Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Luna n'obéit pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Luna n'obéit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 12:09

J"ai eu Luna en animalerie et excuse moi mais au début, elle sortait uniquement dans ma chambre vu que j'étais chez mes parents, ensuite désolée mais je savais pas qu'un lapin ça s'éduquait et la l'appart est plus grand donc elle est plus curieuse, avant elle allait jamais sous les meubles maintenant c'est sa nouvelle lubie
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Luna n'obéit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 14:09

En vous lisant, je me dis que je dois avoir un lapin relativement facile...

Je l'ai puni au début ; d'abord je dis "Non" puis je me lève s'il n'obtempère pas, et s'il persiste toujours, je le remets dans sa cage.

Maintenant, il est très rare que je le remette dans sa cage.

Mais il y a très peu de choses interdites, car plus il y a de lois, plus il y a de voleurs. Je prévois les bêtises à l'avance et je ne tente pas le diable. Pas de cables à sa portée, pas de plantes vertes à sa portée, etc etc pour ce qui est dangereux pour le lapin, mes médicaments, mes aiguilles à tricoter toujours bien rangées, etc etc ou pour les choses auxquelles je tiens vraiment.

Après je l'accompagne dans ses propres expériences. Pourquoi ne pas aller sous les meubles, s'il n'y a rien de dangereux pour lui, s'il ne les abîme pas ? Le meuble télé, par contre, est complètement bouché, à cause des fils électriques. Pareil pour la machine à laver le linge ; la grende occupation de Hyolain est de se faufiler derrière et j'ai peur qu'il ronge les conduites d'eau. Mais il a besoin d'un endroit où se cacher alors derrière /sous le canapé je le laisse faire. Si ce n'est pas ultra dangereux pour lui, qu'il fasse sa propre expérience, c'est le plus efficace. Ce qui est interdit est toujours tentant... Le fer à repasser brûle ? Eh bien, le régler à 40° ça fait mal, mais c'est tout ! Après il a compris ! Alors que si on interdit sans qu'il comprenne pourquoi, il aura toujours envie...

J'ai remarqué que lorsque l'on ressent réellement une contrariété, le lapin doit le ressentir car il obtempère très vite. Enfin, le mien... Se mettre à son niveau, pour qu'il comprenne bien qu'on lui parle à lui. Cette semaine il s'est caché derrière le canapé car il ne voulait pas rentrer dans son sac et nous étions presque en retard. Je l'ai appelé plusieurs fois gentiment sans succès. Puis j'ai dit "Hyolain, tu SORS imMMMEdiatement" très fermement en détachant bien les syllabes, et là j'ai vu une petite bouille craintive apparaitre... Alors je l'ai encouragé à sortir complètement, car s'il a peur de moi, il se re-cache. Il est venu, s'est laissé prendre et mettre dans le sac, bisou au passage, (mais oui je t'aime toujours) léchouille de sa part.

Il est extrèmement important de rester très calme, et de se dominer. Si le lapin a peur, il n'obéira pas. Sa seule idée sera d'échapper. Ne pas se mettre en situation d'énervement qui monte de part et d'autre... Je ne poursuis pas Hyolain, c'est lui qui DOIT venir quant on l'appelle. (évidemment on ne l'appelle jamais pour rien, juste pour le plaisir de le faire venir et de le déranger...)

Par contre pour les marquages, je n'y arrive pas !

Hyolain a très bien compris, il le fait derrière mon dos. Lorsque je le dispute, deux cas : où il a eu le temps de faire et s'enfuit se cacher où je ne peux pas le rattrapper, ou il n'a pas eu le temps et s'en va docilement se mettre sur sa litière. Je l'encourage "fais ton petit pipi de lapin" Il me regarde et ne bouge pas jusqu'à ce qu'il ait fait. Je le félicite, lui fais un bisou... Pourtant rien n'y fait, il recommence à la prochaine occasion... Plus ou moins vite suivant la dispute plus ou moins forte.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Luna n'obéit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 14:38

Je suis d'accord: moins il y a de loi, moins y a de voleurs. Perso j'en demande le moins possible à Titien, et chaque fois que je durcie la règle c'est suite à des bêtises de sa part ! Mais il a peu d'interdit.

Par contre, je pense qu'il y a aussi des lapins plus ou moins têtus, plus ou moins testeur. Et qui réagisse différemment en fonction des situations. Tu dis que quand tu es contrarié, il obéit plus vite... Titien c'est l"inverse ! D'ailleurs, son comportement change en fonction de mon humeur: si je suis de bonne humeur, il est agréable, si je suis fatiguée, il est relou -__-
et puis il a ses périodes. Il peut être un amour pendant 2 mois et puis bam, pendant 1 semaine, un petit démon. Mais progressivement les périodes vraiment relou diminuent... Après je pense quand même que Titien a un caractère assez affirmé. (il me semble assez dominant, et territorial, malgré la castration...) donc peut être que j'aurais eu moins de souci avec un autre?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Luna n'obéit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 15:40

Oui, oui, je dis bien dès la première phrase que j'ai peut-être un lapin relativement facile.

