Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Trop l'un sur l'autre ? Territoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Trop l'un sur l'autre ? Territoire ? Empty
MessageSujet: Trop l'un sur l'autre ? Territoire ?   Trop l'un sur l'autre ? Territoire ? EmptyJeu 11 Juil - 21:13

Coucou (:

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous poser quelques questions et vous faire part de mes interrogations concernant notre cohabitation à Kephren & moi. Nous partageons actuellement ma chambre de 9m² tout les deux. Sauf que j'ai plus l'impression que c'est SON territoire que le mien ... J'ai pas de place avec toutes ses affaires, et ça devient de plus en plus dur à gérer :/

J'aimerais qu'il ai son territoire ( cuisine à savoir ) à lui, et moi le mien, ce qui pourrais éviter les énervements, grognements .. auquel j'ai souvent le droit ^^

Et puis, ça nous permettrais de moins être l'un sur l'autre, et de casser un peu les tensions apparentes :/

Je sais pas trop quoi penser en fait ... Parce que le mettre dans ma cuisine veut dire qu'il n'aura pas toutes ses affaires avec lui par exemple ... M'enfin, je laisse ce message pour vous demander votre avis sur la situation :)

Merci d'avance pour vos réponses !





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trop l'un sur l'autre ? Territoire ? Empty
MessageSujet: Re: Trop l'un sur l'autre ? Territoire ?   Trop l'un sur l'autre ? Territoire ? EmptyVen 12 Juil - 9:55

Dans ta cuisine il serait en liberté ou en cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trop l'un sur l'autre ? Territoire ? Empty
MessageSujet: Re: Trop l'un sur l'autre ? Territoire ?   Trop l'un sur l'autre ? Territoire ? EmptyVen 12 Juil - 11:47

En liberté, ça me parait évident... Il ne connait pas la cage depuis ses 3 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Trop l'un sur l'autre ? Territoire ? Empty
MessageSujet: Re: Trop l'un sur l'autre ? Territoire ?   Trop l'un sur l'autre ? Territoire ? EmptyVen 12 Juil - 12:04

Le faire vivre dans la cuisine h24, c'est ça ? Avec une partie de ses affaires du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Trop l'un sur l'autre ? Territoire ? Empty
MessageSujet: Re: Trop l'un sur l'autre ? Territoire ?   Trop l'un sur l'autre ? Territoire ? EmptyVen 12 Juil - 12:09

Ah non, pas h24, mais que la cuisine soit son territoire avec quelques une de ses affaires, et comme d'habitude, dès qu'on est là cuisine+salon+bureau+ma chambre + SDB +toilettes.

Il retrouverais le reste de ses affaires dès qu'il serait sorti. En plus, j'ai remarqué que les baies vitrées l'occupaient beaucoup, il adore regarder au travers.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Trop l'un sur l'autre ? Territoire ? Empty
MessageSujet: Re: Trop l'un sur l'autre ? Territoire ?   Trop l'un sur l'autre ? Territoire ? EmptyVen 12 Juil - 12:26

En théorie y a pas de problème (mes lapins ont leurs affaires éparpillées dans l'appart, tout rentre pas dans une pièce ^^) mais je pense qu'il aura tendance à retourner dans ta chambre car c'est là où se trouve son "vrai" territoire. :/

Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Trop l'un sur l'autre ? Territoire ? Empty
MessageSujet: Re: Trop l'un sur l'autre ? Territoire ?   Trop l'un sur l'autre ? Territoire ? EmptyVen 12 Juil - 12:41

Noiset n'a pas vraiment de territoire fixe, même s'il passe plus de temps dans le salon.

Il a des affaires à lui partout mais il sait que quand je vais me coucher et que je récupère ses gamelles et son bac, c'est qu'il est l'heure de retourner dans la chambre donc il y va de lui même.
Par contre,  le matin d'un qu'on lui ouvre, il va dans le salon et y reste toute la journée, vu que c'est là qu'on est mais ça ne l'empêche pas de partir en vadrouille dans la chambre ou autre surtout quand il sait qu'on y est, il vient faire sa commère. ^^

Cette situation n'a pas l'air de le perturber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trop l'un sur l'autre ? Territoire ? Empty
MessageSujet: Re: Trop l'un sur l'autre ? Territoire ?   Trop l'un sur l'autre ? Territoire ? EmptyVen 12 Juil - 13:04

Ben, nous là, ça créer pas mal de tensions, et en plus, ma chambre ressemble à rien du coup :/
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Trop l'un sur l'autre ? Territoire ? Empty
MessageSujet: Re: Trop l'un sur l'autre ? Territoire ?   Trop l'un sur l'autre ? Territoire ? EmptyVen 12 Juil - 13:49

