Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Questions/réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Questions/réponses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 7 EmptyMer 9 Jan - 14:18

daccord merci beaucoup tresor je ferais du mieu que je peu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 7 EmptyVen 11 Jan - 14:52

J'ai une question mais je veux pas ouvrir un post rien que pour ça

Pilette tape souvent du pied, ça fait une semaine qu'elle est à l'appart avec moi. Vous pensez qu'elle à mal quelques part ? Ou qu'elle entends des bruits peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 7 EmptyVen 11 Jan - 17:59

Taper du pied n'est pas un signe de douleur non. Tu imagines dans la nature, l'idéal pour les prédateur ! :P

Cela signifie que quelque chose l'inquiète/lui déplait. D'ailleurs dans ces moments la tu dois remarquer qu'elle est en alerte non ? Dans la nature ça permet de signaler aux autres lapin un éventuel danger.
Donc effectivement l'hypothèse la plus probable est qu'elle entend quelque chose. Peut être quelque chose qui se passe dehors, dans un appart voisin ... Parfois ChangO est inquiet quand quelqu'un entre dans l'appart (même si c'est juste mon frère qu'il connait, même si d'habitude ça ne lui pose pas de problème)

Dans ces moments tu peux aller la rassurer, ça n'est pas forcément efficace mais bon, de toute façon le moment d'inquiétude fini par passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 7 EmptyVen 11 Jan - 18:03

ça peut être aussi un signe d'excitation/d'impatience .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 7 EmptyVen 11 Jan - 18:06

Ah tien je ne savais pas ça, on en apprend tous les jours ! :P
Je pense qu'il faut voir l'attitude du lapin en même temps pour identifier la signification ^^
ChangO tape du pied seulement quand il est inquiet ou n'est pas content (parc'que je l'ai grondé par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 7 EmptyVen 11 Jan - 20:35

Ah ok ça doit être l'inquiétude, enfin elle a pas l'expression d'avoir peur ou quoi, c'est bizarre, après l’excitation je sais pas il y a rien d’excitant dans mon appart ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 7 EmptyVen 11 Jan - 20:39

Elle tape de la patte à un moment particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 7 EmptyVen 11 Jan - 20:51

Bah non c'est souvent, j'entends rien pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 7 EmptyJeu 17 Jan - 14:11

Bon enfaite Pile tape du Pied la nuit, mon copain pense que c'est quand il bouge des pieds dans le lit mais j'ai un doute.
Du coup ce matin vers 4h du mat elle s'est mise à tapée du pied alors qu'on entendait vraiment rien ! Je me suis levée et j'ai été la caresser, elle ne la plus fait mais je vais pas me lever à chaque fois qu'elle tape du pied.
En plus j'ai des voisins en dessous, j'ai peur que ça fasse trop de bruit quand pile tape du pied...
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 7 EmptyJeu 17 Jan - 18:35

Arf pas cool ! ChangO aussi tape du pied la nuit parfois : je jette un coup d'oeil pour vérifier que tout va bien pour lui, mais je ne vais pas la papouiller car je ne voudrais pas qu'il repère le truc et se mette à taper du pied la nuit dès qu'il veut des papouilles. Après dans mon cas comme il est sur le balcon je ne me pose pas trop la question des voisins ...

Si tu lui parle calmement en lui disant que tout va bien ça ne suffit pas pour la calmer ? Sinon à part prendre ton mal en patience je n'ai pas trop de conseil ... petit à petit en voyant que ce qui l'inquiète n'est associé à aucun danger, elle devrait se calmer, elle va apprendre à connaitre les bruits autour de l'appart et remarquer qu'il ne se passe rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 7 EmptyJeu 17 Jan - 18:48

Oui c'est pas cool du tout, mais cette nuit je me suis dit mince il se passe un truc, alors j'ai voulu allez la rassurer, j'aurais peut être pas dut. Cette nuit je lui parlerais alors ^^ Je me voit pas devoir me lever à chaque fois pour qu'elle arete en faisant des caresses ^^
Mais en y repensant, et en écoutant à 4h du mat j'avais entendu une porte s'ouvrir dans les appartement à coté, mais elle n'a pas taper du pied, elle doit entendre des bruits bien plus lointain ^^
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Questions/réponses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 7 EmptyVen 18 Jan - 13:59

Elle a besoin d'un temps d'adaptation pour apprendre à connaître les bruits qui l'entoure je pense.

