:Bravo: Youpi une bonne nouvelle est arrivée le weekend dernier, on m'offre tout un terrain pour mes chers poilus!
Il y a pas mal de boulot, mais ça va être top!!
Voici quelque photos:
Le terrain avec les coins potagers (un pour mes poilus et un pour ma grand-mère) les bacs bleus sont des récupérateurs d'eau de pluie.
L'eau de source toute l'année! (installation à revoir^^)
Voici un aperçu du bâtiment d'élevage, il y a du boulot, ne prenez pas peur^^
Le bâtiment en l'état. Donc on réhausse les murs, on coule une dale et on fait une moitié de toit du côté des clapiers (qui seront à droite). Il y a la place pour une cinquantaine de clapiers (pour l'instant 10 me suffisent grandement!!) On fait des clapiers de 120/80 pour tous. Au sol de grands enclos pour les chons, un mâles et un femelles.
Au fond et à droite ce seront des rangements pour les outils de jardins et les affaires des poilus.
Voici de l'extérieur, on voit bien la longueur. Devant sera le potager que je commence à démarrer ce weekend + composte.
Derrière le bâtiment on fait de grands enclos fixes où ils sortiront tous les jours, plus besoin d'une organisation de fou avec mon seul enclos pour tout le monde tous les jours...
Voici le schéma du potager que je vais planter ce weekend, je sais pas si c'est très compréhensible^^ Que du bio et compost maison! Car on est arrivé à un budget de 30euros mini/semaine en légumes... Donc si on arrive à faire pousser 2-3 trucs ça serait pas mal!
Pour finir une photo de mon Rolly qui était tout heureux de visiter sa future maison!
Voila, ma grosse occupation du moment