Everybody needs some bunny to love.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Garder un lapin avec Thomy ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Garder un lapin avec Thomy ?  Empty
MessageSujet: Garder un lapin avec Thomy ?    Garder un lapin avec Thomy ?  EmptyLun 2 Avr - 20:40

Bonsoir ^^

J'ai une amie qui m'a proposé de garder sa lapine pendant 1 semaine. Je ne lui ai pas dit "oui" tout de suite, même si je suis très contente qu'elle me le demande, car j'ai quelques petites questions et j'aimerai avoir vos avis, vos conseils :

- J'aimerai savoir surtout comment ça peut se passer par rapport à mon lapin Thomy. Biensûr, ils seront dans des pièces séparées, mais j'ai peur qu'il sente son odeur et qu'il devienne jaloux ou qu'il ne l'accepte pas =/ il n'a jamais vu d'autres lapins.
- Ne risque-t-il pas d'y avoir des transmissions de "parasites" éventuels même s'ils ne se rencontrent pas ? (Thomy est fragile et je ne veux prendre aucun risque, sachant que la lapine en question vit avec un chat d'habitude, je crois).

Si il y a d'autres choses que je dois prendre en compte, dites les moi ! Je veux être sûre de ce que je fais avant d'accepter ou de refuser ^^

Merci, bonne soirée =)
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Garder un lapin avec Thomy ?  Empty
MessageSujet: Re: Garder un lapin avec Thomy ?    Garder un lapin avec Thomy ?  EmptyLun 2 Avr - 20:54

Humm... une visite chez le véto avant pour réfléchir à un truc anti-parasite déjà je dirais, histoire d'éviter les transmissions de puces, vers...

Après s'ils ne sont pas dans la même pièce, en te lavant les mains avant de les manipuler ça devrait aller? j'imagine que les gens qu'on ont deux lapins ou un lapin malade arrive à gérer la quarantaine?

s'il est habitué a avoir accès à l'autre pièce, ça me parait plus compliqué, mais sinon on ne peut pas prévoir sa réaction à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Garder un lapin avec Thomy ?  Empty
MessageSujet: Re: Garder un lapin avec Thomy ?    Garder un lapin avec Thomy ?  EmptyMar 3 Avr - 13:32

Pour la pièce, il n'y a pas accès d'habitude donc pas de soucis de ce côté ^^ par contre cette histoire de "parasites" me fait peur =/ parce que bon 400 euros le mois derniers, 90 euros la semaine dernière, stop les frais de véto ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Garder un lapin avec Thomy ?  Empty
MessageSujet: Re: Garder un lapin avec Thomy ?    Garder un lapin avec Thomy ?  EmptyMar 3 Avr - 14:12

De toute façon, le mieux d'après moi serait qu'ils soient dans des pièces séparées et qu'ils ne se rencontrent jamais. Lave toi bien les mains après chaque contact avec le nouveau venu afin d'éviter non seulement de transmettre des maladies mais aussi l'odeur du lapin.

Si tu continues de t'occuper de ton lapin comme tu le fais d'habitude, il ne sera en aucun cas jaloux.

Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Garder un lapin avec Thomy ?  Empty
MessageSujet: Re: Garder un lapin avec Thomy ?    Garder un lapin avec Thomy ?  EmptyMar 3 Avr - 18:12

Vermifuge et anti puce ça coute pas très cher ^^ surtout que le dosage lapin est pas bien élevé, donc au pire tu en auras pour plusieurs mois. Si ça ne te sert pas et que tu peux pas acheter une dose seulement, tu peux négocier avec ta copine: j'imagine qu'en ayant un chat, s'il sort, elle a besoin de traiter régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Garder un lapin avec Thomy ?  Empty
MessageSujet: Re: Garder un lapin avec Thomy ?    Garder un lapin avec Thomy ?  EmptyMar 3 Avr - 18:19

les gens ne s'occupent pas forcément de leurs animaux "à fond". Beaucoup ont des animaux qui n'ont jamais été voir un vétérinaire, ce qui peut être le cas pour le lapin en contact avec le chat.

xdreamer, renseigne toi auprès de ton amie au sujet du lapin (vaccination, vermifuge, etc....) et du chat avec lequel il est en contact.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Garder un lapin avec Thomy ?  Empty
MessageSujet: Re: Garder un lapin avec Thomy ?    Garder un lapin avec Thomy ?  EmptyMar 3 Avr - 18:23

admettons: dans tout les cas, que son amie traite, ou ne traite pas (mais de toute manière je pense que si ce lapin n'a jamais vu un véto de sa vie, xdreamer ne se poserait même pas la question de le prendre: lapin non vacciné c'est pas l'idéal pour les vacances...) elle peut avoir soit des produits en stock, soit avoir utilité des produits après (ça peut être l'occasion d'en parler avec elle d'ailleurs).