Petite question? Avant qu'elle ne tape de la patte, tu n'a pas un sentiment de peur ou de malaise toi? Parce que j'ai remarqué que Cartouche tape de la patte quand je suis stressée ou inquiète. Une panne de courant, elle tape. Un film à suspens à la télé (m'en faut peu pour avoir peur perso Questions/réponses - Page 7 1034161407 ) qui me met en panique, elle tape!

Donc elle peut te faire peur en tapant du pied, mais le contraire peut aussi être vrai ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Questions/réponses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 7 EmptyVen 18 Jan - 14:18

Ma lapine tape de la patte quand mon beau frère vient à l'appart, elle aime pas sa tronche Questions/réponses - Page 7 255348
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 7 EmptyVen 18 Jan - 15:09

Bonjour, j'ai une petite question : ma lapine lèche mes affaires et moi. Est-ce parce qu'elle s'ennuie de sa vie en collectivité en sachant que je l'ai acheté en animalerie ? ou bien est ce normal pour une jeune lapine ?
Merci d'avance Questions/réponses - Page 7 2235043811
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Questions/réponses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 7 EmptyVen 18 Jan - 15:15

Venant d'animalerie, elle a pu être mal sevré ce qui explique ces léchouilles.
Etant un animal grégaire, elle ne doit pas vivre seule ce qui peut aussi expliquer ces léchouilles.
Donc pour le moment laisse faire, et dans quelques mois il serait bien de penser à l'adoption d'un congénère ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 7 EmptyVen 18 Jan - 15:22

Merci bcp pour tes conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 7 EmptyVen 18 Jan - 21:39

je suis en train de faire la transition des granulés pour poutou. j'en suis à la deuxième semaine, je fais donc moitié moitié. (5 grammes de chaque matin et soir)

Là, je remarque qu'il fait beaucoup de crottes, plus qu'avant, et si j'essaye de les écraser, elles semblent assez molles, puis deviennent comme de la poudre....je suis pas sûre que ce soit normal Questions/réponses - Page 7 19755
il recommence à bien manger son foin, je remplie le ratelier deux fois par jour, avec une boule de foin en plus, et il boit normalement.

je trouve aussi que ces crottes sont plus claires, ça peut être dû au changement de granulés ?

est-ce qu'il faut que je donne que du foin pendant quelques jours ? je n'entends pas son ventre gargouiller, et quand je le "papouille" sous le ventre en appuyant un peu, il ne semble pas avoir mal....sinon son comportement est normal, il court, saute (fais des bêtises Questions/réponses - Page 7 3581406201 ) enfin y a juste ces crottes qui me paraissent bizarres Questions/réponses - Page 7 19755

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 7 EmptyVen 18 Jan - 23:31

linette89 a écrit:
Elle a besoin d'un temps d'adaptation pour apprendre à connaître les bruits qui l'entoure je pense.

Petite question? Avant qu'elle ne tape de la patte, tu n'a pas un sentiment de peur ou de malaise toi? Parce que j'ai remarqué que Cartouche tape de la patte quand je suis stressée ou inquiète. Une panne de courant, elle tape. Un film à suspens à la télé (m'en faut peu pour avoir peur perso Questions/réponses - Page 7 1034161407 ) qui me met en panique, elle tape!

