Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 13:35

Moi le miens c'est pareil, il regarde tout mes animaux a chaque visite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 14:44

Il regarde ça aussi vite fait, mais moi j'y vais juste pour le vaccin, contrairement au lapin mon chien je gère =^^=
(elle a un régime spécial, je lui fais sa pesé, je regarde ses dents, son poils et nettoie régulièrement ses oreilles ...)
Pour ce qui est de vacciner quand le lapin est malade, le véto n'a pas conseillé de le faire, c'est comme pour les humains, normalement on te vaccine pas quand tu es malade ^^

Je n'ai pas dit que j'allais la vacciner moi même, comme j'ai dit ce sont des connaissances qui m'ont que elles le faisaient et que ça leur coutait moins cher. Donc je me posais juste la question si ce vaccin était dispo de la même façon que les anciens ^^

J'attends pour ma Satou qu'elle soit guérie avant d'envisager quoique ce soit ....
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 EmptyMer 29 Fév - 23:20

J'ai entendu dire que le vaccin ne serait pas efficace si l'animal a été vacciné aupparavant avec un autre produit!

On indiquait ce lien mais en fait je trouve la phrase incompreensible!

Spoiler:
"Les lapins qui ont été vaccinés antérieurement avec un autre vaccin myxomatose, ou qui ont connu l'infection naturelle dans le domaine de la myxomatose, ne peuvent pas développer une réponse immunitaire adéquate contre la vaccination maladie hémorragique du lapin suivant."

La vaccination vhd devient inéficace si il y a eu un autre vaccin pour la myxo? C'est quoi le rapport?
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 2:41

Ce n'est pas clair. La présidente de M&cie est en contact avec un vétérinaire ayant collaboré à la fabrication de ce vaccin et avec la firme pour plus d'informations. Je vous tiens au courant.

Il semblerait que pour les lapins dont c'est la première vaccination avec ce vaccin qu'il faut faire un rappel un mois plus tard (à confirmer, je me renseigne).
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 9:39

Rho !! Donc samedi prochain, je l’emmène se faire vacciner, il vaut mieux que je demande l'ancien modèle alors ??

Heureusement que vous êtes sur le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 13:29

Apparemment, l'inefficacité ne concernerait pas tout le vaccin, en faite il y aurait une bonne réponse immunitaire pour la myxo mais pas pour la vhd SI le lapin a déjà été vacciné contre la myxo mais pas contre la vhd. Dans ce cas, avec le nouveau vaccin, le système immunitaire reconnaîtrait que la myxo qu'il connait déjà et pas la vhd qu'il n'a jamais "vu". (car ce vaccin est un recombiné et que la vhd est "inclut" dans la myxo).

Pour un lapin, déjà vacciné myxo + vhd avec les anciens vaccins et pour un lapin jamais vacciner, le système immunitaire reconnait la myxo et la vhd du nouveau vaccin et crée une réponse immunitaire pour les deux.

Et ce sont bien des flacons de 50 doses.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 18:24

Voici la version définitive de la présidente de M&cie suite à ses contacts vétérinaires et avec la firme :

bon, cette fois voici la version définitive et détaillée :

- Lapin déjà vacciné myxo-VHD : 1 injection de Nobivac tous les ans

- Lapin déjà vacciné VHD seulement : 1 injection de Nobivac tous les ans

- Lapin n’ayant jamais été vacciné : 1 injection de Nobivac tous les ans

- Lapin ayant été vacciné contre la myxo seulement : 2 injections à un mois d’interval de Nobivac puis 1 injection de Nobivac tous les ans


la primo vaccination + rappel 1 mois plus tard n'est valable que pour ceux qui ont été vaccinés UNIQUEMENT avec un autre vaccin myxo. CEUX LA SEULEMENT, ainsi que ceux ayant eu une véritable myxo, NE SERONT PAS CORRECTEMENT PROTEGES CONTRE LA VHD SI LE RAPPEL N'EST PAS EFFECTUE.
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 18:33

Merci Pascaline !!

Toujours opé :D
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 18:58

Donc si j'ai bien compris je peux emmener ma lapine se faire vacciner sans soucis ? (elle n'a jamais été vaccinée) Et je la ferais vacciner 1 fois par an ?

