Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe Empty
MessageSujet: Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe   Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe EmptyDim 20 Mai - 20:15

Bonsoir,
Comme l'indique mon titre mon lapin fripouille e va pas bien!!
Il n'a pas mangé depuis ce matin ni bu. Rien du tout. Il reste prostré dans un coin sans bouger. Sa cage est ouverte et il ne sort pas, ce qui n'est pas dans son habitude.
Je l'ai donc emmené en urgence chez le vétérinaire. Il l'a ausculté et passé une radio.
Il m'a dit qu'il avait une obstruction partielle du système digestif. Il m'a donné un antibiotique, un sirop et un cachet pour les boules de poils (Il pense que l'obstruction est faites par les poils.)

Je voulais savoir si certains d'entre vous on déjà vécu cela?
Il m'inquiète beaucoup!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe   Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe EmptyDim 20 Mai - 20:32

Non malheureusement je n'est jamais vécu cela. Tout ce que je peux conseiller pour le moment, c'est que tu rester près de lui jusqu'a qu'il aille mieux. Prend bien soin de lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe   Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe EmptyDim 20 Mai - 20:37

Je suis en plein dedans avec Tommy depuis un an et demi. Avec des jours bien et des jours sans.

En fait il a un trichobézoard (boule de poils) qui prend 1/3 de l'estomac, on maintient son transit grâce à du féligastryl et du primpéran en injection. Tommy a la motilité de l'estomac qui est réduite (on ne sait pas pourquoi) ce qui fait qu'il n'y aura que l'opération très risquée à son âge pour éliminer la boule. Heureusement les 9/10ème des lapins élimine cette boule sans problème grâce à une médication.

Je tiens à souligner une chose très importante, il faut que tu gaves ton lapin avec de la bouillie de granulés (uniquement les petits cylindres bruns) de façon à dans un premier lieu faire redémarrer le transit en faisant avancer la boule de poils, en deuxième lieu humidifier cette boule de poils pour qu'elle se désagrège. Il faut veiller à ce qu'il s'hydrate bien.

Le gavage est très important chez le lapin car si celui-ci reste plus de 12 heures sans manger, le foie se dégrade et le lapin peut mourir au bout de 48 heures. Pour gaver, il faut des seringues sans aiguilles et donner 50 ml de bouillie par kilo augmentée de 25 ml par tranche de 500 gr.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe   Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe EmptyDim 20 Mai - 20:55

Merci pour tes infos pascaline!!
Le véto m'a dit de lui donner de la tisane et de la compote ou de la soupe!!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe   Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe EmptyDim 20 Mai - 22:05

C'est beaucoup plus consistant et nourrissant de donner de la bouillie de granulés. J'ai dû le faire durant 2 mois avec Tommy et c'est en partie ce qui l'a sauvé (je te rassure la pathologie de Tommy n'est pas la même). Pour la tisane, tu peux en faire avec le foin, cela rendra l'eau plus appétante et forcera ton lapin à boire. Attention de jeter la tisane après 12 heures car cela fermente et moisit très vite.

Pour la bouillie de granulés, je te conseille de couper l'embout de la seringue, ça passe mieus.


Les ralentissements de transit comme a ton lapin arrivent à presque 100 % des lapins d'appartement. Je suis en train de lire une étude à ce sujet car apparement, les lapins vivant à l'extérieur n'en sont pas atteints dans de si grosses proportions. Je mettrai des informations sur le forum dès que j'aurai fini de tout lire. J'en ferai un petit résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe   Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe EmptyDim 20 Mai - 22:42

Jenni j'espère que ça va aller pour ton petit Fripouille, donnes-nous des nouvelles, et bon courage à toi :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe   Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe EmptyLun 21 Mai - 0:01

Merci beaucoup pour vos encouragement!!
Je lui ai donné ces médicaments et de la compote comme me l'a conseillé le vétérinaire et je lui ai fait boire de la tisane avec une petit biberon!! Il a détruit la tétine!! j'ai l'impression qu'il est plus vif que ce matin et cet après midi!!!

Pascaline: Je ne lui ai pas donné de bouillit de granulés car je lui avais déjà donné la compote!

A présent il claque des dents à chaque fois qu'on le caresse seulement..
Cela signifie un bien être ou un mal être???
Il ne m'a jamais fait cela avant!!!

Je vous donnerai de ces nouvelles demain!
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe   Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe EmptyLun 21 Mai - 18:42

Bonjour a tous,
Je viens vous donner des nouvelles de fripouille!
Il a l'air d'aller mieu! Ce matin j'ai pu constater qu'il avait fait des crottes cette nuit et il avait manger des feuilles d'endive!! Par contre il n'avait rien bu!!!
Il est plus actif, se nettoie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe   Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe EmptyLun 21 Mai - 19:08

C'est bien, ça a l'air d'évoluer dans le bon sens !

