Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Faire garder son lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''



Faire garder son lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 23:09

oui effectivement tu es dans une situation plutot compliquer

La pension est une bonne alternative mais ce que je demanderai c'est s'ils sont vraiment bien séparé de ces lapins ou des autres lapins en pension !

Apres si elle te parait bien il n'y a que toi pour en juger , mais j'aurai tendance a me mefier des pensions , perso si je garde un lapin je le ferai pas pour de l'argent mais juste le plaisir de garder , mais bon je pense pas etre une reference dans ce sens Faire garder son lapin - Page 2 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire garder son lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 15:07

quocxley a écrit:
oui effectivement tu es dans une situation plutot compliquer

La pension est une bonne alternative mais ce que je demanderai c'est s'ils sont vraiment bien séparé de ces lapins ou des autres lapins en pension !

Apres si elle te parait bien il n'y a que toi pour en juger , mais j'aurai tendance a me mefier des pensions , perso si je garde un lapin je le ferai pas pour de l'argent mais juste le plaisir de garder , mais bon je pense pas etre une reference dans ce sens Faire garder son lapin - Page 2 674555
Pour moi c'est un service, donc je trouve normal de rémunérer la personne qui va prendre en charge mon lapin.

Les lapins sont bien séparés car elle m'expliquait que pour les sortis, c'est chacun son tour dans l'enclos.
Elle m'a aussi dit que le "2h de sorti" n'était qu'un repère et qu'en l’occurrence, sur les périodes que je demande elle n'a pas beaucoup de gardes de lapins et pourra donc le sortir bien plus longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire garder son lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 10:36

Nanis a écrit:
Essaie de voir avec animal futé mais je sais pas s'ils ont des gens "compétents" en matière de lapin.

Bonjour Nanis, travaillant chez Animal-Futé, je me permets de répondre à votre interrogation:)
Animal-Futé est un site d'échange de garde d'animaux entre particuliers, c'est à dire que la personne qui gardera votre lapin en possédera un également. Vous pourrez ainsi la rencontrer avant de procéder à l'échange, afin de vérifier que l'environnement dans lequel vous laisserez votre lapin vous convient.
De plus, si aucune annonce satisfaisante n'est disponible dans un rayon de 30 Km, l'inscription devient gratuite (elle est initialement de 5 euros) avec le code 31KMS.

N'hésitez pas à me poser des questions si vous le souhaitez:)

Rémy PHILIPPE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire garder son lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 18:28

Encore faut il que ce fameux lapin ai des conditions de vie convenable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire garder son lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 19:15

sinon il y aussi un animagora en site de garde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire garder son lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 13:58

Je vais rencontrer la future nounou de Bounty demain matin. Je vous raconterai! Faire garder son lapin - Page 2 2782436411

http://www.lamaisondespoilus.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire garder son lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 14:29

moi je le laisse chez ma soeur si je peux pas l'emmener avec moi
je lui ai bourré le crane avec les conditions a apporter a Godzilla,interdiction de la mettre en cage, menus etc etc elle a un cahier avec "le mode d'emploi", les numeros d'urgences, et je l'appel tous les jours
ca fait un peu terroriste^^ mais je suis flippé a chaque fois que je le laisse
et comme c'est ma soeur j'ai moins de scrupule a appeler tout le temps, et je lui donne la piece aussi
apres c'est aussi parcequ'elle peut et veut, le jour ou c'est pas possible je le ferais garder par un bunny sitter d'une asso

on a toujours une apprehension a laisser nos pinous a quelqu"un d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire garder son lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 15:29

Ma première recherche s'est portée vers les associations mais il y a peu de nounou dans mon secteur et donc pas de réponse positive.



Alors j'ai trouvé cette pension et le contact est très bien passé avec la dame. Ce qui m'importait aussi c'est que je puisse confier toujours Bounty à la même personne lors de chacune de mes absences
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire garder son lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin - Page 2 EmptySam 30 Mar - 14:36

Je suis allée rencontrer la future nounou de Bounty et je suis ENCHANTÉE!!

Elle est très gentille et surtout, me semble très compétente en matière de lapin.

Elle m'a montré la pièce où Bounty serait accueilli (seul). Je lui emmènerai son enclos pour le mettre dans cette pièce afin qu'il ait ses affaires à lui pour le perturber un minimum.

Il aura aussi accès à une partie du jardin spécialement aménagée et sécurisée pour les lapins, ainsi qu'un box intérieur si le temps ne permets pas d'être dehors.

Nous sommes restés 2 heures avec elle. Elle a vraiment pris le temps de nous écouter et nous a aussi donné beaucoup d conseils. Elle a fait une fiche avec les habitudes de vie et alimentaires de Bounty afin de l'accueillir au mieux et respecter ses habitudes.

Comme il restera chez elle 3 semaines, elle ma donnera chaque jour des nouvelles par sms ou mms.

