Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Vos cages et installations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Vos cages et installations - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 29 EmptyMar 31 Juil - 0:03

Ah oui d'accord, je comprends que qu'il faut être vigilant ect mais en adoptant dans une asso généralement on est pas de vilains adoptants, sinon ce serait carrément plus facile d'adopter dans une animalerie plutôt que de s'embêter à remplir un questionnaire de 3 mètres de long, enfin je comprends leurs précautions mais je pense que parfois ils vont un peu loin, surtout quand je vois pourquoi on ne t'a pas laissé adopter un loulou Lou2288
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 29 EmptyMar 31 Juil - 0:07

Ils en demandent beaucoup en effet, mais de mon point de vue si on ne remplis pas les conditions c'est bien que quelque chose cloche, ils ne s'amusent pas à refuser des adoptants "100% clean" juste pour le plaisir. Ceci peut être pour le coté financier comme ça semble être le cas pour Lou, ou pour le mode de vie comme c'est le cas pour toi Sihna. Ces lapins ont un passé difficile, je peux comprendre que les associations veulent le meilleur pour eux, quitte à ce que ça prenne du temps. Il faut se mettre de leur point de vue, ils ne connaissent pas les potentiels adoptants, ils ne peuvent pas faire "confiance" comme ça.
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 29 EmptyMar 31 Juil - 0:09

J'ai trouvé aussi que ça allait loin, surtout quand je vois sur certains forums que certains ont adoptés dans ces assos alors que les conditions de vie sont moins bonnes que ce que je proposais.
J'aurais aimé une explication plus claire, voir si certaines choses étaient améliorables ou pas !
Mais bon c'est peut être uniquement financier, je n'avais pas de garants mais ça ne m'a pas été demandé car j'ai précisé que j'avais une certaines somme, suffisante, de coté au cas où... Mais ça doit être ça...
En effet, dommage, car du coup eh bien j'ai acheté mes loulous quand même, alors que je voulais vraiment adopter à la base...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 29 EmptyMar 31 Juil - 0:10

(Qu'on soit bien d'accord Aros je ne critique pas le fait que les assos soient vigilantes, ni qu'elles m'aient refusé l'adoption. J'aurais juste aimé comprendre.)
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 29 EmptyMar 31 Juil - 0:12

Lou2288 a écrit:
(Qu'on soit bien d'accord Aros je ne critique pas le fait que les assos soient vigilantes, ni qu'elles m'aient refusé l'adoption. J'aurais juste aimé comprendre.)
Ah mais je comprends tout à fait t'inquiète pas ! Comme je l'ai dit plus haut je trouve aussi qu'ils en demandent beaucoup, durant mes démarches d'adoption je me suis parfois demandé si ça allait réellement aboutir à quelque chose. Simplement qu'en me mettant à leur place je comprends un peu mieux :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 29 EmptyMar 31 Juil - 0:17

Je me met aussi à leur place.
Mais j'ai adopté tous mes autres animaux, chiens et chats, et jamais le moindre soucis...
Y compris pour des animaux au passé difficile et à problème...
Donc là j'ai eu du mal à comprendre leur logique...
Se méfier oui et heureusement !
Mais personne n'est parfait... Et l'argument financier ne veut pas dire grand chose non plus...
D'autant plus que c'est très facile de se procurer des lapins !
Enfin bref c'est pas grave, c'est mes loulous qui sont heureux de vivre en liberté totale et chouchoutés ! :)
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 29 EmptyMar 31 Juil - 0:18

C'est sûre oui ! :)
Temps mieux pour tes loulous alors, dans ton "malheur" tu as fait leur bonheur !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 29 EmptyMar 31 Juil - 0:41

Idem j'ai déjà adopté en asso et sauvetages, j'attends j'attends mais je le sens mal
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 29 EmptyMar 31 Juil - 11:29

Cette conversation est très intéressante, j'aimerais y participer mais ailleurs, car je ne voudrais pas rallonger ce topic destiné aux cages et installations.

