Everybody needs some bunny to love.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  Empty
MessageSujet: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  EmptyJeu 10 Jan - 19:39

Bonsoir a tous ,

Moi et mon compagnon vivons en appartement avec 2 lapins ( 1 mâle et une femelle ) . Dans cet appartement, il y a une cheminée. sous cette cheminée il y a un trou ( la nous stockons le bois) et sur les coter du trou il y a des sortes de cachettes ( dur dur a expliquer ... ) . la cheminée est toujours fermer pour éviter que les lapins aillent dedans. Malheureusement, notre lapine, maya, a réussit a passer derrière la planche que nous avions mis devant .
le problème est que depuis mardi 10h du matin elle est dedans . Nous ne pouvons pas accéder sur les cotées de la cheminée donc nous ne pouvons pas aller la chercher .

Elle fait de temps en temps un peu de bruit mais rien de plus et elle ne répond pas a son nom. Elle n'a pas manger depuis mardi matin ni bu ... nous commençons a nous faire beaucoup de soucis !
Comment pouvons nous faire pour la sortir de la ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  EmptyJeu 10 Jan - 20:09

Oulala quelle angoisse :(

Tu sais pourquoi elle est allée là-bas ? Et surtout, tu es sûre qu'elle n'est pas ressortie manger la nuit par exemple ?
Ça me semble bizarre qu'elle y reste et n'en ressorte plus, à moins qu'elle soit coincée à l'intérieur...

Vous avez essayé d'éclairer avec une lampe de poche pour voir un peu comment elle s'est fourrée ? Avec un balai vous n'arrivez pas à la forcer à sortir ?

Vous pouvez l'atteindre ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  EmptyJeu 10 Jan - 20:15

Oui comme tu dit quelle angoisse !!!
On est sur quelle n'est pas sorti cette nuit, le seul endroit ou elle peut trouver a manger c'est dans ca cage, et comme elle renverse systematiquement ces granulé dans ca cage on l'aurait vu ... puis la litiere n'a pas bouger ...
On a essayer avec nos telephones portable de prendre en videos a l'interieur voir ou elle est et si elle va bien mais on ne l'a voit pas sur l'écran ... ?! ( et on est sur qu'elle est dedans parce qu'elle fait du bruit avec les cailloux au sol ... )
le Balai on peut pas ( j'ai mis une photo a la place de mon avatar si tu arrive a l'agrandir pour voir un peu ) parce que ca fait un angle de 90° puis encore un angle de 90° ... et donc non on arrive pas et on peu pas l'atteindre ( si a moins d'avoir un bras qui fait 2m de long et qui est capable de se plier dans tous les sens mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  EmptyJeu 10 Jan - 20:19

Ah oui j'arrive un peu à m'imaginer...

Dans un premier temps il est très important qu'elle mange, elle doit être affamée, franchement je doute qu'elle reste là-bas de sa volonté, il n'y a rien à faire, elle doit avoir très faim et doit être déshydratée...
Je te conseille donc tant que tu peux d'approcher de la nourriture et une gamelle d'eau jusqu'à elle, beaucoup de foin (tu devrais arriver à lancer tout ça plus ou moins pour qu'elle l'attrape....)

Par contre je n'arrive pas à me rendre compte, ce trou a un mur sur le côté de la cheminée ? Là je ne vois pas de solution autre que détruire ce petit mur s'il y a...
Avez-vous essayé de taper contre le mur de la cheminée avec par exemple un marteau ? Le bruit l'effrayera peut-être et elle sortirait...

Quelque chose me vient à l'esprit... tes lapins n'ont pas été en contact ? Il n'y a pas de risque qu'elle soit pleine ? Si c'était le cas, elle rechercherait peut-être un endroit où elle serait seule, dans le noir...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  EmptyJeu 10 Jan - 20:34

Je doute également qu'elle reste la bas pour le plaisir !! Mais elle bouge, on l'entend bouger, c'est donc qu'elle n'est pas coincée si ?!
Oui en fait tu as le trou pour mettre le bois sous la cheminé et sur les cotés tout au fond, il y a un espace d'environ 10 centimètres qui donne sur les coté de la cheminé. Nous ne pouvons pas casser le coté de la cheminé, l'appartement ne nous appartient pas et je ne pense pas que le propriétaire accepte de casser ça cheminée pour notre lapine ...

Après non elle ne peux pas être pleine, ils ne sont pas stérilisés et ne s'aiment pas, on ne peux pas les laisser tous les 2 ... mais j'y avait pensé aussi :)

Après mon conjoint pensait demander a un ami de nous prêter son furet, vu que le furet est un prédateur elle devrait avoir peur et partir non ?!