Je suis vraiment contente de l'avoir trouvé, en plus elle ne pars jamais en vacances donc elle pourra accueillir mon Bounty chaque fois que j'en aurai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire garder son lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 15:53

Je confie mon Bounty ce jeudi à la nounou pour plus de 3 semaines...
Ça m'angoisse un peu de me séparer de mon loulou, j'espère que tout se passera bien...
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faire garder son lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 16:55

Mais oui tout se passera bien, il n'y a pas de raison Faire garder son lapin - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire garder son lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 19:03

C'est gentil. Je pense effectivement que tout se passera bien car la nounou est super mais ça me stresse quand même de laisser mon bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire garder son lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 19:43

Normal que ça te stresse mais je suis sur que ça va très bien se passer !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire garder son lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 19:52

Et voilà, après 3 semaines de vacances je récupère mon Bounty chez la nounou demain.
Tout c'est super bien passé, la nounou m'a dit que Bounty allait lui manquer!
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Faire garder son lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 19:56

C'est super ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
JustineL
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
JustineL


Faire garder son lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 20:22

Bonne nouvelle ! Tu dois être contente d'avoir trouvé THE bunny sitter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire garder son lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 20:58

JustineL a écrit:
Bonne nouvelle ! Tu dois être contente d'avoir trouvé THE bunny sitter !
Ha oui ça c'est sûr! C'est une nounou en or!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire garder son lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 8:13

Bounty repart chez sa nounou demain soir, jusqu'au 21 septembre!
Il va me manquer mon petit bouchon!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Faire garder son lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 8:37

Oui j'imagine. Les miens me manquent dès que je pars au travail. Je ne les ai jamais laissés plus de deux jours et je stresse à chaque fois !

Pétillante je te mets un mp pour un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire garder son lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 8:59

Oh que oui, pluis l'échéance approche, plus j'ai le coeur qui se serre à l'idée de me séparer de lui...

Mais je sais que sa nounou prendra grand soin de lui et me donnera des nouvelles chaque jour.
Je lui ai préparé sa petite valise avec ses boules à friandises, ses jeux préférés, ses fruits séchés, son carnet de santé etc etc... J'en ai déjà un grand sac!!
Et demain c'est déménagement de l'enclos parce que bien-sur je tiens à ce qu'il ait toutes ses affaires avec lui pour ne pas qu'il soit trop perdu...
La nounou lui réserve une pièce complète de sa maison tellement il a d'affaires! Elle dit qu'elle n'a jamais vu ça!
Mais moi ça me semble bien le minimum! Faire garder son lapin - Page 2 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Faire garder son lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 9:43

Hi hi moi aussi. Le coffre de la voiture était plein. Leur parc qui est déjà grand, la toile cirée pour mettre dessous et qu'ils ne salopent pas le sol de Nounou, leur foin, leur nourriture, légumes compris, leur eau en bouteille, la litière, bac à foin, les coussins, chacun le sien, leur trousse de toilette (avec brosses, seringues, rongeur digest, harnais...) carnets de santé et classeur avec tout leurs petits renseignements et l'adresse et numéro de tél du vétérinaire qui les suis. Un vrai déménagement !

Par contre ils ne regardent guère les jouets que je leur ai achetés donc je n'ai emporté que leurs balles distributrices de granulés. Chacun la sienne sinon ils se chipotent la balle s'il n'y en a qu'une !

Le plus dur c'est de leur dire au revoir, que Maman ne les abandonne pas, qu'elle reviendra les chercher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire garder son lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 10:10

Oui, les adieux sont toujours un peu difficiles (mais beaucoup plus pour moi que pour lui!!!)

Je vais chez Grand Frais ce soir pour faire le plein de légumes.
Et demain, départ du loulou à 17h...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Faire garder son lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 13:00

Exactement pareil pour moi !

Pour trois semaines j'imagine que tu ne prends pas des légumes pour toute la période ?

Quand tu seras revenue (car j'imagine que tu n'as pas beaucoup de temps pour le moment) il faudras que tu me dises quels jouets intéressent Bounty.

Excellentes vacances Pétillante et excellentes vacances petit Bounty à galoper dans le jardin de ta nounou, et à explorer. C'est comme aller en colo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire garder son lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 13:09

Hermione_lapinette a écrit:
Exactement pareil pour moi !

Pour trois semaines j'imagine que tu ne prends pas des légumes pour toute la période ?

Quand tu seras revenue (car j'imagine que tu n'as pas beaucoup de temps pour le moment) il faudras que tu me dises quels jouets intéressent Bounty.

Excellentes vacances Pétillante et excellentes vacances petit Bounty à galoper dans le jardin de ta nounou, et à explorer. C'est comme aller en colo !
Merci beaucoup!!
Non, je prends les légumes pour une petite semaine, ensuite la nounou va faire le ré-approvisionnement puisqu'elle a elle-même des lapins!

Pour les jouets, je ferai des photos et je te montrerai ça!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Faire garder son lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 13:35

D'accord. Merci Pétillante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire garder son lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire garder son lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Faire garder son bébé lapinou
» Je cherche à faire garder ma lapine cet été
» Besoin de faire garder Pamplemousse et Arwen en février
» besoin de conseil pour recherche d'un moyen de faire garder pompom et okapi pendant une semaine
» Garder un lapin avec Thomy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-