Mais en gros, je suis très étonnée de voir tous les soucis que tu as eu Lou. J'ai peur désormais car je suis en froid avec l'asso ou j'ai adopté Ciboulette donc pas sûre que je puisse reprendre un lapin chez eux et pourtant, ils ont été très sympas et je n'ai rien rempli, je me suis présentée après quelques mails échangés et ayant craqué pour Ciboulette, je suis repartie avec et puis c'est tout.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 29 EmptyMar 31 Juil - 11:57

Grisounette : eh oui on en avait parlé à un moment de tout ça sur l'autre fofo... Et d'ailleurs, ton assos a dit qu'ils ne feraient plus adopter en France... J'espère que le froid n'est pas dû à l'histoire de Grisou ?!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 29 EmptyMar 31 Juil - 12:23

Le froid est lié à la mort de Grisou car comme je n'ai pas repris de lapin, Ciboulette est considérée comme malheureuse car seule depuis le départ de Grisou.

Non, l'association n'accepte plus les adoption en France et je pense qu'en fait partie désormais.
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 29 EmptyMar 31 Juil - 12:28

L'association ou tu as adopté "oblige" à avoir 2 lapins?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 29 EmptyMar 31 Juil - 12:34

Arf je m'en suis doutée quand tu as dis ça :(
C'est vraiment bête, ils devraient comprendre qu'il y a besoin de temps pour faire le deuil et repartir sur une nouvelle adoption...
D'autant plus que Cibou a l'air de bien le vivre au contraire !
Ouais je pense que tu en fais partie :(
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 29 EmptyMar 31 Juil - 13:30

Aros a écrit:
L'association ou tu as adopté "oblige" à avoir 2 lapins?

Oui.

Mais je trouve juste qu'ils pourraient accepter certaines exceptions car je suis bien d'accord qu'elle ne doit pas être pleinement épanouie car elle est seule mais elle ne semble vraiment pas malheureuse. En tout cas, elle n'a absolument rien changé dans son comportement, c'est la même toujours aussi agressive, grognon, et au contraire, elle a recommencé les cabrioles.
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 29 EmptyMar 31 Juil - 13:33

Ils pourraient au moins te laisser du temps :/
J'ai cru comprendre que l'assos n'était pas en France, elle est en Suisse? (je pense à ce pays comme il est obligatoire d'avoir au moins 2 lapins)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 29 EmptyMar 31 Juil - 13:33

Bon moi on vient de me dire que mon enclos était trop petit...
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 29 EmptyMar 31 Juil - 13:34

Il mesure combien?
Quels sont leur dimensions minimum?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 29 EmptyMar 31 Juil - 13:36

Aros a écrit:
Ils pourraient au moins te laisser du temps :/
J'ai cru comprendre que l'assos n'était pas en France, elle est en Suisse? (je pense à ce pays comme il est obligatoire d'avoir au moins 2 lapins)

Oui, en Suisse.

Disons que le problème, ce n'est pas le temps, enfin si mais un temps incertain car pour le moment, nous ne pouvons reprendre deux lapins et il s'agirait de compter en années à vrai dire donc, je peux comprendre un petit peu l'association même si je ne comprends pas le blocage qu'il y a au niveau des lapins seuls qui ne sont pas tous à mettre dans le même panier.

Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 29 EmptyMar 31 Juil - 13:39

Ah d'accord je vois :/
Niveau juridique je ne sais pas comment ça marche, comme tu es encore lié à l'association Suisse, mais il est vrai qu'en soit un animal grégaire n'a rien à faire seul :/ Mais bon après la mort d'un pinou c'est pas simple non plus...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 29 EmptyMar 31 Juil - 13:39

Il mesure L 144 cm x l 116 cm x H 58 cm, il est clair que je ne peux pas prendre plus grand, j'ai une chambre de 20m& carré avec un bureau, un lit et une armoire, je dois déjà réarranger la pièce pour pouvoir y mettre mon enclos, j'ai l'impression que je vais jamais en finir il y aura toujours un problème
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 29 EmptyMar 31 Juil - 13:41