Donc elle peut te faire peur en tapant du pied, mais le contraire peut aussi être vrai ;)

Ah c'est pas bête ce que tu dit, je ferais plus attention cette semaine... Mais en y réfléchissant bien, c'est vrai que défois je me réveille en pleine nuit, et j'écoute les bruits dans l'appart et je me mets un peu a stresser et elle tape du pied. Je vais réécouter mais c'est fou quand même comment ils sentent les sentiments :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 7 EmptySam 19 Jan - 19:48

J'ai appelé mon vétérinaire ce matin, il m'a dit que c'etait sûrement du au changement de granulés et de rester à moitié moitié ancien et nouveau. Mais il y avait une crottes molle ce midi (une seule seulement) colle à la grille en plastique dans sa litière. Ça m'inquiète quand même un peu..... Questions/réponses - Page 7 19755
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Questions/réponses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 7 EmptyDim 20 Jan - 10:11

iza -> tu passe de quelle marque à quelle marque? Tu fais sur 3 semaines ta transition ou moins?
Je pense que ton véto t'as donné un bon conseil, le système digestif de ton lapin à besoin de s'habituer au nouvel aliment et le faire plus doucement est une bonne idée surtout pour un jeune loulou.

Par contre, je comprend pas... tu ne lui donne que 10 grammes de granulés alors qu'il fait 1,650kg et qu'il a moins de 6 mois? C'est très peu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 7 EmptyDim 20 Jan - 19:57

bonsoir, je fais la transition sur trois semaines oui, là j'entame la troisième justement, mais je reste à moitié moitié.
je lui donnais "bunny basics 15/23 oxbow" et là je passe au cuni complète.

je lui donne seulement 20g au total par jour, parce que sinon il ne mange pas son foin..... Questions/réponses - Page 7 19755
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Questions/réponses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 7 EmptyLun 21 Jan - 5:50

20 gr, c'est beaucoup trop peu, tu peux lui en donner franchement 10 de plus avec foin en abondance.

En ce qui concerne la transition, je pense que les crottes plus molles sont normales car tu passes d'excellents granulés (les oxbow) à des granulés certes de bonne qualité mais beaucoup moins bons que les oxbow (je ne comprends d'ailleurs pas ton choix). Chez certains lapins, les cuni complete peuvent provoquer des crottes molles car ils contiennent un taux quand même élevé de céréales.


Dernière édition par pascaline le Mar 22 Jan - 2:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 7 EmptyLun 21 Jan - 18:30

Ah Questions/réponses - Page 7 19755
On m'avait conseiller les cuni complètes quand j'avais demandé Questions/réponses - Page 7 19755
Parce que j'avais vu sur le site marguerite et cie que les oxbow pour lapin adulte étaient trop pauvres....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 7 EmptyLun 21 Jan - 20:18

Les oxbows sont vraiment supers, et de qualité supérieur aux cuni complete il faut le dire. :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 7 EmptyMar 22 Jan - 20:57

c'est bien ce collyre là:

Questions/réponses - Page 7 VidisanPack+Flacon

pour les yeux irrités? car je l'ai pris en pharmacie, je viens de lui faire une goutte dans chaque œil et il y a déjà du mieux! je l'ai retrouvé hier tombé derrière sa cabane, les yeux fermés avec les paupières très rouge du coup j'ai passé direct du serum, ce matin aussi et vérifié qu'ils ne se "collaient" pas. Suite aux conseils sur la "trousse de secours" à avoir, j'ai pris du Vidisan dés cet après midi en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Questions/réponses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 7 EmptyMer 23 Jan - 2:38

Comment ça "tombé derrière sa cabane les yeux fermés avec les paupières très rouges" ?

C'est très alarmant ce que tu écris !

Ne penses-tu pas qu'une visite chez un vétérinaire s'impose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions/réponses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions/réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Plus de réponses
» Lapine décédée, Besoin de réponses ...
» Plusieurs question qui restent sans réponses.
» questions
» Questions sur l'encéphalitozoonose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: ♛ Fiches Lapins-