Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Pleins de bébés poilus à venir!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de bébés poilus à venir!   Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 EmptySam 12 Mai - 14:10

Bleu c'est un bleu pur, sans aucune nuance. Bien uniforme.
Feh c'est plus sympas à travailler, c'est un lapin porteur bleu et havane (comme Megara, mais sur un angora c'est plus complexe à voir^^). Donc c'est un bleu avec des nuances (plus ou moins fortes) de havane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de bébés poilus à venir!   Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 EmptySam 12 Mai - 14:19

ok je vois (je cherche les équivalents que je connais chez le chien) ce sont les dénominations avec lesquelles je bafouille.

megara/rolly normalement 100% de bb base bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de bébés poilus à venir!   Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 EmptySam 12 Mai - 14:23

Ouioui là forte chance de bleus puisqu'ils sont porteurs direct.
Mais aussi du havane dans les deux lignées, tout comme le siamois. Ce que je recherche (pour toutes mes lignées d'ailleurs) c'est le papillon et le hollandais, en chinchilla, havane et garenne. Je commence donc à faire ma base^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de bébés poilus à venir!   Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 EmptySam 12 Mai - 14:28

havane c'est le b/b ? ou rien a voir ?

c'est plus complexe que chez mes races de chiens, car en staff, le locus b/b n'existe pas, donc si je visualise correctement, il n'y a pas d'équivalent havane
ni siamois d'ailleurs

bien curieuse de voir ce que ca va donner megara/rolly ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de bébés poilus à venir!   Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 EmptySam 12 Mai - 14:33

Oui havanne c'est b/b. Meg et Rolly étant B/b j'ai 25% de chance^^
Oui moi aussi hâte, surtout que la miss traîne!! Ce soir j'espère.

On a que des dalmatiens comme toutous, donc niveau génétique de la robe nous c'est pas très varié hihi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de bébés poilus à venir!   Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 EmptySam 12 Mai - 14:39

tiens j'ai jamais regardé la génétique du dalmatien XD

mais le locus D se comporte comment vis a vis du locus B? (dominant, recessif, ni l'un ni l'autre ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de bébés poilus à venir!   Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 EmptySam 12 Mai - 14:44

Ils sont indépendants mais "jouent ensemble".
B va jouer sur le "brown". Donc varier du noir au marron.
D lui c'est la dilution. Donc c'est lui qui va donner une couleur dense ou diluer. Donc passer du noir au bleu et du havane au feh.

Valable pour les lapins.
Je suis callée en vaches, moutons, chèvres, chevaux et lapins. Les chiens je me suis jamais trop penchée, puisqu'en dalmatien on en a pas eu besoin. Surtout qu'on ne faisait pas de foie mais que du noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de bébés poilus à venir!   Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 EmptySam 12 Mai - 14:48

ok je note merci pour les explications :Merci:

et on veut bien d'autres photos en attendant Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 674555
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de bébés poilus à venir!   Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 EmptySam 12 Mai - 16:04

Hum... J'ai rien compris!^^
Mais pour les plus beaux restent les grisous (ou bleu) et les garennes sont choupi aussi.

Archimède du coup c'est quoi la couleur de ma lapine? Elle est un peu siamois mais avec une base grise au lieu de beige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de bébés poilus à venir!   Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 EmptySam 12 Mai - 16:10

linette89 a écrit:
Elle est un peu siamois mais avec une base grise au lieu de beige.

benh c'est exactement ca Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 674555 mais je connais pas la dénomination
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de bébés poilus à venir!   Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 EmptySam 12 Mai - 16:30

Elle est martre bleu clair ta jolie Cartouche^^
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de bébés poilus à venir!   Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 EmptySam 12 Mai - 17:50

Ah oui tiens, j'ai aucune idée de la couleur de ma lapine ^^(à part que c'est une double-face...).
Ni de sa race d'ailleurs.

