Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [ Du neuf ] Luna a des coccidies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


[ Du neuf ] Luna a des coccidies Empty
MessageSujet: [ Du neuf ] Luna a des coccidies   [ Du neuf ] Luna a des coccidies EmptySam 1 Sep - 11:49

J'ai emmené Luna chez le véto ce matin, car elle a eu de la diarrhée mercredi et de nouveau ce matin.

Verdict, elle a des coccidies, elle est sous traitement. Elle doit prendre un comprimé de Septotryl pendant 5 jours, arrêter le traitement 8 jours et refaire le traitement 5 jours. Je dois aussi la vermifuger après le traitement

Le véto m'a dit que si après le traitement, ça ne va pas mieux, on fera une analyse des selles.

Et je dois continuer le Rongeur Digest



Dernière édition par Ambre_ le Ven 14 Sep - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


[ Du neuf ] Luna a des coccidies Empty
MessageSujet: Re: [ Du neuf ] Luna a des coccidies   [ Du neuf ] Luna a des coccidies EmptySam 1 Sep - 11:57

Mince alors!
Mais... c'est quoi des coccidies?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[ Du neuf ] Luna a des coccidies Empty
MessageSujet: Re: [ Du neuf ] Luna a des coccidies   [ Du neuf ] Luna a des coccidies EmptySam 1 Sep - 11:58

C'est une infection du aux parasites
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


[ Du neuf ] Luna a des coccidies Empty
MessageSujet: Re: [ Du neuf ] Luna a des coccidies   [ Du neuf ] Luna a des coccidies EmptySam 1 Sep - 12:06

D'accord. C'est dommage pour la petite Luna! Bon rétablissement à la petite boule de poil! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[ Du neuf ] Luna a des coccidies Empty
MessageSujet: Re: [ Du neuf ] Luna a des coccidies   [ Du neuf ] Luna a des coccidies EmptySam 1 Sep - 12:08

Merci pour elle, elle te fait un bisou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


[ Du neuf ] Luna a des coccidies Empty
MessageSujet: Re: [ Du neuf ] Luna a des coccidies   [ Du neuf ] Luna a des coccidies EmptySam 1 Sep - 12:09

Moi aussi je lui en fait un... par télépathie! A moins que tu veux que j'envoie le bisou par la poste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


[ Du neuf ] Luna a des coccidies Empty
MessageSujet: Re: [ Du neuf ] Luna a des coccidies   [ Du neuf ] Luna a des coccidies EmptySam 1 Sep - 12:19

Bon rétablissement à la belle Luna [ Du neuf ] Luna a des coccidies 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


[ Du neuf ] Luna a des coccidies Empty
MessageSujet: Re: [ Du neuf ] Luna a des coccidies   [ Du neuf ] Luna a des coccidies EmptySam 1 Sep - 12:41

Bon cette fois tu es fixée une bonne fois pour toutes sur la cause de ces diarrhées régulières, j'espère que ce ne sera vite qu'un mauvais souvenir, gros câlin à Luna et bon courage pour l'administration des médicaments, j'espère que tu ne vas pas trop galérer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[ Du neuf ] Luna a des coccidies Empty
MessageSujet: Re: [ Du neuf ] Luna a des coccidies   [ Du neuf ] Luna a des coccidies EmptySam 1 Sep - 12:44

Je dois lui écraser le comprimé et donner a la seringue, mais il m'a pas dit combien de ml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[ Du neuf ] Luna a des coccidies Empty
MessageSujet: Re: [ Du neuf ] Luna a des coccidies   [ Du neuf ] Luna a des coccidies EmptySam 1 Sep - 14:13

Bah alors Luna ! Rétablis toi bien et j'éspère qu'elle ira vite mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[ Du neuf ] Luna a des coccidies Empty
MessageSujet: Re: [ Du neuf ] Luna a des coccidies   [ Du neuf ] Luna a des coccidies EmptySam 1 Sep - 14:15

J'espère aussi ^^ Par contre, il m'a dit un peu d'eau, mais il y a un certain ml a respecter?
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


[ Du neuf ] Luna a des coccidies Empty
MessageSujet: Re: [ Du neuf ] Luna a des coccidies   [ Du neuf ] Luna a des coccidies EmptySam 1 Sep - 14:26

Evite de devoir lui faire avaler 20 ml d'eau ! En plus à la seringue c'est chiant !

Je te conseille max 3 ml d'eau après c'est embêtant pour toi comme pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[ Du neuf ] Luna a des coccidies Empty
MessageSujet: Re: [ Du neuf ] Luna a des coccidies   [ Du neuf ] Luna a des coccidies EmptySam 1 Sep - 14:36

Ok ^^ malheureusement, il m'a dit que c'est mieux direct dans la bouche sinon je lui aurais mis sur les légumes maiiiiiiiiiis elle le sentira

Sachant que quand elle a du Baytril, c'est 0,2 ml la je peux faire pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[ Du neuf ] Luna a des coccidies Empty
MessageSujet: Re: [ Du neuf ] Luna a des coccidies   [ Du neuf ] Luna a des coccidies EmptySam 1 Sep - 17:22

Pour le véto ça expliquerait les précédents épisodes de diarrhée ? Ca ne serait donc pas alimentaire, c'est intéressant à savoir pour toi !