Ils t'ont donné quoi comment dimensions minimums?
Aussi bien y a un autre adoptant qui propose la liberté ou autre, du coup forcément ce que tu proposes est trop petit :/
Tu ne pourrais pas leur demander clairement ce qu'ils veulent comme habitat?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 29 EmptyMar 31 Juil - 13:44

Non mais je propose la liberté totale à partir du moment ou entre le chat et le lapin ça sera vu (j'ai lu des trucs sur ça, la présentation entre lapin et chat ect ect), le lapin restera dans son enclos quand on sera absents et lorsque qu'on dormira, ils me proposent un enclos octogonale H 80 cm x l 74 cm
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 29 EmptyMar 31 Juil - 13:50

Quel est le rapport avec le chat? Dans tous les cas je lapin ne devra jamais être laissé en liberté totale sans surveillance avec le chat.

J'ai pas compris: tu proposes la liberté totale ou la semi liberté?

Tu ne pourrais pas prendre cet enclos?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 29 EmptyMar 31 Juil - 13:55

La liberté du lapin au sein de la pièce dépendra aussi de son entente avec le chat, bien sûr que les sorties seront surveillées, je n'ai pas envie d'avoir un accident, si les deux s'entendent bien, quand nous serons là le lapin sera en liberté tout le temps, s'ils ne s'entendent pas je ferai des sessions sorties avec porte fermée pour que le lapin gambade, mais il aura ses 4h MINIMUM

De toute façon j'ai prit cet enclos, je ne peux pas prendre plus grand et il est très bien sécurisé
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 29 EmptyMar 31 Juil - 15:26

Aros a écrit:
Amais il est vrai qu'en soit un animal grégaire n'a rien à faire seul :/ Mais bon après la mort d'un pinou c'est pas simple non plus...
Nous sommes d'accord mais je préfère bien m'occuper d'un lapin et faire tout ce qu'il faut pour lui plutôt que d'en délaisser deux. Je n'ai plus assez de temps pour m'occuper de deux lapins donc je préfère ne pas en reprendre pour le moment, ce qui serait plus irresponsable qu'autre chose. Malheureusement, l'Association ne le comprend pas. Je préfère être responsable que de prendre un deuxième lapin pour Ciboulette en sachant que je ne pourrais pas subvenir aux besoins de l'un et de l'autre par manque de temps.
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 29 EmptyMar 31 Juil - 16:07

Tu sais Grisounette, quand on a peu de temps, le mieux, c'est d'avoir 2 lapins, comme ça ils s'occupent ensemble :oui: . Je ne m'occupe presque pas de mes lapins, je veux dire je les nourris, je change leur caisse, leur eau, etc, mais j'interagis peu avec eux, je n'ai pas le temps avec mes études. Ils ne sont pas malheureux pour autant, ils sont toujours ensemble. Et toi tu n'es pas chez toi la semaine, elle doit mourrir d'ennui ta Cibou, tu crois pas?
Et si, tous les lapins seuls sont dans le même paniers, un lapin n'est jamais fait pour être seul et le vit toujours moins bien que s'il était en groupe, la seule chose qui change c'est leur façon de l'exprimer ou de le cacher. Je ne te comprend pas très bien là, tu dis qu'elle ne doit pas être pleinement épanouie, mais après tu veux une exception pour toi... pourquoi si tu dis qu'elle n'est pas pleinement épanouie? Si tu as besoin de temps, semaines, mois, pour faire ton deuil, je ne vois pas pourquoi Elena ne comprendrait pas. Et tu sais aussi très bien qu'elle acceptera de te confier un autre lapin, même si tu es en France. Tu fais partie des exceptions, elle l'a toujours dit :oui:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 29 Empty

Vos cages et installations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 41  Suivant