De plus il n'a que 5 mois, donc je croise les doigts en espérant que ça durera.

Le point commun, c'est tout de même qu'ils sont sensibles à nos émotions, même s'ils réagissent différemment, et connaissant son lapin, peut-être que l'on peut un peu jouer là dessus, en les montrant ou les cachant suivant le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Luna n'obéit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 18:07

haaaa r'as pas encore connu la joie des hormones alors :p

Autant pour moi sinon, j'avais bien lu ta première phrase mais je l'ai cru un peu trop dubitative (les dangers du net: on ne voit pas les expressions, on n'entend pas le ton de voix). Bref désolée pour la méprise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luna n'obéit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 18:26

Tu vois, Hermione_lapinette, l'histoire de la cage, j'ai essayé.
Au final, elle a finit par péter une pile dès que je m'approchais d'elle après avoir mis mes chaussures pour partir. Je ne pouvais plus la mettre, d'où le problème de la punir dedans.

Mais sinon, j'ai relativement de la chance, parce que je viens de voir Ambre_ et Luna, elle est ferme, mais cette lapine est vraiment difficile.

Elle s'énerve très vite, menace, mord presque et couine dès que l'on a osé la punir rien qu'une fois. Je comprends qu'elle ait des difficultés. Bien sûr, les hormones, ca doit jouer, mais un lapin avec un tel caractère, ce n'est pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luna n'obéit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 19:05

En gros, Luna c'est un petit bélier.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Luna n'obéit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 19:53

:-) Je continue à croiser les doigts.

Oui les lapins sont comme les enfants, des faciles et des plus difficiles. Hyolain est mon troisième lapin et le plus gentil. En plus de tous ceux que mon père élevait lorsque j'étais enfant, et parmis une vraie teigne, le mâle que j'appelais Adolf ! Il mordait mon père qui allait le nourrir avec de grosses chaussures car il lui mordait les pieds ; mon père levait et agitait la jambe et le lapin ne lâchait pas. Lorsque je devais le nourrir, j'y allais avec un bâton. Je n'ai jamais tapé dessus, mais je le menaçais et le poussais avec le bâton. C'était ça ou la morsure. Il ne m'a jamais mordu... à cause du bâton...

Les hormones, pour Hyolain, je ne sais pas... il marque ! Je crois qu'il a tout de même un beau caractère, même si je sais bien qu'il peut changer vu son jeune âge.

Hier soir, nous sommes rentrés de chez mes parents ; son premier travail a été de faire le tour du propriétaire et de marquer tous ses endroits. A la fin, je me suis fâchée et lui ai dit "on sait que c'est ton coin, personne ne va te le prendre" Il a vu que je n'étais pas contente et il s'est calmé. Il est allé se reposer dans sa cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Luna n'obéit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 20:38

Sweefer a écrit:
Mais sinon, j'ai relativement de la chance, parce que je viens de voir Ambre_ et Luna, elle est ferme, mais cette lapine est vraiment difficile.

Elle s'énerve très vite, menace, mord presque et couine dès que l'on a osé la punir rien qu'une fois. Je comprends qu'elle ait des difficultés. Bien sûr, les hormones, ca doit jouer, mais un lapin avec un tel caractère, ce n'est pas simple...

Dans une même fratrie, on voit un enfant docile et l'autre qui est ingérable. Je suis tout à fait d'accord pour dire que ce n'est pas la faute de la personne qui s'en occupe.

Si Luna s'énerve vite, elle a besoin d'une ambiance calme et bien sécurisée peut-être ? Souvent l'agressivité, l'énervement sont des signes de crainte, de peur... Le lapin qui se croit agressé, réagit et c'est l'escalade.

Mais c'est juste une piste, une idée à creuser si cela n'a pas été essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luna n'obéit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 20:46

Ben en même temps, j'ai deux chats qui font souvent les fous mais je vais pas les enfermer a chaque fois qu'ils bougent une oreille et Luna est dans le salon, la télé n'est pas trop forte et mon copain et moi parlons pas fort, elle a pas de quoi être stressé

Quand j'étais chez ma mère, il y avait plus d'animaux et elle était plus calme
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Luna n'obéit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 22:41

Quelles différences y avait-il entre chez toi et chez ta mère ?

Depuis combien de temps Luna a-t-elle changé de maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luna n'obéit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 22:53

Ben chez ma mère, c'était plus bruyant, vu qu'on avait deux chats, un chien, un oiseau. Il y avait la cuisine adjacente a ma chambre, et moi j'étais pas la la journée, j'étais en cours, donc elle était au calme.

Actuellement, mon copain est en vacances, la télé est souvent allumé, il y a plus de mouvements et je suis toute la journée la

Ca va faire deux ans qu'on est installés ici avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Luna n'obéit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 23:05

Alors Luna était bien petite, puisque tu dis qu'elle a deux ans dans ton profil, lorsqu'elle a changé de maison. Elle est stérilisée ?

