Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 EmptySam 31 Mar - 22:28

Moi aussi grenade à était vacciné il y à deux mois et aucun effets secondaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 EmptyDim 1 Avr - 11:54

Faut il vacciner son lapin meme si il est en "appartement ? "
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 EmptyDim 1 Avr - 12:02

Oui Lillyonore, ces maladies se transmettent par les piqûres d'insectes, les contacts entre lapins ou par aiguille contaminée ! Donc ton petit Cookie a quand même des risques d'attraper ces maladies, et elles ne pardonnent pas =(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 EmptyDim 1 Avr - 12:06

Ok :( C'est a partir de quel age qu'on peut faire vacciner son lapinou ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 EmptyDim 1 Avr - 12:13

Il me semble que c'est à partir de 2 mois, mais à confirmer par les autres je n'en suis pas sûre !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 EmptyDim 1 Avr - 13:24

La myxo et vhd peuvent s'attraper également par le foin et la verdure de l'extérieur car ce sont deux virus extrêmement résistants à l'air libre.

On peut vacciner à partir de 30 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 EmptyDim 1 Avr - 16:40

Ok merci ! Je vais pas tarder a faire vacciner mon Cookie alors !
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 EmptyDim 1 Avr - 19:49

:Merci: Pascaline et Tibounty ! :17:
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 EmptyLun 2 Avr - 7:43

Par contre il me semble avoir vu je ne sais ou que quand on les vaccine ils ne doivent plus teter par raport aux anticorps de la mere (je dis ca si un propriétaire de lapereaux nous lis qu'il verrifie ce point avant de les vacciner donc du coup pas avant 6semaines).
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 EmptyLun 2 Avr - 13:45

Les lapereaux sont immunisés contre la VHD entre 30 et 50 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 EmptyMer 4 Avr - 17:10

J'ai appelé le véto', Vicodin a rendez-vous le 23 avril ... C'est dans longtemps, mais j'ai hâte qu'il lui fasse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 EmptyMer 4 Avr - 17:26

23 Oo faut prendre rdv pour un vaccin ? Et c'est si long ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 EmptyMer 4 Avr - 17:28

Chez ce vétérinaire, Il faut prendre rendez-vous avant dit aller.
Oui, je sais pas pourquoi c'est si long
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 EmptyMer 4 Avr - 17:33

Tout dépend des vétos. Certains ne consultent sur rendez-vous, d'autre font les deux (par exemple, sur rdv le matin et sans l'après midi ou inversement).

Pour la date, ça dépend de la disponibilité du véto, mais personnellement que ce soit chez mon ancien véto ou chez mon spé nac, j'ai toujours eu un rendez vous dans la semaine.
De plus, le vaccin étant récent, certains véto ne les ont pas encore et doivent les commander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 EmptyMer 4 Avr - 17:34

Il doit être en vacances je pense. Enfin, le plus important c'est que Vicodin aura son vaccin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 EmptyMer 4 Avr - 17:41

ok merci noiset :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 EmptyJeu 5 Avr - 13:39

Coucou pas letemps de tout lire alors
soupi a eu le nouveau vaccin hier tout ok
mais qd j'ai pris rendez vous apres la castration le veto m'a dit une fois par an
la c'etait quelqu'un d'autre: ras pour les fils et l'injection mais je crois qu'elle y connait rien en lapin!!!
Donc elle preconise un rappel ds un mois + efficacite ds une semaine
pour efficacite je sais qu'il faut attendre 3sem mais: "Rappel ou pas rappel?" sachant que c'etait son premer vaccin pour myxo et vhd
merci d'avance a toute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 EmptyJeu 5 Avr - 13:41

Si tu as eu le nouveau vaccin, c'est une injection par an !!

C'était l'ancien qu'il fallait faire tous les 6 mois, et ce nouveau vaccin n'a aucun besoin d'un rappel un mois après!!

Demande bien à ton véto surtout, pas à l'assistante !

Edit ton ptit lapin est trop beau :ow !:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 EmptyJeu 5 Avr - 14:03

Si c'était le nouveau vaccin et qu'il n'a jamais été vacciné auparavant, non, pas besoin de rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 EmptyJeu 5 Avr - 16:58

Kabu & Satsuki y sont passés aussi, après un check up complet, dents comprises, et tout va bien (à part mon portefeuille, ouille ...).
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 EmptyJeu 5 Avr - 18:22

S'il a déjà été vacciné contre la myxo avec un ancien vaccin, il faut faire un rappel du nouveau un mois après. S'il n'a jamais été vacciné, le rappel doit se faire dans un an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 EmptyVen 6 Avr - 1:05

Sauf s'il était vacciné en même temps contre le VHD non ?

Parce qu'on est bien d'accord : le nouveau vaccin n'a pas besoin de rappel tant que le lapin était immunisé contre les deux maladies, que ce soit avec le vaccin combiné ou avec une injection de chaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 EmptyVen 6 Avr - 9:42

LHS > Oui c'est ça ;) le rappel un mois après c'est pour ceux qui avaient été vacciné juste contre la myxo.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 EmptyJeu 19 Avr - 12:08

voici la posologie du vaccin dercunimix :
Posologie
1 dose de 0.2 ml par animal, par voie intradermique à l'oreille, selon le programme vaccinal suivant :
Primovaccination 'myxomatose' : au sevrage, avec la souche atténuée SG33 du virus de la myxomatose.
Vaccination avec le médicament : 6 semaines après la primovaccination 'myxomatose' soit à 10-11 semaines d'âge .
Rappels avec le médicament : annuels.
Dans l'intervalle d'un an entre 2 injections du médicament, un rappel de vaccination avec un vaccin contenant la souche SG33 de la myxomatose est nécessaire tous les 4 mois.

En fait ce vaccin est pratique mais du coup pour la myxo il dure moins longtemps l'autre vaccin c'est 6 mois mais celui ci c'est 4 mois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 EmptyJeu 19 Avr - 18:25

Le dercunimix se fait en intradermique avec un dermojet (qui coûte cher), c'est pourquoi la plupart des véto ne l'utilise pas. Cependant, certains véto l'utilisent en sous-cutanée, ce qui n'est pas top sachant qu'en faisant comme ça, le vaccin est moins efficace.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 EmptyJeu 19 Avr - 19:09

Merci pour toutes les informations !
Ma véto m'en avait parlé en Décembre, je suis contente de savoir qu'il est maintenant sur le marché !

Mais, j'ai une question, ce vaccin là, on paie combien de doses au final ?
Je vais avoir un autre lapin d'ici fin 2012, si j'amène les deux en même temps, je paierais pour un lapin vu qu'il y a plusieurs doses ou alors pour deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD   NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» VACCINS MYXOMATOSE + VHD
» Vaccins
» Vaccins
» Vaccins questions
» Premiers vaccins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-