Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Invité
Invité



Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 EmptyMar 29 Jan - 15:37

Comment va-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 EmptyMar 29 Jan - 19:53

merci de prendre des nouvelles, oui elle va mieux
Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 731223P1110807
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 EmptyMar 29 Jan - 21:29

Trop chou ! Tu refais un point quand avec le veto ? Il refera une écho ou radio du foie ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 EmptyMer 30 Jan - 3:05

Super contente que la belle aille mieux.

Plein de câlins de ma part entre ses deux oreilles Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 EmptyMer 30 Jan - 12:25

Je suis très contente aussi Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 776817 Pleins de bisous à la puce Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 2843612218 Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 EmptyMer 30 Jan - 13:01

merci.



Oui je dois refaire des exemens, j'attendais de toucher ma paye pour prendre rdv, donc maintenant je dois prendre rdv lol
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 EmptyVen 1 Fév - 13:26

je viens ici pour venir donner des nouvelles de Lilas et voila que je me met à lire d'autres postes alors que je vais bientôt retourner bosser lol

ALors hier j'ai pesé Lilas et elle fait 1kg500 !!! elle a pratiquement récupérer tout le poids perdu avec la maladie.
Je n'ai pas encore appelé la clinique pour les examens, car j'ai oublié... (mauvais mère que je suis)

Une autre bonne nouvelle que j'ai oublié de siganler: la demoiselle mange son comprimer directement dans la gamelle!! après m'être cassé la tête à trouver des astuces, finalement une fois j'ai testé en mettant le comprimer dans la gamelle vide et elle l'a mangé! et depuis plus besoin de feinter!! hé hé
elle est crado, mais pour les soins c'est une crème!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 EmptyVen 1 Fév - 14:01

Ce sont de bonnes nouvelles. :)) Tu vois enfin la fin de la galère !
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 EmptyVen 1 Fév - 23:09

super :)
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 EmptySam 2 Fév - 12:46

Génial pour la petite Lilas :)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 EmptySam 9 Mar - 20:31

Lilas a eu sa prise de sang de contrôle cette après-midi et son problème au foie n'est pas fini, son analyse (biochimie) a révélé un taux encore trop élévé de PAL (265 UI/L au lieu de 16!!). Mais comparé à janvier ça bien diminué, donc pas de traitement mis en place, mais je dois refaire une prise de sang dans 6 mois afin de contrôler que le taux a diminué.

Tui par contre à la teigne et les deux loulous vont être traités. Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 557091172
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 EmptySam 9 Mar - 20:42

t'inquiete la teigne c'est chiant mais pas dangeureux
Attention de pas l'attraper :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 EmptySam 9 Mar - 21:16

Neil : j'ai le même problème que toi... Quand ma louloutte a été stérilisée j'ai demandé une prise de sang globale en plus de IGG et IGM encephalito. Le PAL était à 120. On m.a dit de ré vérifier 2 mois après soit lundi dernier : PAL à 80... Le veto dr V......du ** m.a dit qu'il devait me rappeler pour me faire part de ses hypothèses...( peut être coccidiose hépatique ) mais j'y crois ps car elle va super bien et n'a jamais été faible...on l'a juste decouvert car j'ai demandé une prise de sang... Sinon écho foie et radio foie RAS et tous les autres paramètres sont bons. Quel doc tu as vu ? Et du coup que pense t il maintenant ? Ça m'intéresse.


Dernière édition par Noiset le Dim 10 Mar - 8:56, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas mettre le nom d'un véto ou d'une clinique sur un forum public.)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 EmptySam 9 Mar - 22:40

Vos lapins sont-ils anesthésiés lors de la prise de sang ? L'anesthésie fausse un peu certains paramètres vitaux dont ceux du foie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 EmptySam 9 Mar - 22:47

Pascaline, la première fois oui ALAMEA a été anesthésiée pour la prise de sang car cela s'est fait pendant la stérilisation. La seconde fois lundi dernier non... Et les marqueurs avaient quand même baissé. Mais étaient à 80 au lieu de 16 max!
Je lui referai faire une prise de sang d'ici 2 mois je pense... Mais c'est vrai que c'est casse pied de pas savoir le pourquoi... A la différence de Lilas, la mienne a toujours été très bien.
Après je suis prête à faire des recherches etc... Mais bon... Faut il vraiment persister sur ce problème ? Je ne veux pas l'embarquer dans des hypothèses et des traitements à n'en plus finir. Les paramètres de Lilas après le traitements n'ont même pas baissés alors ça me donne pas envie de lui faire avaler plein de choses! À voir ce que le veto me dira..
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 EmptyDim 10 Mar - 2:44

C'est bizarre, j'ai comme référence pour les phosphates alcalines (PAL ou ALP en anglais) le taux suivant : 10-96 IU/L. Donc 80 c'est normal si les mesures sont les mêmes unités que celles utilisées par ton véto, Natlapin. Par contre pour Lilas, elle est en effet au-dessus des normes. Vous avez le même vétérinaire toutes les deux ?