Nos anciens lapins s'étaient déjà caché dedans, mais était ressorti après quelques heures ...

quand elle bouge on a l'impression qu'elle déplace des pierres ... enfin ce qui est sur c'est qu'elle est en vie !!
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  EmptyJeu 10 Jan - 20:39

Non je te déconseille fortement le furet, elle n'aura même pas le temps de s'enfuir qu'il l'aura déjà attaquée... :(

Franchement, je ne vois aucune solution là... Si elle gratte, peut-être essaie t-elle de se faire un terrier mais même, je ne comprends pas qu'elle ne sorte pas pour manger au moins 1x par jour...

La seule idée qui me reste est d'appeler les pompiers car la situation devient grave pour ta boule de poils :(
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  EmptyJeu 10 Jan - 20:42

Oui les pompiers me semblent la seule solution aussi...La pauvre, j'espère qu'elle n'est pas blessée ! :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  EmptyJeu 10 Jan - 20:43

On y a pensé aussi pour les pompiers . Vu que nos 2 lapins ne s'aiment pas, si on met le mal dedans avec elle, elle partirait dans l'autre sens non ?! Mais vu que notre mâle est déjà resté dedans on a peur qu'il y reste de nouveau ...

On voulait aussi faire bruler un peu de foin, peut être que avec l'odeur du brulé elle partirait non ?!

Je n'ai plus de solution non plus c'est pour ça que je suis venu sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  EmptyJeu 10 Jan - 20:48

Tes solutions sont un peu dangereuse je trouve... :/
Si tu envoies le mal, il y a un risque qu'ils s'attaquent, et le feu, ça me paraît vraiment trop dangereux, d'autant qu'elle pourrait mourir du manque d'oxygène.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  EmptyJeu 10 Jan - 20:49

Je comprends ton désespoir...

Pour ton lapin c'est pareil, je ne tenterais pas le diable personnellement. Ça revient un peu à faire tomber sa boucle d'oreilles pour voir où la première a pu tomber, et au final on perd les deux...

Pour le foin brûlé, peut-être que ça fonctionnerait, c'est comme ça qu'on délogeait les animaux vivant en terrier dans le temps, mais je pense qu'il y a des risques si elle inhale trop de fumée.
Bon j'imagine que vu la gravité de la situation, c'est peut-être le dernier recours...

En tous cas si vous n'y arrivez toujours, je pense qu'appeler les pompiers pour la déloger est indispensable.

En attendant, essaie de lui mettre de la nourriture au plus près d'elle. Peut-être même que ça l'attirera et elle sortira...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  EmptyJeu 10 Jan - 20:53

essaie d'Appeller les pompiers en explicant le cas oui
Le furet non non il va tuer ta lapine
mais si elle n'a pas manger ni bu depuis mardi c'est tres grave , elle va y rester

oh la galere ...

Elle doit etre coincee si elle ne ressort pas ...
as tu essaye de mettre de l'alimentation au bord du trou ou du foin ?

dans le dernier cas , tu peux tenter de casser la cheminee , quitte a refaire les travaux apres . le proprietaire ne peux rien dire si c'est refait , le probleme c'est qu'en cassant il est possible que ta lapine soit blessee

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  EmptyJeu 10 Jan - 21:13

non non je ne peux pas toucher a la cheminée ni la casser c'est totalement impossible !!

Je vais lui donner a manger et a boire a proximité de la ou elle est .
Appeler les pompiers, je le ferait bien mais je ne sais même pas comment eux pourront faire pour la sortir de la, pare que on ne peux même pas passer la main dans le trou ou elle est ...

J'ai peur pour elle !! J’espère qu'elle n'a rien !!
on a perdu une lapine de maladie ( inconnue on l'a emmener X fois au veto et elle nous a tout de même quittée !! ) et je ne voudrait pas perdre notre petite maya !! [/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  EmptyJeu 10 Jan - 21:15

les pompiers trouveront un moyen , essaies tout de même d'appeller ... et rapidement car si elle ne mange pas , elle ne tiendras pas longtemps ... sans compter qu'elle respire des cochonneries

le probleme c'est que si elle est coincee , elle n'arrivera pas a se nourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  EmptyJeu 10 Jan - 21:23

