti-douleur plus fort à côté donc ça se trouve cette fois il a augmenté la dose  2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 557091172 

Hier elle avait eu une piqûre d'anti-douleurs après l'opération donc ça allait, mais ce midi c'était dur dur. J'ai appelé, il faut bien que je mettre 6 graduations sur la pipette bizarre, donc je vais faire ça mais par curiosité j'aimerais savoir si mon calcul était bon ou pas ? Je pense que non du coup, en fait c'est 0.6 ml. 

Là elle m'a lâché un beau paquet de petites crottes et elle a enfin pointé sa jolie frimousse :) 

Voilà ma petite guerrière :

2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 P3121811

2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 P3121810
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour...   2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 EmptyJeu 13 Mar - 2:00

J'ai fait le calcul rapidement mais je suis certaine de mon fait. Pour Lolie qui pèse 2kg, tu dois donner 0,78 ml de métacam dosé à 0,5 mg/ml toutes les 24h pas plus et pas deux fois par jour car un surdosage est très dangereux pour les reins, ça peut les bousiller (insuffisance rénale très grave).

Si elle semble encore souffrir malgré cela, tu peux contacter le vétérinaire afin qu'il te prescrive un opioïde (très bien toléré par les lapins).
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour...   2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 EmptyJeu 13 Mar - 7:09

D'accord Pascaline, bon c'est bon alors, je lui avais donné 0.6 Mardi soir et Mercredi matin, je vais en donner 0.78 ce matin !

Elle a bien mangé son foin cette nuit, elle a l'air d'aller mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour...   2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 EmptyJeu 13 Mar - 14:02

Je t'ai donné la plus petite dose de façon à si elle te semble douloureuse pouvoir l'augmenter.

Je suis contente qu'elle se porte mieux ce matin.

Gros câlins à la petite courageuse  2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour...   2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 EmptyJeu 13 Mar - 18:28

rho la pauvre puce 
Heureusement qu'elle a une maman formidable 

Bon courage a toutes les deux  2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour...   2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 EmptyVen 14 Mar - 2:59

C'est sûr, elle a une chouette maman dans sa malchance...
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour...   2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 EmptyVen 14 Mar - 7:22

Vous êtes gentilles les filles  2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 2843612218  mais j'ai rien fait du tout, à part l'emmener se faire charcuter :-(

Hier on a fait la première piqûre, tout va bien Lolie n'a pas bronché ! Au cabinet du véto ils m'ont dit " Ah la petite guerrière, si vous saviez tout ce qu'on a retiré de sa joue... " apparemment il y en avait presque plus que la première fois !! 

En rentrant elle a mangé des légumes et du foin, et elle a même réclamé un gros câlin[size=13.333333969116211] ♥️ Elle n'est vraiment pas rancunière ma puce. [/size]


[size=13.333333969116211]Le véto m'a dit que rien que mardi il a du opérer 5 lapins pour abcès ! C'est incroyable, c'est vraiment de la m**** ces abcès.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour...   2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 EmptyVen 14 Mar - 7:55

Beaucoup beaucoup de gros câlins de ma part. Elle a une bouille à bisous en dépit de son oeil malade
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour...   2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 EmptySam 15 Mar - 23:07

ohh ma pauvre petite puce je te souhaite un prompt rétablissement et bon courage, pleins de papouilles pour toi gros bisous  2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour...   2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 EmptyMar 18 Mar - 7:08

Hermione et Ma babou, vos câlins ont bien été transmis  2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 2596203015 

On a fait encore 2 piqûres, il en reste 2 (Jeudi et Samedi). Tout va bien, elle se retape bien plus vite que la première fois ! Apparemment ce n'est pas encore tout à fait bien cicatrisé dans la bouche, mais l'oeil est grand ouvert et elle mange même ses légumes coupés en tous petits morceaux ! Elle boude un peu quand il faut prendre le flagyl, alors que Bounty me mets des coups de nez dans la tête pour pouvoir en avoir  2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 3436558010
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour...   2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 EmptyMar 18 Mar - 7:17

Pauvre Bounty jaloux sans doute de tous ces soins et attention. 

Je suis contente pour Lolie. 

Bises aux deux, oui Bounty aussi pauvre chéri ; il ne faudrait pas qu'il se croie délaissé en bisous
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour...   2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 EmptyMar 18 Mar - 17:57

Elle m'épate ta puce  2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 312371  Bon rétablissement à elle et une tonne de câlins ainsi qu'à Bounty  2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour...   2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» bon ben ça y est peluche est chez le véto pour se faire castrer,ca y est c fait peluche de retour à la maison
» Lolie ne mange pas
» Risques de l'opération pour la stérilisation
» Stérilisation, une opération inévitable pour la survie de son lapin ?
» Lolie perd des bouts d'oreille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-