Voici mes références : http://www.medirabbit.com/FR/Hematologie/Biochimie/blood_chemistry_fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 EmptyDim 10 Mar - 9:07

Ah.. Merci Pascaline de ces infos.. Oui c'est bien les mêmes unités. Alors comment ça se fait qu'on nous dit que le max est 16 ???

Oui on a le même veto je crois. Enfin moi j'ai vu pour la 1ere fois le Dr V... Lundi dernier et je continuerai avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 EmptyDim 10 Mar - 11:47

oui j'ai le docteur V. aussi.

la première fois, je pense que Lilas était anesthésiée vu qu'elle avait eu en plus une échographie et d'autres examens, mais hier elle n'était pas endormie.



vu qu'elle continu sa vie comme s'il n'y avait rien, on n'a pas mis de traitement en place, j'espère que ça va revenir à la normal rapidement....



edit: voila j'ai préparer leur mixture et je les ai pulvérisé^^ les pauvres n'ont pas appréciés, ils me faisaient la tête alors ils ont eu droit à un petit peu de jus de raisins (100%) et ils m'ont pardonné,

Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 857377P1120227



enfin presque...

Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 956720P1120228
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 EmptyDim 10 Mar - 12:47

Trop chou ces loulous... Neil, tu as raison attends devoir un peu... Mais du coup avec les valeurs de références que Pascaline nous a donné je trouve ça bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 EmptyDim 10 Mar - 13:44

Je viens de retrouver une vieille prise de sang complète datant de deux ans de Tommy; il avait un taux de phosphates alcalines de 79 IU/L. Il est marqué par le vétérinaire sur les résultats sanguins : "excellents". Je ne comprends pas la réaction de votre vétérinaire. Peut-être y-a-t-il confusion dans les unités de mesures ?

Vous êtes certaines que l'unité de mesure est en IU/L ?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 EmptyDim 10 Mar - 14:04

pascaline a écrit:
Vous êtes certaines que l'unité de mesure est en IU/L ?

c'est bien écrit: UI/L



le résultat de Lilas c'est:

Urée 62.06mg/dL

Créat 1.3 mg/dL

PAL 265 UI/L

ALAT 35 UI/L

Gluc 168 mg/dL

Prot 6.7 g/dL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 EmptyDim 10 Mar - 14:20

Bon... Bizarre !!!!

Je téléphonerai au veto alors...
Revenir en haut Aller en bas
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 EmptyLun 11 Mar - 20:51

Et bun dis donc !!! j'espere que sa passera vite tous sa
Gros bisou a tes 2 boules de poil Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 312371
J'adore la photo de Tui ou il tire la langue mdr
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 EmptyLun 3 Juin - 17:11

coucou!

des nouvelles!!



Aujourd'hui nous sommes allé voir monsieur le docteur pour faire les vaccins (aie aie aie). En même temps check up et Lilas est en bonne forme. Elle fait 1kg460 donc son poids correct! Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 776817 enfin!!



Par contre elle a une oreille dont le conduit est un peu fermée (mais pas complètement), l'autre oreille est nickelle donc le docteur m'a dit qu'il n'y avait pas d'inquiétude à avoir pour le moment. ouf!



Nous n'avons pas refait de prise de sang, je ne l'ai pas demandé car pas le budget (déjà rien qu'avec les deux visites + vaccins j'en ai eu pour 130€! Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 691970) et puis il avait dit d'attendre 6 mois là ça ne faisait que 3 mois et tout allait bien^^
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 EmptyLun 3 Juin - 18:30

130 € wouha pourr 12 lapins vaccins et visite 180€

En tous cas ravi de voir de si bonne nouvelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 EmptyLun 3 Juin - 19:26

oui cette clinique n'est pas donnée ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

 Sujets similaires

-
» coccidiose et vinaigre
» Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique
» L'histoire de Winny et la coccidiose
» Lilas a l'encéphalitozoonose :(
» LILAS: un an de vie commune!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-