Essaye de faire comme tu as dit, tu verra bien. Lui enlever une partie de ses affaires de ta chambre pour les mettre dans la cuisine ou autre part te permettra déjà de retrouver un peu plus d'espace pour toi.
Et puis quand il verra qu'il aura plus d'espace, et que ses affaires sont un peu partout où il a accès, il appréciera et ira moins dans ta chambre je pense, surtout si tu dis qu'il aime bien les endroits avec les baies vitrées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trop l'un sur l'autre ? Territoire ? Empty
MessageSujet: Re: Trop l'un sur l'autre ? Territoire ?   Trop l'un sur l'autre ? Territoire ? EmptyVen 12 Juil - 13:52

Tu verrais la mienne. ^^'

C'est clair que si ça peut apaiser les tensions, c'est pas plus mal, autant essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Trop l'un sur l'autre ? Territoire ? Empty
MessageSujet: Re: Trop l'un sur l'autre ? Territoire ?   Trop l'un sur l'autre ? Territoire ? EmptyVen 12 Juil - 14:02

(Je remet ici ce que je t'ai dit sur facebook, si ça peut être utile)

Comme il n'est pas sûr que Kephren aimerait être à la cuisine étant donné qu'il n'y va jamais, je lui ai proposé :
- d'enlever une partie des jouets et de les ranger dans un placard. Et de temps en temps d'échanger.
- de cacher la litière dans un truc du genre : http://lapinesquement.blogspot.fr/2013/05/tuto-cache-litiere.html où il met un objet à lui dessus, pour plus y faire attention.
- de mettre le tunnel sous le lit pour qu'il prenne moins de place et Kephren devrait apprécier
- de mettre les gamelles dans un joli plateau, dans un coin de la chambre : ça fait "soigné".
- et on a dit de mettre quelques jouets sous le bureau au lieu d'au milieu de la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Trop l'un sur l'autre ? Territoire ? Empty
MessageSujet: Re: Trop l'un sur l'autre ? Territoire ?   Trop l'un sur l'autre ? Territoire ? EmptyVen 12 Juil - 14:06

La cuisine perso je déconseille, surtout en été : à moins d'avoir la clim, ça reste la pièce la plus chaude d'un foyer. :/
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Trop l'un sur l'autre ? Territoire ? Empty
MessageSujet: Re: Trop l'un sur l'autre ? Territoire ?   Trop l'un sur l'autre ? Territoire ? EmptyVen 12 Juil - 14:09

Tout dépend de l'exposition du soleil Trop l'un sur l'autre ? Territoire ? 2782436411 
Dans mon dernier appart j'avais une grande baie-vitrée dans le salon, du coup il faisait bien plus chaud que dans la cuisine l'après midi.
Mais je pense que tu penses ( Trop l'un sur l'autre ? Territoire ? 674555 ) à la cuisinière pour la chaleur :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Trop l'un sur l'autre ? Territoire ? Empty
MessageSujet: Re: Trop l'un sur l'autre ? Territoire ?   Trop l'un sur l'autre ? Territoire ? EmptyVen 12 Juil - 15:14

Dans ma maison, il fait trèès chaud de toute manière, et la cuisine est aussi chaude que toutes les autres pièces ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trop l'un sur l'autre ? Territoire ? Empty
MessageSujet: Re: Trop l'un sur l'autre ? Territoire ?   Trop l'un sur l'autre ? Territoire ? EmptyVen 12 Juil - 15:16

Noiset a écrit:
Tu verrais la mienne. ^^'

C'est clair que si ça peut apaiser les tensions, c'est pas plus mal, autant essayer.

Y'a pas pire que la mienne, je vous prendrais des photos ;)
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Trop l'un sur l'autre ? Territoire ? Empty
MessageSujet: Re: Trop l'un sur l'autre ? Territoire ?   Trop l'un sur l'autre ? Territoire ? EmptyMar 16 Juil - 15:34

Je pense que aros a raison , commence par faire de ta chambre une chambre meme avec Kephren dedans , puis tu verras si vraiment tu as besoin de le mettre dans la cuisine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trop l'un sur l'autre ? Territoire ? Empty
MessageSujet: Re: Trop l'un sur l'autre ? Territoire ?   Trop l'un sur l'autre ? Territoire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Trop l'un sur l'autre ? Territoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Territoire
» Marquage de territoire
» Un deuxième lapin sur son territoire ?
» mon lapin marque son territoire
» Trop de caeco ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-