En tout cas les bébés sont trop chou ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de bébés poilus à venir!   Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 EmptySam 12 Mai - 18:03

elle est ce qu"on appelle "marquage japonais" ;-)

je n'ai pas trouvé de post sur les couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de bébés poilus à venir!   Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 EmptySam 12 Mai - 18:10

Ok merci beaucoup !! :D

On m'a juste dit quand je l'ai eu qu'elle était angora, même si j'trouve pas qu'elle ressemble à un angora :D

Fin bref c'est pas mon topic, désolée Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de bébés poilus à venir!   Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 EmptySam 12 Mai - 18:12

Archimède, je regarde ton site (je craque) par contre, dans le menu, le mot "Installations" est mal orthographié ;)

Bonne continuation (j'adore Scamp <3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de bébés poilus à venir!   Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 EmptySam 12 Mai - 18:24

Merci Sweefer, je modifierais. par contre pas de nouvelles photos aujourd'hui. Je viens de rentrer de chez le véto et mon premier chon (stifler qui est sur le site rubrique chon) vient d'être euthanasié. Je suis en larme et je sens que j'aurais la force de rien ce weekend...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de bébés poilus à venir!   Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 EmptySam 12 Mai - 18:37

Oh ma pauvre !!!
Il était si mignon...C'est du à sa maladie ?
Je suis désolée :((
Je t'envoie toute mon amitié dans cette épreuve :((
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de bébés poilus à venir!   Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 EmptySam 12 Mai - 19:10

oh non mince...
je suis vraiment desolee...
courage dans cette dure épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de bébés poilus à venir!   Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 EmptySam 12 Mai - 20:43

Courage ma belle, on est toutes (et tous) avec toi... ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de bébés poilus à venir!   Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 EmptySam 12 Mai - 22:04

Merci à vous, c'est vraiment dur... Surtout que ça a été très rapide... AVC, ça peut arriver à n'importe quel chons, n'importe quand.
Je suis vraiment dégoutée... Stif était très important pour moi... J'avais une relation extraordinaire avec lui. Enfin bref, dur. Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 108509

Ange vient d'être réservée à l'instant. Il reste donc Amazing, Doddie et éventuellement Scamp. Avis aux intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de bébés poilus à venir!   Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 EmptySam 12 Mai - 22:12

Oh c'est triste.. désolée pour toi, courage Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 108509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de bébés poilus à venir!   Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 EmptyDim 13 Mai - 9:24

je suis vraiment désolée et te souhaite plein de courage... j'avais lu le petit texte de présentation des chons qui parlait de lui, et ca se sent vraiment qu'il était important pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de bébés poilus à venir!   Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 EmptyDim 13 Mai - 20:54

des news de mégara ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de bébés poilus à venir!   Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 EmptyDim 13 Mai - 21:05

Pour continuer dans les mauvaises nouvelles, rien du côté de Mégara. Pourtant elle était bien pleine. Donc on est en train de douter sur la viabilité des petits de Rolly... Car c'est la deuxième femelle (qui a pourtant déjà eu des bébés) avec qui ça marche pas, ou plutôt que la fin de la grossesse ne se fait pas. Donc avortement surement... J'ai retrouvé du sang et le bidou tout vide... Comme Alice il y a 15 jours...
Donc deuxième tentative pour les deux miss avec lui. Sinon il faudra envisager l'achat d'un autre mâle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de bébés poilus à venir!   Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 EmptyDim 13 Mai - 21:13

et beh mince alors...

elles ne peuvent pas avoir mangé les bb en toute discrétion ? (je me rend pas compte)
en fin de gestation comme ca, ca craint en plus... le risque d'infection existe je suppose ?

je suis vraiment désolee pour ce flot de mauvaises nouvelles Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 108509 si megara va bien c'est le principal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de bébés poilus à venir!   Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 EmptyDim 13 Mai - 21:17

Oui les métrites existent... Mais ils ne faut pas traiter par prévention, pour justement ne pas détruire la matrice. Elles vont très bien, c'est le principal.
Si je pense justement qu'elles les ont mangé. Car à partir du 15ème jours chez les deux, je n'ai plus senti aucun développement, comme si les bébés restaient au même stade... C'est très bizarre. Ca ne m'est jamais arrivé... J'espère que cette fois c'est la bonne... Je les attend depuis cet hiver ces bébés là, mais toujours un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de bébés poilus à venir!   Pleins de bébés poilus à venir! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pleins de bébés poilus à venir!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Agrandissement de l'élevage!! Pleins de projets!
» les bébés de zaza!
» Habitat de mes poilus!
» Bébés de Pepper
» les bébés grandissent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Reproduction-