Everybody needs some bunny to love.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 16:31

Oui, en générale, la consultation est compris dans le prix total puisqu'un bon véto ne vaccine jamais sans avoir fait un check up au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 18:06

ouai je leur ai demandé si ils pouvaient me faire une remise ou au moins payer le prix que d'un vaccin mais nan ils m'ont dit que si ils le font à une personne ils faudraient qu'ils le fassent aux autres. mais qui c'est peut être que dans plusieurs années il voudra bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 18:58

Noiset: j'espère, dans ce cas mon véto n'est pas si cher pour le vaccin ! Ça le met à 14€ O.o sachant que les 100mg de Panacur j'ai payé ça 7€,ça fait le double. En fait c'est juste la consultation qui est un peu cher, mais le reste on s'y retrouve :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 19:02

Bonsoir, j'ai demandé à mon veto nac et avec la concultation + le vaccin nobivac myxo rhd. C'est 42 euros.

Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 19:07

C'est pas excessif je trouve ;)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 2:27

Bon, j'ai une nouvelle mitigée concernant le nouveau vaccin Nobivac myxo-VHD. Il semblerait selon la présidente de l'association Marguerite&cie que certains lapins ayant des problèmes ou des lésions sur certaines parties du corps (par exemple problèmes aux oreilles ou problèmes de dépilation suite à des problèmes urinaires ou pododermatites) déclarent des oedèmes suivis de plaies puis de croûtes à ces points faibles suite à la vaccination avec le nouveau vaccin. Si vous constatez ce genre d'effets secondaires, prenez rdv avec votre vétérinaire qui en avisera la firme. La présidente de M&cie essaye de contacter la firme productrice de ce vaccin pour de plus amples informations
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 8:48

C'est gentil de nous tenir au courant Pascaline ! Bounty a fait ce vaccin Lundi, d'ailleurs pour le prix je confirme j'ai payé 45 moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 11:26

tu me fais peur la pascaline! mes deux lapins ont une podo :s
et c'est quoi un oedème? que je regarde (j'ai fait que grandes oreilles, j'avais trop peur pour galopio)
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 17:20

Merci de prévenir Pascaline.
Moi la consultation c'est 30€ et le vaccin QUE de la myxomatose c'est 60€, mais pour 1, 2 ou 10lapins le prix ne change pas.
Je trouve qu'où je suis ils sont super chers et en plus ils ne sont pas NAC...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 18:04

caro85 a écrit:
tu me fais peur la pascaline! mes deux lapins ont une podo :s
et c'est quoi un oedème? que je regarde (j'ai fait que grandes oreilles, j'avais trop peur pour galopio)

Pas de panique, les effets secondaires n'ont été relevés jusqu'à présent que sur deux lapins fragiles physiquement mais je préfère prévenir pour que vous soyiez vigilents.

Un oedème, c'est 'un gonflement de la peau ou d'un organe dû à une accumulation de liquide à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 20:06

En tout cas le livre spécial lapins donné avec est super. C'est ce livret qu'il faudrait avoir quand on adopte un lapin pour la première fois, tout est dit ! Et les maladies les plus importantes à surveiller sont répertoriées par catégories (maladies dentaires, de peau, digestives et respiratoires).
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 21:38

Il s'appelle comment le livre ?? (titre, auteur...)
Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 22:03

ça s'appelle "mon lapin jour après jour", il n'y a pas d'auteur proprement dit, c'est publié par la MSD Santé animale. Si tu veux il y a un site : http://www.msd-sante-animale.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 22:05

Merci beaucoup !! On peut se le procurer à la librairie ??
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 8:26

Ben je ne pense pas en fait, et c'est bien bête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 11:02

Mon véto m'en a parlé justement et à priori il faut compter 45€ mais je suppose qu'il faut ajouter le prix de la consultation.
Par contre j'ai des connaissances qui ont des lapins et les vaccinent elles même aprés avoir été cherché le truc en pharmacie.
Est-ce que ce sera possible aussi avec celui-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 11:05

pascaline a écrit:
Pas de panique, les effets secondaires n'ont été relevés jusqu'à présent que sur deux lapins fragiles physiquement mais je préfère prévenir pour que vous soyiez vigilents.

Un oedème, c'est 'un gonflement de la peau ou d'un organe dû à une accumulation de liquide à cet endroit.
merci, j'ai eu un peur d'un coup lol mais c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 12:02

Comechou a écrit:
Mon véto m'en a parlé justement et à priori il faut compter 45€ mais je suppose qu'il faut ajouter le prix de la consultation.
Par contre j'ai des connaissances qui ont des lapins et les vaccinent elles même aprés avoir été cherché le truc en pharmacie.
Est-ce que ce sera possible aussi avec celui-ci?

Je ne peux que te déconseiller de vacciner toi-même : nous ne sommes pas véto, faire le bilan pré-vaccin est super important, or sans visite ce n'est pas possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 13:19

Elenna a écrit:
Merci beaucoup !! On peut se le procurer à la librairie ??

Ce n'est pas vraiment un livre. C'est juste un petit livret d'une quinzaine de page qui résume les bases (alimentation habitat, etc) et les principales maladies. Il est gratuit et est dispo chez certain véto, j'ai eu le mien là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 14:07

dommage chez mon véto il n'y ai pas
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 14:44

kim a écrit:
dommage chez mon véto il n'y ai pas
Ca vat certainement venir.

Perso je ne me suis pas encors informé au pres demon véto, j'ai l'autre vaccin dans le frigo alors ca sera que pour la fois d'apres si mon véto le fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 17:58

Merci Noiset et Tibounty !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 21:36

LHS a écrit:
Comechou a écrit:
Mon véto m'en a parlé justement et à priori il faut compter 45€ mais je suppose qu'il faut ajouter le prix de la consultation.
Par contre j'ai des connaissances qui ont des lapins et les vaccinent elles même aprés avoir été cherché le truc en pharmacie.
Est-ce que ce sera possible aussi avec celui-ci?

Je ne peux que te déconseiller de vacciner toi-même : nous ne sommes pas véto, faire le bilan pré-vaccin est super important, or sans visite ce n'est pas possible ...

Mais que fait le véto en "bilan pré-vaccin"? parce que quand j'y vais pour mon chien, il fait le vaccin et basta, c'est différent pour les lapins?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 12:50

Normalement, un bon véto fait un check up avant de vacciner (écoute du coeur, auscultation des yeux, oreilles, dents, partie génital, pesé, etc) pour être sûr que le lapin soit en bonne santé. Il n'est pas du tout conseillé de vacciner un lapin malade (après je sais pas si c'est pareil pour tout les animaux) car son système immunitaire étant affaiblit, il peut déclencher la maladie pour laquelle il est vacciné vu que le vaccin est vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 13:30

Comechou, ton véto n'est pas très sérieux, le mien ne voit mon chat et mon chien que pour les vaccins donc 1 fois par an et à chaque fois il regarde les dents, les yeux et un peu l'état général (enfin je ne me souviens plus exactement ce qu'il regarde d'autre :$) ! Cela lui permet de contrôler le tartre sur les dents de mon chien par exemple et de nous prévenir quand une opération s'avèrera nécessaire :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 13:35

Moi le miens c'est pareil, il regarde tout mes animaux a chaque visite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» VACCINS MYXOMATOSE + VHD
» Vaccins
» Vaccins
» Vaccins questions
» Premiers vaccins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-