Dans tout les cas, que les animaux de son amie soit à jour ou pas, dans le risque, je traiterais soit en prévention avant, soit au cas où après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Garder un lapin avec Thomy ?  Empty
MessageSujet: Re: Garder un lapin avec Thomy ?    Garder un lapin avec Thomy ?  EmptyMar 3 Avr - 18:29

ah ça, c'est sûr ! mais la question était de savoir si elle le garde ou non. Si pour garder un lapin, elle doit encore payer quelque chose, ça va peut être faire beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Garder un lapin avec Thomy ?  Empty
MessageSujet: Re: Garder un lapin avec Thomy ?    Garder un lapin avec Thomy ?  EmptyMar 3 Avr - 18:40

Bah c'st ça que je voulais dire: si elle pense que ça peut lui être utile: elle achète et voilà. Sinon elle demande à sa copine de lui en passer si elle en a en stock ou d'en acheter. Enfin perso, je devrais confier mon animal et on me demanderait un truc comme ça, je ferrais sans souci. Après tout la personne en face rend service!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Garder un lapin avec Thomy ?  Empty
MessageSujet: Re: Garder un lapin avec Thomy ?    Garder un lapin avec Thomy ?  EmptyMar 3 Avr - 18:42

^_^ je le ferais aussi mais je comprends que xdreamer ait peur pour Thomy qui a des problèmes.
bref, faut qu'elle se renseigne auprès de son amie
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Garder un lapin avec Thomy ?  Empty
MessageSujet: Re: Garder un lapin avec Thomy ?    Garder un lapin avec Thomy ?  EmptyMar 3 Avr - 18:44

On est d'accord :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Garder un lapin avec Thomy ?  Empty
MessageSujet: Re: Garder un lapin avec Thomy ?    Garder un lapin avec Thomy ?  EmptyMar 3 Avr - 18:44

:22:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Garder un lapin avec Thomy ?  Empty
MessageSujet: Re: Garder un lapin avec Thomy ?    Garder un lapin avec Thomy ?  EmptyMar 3 Avr - 18:45

Juste un rappel, seul le stronghold chaton et l'advocate chat -4kg peut être utilisé sur un lapin comme antiparasitaire.
Concernant le vermifuge, seul le panacur est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Garder un lapin avec Thomy ?  Empty
MessageSujet: Re: Garder un lapin avec Thomy ?    Garder un lapin avec Thomy ?  EmptyMar 3 Avr - 18:48

je viens de voir, ça a son prix quand même ces produits :s
j'espère que son amie en a.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Garder un lapin avec Thomy ?  Empty
MessageSujet: Re: Garder un lapin avec Thomy ?    Garder un lapin avec Thomy ?  EmptyMar 3 Avr - 19:45

ça a un prix certes mais c'est à prévoir quand on a un lapin ; l'anti parasitaire quand le lapin va dehors et/ou qu'il est en contact avec d'autres animaux et le vermifuge est de préférence à faire en prévention dès que le lapin mange des légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Garder un lapin avec Thomy ?  Empty
MessageSujet: Re: Garder un lapin avec Thomy ?    Garder un lapin avec Thomy ?  EmptyMar 3 Avr - 23:02

Et beh dis donc, merci pour tous ces précieux conseils =) je comptais effectivement lui demander si sa lapine est traitée par rapport à son chat, ainsi que ses vaccinations et si elle est stérilisée.

Personnellement, Thomy ne va jamais dehors (on vit en appartement) et il n'y a aucun autre animal à la maison, d'où le fait que je ne sois pas équipé niveau anti-parasitaire.

En tout cas, merci encore tout le monde =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Garder un lapin avec Thomy ?  Empty
MessageSujet: Re: Garder un lapin avec Thomy ?    Garder un lapin avec Thomy ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Garder un lapin avec Thomy ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faire garder son lapin
» bébé lapin SAUVAGE ! le garder ?
» Le bus avec un lapin ?
» Relation Avec Son Lapin
» soucis avec notre lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-