Everybody needs some bunny to love.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma lapine est trop propre et m'inquiète...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


Ma lapine est trop propre et m'inquiète... Empty
MessageSujet: Ma lapine est trop propre et m'inquiète...   Ma lapine est trop propre et m'inquiète... EmptyLun 21 Sep - 10:19

Bonjour à tous,
La cabane au jardin devenant vraiment trop pourrie, au moment de la nettoyer nous avons décidé de ne plus mettre la lapine dedans et de rentrer cette dernière à la maison, plus tôt que prévu donc (en principe elle rentre en octobre/novembre, selon la météo).
Elle était super contente d'être près de nous (elle est seule depuis le 15 juin, où son ami de toujours, Brownie, a rejoint le paradis des lapins), mais depuis hier soir, je n'ai trouvé AUCUNE crotte, aucun pipi, RIEN :(
Ce matin elle a fait le tour de la maison, elle est vive, mais toujours rien, alors que nous avons recréé au mieux son environnement familier, à savoir une toilette dans son parc extérieur (dehors, elle faisait tout ses besoins dans le parc, pas dans la maison...)
Ce comportement m'inquiète car j'ai peur que cela influe sur son transit, pas envie de la perdre :-(
Merci d'avance pour vos conseils

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
tchoup


Ma lapine est trop propre et m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est trop propre et m'inquiète...   Ma lapine est trop propre et m'inquiète... EmptyLun 21 Sep - 10:35

C'est vrai que c'est bizarre, c'est peu être le stress du changement d'environnement.
Mon lapin aussi est très propre, il peut se retenir tout un voyage sans souci, mais au bout d'un moment, si il doit faire, il fait. 
Mais il est parfois très stressé, et lors d'un weekend ou je l'avais ramené, il n'avait pas fait non plus du soir de l'arrivée au lendemain midi. cela m'avait inquiété mais quand j'ai appelé mon véto, il m'avait dit que ça pouvait être le stress, donc c'est peut être la même chose pour toi.
Après je ne dis pas que ça ne peut pas être grave, mais en tout cas c'est possible que ce soit ça.
En ce qui me concerne, quand j'avais vu les crottes le midi j'avais sauté de joie =D 
Il faut bien regarder si il mange toujours autant
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


Ma lapine est trop propre et m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est trop propre et m'inquiète...   Ma lapine est trop propre et m'inquiète... EmptyLun 21 Sep - 10:38

Oui je pense aussi que c'est le stress, elle est clairement chamboulée :(
Là je l'ai laissée faire sa sieste, elle mange un peu de foin, ses bâtonnets de nourriture... et moi je scrute lol Suis même allée chercher 6 crottins (oui je les ai comptés pour savoir sur quoi je peux me baser lol) à elle dans le jardin pour les mettre dans la toilette et j'ai rajouté des pellets de bois (la litière habituelle depuis 2 ans et demi) sur la moitié de l'étage du bas de sa maison...
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


Ma lapine est trop propre et m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est trop propre et m'inquiète...   Ma lapine est trop propre et m'inquiète... EmptyLun 21 Sep - 12:06

Bon, en fait elle ne veut faire que dehors... Comme il fait beau je l'ai mise dans son enclos dehors et là.... délivrance suprême!!!!
Je ne sais plus quoi en penser... vous pensez qu'elle va finir par choisir un coin toilette à l'intérieur aussi ou a-t-elle pris le pli à un point tel qu'il ne lui est pas envisageable de faire popo à l'intérieur?? (même dehors, elle ne faisait rien dans sa cage, donc rien pendant la nuit...)
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
tchoup


Ma lapine est trop propre et m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est trop propre et m'inquiète...   Ma lapine est trop propre et m'inquiète... EmptyLun 21 Sep - 13:44

ahah ! au moins tu peux être rassuré ! C'est bizarre quand même =P
Mais les autres années elle faisait dedans non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Ma lapine est trop propre et m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est trop propre et m'inquiète...   Ma lapine est trop propre et m'inquiète... EmptyLun 21 Sep - 13:46

Ils prennent facilement l'habitude de faire partout dehors, donc il faut un temps d'adaptation pour refaire dans une litière.
Insiste, de toute façon il va bien falloir qu'elle s'y fasse puisque bientôt elle ne pourra plus sortir.
Ou tente un bac à litière avec de la terre, pour faire une transition.
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


Ma lapine est trop propre et m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est trop propre et m'inquiète...   Ma lapine est trop propre et m'inquiète... EmptyLun 21 Sep - 14:51

Ah mais elle ne fait pas partout dehors, justement... j'ai toujours un petit tas bien visible dans le coin, et elle manifeste si on ne le vide pas régulièrement mdr
Une maniaque, cette lapine :) Mais bon, ça n'arrange pas mes affaires...  Oui j'ai pensé à un bac avec un peu de terre dedans, mais j'ai bien peur qu'elle gratte, en mette partout et s'attire les foudres de mon homme mdr
Et oui, avant elle faisait dans un coin de sa cage... mais là rien, niets, nothing, nada... Ma lapine est trop propre et m'inquiète... 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Ma lapine est trop propre et m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est trop propre et m'inquiète...   Ma lapine est trop propre et m'inquiète... EmptyLun 21 Sep - 14:53

Tu lui met quoi comme litière du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