J'ai essayer de lui approcher de la nourriture mais meme sa gamelle ne passe pas dans le trou ou elle est donc on est un peu coincé c'est soit elle sort et viens manger soit elle peu pas manger ...
je vais appeler les pompiers pour voir ce qu'ils en pensent ...
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  EmptyJeu 10 Jan - 21:42

olala c'est pas bon signe si meme la gamelle ne passe pas je pense vraiment que ta lapine est bloquée appel les pompiers c'est urgent bon courage je croise les doigts pour qu'elle sorte vite de la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  EmptyJeu 10 Jan - 21:42

Et pendant que je suis sur le forum, ça n'a rien a voir avec la petite maya, mais notre mâle Mali, quand nous l'avons acheter a l'animalerie, nous avions acheter en même temps une femelle, qui s'appeler Phebee, ils ont grandi ensemble et sont tombé amoureux, ils ne se quitter plus du tout, vivait ensemble, manger ensemble, et parfois passer la nuit ensemble . Mais Phebee est décédé ( on ne sais pas pourquoi ... ) et depuis ce jour la Mali est tout triste, il ne bouge plus, n'a plus envie de bouger et de sortir, il passe ces journées allonger sur ça cabane en bois dans ça cage et attend que le temps passe . Il a grossit ( la veto nous a demander de le mettre un peu au régime) on a beau lui laissé la porte de ça cage ouverte mais il sort pas , quand j’essai de le sortir il a peur et court automatiquement vers ça cage ...
Pourquoi fait-il sa ? je précise qu'elle est décédé il y a 8 mois ... Même en voyant qu'il y avait une autre femelle ne l'a pas fait sortir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  EmptyJeu 10 Jan - 21:43

Oui appelle les pompiers sans tarder .........
Tu peux aussi essayer de passer le manche d'un balai et l'enfoncer tout doucement très délicatement pour voir si tu sens ta lapine mais vas y vraiment doucement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  EmptyJeu 10 Jan - 23:02

Mon dieu quelle peur....

Si la gamelle ne passe pas, lance les granulés... aussi loin que tu peux , quelle essaye de les atteindre... Tu peux passer ta main?

Tu ne peux pas faire un petit trou dans ce muret histoire de faire une 2de sortir? trou que tu calfeutreras ensuite et que tu repareras, le proprio n y verra que du feu..

Là il y a vraiment urgence, elle n a pas mangé ni bu depuis 48h, elle risque de te faire un arret du transit...

Pour le furet, tres mauvaise idee... il va la saigner et la laisser sur place...

Désolé mais je ne vois que la solution de faire un petit trou ds le mur , pour lui faire un peu de jour et un 2d acces
Autant cet espace est etroit, elle est rentree en avant et n arrive plus à reculer..
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  EmptyJeu 10 Jan - 23:06

Je suis très inquiète pour ta petite Maya ce soir, j'espère qu'une solution sera trouvée et que ça ne se reproduira plus jamais !

Quant à ton petit Mali, peut-être qu'en stérilisant tes deux amours, tu pourrais tenter une cohabitation ! Ainsi il ne sera plus aussi triste et ça sera bénéfique pour eux deux :)

Tiens-nous vite au courant surtout, je croise très fort les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  EmptyJeu 10 Jan - 23:10

Je suis comme toi trésor je stress pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  EmptyJeu 10 Jan - 23:13

Le trou est la meilleure solution selon moi... Si ta lapine meurt, l'odeur qu'elle dégagera va être horrible! Donc, va falloir faire un trou pour sortir ta lapine morte de là... :s s'est macabre comme point de vue.. mais s'est vrai. S'est mieux de la sortir vivante que morte non ? :/

J'ai vraiment peur que ta lapine y laisse sa vie! :/ Ça doit être une chose horrible de la savoir prise au piège! Pour vue qu'elle s'en sorte!
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  EmptyJeu 10 Jan - 23:14

Tout a fait Audrey
La cheminée peux se réparer ...
Revenir en haut Aller en bas
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  EmptyJeu 10 Jan - 23:26

MalietMaya a écrit:
nous commençons a nous faire beaucoup de soucis !

Au bout de 48H, en effet c'est le moment de s'en faire...
Cette histoire me retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  EmptyJeu 10 Jan - 23:59

Punaise moi j'aurai défoncé la cheminée dans les 10 premières minutes ! et les pompiers sont pleins de ressources. Ca urge ! Espérons que tout s'est fini pour le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  EmptyVen 11 Jan - 0:21

Alors des nouvelles ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Déménagement. (S'il vous plaît.)
» Mort de mon lapin aidez moi a comprendre s'il vous plaity
» Naissance de 4 bébés, lapine indifférente, urgent, aidez-moi svp
» Quel peigne vous servez vous ?
» Gros problème aidez moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-