Everybody needs some bunny to love.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lolie ne mange pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Lolie ne mange pas Empty
MessageSujet: Lolie ne mange pas   Lolie ne mange pas EmptyMer 31 Oct - 7:44

Je suis obligée de partir au boulot, mais ce matin Lolie n'a pas mangé ses granulés alors que d'habitude elle court comme une folle pour les avoir. J'ai essayé du foin frais, du jus de pomme, de la pomme... Rien.
En plus ses oreilles sont toutes froides alors que Bounty a les oreilles chaudes. J'ai très peur pour ma puce, je ne sais même pas si elle a crotté vu qu'ils se partagent le bac à litière. Dès qu'il sera 8h je prendrai rdv chez le véto pour ce soir, et s'il n'y a plus de place je dirai que c'est une urgence, je le sens très mal. Je pars avec la boule au ventre, j'essaierai de rentrer chez moi ce midi pour voir comment elle va, et mon copain aussi.

Les oreilles froides sont-elles signe de fièvre ? Merci d'avance, je vous tiendrai au courant ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lolie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Lolie ne mange pas   Lolie ne mange pas EmptyMer 31 Oct - 7:58

Les variations de la température des oreilles des lapins sont tout à fait normales. C'est de cette façon que les lapins régulent leur température corporelle.

Le fait qu'elle soit chaudes n'est aucunement le signe que le lapin est en hyperthermie de même que des oreilles froides ne signifient pas que le lapin est en hypothermie. La température du lapin ne se vérifie que par voie anale.


Coucou Tibounty, je t'ai fait un copier-coller de ce que Pascaline a dit sur un topic à propos de la température, j'espère que ça parviendra à te rassurer un peu en attendant des nouvelles de Lolie, j'espère sincèrement que ce n'est rien et que tout à l'heure elle sera comme d'habitude, courage Lolie ne mange pas 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Lolie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Lolie ne mange pas   Lolie ne mange pas EmptyMer 31 Oct - 10:14

Rho la la la ! Ca faisait longtemps qu'un des deux ne t'avait pas fait du souci !

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lolie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Lolie ne mange pas   Lolie ne mange pas EmptyMer 31 Oct - 10:23

hooo Peut etre qu'elle n'avait pas faim tout court. Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mathieu


Lolie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Lolie ne mange pas   Lolie ne mange pas EmptyMer 31 Oct - 10:31

Comme dit Lilly, elle n'avait peut-être pas faim ... Mais tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-fermette.forumactif.org/
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Lolie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Lolie ne mange pas   Lolie ne mange pas EmptyMer 31 Oct - 12:11

Personne ne passe la voir dans la journée? Il faudrait pas qu'elle reste sans manger jusqu'à ce soir cette puce. J'espère que tu pourra vite avoir un rendez-vous chez le véto, tu fait bien de prendre les devants.

Donne-nous vite des nouvelles de ta puce Lolie ne mange pas 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Lolie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Lolie ne mange pas   Lolie ne mange pas EmptyMer 31 Oct - 13:16

Merci de vos messages, G rdv ce soir à 18h30 ! T'inquietes pas linette je suis rentrée chez moi ce midi, je l'ai gavée et elle a fini par manger qq granules seule ! Mais je l'emmene qd même, je la trouve bizarre ! Merci soleil pour les oreilles, ça me rassure un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lolie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Lolie ne mange pas   Lolie ne mange pas EmptyMer 31 Oct - 13:31

Ok, tu nous diras, mais si elle a mangé quelque granulés c'est bon signe :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lolie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Lolie ne mange pas   Lolie ne mange pas EmptyMer 31 Oct - 13:36

Cela ressemble à un ralentissement de transit :-((

Vivement ce soir que tu en saches plus et qu'une médication soit mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Lolie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Lolie ne mange pas   Lolie ne mange pas EmptyMer 31 Oct - 13:50

