Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Gros problème aidez moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Gros problème aidez moi ! Empty
MessageSujet: Gros problème aidez moi !   Gros problème aidez moi ! EmptyMer 26 Juin - 0:23

Depuis 2 jours ma lapine Athéna monte Chanel et la mord pendant, ce qui énerve Chanel qui se retourne et la poursuit pour la mordre !! :o
Sauf que j'ai completement oublier de demander l'age de mes lapines à l'éleveuse donc pour la Stérilisation je me demande si il faut que j'attende un moment et si il existe un traitement pour les calmer (surtout athéna qui agit souvent sous ses hormones..) ou si je doit les faire stérilisé maintenant
Dans tout les cas il faut que j'attende début juillet pour que les frais vétérinaire soit prises en compte par la mutuelle
Aidez moi :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gros problème aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème aidez moi !   Gros problème aidez moi ! EmptySam 13 Juil - 20:26

Coucou
ou en est tu avec ce probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gros problème aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème aidez moi !   Gros problème aidez moi ! EmptySam 13 Juil - 21:26

Je les stérillise en septembre et athéna c'est calmer mais chanel est devenu agressive, elle grogne et couche ses oreilles avant de bondir devant ma main et de quelques fois la morde ou la griffer en sautant dessus..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gros problème aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème aidez moi !   Gros problème aidez moi ! EmptySam 13 Juil - 21:40

Aie ..
elle a un caractére comme ça .. comme les humains lol elle est hyper ronchon la ptite
moi j ai une femelle aussi elle a 4 mois j espère qu elle ne deviendra pas agressive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gros problème aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème aidez moi !   Gros problème aidez moi ! EmptySam 13 Juil - 21:45

Enfaite elle est agressive quand elle à peur ou quand elle ne veux pas qu'on la touche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gros problème aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème aidez moi !   Gros problème aidez moi ! EmptySam 13 Juil - 21:46

Ah ouai oki ..
tu vas devoir faire avec du coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gros problème aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème aidez moi !   Gros problème aidez moi ! EmptyDim 14 Juil - 2:58

C'est pas sa qui me dérange le plus chez elle
Comparer à ma deuxième elle déteste se faire porter et vu que je les porte souvent c'est problématique, mais bon il y a des plus et des moins même si je préfère le caractère d'Athéna
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Gros problème aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème aidez moi !   Gros problème aidez moi ! EmptyDim 14 Juil - 8:41

Je ne voudrais pas te démonter le moral mais si elle agit comme ça, la stérilisation l'atténuera mais ne fera pas disparaitre ce trait de caractère !
Ma lapine me le fait toujours même stérilisée, alors quand elle t'attaque tu lui dit un "non" ferme et doucement tu lui met la tête au sol. Elle verra alors que c'est toi la dominante, et finira par s'arrêter. Fais cela à chaque fois qu'elle t'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Gros problème aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème aidez moi !   Gros problème aidez moi ! EmptyDim 14 Juil - 12:08

Charlotte5913 a écrit:
Aie ..
elle a un caractére comme ça .. comme les humains lol elle est hyper ronchon la ptite
moi j ai une femelle aussi elle a 4 mois j espère qu elle ne deviendra pas agressive

Malgrè tout si elle est devenue agressive à l'âge de
4-6 mois c'est surmement les hormones et une fois stériliser ce comportement devrait disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Gros problème aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème aidez moi !   Gros problème aidez moi ! EmptyDim 14 Juil - 12:10

LaLaureLou a écrit:
Enfaite elle est agressive quand elle à peur ou quand elle ne veux pas qu'on la touche

L'agressivité c'est fort possible que ça disparaisse avec la stérilisation, après la peur non... ! Quoi que, ma petite Holga qui avait assez peur, depuis que je l'ai faite stériliser et que j'ai du lui donner pas mal de soins, maintenant elle n'a plus peur du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Gros problème aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème aidez moi !   Gros problème aidez moi ! EmptyDim 14 Juil - 12:59

La stérilisation n'est pas magique pour autant on ne les lobotomise pas non plus ! Elle agit énormément sur le marquage de territoire que ce soit les jets d'urine ou les boulettes partout.
Il faut trouver la cause exacte de son agressivité et ne pas mettre cela uniquement sur le compte des hormones. Tu la sépares un peu de ton autre lapine ? Elle a un changement de comportement quand elle n'est pas là ? Elle peut aussi en avoir marre de se faire grimper dessus ? Qui domine dans la cohabitation ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Gros problème aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème aidez moi !   Gros problème aidez moi ! EmptyDim 14 Juil - 14:42

Oui tu as raison la stérilisation n'est pas magique, mais le comportement avec la méchansté peut venir des hormones... ! Et puis une fois stérilisé elle ne devrait plus lui monter dessus... !
Faudra voir si la stérilisation change quelque chose dans son comportement et sinon tu as raison, faudra chercher ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gros problème aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème aidez moi !   Gros problème aidez moi ! EmptyDim 14 Juil - 17:48

C'est chanel qui domine elle est la meme quand athena n'est pas la je les separe quelque fois mais rarement
Et je pense que c'est les hormones + le fait quelle se fasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gros problème aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème aidez moi !   Gros problème aidez moi ! EmptyDim 14 Juil - 17:48

Et ok j'essayerais cette technique et vous dirais le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gros problème aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème aidez moi !   Gros problème aidez moi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gros problème aidez moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» gros problème avec les crotte de mon lapin ! aidez moi !
» Gros problème ...
» Gros problème de couple
» Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème?
» oeil anormale ! Aidez-moi !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-