Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''



Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 EmptyMer 9 Jan - 13:28

16h
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 EmptyMer 9 Jan - 13:38

Je pense fort à toi Neil, je croise les doigts pour que tout soit pour le mieux Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 EmptyMer 9 Jan - 13:43

D'accord :)

J'attends je ses nouvelles avec impatience ♥️ Courage pour l'attente Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 EmptyMer 9 Jan - 13:55

Vivement les nouvelles, en espérant qu'elle soit positives <3 ^^

Allez courage Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 EmptyMer 9 Jan - 17:05

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 EmptyMer 9 Jan - 18:18

alors oui des nouvelles^^
Lilas aurait une coccidiose hépatique (je ne suis pas de savoir comment ça s'écrit).

Elle a eu droit à une prise de sang, une analyse des selles et deux echographies.
Il s'est révélé qu'elle a un soucis au foie et une déshydratation importante (ce qui expliquerait qu'elle boit beaucoup). ça entrainerai un problème au coeur, qui devrait se résorber lorsqu'elle ira mieux.

Tui ne craint rien.

Lilas a eu de la chance car le véto lui avait administré le 17 décembre (pour le bilan de santé par précaution) et samedi dernier, un produit qui est recommandé pour les cas de coccidioses (procox). Donc ça probablement fait effet avant aujourd'hui, ça me rassure un peu.
Enfin elle est partie pour un traitement long (40 jours).

enfin ça m'a encore coûté 200€ tout ça... je ne vais pas pouvoir faire les soldes cette année^^

Tui a était ravie de retrouver sa chérie, il était tout foufou^^ et elle aussi était contente de rentrer.


Dernière édition par Neil le Mer 9 Jan - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 EmptyMer 9 Jan - 18:26

Oh la la c'est pas rien quand même .....
Par contre cela m'étonne que le vétérinaire t'ai dit qu'il n'y a pas de soucis pour tui

Je te laisse lire ceci qui explique bien
http://www.medirabbit.com/FR/GI_diseases/Parasites/Cocc/Cocc_fr.htm

Allez petite louloute bats toi


Dernière édition par christie le Mer 9 Jan - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 EmptyMer 9 Jan - 18:27

C'est positif comme nouvelle. La coccidiose hépatique se soigne relativement bien. Franchement, j'ai eu vraiment peur mais là, je suis rassurée.

Bisous au deux petits loulous Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 EmptyMer 9 Jan - 18:31

christie a écrit:
Oh la la c'est pas rien quand même .....
Par contre cela m'étonne que le vétérinaire t'ai dit qu'il n'y a pas de soucis pour tui

Je te laisse lire ceci qui explique bien
http://www.medirabbit.com/FR/GI_diseases/Parasites/Cocc/Cocc_fr.htm

Les vétérinaires ont quand même maintenant une grosse panoplie de médicaments pour lutter contre la coccidiose. Sur divers forums, j'ai lu que beaucoup de lapins s'en sont très bien sortis. Ce qui est plus grave, c'est pour les lapereaux.

Par contre, c'est vrai que c'est terriblement contagieux, je n'avait pas tilté.


Dernière édition par pascaline le Mer 9 Jan - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 EmptyMer 9 Jan - 18:34

Oui ça se soigne bien c'est certain mais c'est sérieux quand même

Par contre ce qui m'étonne c'est cette histoire de contagion
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 EmptyMer 9 Jan - 18:36

christie a écrit:


Par contre ce qui m'étonne c'est cette histoire de contagion

Ben moi aussi Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 1350056331
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 EmptyMer 9 Jan - 18:40

j'ai bien insisté auprès du véto là dessus et il m'a dit que par rapport aux analyses éffectuées sur Lilas c'était trop faible en cocci machin (ou je ne sais plus quoi) pour que ça soit contagieux.

désolée j'y connais rien, donc j'ai pas tout retenu^^


Dernière édition par Neil le Mer 9 Jan - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 EmptyMer 9 Jan - 18:44

Ouf si ça se soigne bien, quel soulagement :)

C'est la même protozoaire que pour la coccidiose intestinale?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 EmptyMer 9 Jan - 19:26

Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 143077154

Contente que ça ne soit pas qqch de plus grave !! Tu dois être soulagée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 EmptyMer 9 Jan - 19:34

Les analyses ne sont pas trop mal si j'ai bien compris ^^

Bon rétablissement à Lila et un peu de courage à la maman ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 EmptyMer 9 Jan - 20:12

Contente de ces news !
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 EmptyMer 9 Jan - 21:29

oufff une bonne nouvelle contente que ta belle lilas n'aie rien de "trop grave" et que surtout cela ce soigne. fais lui un gros calin pour moi ainsi qu'au beau tui Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 EmptyMer 9 Jan - 21:31

Et bun dis donc !!! elle nous a fais peur la puce !!!
Contente que se soit pas si grave enfin c'est deja beaucoup mais bon courage a vous !! <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 EmptyMer 9 Jan - 21:36

C'est vraiment une bonne chose que tu sois fixée à présent et qu'un traitement soit mis en place je suis sûre que ta jolie Lilas va en venir à bout, courage à toi Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 EmptyMer 9 Jan - 22:08

Ah ouf, on sait ENFIN ce qu'elle a ta puce !!! Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 1154161789 J'ai eu une pensée pour toi cet aprèm, j'avais hâte de rentrer pour voir les nouvelles ! Bon ça a l'air positif quand même tout ça, bon courage pour les soins et papouilles à la petite Lilas !
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 EmptyMer 9 Jan - 22:52

Olala pauvre petite mere!
Bon ci ca aurait pu etre pire on vat deja etre content que ca ne soit pas le cas!
Bon courage pour les soins!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 EmptyMer 9 Jan - 23:20

Contente de lire ces nouvelles... dc ça se soigne...
J espere que le traitement ne sera pas trop lourd....

Arff dommage pr les soldes.. meme pas une petite paire de chaussures pour te remettre de tout ça?? Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 2783476410
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 EmptyMer 9 Jan - 23:22

Bon ben au moins tu es fixé, t'en fais pas, tu peux faire confiance au véto que tu as ;) Au moins ça se soigne. Courage pour les soins et gros bisous à Lilas Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 2843612218 Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 EmptyJeu 10 Jan - 11:20

Nouvelles mitigées alors. Les coccidioses se soigne plutôt bien et le fait qu'elle ai été traitée précédemment joue en sa faveur.
Bon courage pour les soins et j'espère que ta puce sera sur pattes rapidement Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 2843612218

Christie -> merci pour ton lien, c'est très bien expliqué alors je vais en profiter pour me documenter sur les coccidioses!
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 EmptyJeu 10 Jan - 13:19

avec tout ça j'ai oublié de regarder ton lien Christie...



maintenant je flippe c'est malin ^^

Je vais appeler le véto cette après-midi, car d'après ce qu'il est noté c'est quand même hyper contagieux.

EN plus il ne m'a pas spécialement conseillé de trucs particulier pour l'hygiène, de toute façon Lilas pisse par terre et Tui marche dedans parfois (berk). Donc s'il y a contamination c'est probablement déjà fait... (et il mettens eux-même leur légumes par terre alors que dans ton lien c'est déconseillé, sont fous ces lapins)



Il m'a rassuré en me disant que ça irait par la suite, mais qu'il faudrait faire des analyses de selles régulièrement, mais je n'avais pas compris que la maladie pouvait rester présente pendant toute la vie du lapin... j'ai peut-être pas tout écouter.



merci à tous en tout cas pour vos petits messages.



Ce midi Lilas a l'air toute fatiguée, ils ont quand même du faire les foufou ce matin, vu l'état de leur pièce... mais là elle est toute paf! Ils font dodo tous les deux sur leur couverture là. Elle s'est levée pour venir voir qui était là lol, voici sa tête au reveil

Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 705336P1110693



elle a joué avec ma balayette une minute, m'a observer nettoyer leur coin et est partie se coucher à coté de son amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 EmptyJeu 10 Jan - 16:17

Tiens nous au courant de ce que dit le véto Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» coccidiose et vinaigre
» Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique
» L'histoire de Winny et la coccidiose
» Lilas a l'encéphalitozoonose :(
» LILAS: un an de vie commune!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-