Est-ce que tu as fait attention si les chats n'ont pas tendance à l'embêter ?

Ou si elle est jalouse d'eux ?

Ou de ton copain ? (oui c'est possible...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luna n'obéit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 23:13

Ben les chats ne l'embêtent pas, des fois Lenny pose les pattes sur sa cage mais sans plus, mais j'ai un meuble a bibelot et Lenny a tendance a se mettre dessus quand Léo le course, alors Lenny est haut, Léo en bas en train d'essayer de le choper et bien sûr, ça amuse Luna qui court dans sa cage

Je ne pense pas qu'elle soit jalouse, je m'occupe d'eux équitablement. Et de mon copain, je ne sais pas, il est pas souvent la et je la sors quand je suis seule

Non elle n'est pas stérilisée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luna n'obéit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 23:31

J'ai le même soucis. Njut ne m'écoute pas. quand je dis "Non" ou "arrête" elle m'ignore, ou arrête un instant et récommence.
Peut être que c'est mon ton qui ne va pas.
Je me demande si je manque d'autorité. Mon frère se mettait a rigoler quand je le grondait quand il était petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luna n'obéit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 9:49

:/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luna n'obéit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 12:12

Moi quand je dis "non" ou que je l'appelles avec son nom fermement il s'arrête et tourne la tête. Si je vois qu'il n'obéis pas je vais le voir d'un air furieux et il court et grimpe dans sa cage agacé.

Lorsqu'il a une idée en tête difficile de le faire changer d'avis.

Cependant mise a part les câbles (que je camoufle heureusement) je le trouve sage, il ne grignote ni le papier peint, ni les plaintes, ni les objets au alentours, bon si il a grignoter une chaise en bois une fois (mais j'étais pas là.... sinon il ne l'aurait pas fait) et fait des troues dans le tissus donc ma couette lui est interdit.

Mon autorité a cependant toujours été un problème, j'ai beau utiliser un ton ferme et même hurler, j'ai très peut d'effet sur mes animaux contrairement a ma mère. Je pense que je suis plus considéré comme une amie qu'une maîtresse Oo.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Luna n'obéit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 14:47

bah Titien obéit plus souvent quand je dis d'un ton calme 'et behh? qu'est ce que tu fais? demi tour, aller aller" que quand j'hurle ;)

Ambre: je pense que la stérilisation pourrait lui faire du bien. Ca peut calmer son agressivité en tout ca. bon ça ne te dispensera pas de l'éduquer (surtout que faire cesser les comportements après 2 ans, ça va être long!) mais ça va te facilité la tache quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luna n'obéit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 14:49

J'ai pas les moyens la, déjà que j'ai du annulé ma sortie dans un parc d'attraction qui était prévue depuis un bail
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Luna n'obéit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 14:53

Oui, je comprend pas, c'est un budget.... Attend d'avoir un mieux financier peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luna n'obéit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 14:57

Ben la ça va être hard avec les impots et tout, pas avant décembre
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Luna n'obéit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 15:37

Citation :
bah Titien obéit plus souvent quand je dis d'un ton calme 'et behh? qu'est ce que tu fais? demi tour, aller aller" que quand j'hurle ;)


Oui il ne faut jamais crier, jamais s'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luna n'obéit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 16:42

Alléluiaaaaa, la méthode douce marche
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Luna n'obéit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 17:02

Super !

Avec Hyolain pareil, la méthode douce. Sinon il panique, se sauve... Au début je croyais qu'il allait avoir un caractère fort, mais il était juste terrorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Luna n'obéit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 14:47

Ce matin, Hyolain s'est mis dans son lieu favori, entre la plante et la plinthe, dans une petit coin pas facile à nettoyer et il a dressé sa queue.

J'ai dit "non Hyolain !"

Il m'a regardé bien droit dans les yeux avant de marquer.

Je me suis levée, et il a détalé pour se cacher derrière le canapé.

Je crois bien qu'on y est : il me teste !

Il s'est fait disputer, mais je suis sûre qu'il n'en a eu cure.

On y est ! Ah ! Ah !

Là on fait quoi ?

On prend le lapin, si on arrive à le rattrapper et on l'enferme quelques instants dans sa cage ?
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Luna n'obéit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 15:24

Hemione-> si c'est bien du marquage que te fais ton petit Hyolain, ça ne sert à rien de le disputer (même si c'est tentant vu que ça nous fait enrager^^) car pour lui ce n'est pas une bêtise. Le "vrai" pipi et le marquage sont deux choses différentes dans sa petite tête de lapin alors que pour nous le résultat est le même. La seule vrai solution c'est la castration dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Luna n'obéit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Luna n'obéit pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Luna a des antibios
» Luna m'intrigue
» HELP! Luna a des puces
» [ Du neuf ] Luna a des coccidies
» Luna a encore de la diarrhée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-