Ma lapine est trop propre et m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est trop propre et m'inquiète...   Ma lapine est trop propre et m'inquiète... EmptyLun 21 Sep - 14:54

Des pellets de bois, comme toujours depuis qu'on l'a...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Ma lapine est trop propre et m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est trop propre et m'inquiète...   Ma lapine est trop propre et m'inquiète... EmptyLun 21 Sep - 15:07

Y'a plus qu'a insister alors :/
Revenir en haut Aller en bas
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby


Ma lapine est trop propre et m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est trop propre et m'inquiète...   Ma lapine est trop propre et m'inquiète... EmptyLun 21 Sep - 15:11

un massage du ventre quand ton lapin est dans sa litière? (une idée comme ça jamais essayer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
tchoup


Ma lapine est trop propre et m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est trop propre et m'inquiète...   Ma lapine est trop propre et m'inquiète... EmptyLun 21 Sep - 15:23

Tu peux essayer de mettre le foin accroché au dessus de la litière, mes lapins aiment bien faire des petites crottes quand ils mangent, peut être que ça marchera pour toi aussi  Ma lapine est trop propre et m'inquiète... 2418538832
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


Ma lapine est trop propre et m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est trop propre et m'inquiète...   Ma lapine est trop propre et m'inquiète... EmptyLun 21 Sep - 15:26

Mmmmh elle est très farouche (sur ma photo, c'est le lapin "style sauvage", et elle n'a pas de sauvage que le style si tu vois ce que je veux dire hihi). C'est elle qui vient chercher les caresses, pas l'inverse... et j'ai peur de la faire fuir si elle est dedans... (bon, il faut d'abord qu'elle aille dedans, déjà lol)

Tchoup : déjà essayé, mais elle s'en fiche du foin :( Et quand elle mange ses bâtonnets dans sa maison, ben elle reste propre... (oui je sais, je devrais me réjouir devant tant de propreté mais... on ne se refait pas mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby


Ma lapine est trop propre et m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est trop propre et m'inquiète...   Ma lapine est trop propre et m'inquiète... EmptyLun 21 Sep - 15:37

Les lapins peuvent prendre de l'intestinet? Quand mes gerbilles ont eu des petit soucis de crotte le veterinaire m'a dit de leur en donner parce que ça rétabli la flore intestinale et que pour la prise c'est simple ça se rajoute a l'eau. ça pourrait marcher si les lapins y ont droit
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Ma lapine est trop propre et m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est trop propre et m'inquiète...   Ma lapine est trop propre et m'inquiète... EmptyLun 21 Sep - 15:56

Oui mais c'est quasiment inutile ce produit, et pas trop adapté aux lapins.
Et sa lapine n'a pas de soucis de transit, c'est un problème de territoire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


Ma lapine est trop propre et m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est trop propre et m'inquiète...   Ma lapine est trop propre et m'inquiète... EmptyLun 21 Sep - 15:57

Ici c'est plus un problème comportemental que de santé je pense, mais il n'empêche que je n'ai pas envie que ça en devienne un, de problème de santé, à force qu'elle se retienne :-/
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


Ma lapine est trop propre et m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est trop propre et m'inquiète...   Ma lapine est trop propre et m'inquiète... EmptyLun 21 Sep - 15:58

Lou2288 a écrit:
Oui mais c'est quasiment inutile ce produit, et pas trop adapté aux lapins.
Et sa lapine n'a pas de soucis de transit, c'est un problème de territoire ;)
Exactement... et le pire, c'est que les 6 crottes que j'ai déposées dans le bac, elle les a reniflées, "rangées" (lol).... et puis niées :(
Revenir en haut Aller en bas
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby


Ma lapine est trop propre et m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est trop propre et m'inquiète...   Ma lapine est trop propre et m'inquiète... EmptyLun 21 Sep - 16:13

ah ok bon bah je vois pas c'est de machines a crotter en général ^^ Si la lapine ne veut faire caca que dehors peut être en lui mettant un bac a chat rempli d'un carré de gazon dans la maison l'incitera a faire caca a l’intérieur? Voir même rajouter des pot avec de la verdure
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Ma lapine est trop propre et m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est trop propre et m'inquiète...   Ma lapine est trop propre et m'inquiète... EmptyMar 22 Sep - 20:23

Tu lui as expliqué ? 

Explique-lui qu'elle va vivre pendant l'hiver à la maison, que pendant ce temps on fait popo dans la litière et que tu changeras la litière tous les jours. Ah et dis-lui aussi que si elle se retient trop elle peut avoir mal à son ventre et faire un arrêt du transit. 

Elle ne peut pas deviner... 

Essaye de trouver l'endroit qui lui conviendra ; cela peut jouer aussi. 

Et félicite la pour sa propreté, elle le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma lapine est trop propre et m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est trop propre et m'inquiète...   Ma lapine est trop propre et m'inquiète... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma lapine est trop propre et m'inquiète...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma Lapine, anciennement propre, laisse des boulettes de crottes quand elle court, se balade ou se fait caresser, uniquement sur le canapé !
» Ma lapine n'est plus propre alors qu'elle l'était!
» Heu, nan mais allo quoi ! T'es une lapine et tu aimes pas la litière propre !
» Ma lapine régresse . Elle etait propre et depuis 2 semaines ne l'ai plus
» Une lapine castrée et une autre trop jeune pour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-