Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Faire garder son lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Faire garder son lapin Empty
MessageSujet: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin EmptyLun 4 Mar - 14:28

Je pars en vacances 2 fois par an (3 semaines à chaque fois), en mai/juin et en septembre.

J'ai pris les devants et j'ai contacté les 2 associations (au Bazar de nac et Aninounou) pour une demande de garde.

Cependant, aucune des 2 associations ne peut me proposer quelqu'un dans mon secteur (j'habite Reims, dans la Marne)

Dans ce cas, quelle autre solution puis-je trouver pour faire garder mon lapinou, sachant que dans mon entourage je n'ai personne qui puisse s'en occuper, (et je préfèrerai quelqu'un avec un minimum d'expérience avec les lapins)


Merci d'avance pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire garder son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin EmptyLun 4 Mar - 14:47

Tu ne peux pas le prendre avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire garder son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin EmptyLun 4 Mar - 14:49

Non, je pars dans le sud de la France.

Déjà c'est un long trajet (9 heures de route) et en plus, il fait toujours très très chaud dans l'appart où nous allons donc je ne pense pas qu'il y soit bien.



Je souhaite vraiment le faire garder, mais pas par n'importe qui... d'où mon problème!!! Faire garder son lapin 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire garder son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin EmptyLun 4 Mar - 16:25

Et si tu passes par une ville en allant dans le sud, où tu pourrais avoir une nounou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire garder son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin EmptyLun 4 Mar - 16:27

C'est une idée mais ça veut dire partir avec la cage et tout son bazar dans la voiture!

Or, nous sommes déjà 4 dans la voiture et ça ne sera pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire garder son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin EmptyLun 4 Mar - 16:29

Dommage que tu habite trop loin de chez moi sinon sa aurais étais avec plaisir , j'espere que tu trouveras quelqu'un !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire garder son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin EmptyLun 4 Mar - 16:33

Hum si tu trouves une nounou par une association c'est possible qu'elle ai ce qu'il faut. Ou alors juste l'enclos, ça prend pas trop de place.

Ou alors peut être que quelqu'un sur le forum près de chez toi va se manifester.

Ou une autre idée, parfois des élevages font des gardes. A voir si tu en trouves un près de chez toi. Je sais que c'est le cas d'un élevage près de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire garder son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin EmptyLun 4 Mar - 16:35

Essaie de voir avec animal futé mais je sais pas s'ils ont des gens "compétents" en matière de lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire garder son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin EmptyLun 4 Mar - 16:49

Merci pour vos conseils et vos idées!

Faire appel a un élevage me semble délicat si le lapin ne vient pas de chez eux, mais je vais regarder ce que je trouve autour de chez moi.

Je vais essayer de voir avec animal futé.


Dans l'idéal, je préfère que Bounty ait ses affaires et surtout sa cage à lui. Il sera déjà perturbé par le changement de lieu et de personnes, je préfère qu'il garde quelques uns de ses repères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire garder son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin EmptyLun 4 Mar - 19:02

J'ai trouvé une pension près de chez moi qui me semble pas mal du tout.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?
http://www.lamaisondespoilus.com/index.html

J'ai envoyé un mail à la dame, j'ai eu un bon contact avec elle et surtout, elle me propose de me rencontrer avant de m'engager avec elle.
Je vais donc aller voir sur place avant de prendre ma décision.
En tout cas, à première vue, tout semble adapté à l'accueil des lapinous
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Faire garder son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin EmptyLun 4 Mar - 19:42

Le fait que tu puisse aller voir avant d'y laisser ton lapin est super. Sa va te rassurer à mon avis. Généralement les gens habitué à garder des animaux le font comme ça ils peuvent savoir les habitudes de l'animal à garder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire garder son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin EmptyLun 4 Mar - 20:19

petillante a écrit:
Non, je pars dans le sud de la France.

Déjà c'est un long trajet (9 heures de route) et en plus, il fait toujours très très chaud dans l'appart où nous allons donc je ne pense pas qu'il y soit bien.



Je souhaite vraiment le faire garder, mais pas par n'importe qui... d'où mon problème!!! Faire garder son lapin 557091172


Kephren les a déja fait les 9 heures, sans soucis :) Il se couche sur le flanc et dort :)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Faire garder son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin EmptyLun 4 Mar - 22:01

Y a 3 trucs qui me "dérange" dans les conditions :
Le fait qu'il faille payer un supplément pour que le lapin ait des sorties
Le fait qu'ils peuvent l'euthanasier sans préavis en cas de problème Faire garder son lapin 1350056331
Et la salle commune ou sont tous les animaux, si j'ai bien compris
A voir avec la dame ce qu'il en est vraiment

Tu pars en vacance ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Faire garder son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin EmptyLun 4 Mar - 22:11

Euthanasier sans préavis ?

