Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Luna n'obéit pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Luna n'obéit pas Empty
MessageSujet: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas EmptyMar 31 Juil - 16:30

J'ai un petit souci avec Luna, elle est assez désobéissante, j'ai beau hausser la voix et dire non fermement, elle me regarde d'un air effronté et se barre a l'endroit ou elle a pas le droit d'aller autrement dit le meuble télé

Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luna n'obéit pas Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas EmptyMar 31 Juil - 18:50

Elle est stériliser?

Elle sort plus qu'avant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luna n'obéit pas Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas EmptyMar 31 Juil - 19:30

Non, elle n'est pas stérilisée. Non elle a la même fréquence de sortie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luna n'obéit pas Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas EmptyMar 31 Juil - 19:46

Il se peut donc qu'elle est un pic hormonal et que mademoiselle s'affirme.

Outre ça, les lapins ont des périodes où ils "testent" les limites.

Dans tous les cas, la stériliser ne pourra être que bénéfique d'un point de vue du comportement et de la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luna n'obéit pas Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas EmptyMar 31 Juil - 20:11

Oui mais pour l'instant, financièrement ça va pas aller. Pas avant le mois de décembre
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Luna n'obéit pas Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas EmptyMar 31 Juil - 21:05

Si quand tu dis non, elle ne réagit pas, monte d'un grade dans les "punitions". Quand il était jeune pour Titien je faisais "non". "claquement de main". "Je me lève" "je chasse" "j'enferme dans la cage".
A force il a appris que c'était plus fun de réagir direct au non :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luna n'obéit pas Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas EmptyMar 31 Juil - 21:17

Je fais pareil que melaine, ils comprennent vite normalement, mais au cas ou j'aurais la flemme d'insister kiwie et crumble attendent parfois un deuxième "oh" ou que je me lève pour réagir (et comme ça me fait rire, je vous laisse imaginer ma côte de crédibilité dans ce genre de situation)

Mais j'ai quand même l'impression que parfois, ils font exprès quelquechose qu'ils ont conscience de ne pas avoir le droit de faire, parce qu'ils s'ennuyent et ont envie qu'on s'en occupe... Peut-être que je me trompe mais c'est comme ça que je le vois donc généralement j'en profite pour aller jouer avec eux où les bizouiller, c'est limite la pire punition que je peux infliger à crumble d'ailleurs mdr

Bref, je pense qu'il faut insister jusqu'a ce qu'elle comprenne de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luna n'obéit pas Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas EmptyMar 31 Juil - 21:53

Je fais les deux, je tape du pied ou de la main et après je la fourre dans sa cage durant 10 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Luna n'obéit pas Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas EmptyMar 31 Juil - 22:04

perso j'évite de faire les deux d'un coup ^^ même si c'est chiant, je préfère répéter les punitions dans l'ordre, sinon, tu te retrouves bien embêté si même la cage elle veut pas comprendre. ^^


Norahana: Titien fait souvent des conneries pour avoir mon attention aussi -___- du coup je l'ignore (je le gronde et je retourne direct à mes activités) et je vais le caliner quand il retrouve son calme^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luna n'obéit pas Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas EmptyMar 31 Juil - 22:15

ah mais tu as carrément raison, je devrais faire ça aussi, mais leurs petites bouilles de canaille me font craquer je suis trop faible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luna n'obéit pas Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas EmptyMar 31 Juil - 23:36

Ah ça ... le "Kabu, dis-donc !" qui entraîne un grand bond de joie, ou le "Hey, Satsuki !" qui entraîne un grand dérapage ... -_____-'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luna n'obéit pas Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas EmptyMer 1 Aoû - 8:14

Mais trop, moi elle me regarde avec sa petite tête et ses yeux de chien battus style cocker " Mamaaaaaan, m'engueule paaaaaaas "

Et quand c'est son papa qui l'engueule, elle lui tourne carrément le dos l'air de dire " Parle a mon pompon "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luna n'obéit pas Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas EmptyMer 1 Aoû - 11:09

Quand Sweefer fait une bêtise, j'utilise des mots pour la prévenir. Quand je dis "dis donc", ca va. Quand je dis "Sweefer", elle sait qu'elle ne doit pas faire, et quand je dis "Bébé!!" dun air menaçant, c'est sauve qui peut.! En général, quand je dis bébé, elle secoue pa tête style "c'est pas bien ce que je fais" et elle part en courant, parce que après bébé c'est la cage direct ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luna n'obéit pas Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas EmptyMer 1 Aoû - 11:45

D'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Luna n'obéit pas Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas EmptyMer 1 Aoû - 12:49

Nixon fait pareil. Il n'écoute pas. Quand ça commence je dis : Nixon! Il arrête. Il recommence, donc je dis : HEY! Nixon! NON! Il arrête, mais recommence. Donc je claque des mains, qui ne donne souvent aucune réaction. Ensuite je me lève pour aller lui dire non. Et là, il a un air de : OK C'EST BON! J'DÉGAGE! et c'est le dérapage directe dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Luna n'obéit pas Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas EmptyMer 1 Aoû - 14:04

