Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :



Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 21:06

Merci pour vos conseils Pascaline et Christie !

Alors j'ai oublié de vous dire qu'une 3ème radio avait été faite cet après-midi vers 17h, et les crottes étaient bien descendues. Par contre elle ne les expulsait pas, sûrement à cause du stress. La vétérinaire m'a dit que l'huile de paraffine allait avoir un effet lubrifiant et faire glisser les crottes, et que du coup si jamais il y a avait bien quelque chose de coincé, ça aiderait à partir aussi.

Et du coup en fait il n'y aucun poils dans ses crottes ! Pourtant elle mue bien en ce moment.

Ah oui et le primpéran je devais aller le chercher demain si elle allait toujours mal, mais le féligastryl elle ne m'en a pas parlé. Faut-il que j'y retourne pour lui demander de mettre en place tout cela ?

La vétérinaire était plutôt confiante vu qu'elle avait bien mangé son foin, peut-être que ça explique le fait qu'elle ne m'ait prescrit que l'huile de paraffine ?

En tout cas s'il faut mettre un traitement en place j'y retourne demain, je ne veux pas revivre ça je ne veux plus jamais la laisser seule là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 21:09

Comme je suis contente de lire ces bonnes nouvelles Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 776817 J'espère que demain elle ira toujours aussi bien, je croise très fort les doigts pour cela.
Repose toi bien cette nuit, tu l'as bien mérité Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 21:11

Le mieux c'est que demain matin tu appelles le veterinaire en lui donnant les nouvelles , et il te diras quoi lui donner et s'il faut que tu passes chercher quelque chose . Mais tu peux toujours lui parler du feligastryl
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 21:18

Merci Petillante :) Oh ma maman a passé une très mauvaise nuit aussi ! Tout le monde est soulagé, c'est dingue à quel point on peut les aimer ces petits lapins.

Ok Christie je vais faire ça, franchement je vous remercie vraiment du fond du coeur pour tout votre soutien, ça fait vraiment du bien dans ces moments là. J'ai cru la perdre et je me sentais vraiment comprise sur le forum, merci infiniment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 21:24

C'est normal, on sait exactement ce que tu vis ici puisque je pense pouvoir dire sans me tromper que pour chacun de nous sur ce forum nos petits lapinous sont des membres à part entière de notre famille!
En tout cas, je suis vraiment contente de savoir que la petite puce va bien mieux ce soir!
Câlins à elle et bisous à toi Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 21:33

contente que ta jolie Lolie soit rentrée à la maison et qu'elle t'aie fait des crottes je croise les doigts pour elle fais lui pleins de papouilles pour moi bisous Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 21:46

contente de lire que la puce est enfin revenue chez toi Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 776817 , il était bon ce Mac do ? Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 674555
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 22:04

Merci les filles Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 2843612218

Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 674555 Neil je n'ai même pas osé m'absenter le temps d'aller chercher le mcdo Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 790173 J'veux plus la laisser, vu qu'elle agresse des oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 23:48

Trop contente que la petite LOLIE aille mieux !! plein de papouilles a elle est son chéri !! Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 312371
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 0:34

Merci Marylee Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 2843612218 Elle a l'air bien, elle n'arrête pas de manger son foin Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 1539918601
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 4:24

Franchement je serai pas etonné qu'elle ait trouvé la plume dans le foin , j'en trouve assez souvent , j'ai meme trouvé un rongeur mort dans un foin qui coute la peau des fesses
Par contre ce qui m'etonne c'est qu'elle l'ait mangé :/

Mais l'important est que tous soit rentré dans l'ordre mais avec une maman comme toi ca ne pouvait qu'allez mieux

Gros bisou a toi et tes loulous Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 8:24

Des nouvelles de la petite puce ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 9:05

Heureuse de savoir que tous finis bien !

Comment savoir que les rongeurs ont un bezoard ? Ils en ont tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 9:17

Merci pour ton gentil mot Quocxley Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 2843612218 La veto a dit qu'elle trouvait ça anormal qu'elle avale des bouts de plastique. Elle dit que tous les lapins rongent des choses, mais arracher des bouts et les avaler elle ne comprend pas comment c'est possible ! Pourtant elle a tout ce qu'il faut pour s'amuser, enfin je pense...

Merci de prendre des nouvelles Pétillante ! Alors elle est vive, elle mange du foin, elle a fait des crottes, elle a pris son médicament sans rechigner (ce qui est un véritable exploit), mais elle ne veut pas ses granulés. D'habitude elle court partout le temps que je les mette dans la gamelle, là elle est venu, elle a reniflé, et elle est repartie dans sa cage manger son foin. Je vais rappeler la véto à midi pour lui demander ce qu'elle en pense ! En fait elle bouge bien mais elle n'est pas joyeuse, on dirait qu'elle est fatiguée. Ça se peut qu'il lui faille un peu de temps pour se remettre de son hospitalisation ?

Bergamote je ne saurais pas te dire, à la radio il n'y avait rien mais apparemment il se peut qu'on ne le voit pas ! Il faut faire le test avec le liquide qui se voit à la radio, pour voir où le liquide reste coincé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 11:20

Yeahhhhhhhhhh Lolieeeeeeeeeeeeee <3


Tu as une super maman Lolie, prend soin d'elle comme elle prend soin de toi = )

Trop content qu'elle aille "bien" !!!
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 12:15

Super pour la petite Lolie, j'attendais les nouvelles avec impatience! Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 776817

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 12:36

Je viens de suivre toute l'histoire depuis le début.

