Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :



NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 EmptySam 3 Mar - 13:27

Par contre j'ai une question, je l'ai fait vacciné il y a un peu plus d'une semaine, je voulais le sortir cet aprèm vu la chaleur qu'il fait mais le vaccin n'a pas encore agi si ? Je ne me rappelle plus au bout de combien de semaines il est opérationnel.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 EmptySam 3 Mar - 16:55

Difficile de te répondre, tout dépend de la marque du vaccin. Avec le nouveau, l'immunité s'instaure après 3 semaines (c'est long !)
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 EmptySam 3 Mar - 17:02

Ah oui c'est 3 semaines merci Pascaline, bon de toute façon il n'a même pas voulu mettre le harnais pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 EmptyMar 6 Mar - 17:04

Voilà Buzz vient de se faire vacciner, consultation + vaccin, j'ai payé 42€ (24€ quand c'était l'autre vaccin), c'est pas cher :p
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 EmptyMar 6 Mar - 21:39

Wa ça va c'est pas très cher !! Faudra que je demande à un véto NAC pas loin de chez moi pour avoir le prix...
Par contre pour 2lapins c'est pas le même prix ? c'est le double ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 EmptyMer 7 Mar - 12:16

Tout dépend si le véto compte une consultation par lapins ou non. Chez certains tu paieras x2 alors que d'autres feront un prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 EmptyMer 7 Mar - 22:12

J'ai été chez le véto aujourd'hui parce que Meïko éternue depuis quelques jours. Comme j'ai changé de vétérinaire, je pensais vous annoncer un scoop lorsque le véto m'a parlé d'un nouveau vaccin 'myxo+RHD' à faire une fois par an. Mais je vois qu'il y avait déjà tout un post ouvert sur le sujet.
Meïko devra attendre d'être rétabli de sa rhinite avant de recevoir son vaccin dont le coût est de 10 € (+ 31 € pour la consult).

C'est plutôt une bonne nouvelle pour nos pinous NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 776817
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 EmptyJeu 8 Mar - 1:16

Coucou, je vois que tu es de Tubize en Belgique, moi je suis de Verviers. Je viens de faire vacciner mon Tommy à la clinique de Manage, est-ce à cette clinique que tu vas ?
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 EmptyJeu 8 Mar - 8:14

Il y a quelque chose que je ne comprends pas, j'ai vu le flacon et il était bien d'une dose et vous confirmez ici que c'est 50doses, c'est bizard. Il n'y aurait pas 2produits diférents ou 2 contenances?

J'avais demandés les tarifs à mon véto: 19,90 hors taxe la consultation et 10,24 hors taxe le produit (qui ne fait plus qu'un lapin contrairement au précedent ou 1 vaccin faisait 10doses).

Du cout plus chers pour ceux qui ont plusieurs lapins et ne payaient qu'une consultation car 10euros le produit par lapin 1fois par an alors qu'avant 5euros pour 10lapins à faire 2fois par an... meme si on vat qu'une fois chez le véto au lieu de 2.

Les eleveurs tiquaient déja à vacciner les lapins avant leur départ mais là ca vat pas etre mieu.
J'ai calculé que le vaccin des lapereaux à l'adoption me coutera 3fois plus chers mais bon au mois les gens sont tranquils apres (surtout avec le rapel à faire un mois apres le 1er) et moi aussi si j'ai des lapins plus petits qui doivent partir apres 3mois au quel cas je devait faire le rapel ce qui pour le cout me coutait bien plus chers.

Perso l'efficacité est ma priorité donc j'utiliserais le nouveau (enfin là j'ai deja revacciné avec l'ancien produit que j'avais dans le frigo vu que j'avais depassé le delai et que toutes les infos n'étaient pas claires sur le nouveau).

Pascaline et Noiset me permetez vous de mettre vos infos sur face book pour mes contacts eleveurs qui se posent la question et aussi de la mettre sur le post du jardin des lapinoux (ou si quelqu'un d'autre veut le mettre sur le jardin, pour l'instant il n'y a rien nouveaux là bas)?
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 EmptyJeu 8 Mar - 13:38

Pas de problème pour moi, tu peux mettre les infos sur facebook. Par contre j'ai eu comme information qu'il était déconseillé de vacciner les lapins mâles reproducteurs car la firme n'a pas encore assez de recul pour voir si le vaccin ne rendrait pas infertile. Ils écrivent ceci :

"Aucune étude d’innocuité sur les performances de reproduction n’a été réalisée chez les lapins mâles.
Par conséquent, la vaccination des lapins mâles n’est pas recommandée "





Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 EmptyJeu 8 Mar - 13:59

Ok d'accord.
Pourquoi ca peut avoir un effet sur les mals et pas les femelles?