Caresse à ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[ Du neuf ] Luna a des coccidies Empty
MessageSujet: Re: [ Du neuf ] Luna a des coccidies   [ Du neuf ] Luna a des coccidies EmptySam 1 Sep - 17:36

Oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


[ Du neuf ] Luna a des coccidies Empty
MessageSujet: Re: [ Du neuf ] Luna a des coccidies   [ Du neuf ] Luna a des coccidies EmptySam 1 Sep - 17:43

Est-ce que s'est dangereux pour sa vie ? :o Au moins tu sais ce qu'elle a! :o
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


[ Du neuf ] Luna a des coccidies Empty
MessageSujet: Re: [ Du neuf ] Luna a des coccidies   [ Du neuf ] Luna a des coccidies EmptySam 1 Sep - 17:55

Non, j'ai lu que tous les lapins en ont, après ça se développe ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[ Du neuf ] Luna a des coccidies Empty
MessageSujet: Re: [ Du neuf ] Luna a des coccidies   [ Du neuf ] Luna a des coccidies EmptySam 1 Sep - 20:13

Ah tu vois je te l'avais dit que sa me faisait penser a des coccidies Winny avait les meme symptome mais lui ca l'a tuer !! Il avait eu la ccocidiose etant petit mais malgré un traitement regulier pendant 4ans elles sont developper tres vite entre deux traitement !!
Bon retablissement a ta louloute [ Du neuf ] Luna a des coccidies 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[ Du neuf ] Luna a des coccidies Empty
MessageSujet: Re: [ Du neuf ] Luna a des coccidies   [ Du neuf ] Luna a des coccidies EmptySam 1 Sep - 20:19

c'est chiant cette "maladie"....
j'ai perdu la mère de grandes oreilles + 3 de ses frères et soeurs à cause de ça. grandes oreilles a été guérit quand il a eu 7 mois (j'entend par là plus de diarrhée) donc de ses 3 semaines à ses 7 mois il me faisait des diarrhées: au début c'était tout le temps (jamais de crottes normales) puis petit à petit le nombre des diarrhées à diminuer.


bon rétablissement à ta petite Luna :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[ Du neuf ] Luna a des coccidies Empty
MessageSujet: Re: [ Du neuf ] Luna a des coccidies   [ Du neuf ] Luna a des coccidies EmptySam 1 Sep - 20:21

Arrêtez, vous me faites peur :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[ Du neuf ] Luna a des coccidies Empty
MessageSujet: Re: [ Du neuf ] Luna a des coccidies   [ Du neuf ] Luna a des coccidies EmptySam 1 Sep - 20:24

ne t'inquiètes pas ça va pas arriver à Luna, elle est sous traitement maintenant donc d'ici quelques temps ça ne sera qu'un vilain souvenir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[ Du neuf ] Luna a des coccidies Empty
MessageSujet: Re: [ Du neuf ] Luna a des coccidies   [ Du neuf ] Luna a des coccidies EmptySam 1 Sep - 20:32

oui c'est sure que maintenant sous traitement , et puis ce n'etait pas des diarrhée comme avait eu winny (il s'est vidé ) toi elle fait normalement donc elle n'a que les vers et pas la coccidiose donc ca devrai rentré vite dans l'ordre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[ Du neuf ] Luna a des coccidies Empty
MessageSujet: Re: [ Du neuf ] Luna a des coccidies   [ Du neuf ] Luna a des coccidies EmptySam 1 Sep - 20:39

Ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[ Du neuf ] Luna a des coccidies Empty
MessageSujet: Re: [ Du neuf ] Luna a des coccidies   [ Du neuf ] Luna a des coccidies EmptyLun 3 Sep - 10:24

Luna prend bien son traitement, elle rechigne un peu avec la seringue mais sinon ça va ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[ Du neuf ] Luna a des coccidies Empty
MessageSujet: Re: [ Du neuf ] Luna a des coccidies   [ Du neuf ] Luna a des coccidies EmptyVen 14 Sep - 21:01

Luna a eu un arrêt de traitement durant 8 jours et reprend son traitement durant 5 jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[ Du neuf ] Luna a des coccidies Empty
MessageSujet: Re: [ Du neuf ] Luna a des coccidies   [ Du neuf ] Luna a des coccidies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ Du neuf ] Luna a des coccidies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Du neuf: Luna a une dent qui est tombée
» Coccidies
» Luna ne supporte pas les Oxbow
» HELP! Luna a des puces
» Luna a encore de la diarrhée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-