C'est super que tout rentre dans l'ordre, bon rétablissement à ta petite puce Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 13:50

@ Bergamotte : tout être vivant peut faire un bézoard même l'homme. En fait un bézoard c'est l'accumulation de nourriture, de poils ou de corps étrangers dans le système digestif. Les causes peuvent en être multiple

@ Tibounty : la fatigue peut s'expliquer par la médication. Je ne sais pas ce qu'elle doit prendre comme médicaments mais certains fatiguent surtout au début du traitement, après il y a souvent accoutumance et les effets secondaires telle que l'apathie diminuent. Si je peux te donner un conseil, l'important c'est que Lolie boive beaucoup pour dissoudre tout cela. L'idéal est qu'elle boive au moins 100 ml/kg. Tu peux soit lui donner à la seringue soit verser un peu de jus de fruits bio ou sans sucre ajouté dans sa gamelle.


Dernière édition par pascaline le Sam 8 Juin - 2:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 18:49

contente de lire ces bonnes nouvelles, fais lui pleins de papouilles pour moi ainsi qu'à ton beau Bounty Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 2843612218 Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 EmptySam 8 Juin - 0:20

Merci à tous pour vos messages ! :-) Heureusement que vous êtes là !!

Merci Pascaline pour tous tes conseils ! La vétérinaire m'a devancée et m'a appelée ce matin pour me demander des nouvelles, elle était inquiète parce que ce n'est pas elle qui l'a auscultée hier et elle a vu que j'étais partie sans anti-douleurs ! Donc j'ai du Métacam là, j'y suis allée en sortant du travail.

Par contre ce soir j'ai paniqué parce que j'ai retrouvé ma Lolie en boule, complètement amorphe. Je lui ai donné du Métacam, je l'ai massée, elle va mieux. J'ai rappelé ma vétérinaire, on la ramène demain pour refaire une radio (encore). Là elle a mangé du foin et crotté, mais n'a pas touché ses légumes et refuse également les granulés.
Par contre elle est très vive ce soir, elle gambade, fait la curieuse comme d'habitude. Je suis perdue.
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 EmptySam 8 Juin - 1:24

c est dejà une bonne chose qu elle soit rentree chez toi ,tu doits etre soulage.
bon retaplisement a lolie,j espere qu elle iras mieux!
bon courage a toi!! Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 2843612218
plein de caresse a lolie!!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 EmptySam 8 Juin - 2:55

C'est bizarre, Tommy lorsqu'il avait son bézoard avait tendance à négliger ses légumes et ne mangeait plus du tout ses granulés par contre il se ruait sur le foin. Peut-être qu'instinctivement, ils savent que le foin fait plus travailler le système digestif. A ce jour cela reste toujours une interrogation pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 EmptySam 8 Juin - 10:17

Bonjour tout le monde j'ai de bonnes nouvelles !

Ce matin j'ai été accueillie par une Lolie toute pimpante qui trémoussait du popotin en attendant que j'ouvre la cage Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 312371 Elle a mangé 3-4 granulés, c'est déjà mieux qu'hier ! Et je lui ai remis du foin tout frais elle en a mangé une bonne 1/2h sans s'arrêter Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 776817
Je suis retournée quand même chez la vétérinaire, petite radio de contrôle (qui ne m'a pas été facturée, ouf...), rien d'anormal ni au touché ni sur la radio !
Elle m'a dit d'arrêter l'huile de paraffine parce qu'elle a dit que ça pouvait être dangereux si donné trop longtemps, mais je continue l'anti-douleur jusqu'à demain soir. Et j'ai du jus d'ananas à diluer dans l'eau pour l'inciter à boire beaucoup.

Je crois que ça y est elle va bien, vous n'imaginez même pas à quel point je suis heureuse. J'ai même pû lui faire câlin ♥️ elle me fuyait comme la peste depuis que je l'avais récupérée ça me brisait le coeur, elle m'en voulait...

Merci Martine pour tes encouragements, et merci à tous pour vos précieux conseils !!

Pascaline je pense effectivement que nos petits amours sont loin d'être bêtes et qu'ils ont compris tous seuls qu'il valait mieux manger du foin =) C'est rassurant !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 EmptySam 8 Juin - 12:11

Eh je suis vraiment contente de lire ces bonnes nouvelles . Je suis soulagée si tu savais .

Neanmoins comme hier, elle etait prostrée, je te conseille quand même de le surveiller quelques jours et au moindre soucis de la ramener chez le veterinaire .

Le veterinaire pense que le bezoard pourrait avoir été provoqué par le plume ?

De gros bisous à toi et a tes bb
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 EmptySam 8 Juin - 13:48

Je suis heureuse de lire de si bonnes nouvelles Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 776817

Par contre, selon mon expérience, même si ça va mieux il faut continuer un traitement pour le système digestif (primpéran/emeprid/primpérid + féligastryl) au moins une semaine et diminuer doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 EmptySam 8 Juin - 13:52

Je suis contente de lire que la petite Lolie a repris du poils de la bête! Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» URGENT: Boule de Neige a une masse noire
» Lolie ne mange pas
» A partager en masse.. C'est bientôt Noël..
» Lolie s'est cassé le doigt
» 2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-