J'en informe aussi sur le sujet du jardin des lapinoux.

Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 EmptyJeu 8 Mar - 14:48

Il y a plusieurs conditionnement. Des boîtes de 5 flacons d'un dose, ainsi que des flacons de 50 doses et de 250 doses. Par contre, tous les conditionnements ne seront peut être pas dispo.
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 EmptyJeu 8 Mar - 18:57

A c'est génial ca, apres une fois qu'on le sait il est peut etre possible de comander au pres des vétos.

Un petit trucs sur le quel j'aimerais revenir, un lapin ayant deja eu la myxo ne paeut pas du tout utiliser le nouveau vaccin ou ca dépend aussi des precedents vaccins?

J'ai eu la myxo chez moi sur 4lapines alors qu'elle étaient vaccinées myxo et vhd c'est pour ca que du cout ca m'interpelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 EmptyJeu 8 Mar - 19:18

Normalement, vu qu'ils ont déjà été vacciné contre la vhd, il devrait y avoir une réponse immunitaire, donc pas de soucis. Demande quand même confirmation mais si j'ai bien compris comment ça marche, ça doit être ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 EmptyJeu 8 Mar - 22:55

J'ai une petite question, quand on fait le rappel, le vaccin reste actif (le vaccin déjà présent dans l'organisme du lapin)? Ou bien il faut de nouveau attendre 3 semaines pour être sur que le lapin est de nouveau sous l'effet du vaccin ?
Je ne sais pas si ma question est très claire ><
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 EmptyVen 9 Mar - 8:34

Si tu fais le second vaccin dans les delais le lapin est continuelemnt protégé. (il protege 1an donc certainement à faire 3semaines avant les 1ans pour que le second prene bien la suite)

Pour le vaccin myxo precedent il fallait à la base le faire tout les 6mois mais avac le temps son efficacite baissait à partir de 4 mois donc il fallait en fait vaccine le lapin à partir de 4mois et bien avant les 6mois.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 EmptyVen 9 Mar - 16:43

Ok, donc là je vais la faire vacciner le 14 mars et je devrais faire le rappel le 14 mars 2013 au plus tard, comme ça ça tombe pile poil 3 semaines avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 EmptyVen 9 Mar - 19:17

En fait avant, selon les vaccins, les durées étaient variables pour la myxo : 4, 5 ou 6 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 EmptyVen 9 Mar - 20:55

Je demanderais à mon véto ce qu'elle me conseille :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 EmptyLun 26 Mar - 11:30

moi je vaccine mes lapins (par mon pere ^^) donc j'achete le produit mais je ne me souviens plus si c'était que myxo ou que VHD comment faire pour savoir ? je sais qu'avec un flacon je pouvais faire 10 lapins mais je ne sais pas lequel donc pour le nouveau je ne sais pas si deja je pourrais l'acheter comme l'ancien ? et je ne sais pas non plu si je devrais faire un rappel un mois apres ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 EmptyLun 26 Mar - 11:37

J'ai fais ce nouveau vaccin pour 50€, j'espère que ça ira <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 EmptyLun 26 Mar - 11:45

Cappucine > Tu n'as pas le nom du produit acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 EmptyLun 26 Mar - 11:57

ben non justement :/ sinon ça aurait été simple



vu que je ne sais pas est ce que c'est possible de faire le nouveau vaccin et faire le rappel un mois apres sans qu'il y est de soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 EmptyLun 26 Mar - 12:37

tu l'achete ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 EmptyLun 26 Mar - 14:30

de quoi l'ancien en pharma je l'ai eu le nouveau je vais l'acheter chez le véto comme ça j'aurais les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 EmptyLun 26 Mar - 15:24

bonjour,
je me pose une question, quand j'ai sonner a mon veto pour les vaccins il m'as dit qu'il n’était pas nécessaire de le vacciner car il ne vit pas en communauté. Que le vaccins se vendais pas 10 .
Es ce que je doit faire vacciner mon lapin et changer de veto ou bien ce qu il dit est vrai ? Je ne connais pas le veto a qui j'ai sonner s'est mon premier animal depuis que je ne vit plus chez mes parents ( depuis j ai mis un peu plus de 60km entre le veto de mon enfance et moi, ca fait loin)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» VACCINS MYXOMATOSE + VHD
» Vaccins
» Vaccins
» Vaccins questions
» Premiers vaccins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-