Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe   Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 18:41

Oh je suis désolé pour ta lapine :-( Elle avait quelle âge ? En tout cas bon courage.

Sinon Jenny60, ma lapine ne boit casi jamais au biberon, c'est à dire 2 fois en 15 jours, du coup je lui ai acheter un genre de mangeoire qui s'accroche au barreau et lui met de l'eau ici, et depuis elle boit très souvent, comme un lapin normal quoi... Mais je précise, que je lui ai acheter sa genre 3jours après l'avoir arrivée à la maison (que l'on crois pas que je l'ai laissé sans boire sans m'inquiété pdt 15jrs^^)

Ou alors mon ancienne lapine, elle buvait l'eau dans une gamelle avec la veillesse, elle ne voulais plus son biberon, elle s'énervais tjr dessus mais je le lui laissé tout de même.

Je ne sais pas si le problème de ta lapine pour boire est résolu mais c'étais 2-3 idées. En espérant qu'elle va mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe   Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 19:04

Bonjour Crivette,
Mon lapin est guerit, je lui mettais une gamelle dans sa cage puis il est revenu au biberon par la suite.
Il a refait un ralentissement de transit debut aout a cause de ses poils qui etait trop long et il avait des noeud. J'ai donc du le faire tondre integralement.
A present il est en parfaite santé, son poils est encore plus beau.
Merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe   Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 2:26

En période de mue, je te conseillerai de donner un comprimé de féligastryl matin et soir durant 5 jours et puis d'en donner deux fois par semaine au même dosage en "entretien" tout au long de la mue. C'est un bon traitement préventif en ce qui concerne les ralentissements de transit dû au surplus de poils ingérés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe   Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 8:24

Salut,
Question bête : où s'achète le féligastryl ? Faut une "ordonnance" comme pour les "humains" ?
Les miens ont un an passé, ils perdent toujours beaucoup de poil, et j'aimerais bien anticipé. Vous avez d'autres astuces pour la prévention ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe   Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 12:49

Le Feligastryl s'achète en pharmacie (je n'ai aucune idée du prix par contre) et c'est sans ordonnance ;)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe   Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 13:39

Boundy a écrit:
Salut,
Question bête : où s'achète le féligastryl ? Faut une "ordonnance" comme pour les "humains" ?
Les miens ont un an passé, ils perdent toujours beaucoup de poil, et j'aimerais bien anticipé. Vous avez d'autres astuces pour la prévention ?
Merci

Pour le prix c'est dans les 11 euros pour une vingtaine de comprimés.

Mais avant de mettre les lapins sous médication, le préventif passe avant tout par une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie. Cela veut dire beaucoup de foin et à volonté, des légumes frais chaque jour, des granulés de bonne qualité, veiller à ce que le lapin boive bien et fasse de l'exercice (un maximum de liberté). En période de forte mue, il ne faut pas hésiter à brosser le lapin deux fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe   Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 15:32

Oui oui bien sur...
Mes deux lapins mangent bcp de foin, des légumes sélectionnés parmis les bons légumes proposés par Marguerite :) Ils boivent bcp (sauf un qui boit un peu moins). Et ils sortent de plus en plus (au plus grand bonheur de mon aspirateur lol)...
Pour la brosse, j'essaie de la passer régulièrement mais j'ai trouvé une technique bien plus efficace... le massage, j'en ai plus dans les mains en deux passages qu'en deux jours la brosse... :S
Mais du coup, comme ils adorent se pomponner, qu'ils passent leur vie à se lêcher, j'ai peur que ça finisse par coincer !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe   Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Ne mange plus et ne boit plus après castration!
» Une formation complétement , LAPIN !!
» fripouille et canaille
» Mon Fripouille est à l'hopital !
» La nouvelle maison de Fripouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-