Tant mieux si elle a manger un peu seule. J'espère que ce n'est rien de grave et que ta puce pourra être soignée rapidement. Pleins de papouille à elle Lolie ne mange pas 2235043811
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Lolie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Lolie ne mange pas   Lolie ne mange pas EmptyMer 31 Oct - 19:31

Nous revoilà, tout va bien ! Quand je suis arrivée chez moi pour prendre Lolie, elle mangeait son foin comme une vorace... Bref, je l'ai quand même emmenée vu que demain c'est férié, et j'ai embarqué Bounty aussi ^^

Lolie a le ventre très souple, des petites boulettes en attente, des dents parfaites... Bref, tout va bien ! Mais la dame lui a quand même fait une piqûre au cas où elle ait une petite douleur quelque part, et m'a donné du métacam comme ça je suis sûre que même si ça ne va pas demain au moins j'aurai de quoi la calmer ! Elle m'a dit de rappeler Vendredi si jamais elle se re-mettait à faire la grève de la faim, mais en inspectant ses dents elle a trouvé des bouts de foin au fond donc c'est bien qu'elle a mangé pendant mon absence !

Quant à Bounty, ses dents sont parfaites aussi, elle lui a nettoyé les oreilles c'était trop drôle... Elle lui a nettoyé les yeux parce que Lolie arrêt pas de les lécher donc c'était un peu rouge. Et du coup je lui ai montré les zones dépilées sur les pattes de Bounty (j'en ai parlé il y a un moment sur le forum), c'est bien la mue qui fait ça donc pas de soucis.

Voilà, je suis rassurée j'étais persuadée que ce soir j'allais laisser ma puce chez le véto, voir pire =(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lolie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Lolie ne mange pas   Lolie ne mange pas EmptyMer 31 Oct - 19:47

Ha bha tu vois :) Fais leur plein de bisous de ma part =)
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Lolie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Lolie ne mange pas   Lolie ne mange pas EmptyMer 31 Oct - 19:54

Merci de ton soutien lillyonore :-) bisous transmis, Lolie ne mange pas 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Lolie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Lolie ne mange pas   Lolie ne mange pas EmptyMer 31 Oct - 19:59

Haa, Tant mieux! Je suis soulagée :)
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lolie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Lolie ne mange pas   Lolie ne mange pas EmptyMer 31 Oct - 20:25

Ouf ! Contente que ce ne soit rien.

Il nous en font voir de toutes les couleurs nos loulous !

Câlins au deux petits Lolie ne mange pas 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Lolie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Lolie ne mange pas   Lolie ne mange pas EmptyMer 31 Oct - 20:41

Merci :-) pfou tu l'a dit pascaline, et la véto m'as dit que j'avais bien fait de l'amener pcq elle voyait beaucoup de lapins arriver dans un état + que critique et que c'était malheureusement souvent trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lolie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Lolie ne mange pas   Lolie ne mange pas EmptyMer 31 Oct - 21:25

Je suis très contente et super soulagée que ça ne soit rien de sérieux, bisous aux 2 ptits loulous Lolie ne mange pas 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Lolie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Lolie ne mange pas   Lolie ne mange pas EmptyJeu 1 Nov - 7:24

Merci Soleil42 =)

J'ai trouvé pourquoi elle était si mal hier matin... Il manque un bout de papier peint énorme sur un bout de mur qu'elle n'avait pas encore touché jusqu'à présent Lolie ne mange pas 1379593613 C'est mon copain qui a vu ça, et comme on ne retrouve pas le bout de papier peint elle a du tout le manger ! Je ne sais plus quoi faire pour qu'elle ne s'attaque plus à mes murs, elle va finir par se faire vraiment du mal ! Pourtant elle a plein de jouets, je ne comprends pas pourquoi elle fait ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lolie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Lolie ne mange pas   Lolie ne mange pas EmptyJeu 1 Nov - 8:22

C'est déjà une bonne chose que tu ais trouvé la cause, ainsi tu te poses moins de questions.