Tofu essaye souvent de voir où sont les limites ! Parfois un "NON" suffit, mais d'autres fois il faut vraiment s'énerver et se lever. Mais souvent, dès que je me lève il a compris x)
Mais sinon, il a toujours ce reflexe : secouer la tête et ruer d'un air frustré ! Luna n'obéit pas 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luna n'obéit pas Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas EmptyMer 1 Aoû - 14:04

Non mais quand je me lève, elle se terre encore plus au fond du meuble
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Luna n'obéit pas Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas EmptyMer 1 Aoû - 14:38

aaah la galère ! Perso pour faire sortir Titien de sous les meubles, j'utilise le balais... =/ (je tape pas dessus hein, mais je le pousse doucement (la plupart du temps je ne le frôle même pas :D)) en disant "sort!". Il rale, mais de plus en plus il sort avant même que je prenne le balais! mdr

et le mien aussi "rue" de colère quand je le punie. Ou alors il s'enfuit, se retourne, me regarde et... tape du pied!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luna n'obéit pas Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas EmptyMer 1 Aoû - 16:02

Bon, ça va pas trop t'aider mais je vais te raconter mon expérience avec cookie. Jusqu'à cette semaine, elle était horrible, elle faisait conneries sur conneries, défiait mon autorité, en avait rien à secouer de ce que je lui disais et commençait à avoir peur de moi parce que je faisais que la gronder. Bref, comme toi j'étais désespérée.
Et depuis sa stérilisation il semblerait (je prends plein de pincettes parce quelle a été opérée la semaine dernière) que ça aille mieux. Avant son truc c'était de passer du salon au couloir pour aller marquer son territoire (y'a pas de porte entre le salon et le couloir). Du coup je barricadais comme je pouvais avec un carton mais elle passait quand même. Aujourd'hui elle essaie toujours de passer mais quand je dis non elle obéit : miracle !! Bon ok deux minutes après elle recommence mais j'ai pas trop besoin de me lever.

Tout ça pour dire que je pense que les hormones y sont un peu pour quelque chose. Après si tu peux pas aller la faire opérer maintenant, il va falloir s'armer de patience et la surveiller au maximum. je te souhaite tout plein de courage car je sais que ça peut mettre les nerfs à bout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luna n'obéit pas Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas EmptyMer 1 Aoû - 16:46

Nan mais je vais déjà bidouiller un truc ^^ Enfin maintenant, elle aura libre accès a ma chambre parce qu'avant j'avais pas de porte au salon et la je pourrais mettre les chats a la cuisine et elle pourra gambader dans ma chambre, ca l'attirera plus que mon meuble télé je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luna n'obéit pas Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas EmptyJeu 2 Aoû - 0:54

Il s'est passer la meme chose avec ma lapine non stériliser pour l'instant.

Perso j'ai continuer la technique du NON ferme, il faut vraiment persister, pas baisser les bras.
Maintenant Liya, sait les endroits qui lui sont interdit.
Je ne te cache pas que parfois elle retente, il suffit juste de lui faire comprendre que c'est toujours non, que ça lui est interdit.

Puis bon Liya fait des betises quand elle a faim pour avancer l'heure du repas.., ou quand il y a du monde, comme ça on sait tous qu'elle est là :O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luna n'obéit pas Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas EmptyJeu 2 Aoû - 11:34

le coeur du problème:
si tu a aprris a ton lapin des le debut l'autorité je ne comprens pas pourquoi sa ne marche pas (si le lapin a été dans une autre famille
avant c'est la que provient le problème).

et si il n'a pas été dans une autre famille avent mais que tu ne lui a pas appris l'autorité des le debut c'est la le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luna n'obéit pas Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas EmptyJeu 2 Aoû - 11:55

kinalapin300 : euh...Je ne suis pas d'accord. J'ai Sweefer depuis le début, je l'ai éduquée correctement, et franchement, je suis fière de ce que ça a donné. Elle est propre, et elle répond au "NON" et au "Bébé" quand elle tente une bêtise. Pourtant, si elle n'est pas contente d'être punie, ca ne l'empêche pas de se venger.
Les lapins, c'est comme des gosses. Tu peux leur apprendre l'obéissance, mais tu ne peux jamais tout contrôler.
Et ya des semaines plus dures que les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Luna n'obéit pas Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas EmptyJeu 2 Aoû - 12:06

Je suis assez d'accord avec Sweefer. Même s'il est éduqué, un lapin garde toujours son caractère. Et parfois, il y a des jours où tout peut très bien se passer et d'autres où il c'est un vrai monstre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luna n'obéit pas Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas EmptyJeu 2 Aoû - 12:09

J"ai eu Luna en animalerie et excuse moi mais au début, elle sortait uniquement dans ma chambre vu que j'étais chez mes parents, ensuite désolée mais je savais pas qu'un lapin ça s'éduquait et la l'appart est plus grand donc elle est plus curieuse, avant elle allait jamais sous les meubles maintenant c'est sa nouvelle lubie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Luna n'obéit pas Empty
MessageSujet: Re: Luna n'obéit pas   Luna n'obéit pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Luna n'obéit pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Luna a des antibios
» Luna m'intrigue
» HELP! Luna a des puces
» [ Du neuf ] Luna a des coccidies
» Luna a encore de la diarrhée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-