Je prendrais pas le risque, en plus, les gens considérent pas forcément les lapins comme des animaux " importants " et " soignables " si je puis dire :)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Faire garder son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin EmptyLun 4 Mar - 22:19

Y a écrit ça dans le règlement en fait : "Si malgré les soins et le traitement, l'état de l'animal continue à se dégrader, le propriétaire nous autorise à abréger les souffrances de celui-ci."
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Faire garder son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin EmptyLun 4 Mar - 22:27

Pas évident comme situation :/

Si un jour je suis confrontée à ce souci, je serai très mal aussi car je souhaite quelqu'un qui s'y connaisse aussi et qui puisse repérer un éventuel problème, ce n'est pas comme faire garder un chat, je te souhaite de trouver une solution, tu as raison de t'y prendre en avance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire garder son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin EmptyLun 4 Mar - 23:35

Moi je me pose même plus la question, que ce soit petit week end ou 2 semaines je les met en pension.

C'est la pension le monde de marie. Regardes comme ça tu pourras comparer avec d'autres pensions que tu trouveras vers chez toi.

Pour moi les critères importants : choisir si contact ou non avec les autres lapins, une personne qui s'y connait et remplir un vrai contrat qui te demande les habitudes de ton lapin etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire garder son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin EmptyLun 4 Mar - 23:57

Regarde sur Animaute sinon, tu peux lire les fiches des Pet Sitter, savoir s'ils ont déjà des lapins, connaître leur notation, etc Faire garder son lapin 2195264297

http://www.animaute.fr/c_recherche_valid.php#toprecherche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire garder son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin EmptyMar 5 Mar - 11:10

Aros, je pars en vacances dans le Var à Six Fours les Plages.

C'est une dame qui a déjà des lapins à elle.
La mention d'euthanasie dans le contrat ne m'affole pas plus que ça, pour moi c'est même plutôt logique en cas d'extrême urgence . Je ne pense pas qu'elle s'amuse à les faire euthanasier au premier problème, d'autant qu'on sera en contact chaque jour par sms ou mms.

Je re-aborderai tous ces points avec elle quand je la verrai
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Faire garder son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin EmptyMar 5 Mar - 11:18

Vu le voyage, il y aurait surement moyen de trouver une nounou sur le voyage si tu veux passer par une assoc
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Faire garder son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin EmptyMar 5 Mar - 12:54

Oui, ca aurait pu être une solution. Mais comme je l'ai dit, mon soucis c'est que nous sommes 4 dans la voiture + les planches à voile de mon mari et je ne pourrai pas transporter toutes ses affaires dont sa cage le jour de notre départ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire garder son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin EmptyMar 5 Mar - 13:08

T'as regardé mon lien au cas où? Il y a des gens sur Reims donc ça peut être bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire garder son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin EmptyJeu 7 Mar - 22:15

Amoclya a écrit:
T'as regardé mon lien au cas où? Il y a des gens sur Reims donc ça peut être bien.
J'ai regardé ton lien, je te remercie!
Le soucis c'est que les personnes semblent ne pas avoir forcément beaucoup d'expérience dans le domaine des lapins...
Et l'autre problème c'est que c'est très cher!!!

Ça me reviendrai à plus du double du prix qu'en passant par une association ou la pension que j'ai trouvé.

Je vais privilégier la pension, j'irai rendre visite à la personne avant de réserver.
Ça me rassure plus de savoir que c'est une professionnelle et qu'elle a elle-même des lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire garder son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin EmptyJeu 7 Mar - 22:23

Ah c'est sûre, vu comme ça c'est plus intéressant oui !

Je vais y songer aussi car je pars aux même périodes que toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Faire garder son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin EmptyJeu 7 Mar - 23:09

oui effectivement tu es dans une situation plutot compliquer

La pension est une bonne alternative mais ce que je demanderai c'est s'ils sont vraiment bien séparé de ces lapins ou des autres lapins en pension !

Apres si elle te parait bien il n'y a que toi pour en juger , mais j'aurai tendance a me mefier des pensions , perso si je garde un lapin je le ferai pas pour de l'argent mais juste le plaisir de garder , mais bon je pense pas etre une reference dans ce sens Faire garder son lapin 674555
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire garder son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire garder son lapin   Faire garder son lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire garder son lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Faire garder son bébé lapinou
» Je cherche à faire garder ma lapine cet été
» Besoin de faire garder Pamplemousse et Arwen en février
» besoin de conseil pour recherche d'un moyen de faire garder pompom et okapi pendant une semaine
» Garder un lapin avec Thomy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-