Mais c'est vrai que moi non plus je ne comprends pas pourquoi elle fait ça depuis le début, c'est vrai que ça peut être dangereux, et même si tu es vigilante, tu ne peux pas non plus être toujours avec elle pour la surveiller =((
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lolie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Lolie ne mange pas   Lolie ne mange pas EmptyJeu 1 Nov - 8:39

C'est une lapine avec un esprit rebelle. Elle aime le goût de l'interdit :D
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Lolie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Lolie ne mange pas   Lolie ne mange pas EmptyJeu 1 Nov - 10:11

Oui au moins je sais pourquoi elle n'était pas bien, mais franchement je ne vois pas comment l'empecher de faire ça, ya pas une pièce sans papier peint et je n'ai pas envie de les laisser enfermés toute la journée ! Surtout maitenant qu'ils sont habitués à la liberté. J'ai réussi a cacher pas mal de murs avec des cartons, une poubelle, leur maison... Mais elle trouve toujours un endroit, je suis à court d'idées la ! J'appellerai la véto demain pour lui expliquer, peut être qu'elle me donnera une astuce !

Tu l'as dit gwen lol ! Mais elle me fait des frayeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lolie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Lolie ne mange pas   Lolie ne mange pas EmptyJeu 1 Nov - 14:56

Avec quelques dizaines de kilos supplémentaires j'ai eu le même soucis que toi... Le jeune berger allemand de mon amie nous mangez les murs... Hum miammiam le plaquo et la peinture fraiche... On nous a conseillé le mettre de la laque là où il avait déjà commencé à attaquer le mur, et là où il était susceptible de s'y attaquer... L'odeur s'évapore vite pour nous, par contre pour les animaux qui ont l'odorat plus développé ça reste et les repousse, et si Lolie tente quand même, il verra que ça a un sacret mauvais goût.

Je ne me rends pas compte de sa taille, mais à ta place j'essaierai de pulvériser de laque sur une hauteur de 30-40 cm sur l'ensemble des pans de murs où elle peut aller. La laque a l'avantage d'être incolore, tes proprio ne te diront rien.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Lolie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Lolie ne mange pas   Lolie ne mange pas EmptyJeu 1 Nov - 17:15

Oulalalala qu'est-ce que j'ai eu peur en voyant ce topic !!!! Je suis contente que Lolie n'ai rien, tu as bien fait de les emmener tous les deux. Pleins de bisous à mes filleuls adorés Lolie ne mange pas 2843612218 Lolie ne mange pas 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lolie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Lolie ne mange pas   Lolie ne mange pas EmptyJeu 1 Nov - 18:39

Ma lapine Chloée faisait pareil. J'ai trouvé comme parade de mettre des feuilles en plexiglass transparent sur tous les murs sur un mètre de haut. A l'époque j'habitais un petit appartement donc cela ne m'était pas revenu trop cher et ça ne gâchait pas la décoration.
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Lolie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Lolie ne mange pas   Lolie ne mange pas EmptyJeu 1 Nov - 19:42

Oh merci les filles pour ces conseils !!! Je vais faire un mix des 2 : mettre de la laque sur les murs auxquels elle n'a pas (encore) touché, et mettre du plexi sur les murs abîmé ! Merci beaucoup, il n'y aura donc bientôt plus aucun danger mon salon ! Lolie ne mange pas 776817
Quand je pense au mal que je me suis donné pour sécuriser ce salon, et que cette petite futée pense encore à me bouffer le papier peint... Sa me rend folle !! Elle ferait mieux de manger son tapis en jonc de mer Lolie ne mange pas 858665

Cookie je suis désolée je n'ai pas eu le temps de t'envoyer un petit message pour t'avertir des frasques de ta filleule, mais tu vois finalement c'est toujours le même problème : elle mange tout ce qu'il ne faut pas et ça va mal finir si je ne trouve pas de solution !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lolie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Lolie ne mange pas   Lolie ne mange pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lolie ne mange pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lolie mange n'importe quoi - le transit a repris !
» Lolie s'est cassé le doigt
» Bientôt une petite Lolie
» Il ne mange pas !
» Lolie perd des bouts d'oreille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-