Ps: je me suis renseignée aujourd'hui, le prix annoncé pour le vaccin inclue la consultation car la véto fait un check up + le vaccin !
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 19:01

Merci Pascaline ! AU taquet :22:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 19:07

Merci beaucoup pour ses informations ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 19:26

Ana89 a écrit:
Donc si j'ai bien compris je peux emmener ma lapine se faire vacciner sans soucis ? (elle n'a jamais été vaccinée) Et je la ferais vacciner 1 fois par an ?

Oui, si ton véto utilise le nouveau vaccin.


Dernière édition par Noiset le Ven 2 Mar - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 EmptyVen 2 Mar - 2:21

Tibounty a écrit:
Merci Pascaline ! AU taquet :22:

Tout le mérite en revient à Gwen, la présidente de M&cie. C'est elle qui fait tout le boulot, prend des contacts, se renseigne encore et toujours, se tient informée. Moi je ne fais que relater les informations qu'elle a la gentillesse de nous donner pour le bien être de tous les lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 EmptyVen 2 Mar - 10:40

Mais j'ai quelques questions :
Les vétérinaires peuvent tout de même utiliser l'ancien vaccin ??
Si j'ai bien compris, lorsque le lapin est vacciné juste contre la myxomatose et qu'on veut lui faire le nouveau vaccin, on lui fait puis on fait un rappel dans un mois et ensuite le vaccin tous les ans ??
Combien coûte à peu près le nouveau vaccin myxo + vhd ?? Est-il plus cher que l'ancien ??
Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 EmptyVen 2 Mar - 12:21

Et j'y rajoute une question : l'ancien il fallait le renouveler tous les 4 mois dans les régions à risque. Et celui-ci il tient le coup un an ? Il doit être fort dosé dis donc -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 EmptyVen 2 Mar - 14:00

Merci pour ces infos :-)
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 EmptyVen 2 Mar - 18:05

Elenna a écrit:
Mais j'ai quelques questions :
Les vétérinaires peuvent tout de même utiliser l'ancien vaccin ??
Si j'ai bien compris, lorsque le lapin est vacciné juste contre la myxomatose et qu'on veut lui faire le nouveau vaccin, on lui fait puis on fait un rappel dans un mois et ensuite le vaccin tous les ans ??
Combien coûte à peu près le nouveau vaccin myxo + vhd ?? Est-il plus cher que l'ancien ??
Merci =)

Vous pouvez répondre à mes questions s'il vous plait... :D


Dernière édition par Elenna le Ven 2 Mar - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 EmptyVen 2 Mar - 18:07

S'ils ont encore des doses d'anciens vaccins oui, sinon, non vu qu'il n'est plus fabriquer me semble-t-il.

Oui, c'est ça.

Pour le prix, il me semble qu'il est un peu plus cher (mais il ne se fait qu'une fois).
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 EmptyVen 2 Mar - 18:09

D'accord, merci beaucoup Noiset !! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 EmptyVen 2 Mar - 19:54

J'ai appelé ma vétérinaire pour faire le vaccin à mon lapin et elle m'en a parlé que ça sera un rappel une fois tous les ans ^^

J'ai rendez vous Mardi après midi, je te dirai le prix Elenna :)
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 EmptyVen 2 Mar - 19:59

Ah ça m'intéresse aussi le prix, la petite se fait vacciner samedi prochain :P
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 EmptyVen 2 Mar - 20:01

Ok, merci pour les infos ! :)
Chez mon véto c'est 52€ qui comprend consultation (check up du lapin) + le vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 EmptyVen 2 Mar - 20:05

en même temps ça paraitrait logique qu'on paie le double vu qu'on ira plus qu'une fois par an xD
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 EmptySam 3 Mar - 12:41

Merci pour le prix ^^ ça me donne une idée :D
M'enfin après tous les vétos n'ont pas le même prix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 EmptySam 3 Mar - 13:10

moi j'ai demander a mon veto qui m'a dit que normalement fin mars , l'ancien serai de retour !!

Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 EmptySam 3 Mar - 13:27

Par contre j'ai une question, je l'ai fait vacciné il y a un peu plus d'une semaine, je voulais le sortir cet aprèm vu la chaleur qu'il fait mais le vaccin n'a pas encore agi si ? Je ne me rappelle plus au bout de combien de semaines il est opérationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» VACCINS MYXOMATOSE + VHD
» Vaccins
» Vaccins
» Vaccins questions
» Premiers vaccins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-