Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une lapine castrée et une autre trop jeune pour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Une lapine castrée et une autre trop jeune pour Empty
MessageSujet: Une lapine castrée et une autre trop jeune pour   Une lapine castrée et une autre trop jeune pour EmptyLun 28 Jan - 20:44

Salut, pour ceux qui n'ont pas lu mon autre topic, j'ai actuellement deux femelles, une de neuf mois (nikita) et une de deux (Anya), leur rencontre c'est trèèèèèèèès mal passé (attaque direct), Nikita a changé de comportement depuis (elle ronge les meubles).


J'ai prévu de la faire stériliser en février pour éviter les cancers et la calmer vis à vis de la nouvelle.


Du coup j'ai prévu leur prochaine rencontre après sa stérilisation, mais Anya n'a que deux mois et est trop jeune pour la stérilisation (d’après ce que j'ai lu), cela va t-il poser un problème? En sachant qu'elle y passera aussi quand elle aura six mois.



Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une lapine castrée et une autre trop jeune pour Empty
MessageSujet: Re: Une lapine castrée et une autre trop jeune pour   Une lapine castrée et une autre trop jeune pour EmptyLun 28 Jan - 23:35

Avant de faire les rencontre il faut effectuer une quarantaine afin d'eviter la transmission de maladies

Ensuite il ne faut pas commencer les rencontre directement , il faut d'abord les faire se rencontrer en terrain neutre separé par une grille , pour la cohabitation il faut vraiment suivre un "protocole " afin que cela ce passe au mieux !! :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une lapine castrée et une autre trop jeune pour Empty
MessageSujet: Re: Une lapine castrée et une autre trop jeune pour   Une lapine castrée et une autre trop jeune pour EmptyMar 29 Jan - 6:31

oui tout ça été prévu, je voudrais juste savoir si le fait que la plus jeune ne soit pas stérilisé car trop jeune va poser un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Une lapine castrée et une autre trop jeune pour Empty
MessageSujet: Re: Une lapine castrée et une autre trop jeune pour   Une lapine castrée et une autre trop jeune pour EmptyMar 29 Jan - 7:31

Il faut d'abord savoir que ça ne va peut-être pas marcher. La cohabitation la plus réussi est Mâle/Femelle stérélisés tout deux.

Là, même si tu fait la coha en étapes et que tu les stérélises (on ne peut pas castrer une femelle ;) ) Les chances sont assez minces, même si ça existe.

En effet, elle est trop jeune.

Contacte un véto NAC pour la sté de ta lapine, ils s'y connaissent mieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Une lapine castrée et une autre trop jeune pour Empty
MessageSujet: Re: Une lapine castrée et une autre trop jeune pour   Une lapine castrée et une autre trop jeune pour EmptyMar 29 Jan - 8:32

La cohabitation femelle-femelle est la plus ''facile'' après la cohabitation mâle-femelle, ne l'oublions pas :) il faut savoir qu'avec assez d'espace, et donc la possibilité pour chaque lapin de s´éloigner en cas de litige, il y a des chances que ça marche (en plus de la stérilisation). Ne nous décourageons donc pas tout de suite !

Concernant le fait qu'elle ne soit pas stérilisée, à l'âge qu'elle aura ça ne posera pas tellement de problème (elle ne sera pas tant titillée par ses hormones que si elle était plus vieille), mais ce qui m'inquiète c'est plutôt le fait qu'à l'âge requis, elle deviendra de plus en plus agressive (hypothèse) envers Nikita, donc risque que ça ne marche plus. Il y a également le risque qu'une fois son opération faite, à son retour, ça ne fonctionne plus du tout.

Donc, à ta place, j'attendrais que les deux soient stérilisées pour vraiment commencer les étapes de la cohabitation :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Une lapine castrée et une autre trop jeune pour Empty
MessageSujet: Re: Une lapine castrée et une autre trop jeune pour   Une lapine castrée et une autre trop jeune pour EmptyMar 29 Jan - 12:26

Tout comme Trésor, j'attendrais de stériliser les 2 pour "moins de risque". :clin d'oeil:

Après, pour mettre toutes les chances de ton coté il faudrait :
- Privilégier leurs rencontres par un bon repas par exemple
- Féliciter leurs comportements positifs
- Ne pas trop intervenir pour les laisser gérer leurs différents (sauf si attaque dangereuse)
- Leur laisser beaucoup d'espace (liberté totale si possible, sinon grand enclos)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Une lapine castrée et une autre trop jeune pour Empty
MessageSujet: Re: Une lapine castrée et une autre trop jeune pour   Une lapine castrée et une autre trop jeune pour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une lapine castrée et une autre trop jeune pour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions alimentation pour jeune lapine
» Trop l'un sur l'autre ? Territoire ?
» Ma lapine est trop propre et m'inquiète...
» Question: Ma lapine a t'elle besoin d'un autre lapin?
» Yumi, jeune lapine blanche [Ani-nounou]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-