Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 HELP! Luna a des puces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


HELP! Luna a des puces Empty
MessageSujet: HELP! Luna a des puces   HELP! Luna a des puces EmptyDim 2 Oct - 22:05

J'ai caressé Luna il y a une vingtaine de minutes et j'ai vu une puce sur elle. J'ai essayé de regarder si elle a d'autres, mais elle est tellement poilue que je n'ai rien vu. Demain, elle va se faire couper les griffes chez la toiletteuse et mon chéri passera chez le véto juste a coté prendre un antipuce.

Hors, Léo mon chat a aussi des puces, il était traité au Frontline mais je ne lui pas donné sa derniere pipette parce que ce mois çi, il m'a pris la sale habitude de me grimper sur la cage de Luna ( c'est de lui qu'elle a du les attraper )

Maitenant, j'ai lu que je devais prendre du Stronghold chaton pour Luna ( car il n'y a pas de friponil dedans ) Je pense traiter Léo avec le meme antipuce. Si apres avoir appliqué l'antipuce, Léo s'approche de Luna, est ce que Luna risque quelque chose ?

Pour le dosage du Stronghold sur Luna, elle pese 1 kilos 100, devrais je lui donner la pipette entiere ?

Après, même si Luna n'a pas de puces, un traitement préventif ne lui fera pas de mal je pense
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


HELP! Luna a des puces Empty
MessageSujet: Re: HELP! Luna a des puces   HELP! Luna a des puces EmptyLun 3 Oct - 1:51

Si tu traites ton chat au frontline, veilles à ce qu'il n'approche surtout pas Luna durant 48 heures. En ce qui concerne le stronghold chaton, il faut mettre une goutte de produit dosé à 6 % de principe actif par 200 gr de poids vif du lapin entre les omoplates. Soit 6 gouttes pour Luna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


HELP! Luna a des puces Empty
MessageSujet: Re: HELP! Luna a des puces   HELP! Luna a des puces EmptyLun 3 Oct - 11:25

Je vais aussi prendre du Stronghold pour le chat ^^ Merci de ta réponse, mon véto est pas ouvert aujourd'hui grrr. Je repasserai demain chez lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


HELP! Luna a des puces Empty
MessageSujet: Re: HELP! Luna a des puces   HELP! Luna a des puces EmptyLun 3 Oct - 18:19

Ta lapine est vaccinée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


HELP! Luna a des puces Empty
MessageSujet: Re: HELP! Luna a des puces   HELP! Luna a des puces EmptyLun 3 Oct - 20:32

Non, elle n'est pas vaccinée pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


HELP! Luna a des puces Empty
MessageSujet: Re: HELP! Luna a des puces   HELP! Luna a des puces EmptyLun 3 Oct - 20:34

Les puces peuvent transmettre la myxomatose, entre autres, qui est une maladie mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


HELP! Luna a des puces Empty
MessageSujet: Re: HELP! Luna a des puces   HELP! Luna a des puces EmptyMar 4 Oct - 10:42

Oki, grrr sale bestiole

J'ai appelé la véto, elle me conseille Advocate, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


HELP! Luna a des puces Empty
MessageSujet: Re: HELP! Luna a des puces   HELP! Luna a des puces EmptyMar 4 Oct - 10:45

Advocate ou le stronghold chaton sont adaptés au lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


HELP! Luna a des puces Empty
MessageSujet: Re: HELP! Luna a des puces   HELP! Luna a des puces EmptyMar 4 Oct - 14:19

D'accord, j'ai Advocate pour petit chat, mon chéri l'a pesé chez le véto, elle pese 1 kilo donc 5 gouttes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


HELP! Luna a des puces Empty
MessageSujet: Re: HELP! Luna a des puces   HELP! Luna a des puces EmptyMar 4 Oct - 19:58

Je lui ai mis a 14h30, pas d'effet secondaires :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HELP! Luna a des puces Empty
MessageSujet: Re: HELP! Luna a des puces   HELP! Luna a des puces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

HELP! Luna a des puces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Puces
» puces
» Puces?
» Les puces
» Puces?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-