Effectivement, si c'est quand on le caresse c'est qu'il est content - comme un ronronnement de chat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe   Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe EmptyLun 21 Mai - 19:23

Oui j'espère que sa va continuer comme cela!!
Merci pour ta réponse sur le claquement des dents!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe   Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe EmptyLun 21 Mai - 20:51

Contente de ces bonnes nouvelles, c'est sur la bonne voie =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe   Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe EmptyLun 21 Mai - 20:55

Oui je suis un peu plus rassurée.
Par contre je lui ai rempli son biberon se matin et ce soir le niveau était le même!! Il ne boit pas.
Comment faire?
Je lui donne de l'eau à la seringue mais j'aimerai qu'il boit au biberon.
Est ce dû au fait qu'il mange des carottes et endives?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe   Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe EmptyLun 21 Mai - 20:57

La prise d'eau dépend beaucoup en effet des aliments et de la température ambiante, en ce moment Flocon boit peu aussi, mais je me dis que quand elle aura soif elle ira boire, c'est vrai que ce n'est pas très rassurant de voir le niveau d'eau qui ne bouge pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe   Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe EmptyLun 21 Mai - 21:01

Mets-lui une gamelle pour voir. S'il est fatigué c'est possible que le biberon le décourage un peu ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe   Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe EmptyLun 21 Mai - 21:03

Merci LHS pour ton conseil je n'y avait pas pensé!!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe   Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe EmptyLun 21 Mai - 22:23

Je suis vraiment contente de lire que ça va mieux. Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe 776817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe   Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe EmptyLun 21 Mai - 22:48

Oui, moi aussi je suis contente qu'il aille mieu!!
Il mange tout seul et fait pleins de crottes!! :)
Le seul point faible, c'est qu'il ne boit pas! Le niveau de son biberon ne bouge pas!!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe   Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe EmptyMar 22 Mai - 0:38

J'ai le même problème avec mon lapin :-( J'ai tout essayé pour le faire boire, rien à faire. Mais pour ton lapin cela peut marcher. Tu lui mets quelques gouttes de jus de fruits bio ( soit ananas, pommes ou oranges) dans son eau de boisson durant quelques jours pour rendre l'eau plus appétante. Essaye et tu me diras si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe   Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe EmptyMar 22 Mai - 22:56

Bonsoir, je vous donne des nouvelles de fripouille!! Il va de mieu en mieu!!
Ce matin il est venu vers moi lorsque jlui ai donné à manger! Il est à nouveau très actif!! Il sort de sa cage, court, et recommence à me gratter tout ce qui trouve!!!
Je continue biensur mes médicaments!!!
J'ai rendez vous jeudi chez le vétérinaire pour vérifier que tout va bien et faire son rappel de vaccin!!

Pascaline: je n'ai actuellement pas de jus de fruit bio, je vais lui en acheter et testerer ton astuce!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe   Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe EmptyDim 30 Sep - 22:26

Bonjour , Jenny60 je me pose la question si mon lapin n'aurrai pas la même chose que ton lapin . Elle ne mange pas , ne boit pas et elle réagit a rien du tout . Donc si tu pourrais me donner des conseil pour que ma lapine aille mieux sa serai très gentils .
Merci d'avance , aurevoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe   Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe EmptyDim 30 Sep - 22:35

Si quelqu'un pourrait me donner un conseil sa serait très gentil . Merci aurevoire :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe   Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe EmptyDim 30 Sep - 22:41

Bonjour camille,

Ta lapine est sans doute en train de faire un ralentissement du transit. C'est tres dangereux, il faut que tu l'emmène chez ton veterinaire.
Il faut surtout pas qu'un lapin reste 24h sans manger.
Le vétérinaire va realiser une echographie pour voir si il sagit d'une obstruction partielle ou non. Il va te donner des medicaments pour faire partir le "bouchon" .
En attendant tu peux essayer de gaver ton lapin a la seringue. Tu broie des granulé et tu les melange avec de l'eau. Et surtout il faut le faire boire.

Courage a toi et a ton petit lapin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe   Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe EmptyDim 30 Sep - 22:50

véto en urgence (véto très compétent, pas le premier venu)!! les ralentissements de transits peuvent être mortel si c'est pas pris à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe   Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe EmptyLun 1 Oct - 17:36

Merci vraiment pour vos conseils mais j'ai du mi prendre trop tard car ma lapine est partie hier pas lontemps après avoir été sur le forum mais je vous remercie quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe   Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe EmptyLun 1 Oct - 18:41

Oh je suis désolé pour ta lapine :-( Elle avait quelle âge ? En tout cas bon courage.

Sinon Jenny60, ma lapine ne boit casi jamais au biberon, c'est à dire 2 fois en 15 jours, du coup je lui ai acheter un genre de mangeoire qui s'accroche au barreau et lui met de l'eau ici, et depuis elle boit très souvent, comme un lapin normal quoi... Mais je précise, que je lui ai acheter sa genre 3jours après l'avoir arrivée à la maison (que l'on crois pas que je l'ai laissé sans boire sans m'inquiété pdt 15jrs^^)

Ou alors mon ancienne lapine, elle buvait l'eau dans une gamelle avec la veillesse, elle ne voulais plus son biberon, elle s'énervais tjr dessus mais je le lui laissé tout de même.

Je ne sais pas si le problème de ta lapine pour boire est résolu mais c'étais 2-3 idées. En espérant qu'elle va mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe   Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fripouille ne mange plus, ne boit plus et est complètement amorphe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ne mange plus et ne boit plus après castration!
» Une formation complétement , LAPIN !!
» fripouille et canaille
» Mon Fripouille est à l'hopital !
» Noisette ne boit pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-