Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :



Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 8:37

J'attaque la formation dans 10 mn, j'ai appelé le véto les nouvelles sont plutôt mauvaises.
Lolie n'a ni mangé ni crotté, ils m'ont demandé l'autorisation pour l'opérer dans la matinée au cas où. Ils me rappellent entre midi et 2 pour me dire s'ils ont opéré ou s'ils essaient autre chose. Elle est quand même bien vive, donc s'il faut opérer ils le feront rapidement avant que ça se dégrade.

Voilà. Et je pense savoir ce qu'il se passe, le bord de ma balayette est tout rongé... Je l'ai signalé à la vétérinaire, elle va l'ausculter d'ici 1h.

Je vous tiens au courant ce soir, croisez les doigts pour ma chérie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 8:40

Eh bien voilà elle a du ingerer du plastique .
Ils ont raison d'opérer rapidement ...
ce qui est bizare tout de même c'est que vendredi elle n'etait deja pas trop bien et qu'il y a eu un mieux .

ils vont quand même faire l'examen ?

Courage on pense bien fort à toi . J'espere de tout coeur que l'intervention se passera bien.

Je reste connectée pour les nouvelles

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 8:51

Je pense bien à Lolie courage Tibounty, bon courage pour ta journée Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 9:04

Mince je viens de lire les nouvelles...
Ma pauvre, comme je te comprends, la journée va te sembler bien longue. Je te souhaite beaucoup de courage et je penserai bien fort à toi aujourd'hui Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 11:16

Courage Tibounty! Je pense fort à toi et à la petite Lolie!
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 11:50

Pensée pour Lolie, je croise les doigts fort pour que tout se passe bien Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 2843612218
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 12:05

pleins de courage a toi!!
on croise les doigts pour que tous ce passe bien pour lolie!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 13:27

Hooo Lolie soit forte et mange allez <3 Pour ta maman qui t'aime et ton bounty <3


Plein de bisou a vous tous je pense fort a vous aujourdhui.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 13:31

Toutes mes pensées vont vers toi et la petite Lolie. Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 13:50

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 13:52

Des nouvelles de la petite LOLIE ??
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 18:33

Je commence à m'inquiéter :-((
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 19:11

Moi aussi je venais aux nouvelles, j'espère que tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 19:17

comme on dit pas de nouvelle ,bonne nouvelle.
j espere que tout c est bien passe.
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 19:18

grosses pensées pour toi et Lolie Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 19:30

Merci à tous pour vos messages vous êtes adorables !

Je reviens avec des nouvelles mitigées, je suis désolée de venir si tard mais ils m'ont dit d'attendre 19 h pour la récupérer parce que ce n'est pas encore la grande forme.

Alors elle a un bézoard en fait. Ils ont failli opérer ce matin parce qu'elle ne mangeait pas et ne faisait pas de crottes. Ils ont refait une radio vers midi après avoir mis le liquide, et en fait ils ont vu que des crottes s'étaient formées et que le liquide s'était évacué ! Ils pensent donc a un bézoard. Par contre les crottes restent dedans, alors qu'apparemment le bouchon serait évacué, il n'y a plus rien à la palpation (peut-être que ça s'est dissoud ?) et on ne voit toujours rien de bloquant sur la radio.

Par contre elle n'a toujours pas crotté. Donc ils lui ont fait des injections de je ne sais plus quoi, je dois lui donner de l'huile de parrafine ce soir et demain matin, et si demain midi il n'y a toujours pas de crottes il va falloir la ramener d'urgence et trouver pourquoi :(
La vétérinaire a préféré me la rendre parce qu'elle mange son foin mais tremble de partout depuis hier soir tellement elle est stressée, donc elle pense qu'une fois au calme les crottes viendront.
En gros le transit fonctionne, le liquide ne s'est pas bloqué, mais les crottes ne sortent pas...

Là elle bouge bien, elle s'est jetée sur son foin et elle n'arrête pas de faire sa toilette !!!

Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 Dscn4912




Dernière édition par Tibounty le Jeu 6 Juin - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 19:41

J'ai pensé toute la journée à Lolie et j'espérais de tout cœur que tu la récupères, me voilà soulagée qu'elle soit de retour chez elle, pauvre petite mère, il ne reste qu'à souhaiter que le fait de remanger fasse venir très rapidement les crottes, courage Tibounty, tiens-nous au courant Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 19:52

J'espère de tout coeur que son retour à la maison permettra de "débloquer" tout ça.
Bon courage et tiens nous au courant Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 19:56

J'ai penser a Lolie aujourd'hui , j’espère que ça va aller mieux !!

Tiens nous au courant pleins de papouilles a elle !! Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 19:59

Merci Soleil, oui j'ai pu la récupérer, j'ai écouté le message vocal à 17h30 me disant de venir la chercher, j'étais tellement heureuse...
La journée a été très très longue, toute la matinée j'ai lutté pour ne pas m'effondrer je pressentais quelque chose de grave, je me suis bien heureusement trompée.
Merci de ton soutien Petillante, et merci aussi Marylee Bulle, vos pensées ont dû lui porter chance !

Boulala elle vient de me lâcher une quantité de crottes assez impressionnante Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 556719931 !!! Vous n'allez jamais croire ce que je viens de retrouver dans ses crottes ...

Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 Dscn4913

Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 Dscn4914

C'est une plume ... Une plume d'oiseau tout gluante, il y a un liquide blanc autour et des crottes sont collés dans les poils Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 556719931 Qu'est-ce que c'est que c'est que ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 20:28

Nan mais j'hallucine, comment elle a fait son compte pour bouffer une plume de piaf ?? Ce n'était donc pas la balayette alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 20:33

Coucou tibounty , oh je suis vraiment contente que tu ai ramené lolie !!

Bon et bien je pense qu'elle a du ingurgiter quelques cochonneries qui lui ont causé un bezoard .
Ou a t elle pu manger cette plume ?

Je pense que le veterinaire a bien fait d'attendre pour intervenir car c'est une intervention assez lourde .
Eh puis c'est certain qu'elle sera moins stressée chez toi , elle sera dans ses habitudes .
Tu peux aussi donner un peu d'ananas
le veterinaire ne t'a pas prescris de feligastryl ?

C'est bon signe si elle t'a fait des crottes.
il faut quand même quelques jours avant que tout rentre dans l'ordre complétement .
En attendant si elle mange beaucoup de foin c'est parfait pour le transit .

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 20:40

Coucou Christie :)

Non mais là je ne comprends rien du tout, où elle a trouvé cette plume ?? Pas dans le foin quand même ! Et ce que la véto sentait à la palpation était très dur, ça ne pouvait pas être la plume !

Ca y est elle mange ses légumes comme une goinfre, et j'ai une bonne trentaine de crottes. Là je suis sur le c**. Elle vient de s'allonger avec les pattounes détendues derrière.

Non Christie je n'ai pas de féligastryl, c'est quoi ? Un anti-douleur ? Parce qu'elle lui a fait une piqûre pour la douleur avant de me la rendre mais je ne sais plus ce que c'était le nom.

Je revis là, j'ai même pas réussi à manger ce midi tellement j'étais nouée, je sens que je vais me faire un mcdo pour fêter ça ^^

Ecoute Soleil non il n'y a pas de balayette pour l'instant dans les crottes ! Mais ça se trouve c'est ça qu'elle a senti à la palpation ! Elle va me rendre folle cette lapine.

Et du coup je fais quoi avec l'huile de paraffine ? J'en donne quand même demain matin ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 20:49

Heureuse de lire que la puce est rentrée et qu'elle a fait des crottes. Par contre, elle souffre de la même chose que Tommy et si un bon traitement n'est pas mis en place de suite (comme ce fut le cas pour mon pauvre loulou), elle risque de devenir chronique. Par là, je veux dire que l'estomac risque de devenir atone.

Il faut absolument que Lolie soit mise au moins une dizaine de jours sous primpéran et féligastryl pour aider son système digestif. L'huile de paraffine aidera seulement s'il s'agit d'un corps étranger. Le primpéran est un gastrocinétique qui augmente les spasmes naturels de l'estomac pour aider à l'évacuation et le féligastryl (complémentaire), provoque des contractions non douloureuses et ouvre le pylore de façon à ce que le bouchon s'évacue convenablement. On peut compléter le traitement par un anti-douleur tel que le métacam. Ce traitement devra être diminué très progressivement car le système digestif aura une accoutumance.

Quant à la plume, je pense qu'elle était sûrement dans le foin, il m'arrive parfois d'en retrouver dans le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 20:55

Dans le foin , qui sait tout est possible , ou peut être dans ton jardin ? je pense que ce que sentait le veterinaire c'etait plutôt le bezoard. sauf s'il t'as dit qu'il avais senti quelque chose de pointu dans ce cas peut être le bout de la plume .

Le feligastryl est un medicament qui normalement est donné aux chats pour aider à l'élimination des boules de poils . on en donne aussi aux lapins pour aider les bezoard à se dissoudre . Comme le dit Pascaline ça pourrait vraiment aider ta puce .

pour la parafine oui tu peux quand même le donner ça aidera a eliminer le reste du bezoard.

Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles

Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 21:06

Merci pour vos conseils Pascaline et Christie !

Alors j'ai oublié de vous dire qu'une 3ème radio avait été faite cet après-midi vers 17h, et les crottes étaient bien descendues. Par contre elle ne les expulsait pas, sûrement à cause du stress. La vétérinaire m'a dit que l'huile de paraffine allait avoir un effet lubrifiant et faire glisser les crottes, et que du coup si jamais il y a avait bien quelque chose de coincé, ça aiderait à partir aussi.

Et du coup en fait il n'y aucun poils dans ses crottes ! Pourtant elle mue bien en ce moment.

Ah oui et le primpéran je devais aller le chercher demain si elle allait toujours mal, mais le féligastryl elle ne m'en a pas parlé. Faut-il que j'y retourne pour lui demander de mettre en place tout cela ?

La vétérinaire était plutôt confiante vu qu'elle avait bien mangé son foin, peut-être que ça explique le fait qu'elle ne m'ait prescrit que l'huile de paraffine ?

En tout cas s'il faut mettre un traitement en place j'y retourne demain, je ne veux pas revivre ça je ne veux plus jamais la laisser seule là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin   Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lolie est hospitalisée, masse dans l'intestin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» URGENT: Boule de Neige a une masse noire
» Lolie ne mange pas
» A partager en masse.. C'est bientôt Noël..
» Lolie s'est cassé le doigt
» 2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-