Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Retenter une cohab' ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Retenter une cohab' ?? Empty
MessageSujet: Retenter une cohab' ??   Retenter une cohab' ?? EmptyMar 11 Oct - 17:47

Bonjour,

Je revient vers vous pour avoir des avis et conseils sur une peut-être future cohab'...
J'avais tenté une cohab' entre ma lapine de 1 an 1/2 et une autre jeune lapine de 2 mois, mais au bout de 4 mois la cohabitation devenait beaucoup trop dangereuse pour l'une comme pour l'autre, avec des agrafes, points de sutures, aller retour chez le véto...
Ma lapine naine a quand même réussi à arracher l'épaule de ma géante, lui faisant un trou énorme, soit 10 points de suture pour refermer ça...

J'ai du abandonner et la géante est partie vivre ailleurs...

Enfin bref, il y a quelques temps j'ai gardé le mâle d'une amie à la maison pendant plusieurs jours, et j'ai tenté une rencontre entre les deux, (c'était un peu inconscient je le sais, mais je le sentait bien) et là, aucune bagarre, aucun coup de dent, les 2 pinpins sont restés ensemble des journées entières sans le moindre accro...
(je précise que ma lapine est stérilisée)
Mais bon, le ptit mâlou est retourné vivre chez sa maîtresse, et moi je me pose des questions, est-ce que je pourrais retenter une cohabitation ? avec un mâle cette fois ci ?
Ma lapine me fait un peu de peine toute seule, elle vit en liberté, a de quoi s'occuper, mais elle a vécu avec un mâle quand elle était jeune et ça s'était super bien passé, depuis que mon petit Perceval est mort, je la sent moins vive...

Enfin bref voilà, j'y réfléchi beaucoup, j'ai peur que ça ne recommence comme avec l'autre lapine :/ mais en même temps je me dit qu'une cohabitation qui marche c'est que du bonheur !

De plus, on m'a proposé d'adopter un petit handicapé... Un petit bout de lapin qui a eu une méningite étant petit et garde sa tête penchée, donc quelques difficultés à se déplacer normalement.
Mais est-ce raisonnable de tenter une cohabitation avec un handicapé ? l'avez vous vécu ?

Merci à ceux qui pourront m'apporter des réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Retenter une cohab' ?? Empty
MessageSujet: Re: Retenter une cohab' ??   Retenter une cohab' ?? EmptyMar 11 Oct - 18:04

je pense que cela depend du caratere du lapin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Retenter une cohab' ?? Empty
MessageSujet: Re: Retenter une cohab' ??   Retenter une cohab' ?? EmptyMar 11 Oct - 18:24

et si sa marche pas lui tu pourras pas le placé aussi bien que la geante (dont d'apres ce que j'ai compris tu t'es debarassé vu que sa marchait pas !! ) Sincerement tu devrais eviter , parce qu'en plus si ta lapine n'apprecie pas le nouveau elle pourrait le blesser et lui aurait du mal a se defendre vu son handicape !!
Perso je tenterai pas :2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Retenter une cohab' ?? Empty
MessageSujet: Re: Retenter une cohab' ??   Retenter une cohab' ?? EmptyMar 11 Oct - 18:47

j'aime pas tellement le mot "débarrasser"... J'ai quand même mis longtemps pour lui trouver la bonne famille, avec un parc de 30m² pour elle toute seule...
Surtout qu'à la base elle était pas à moi, c'était un mec qui me l'a laissée pour que je la garde pendant ses vacances et n'est jamais revenu la chercher, n'a jamais donné de nouvelles, à part 1 message où il m'a dit qu'il ne voulait pas la récupérer...

Après, je sais qu'avec tous les mâles qu'elle a pu rencontrer (soit 4 différents, donc 4 caractères différents) ça s'est toujours bien passé, et elle n'a jamais été agressive envers eux, même sur SON territoire...
C'est pour ça que d'un côté, je me dit que ça pourrait éventuellement marcher...
Et elle va encore rencontrer un autre mâle bientôt car je vais garder un autre lapin bientôt...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Retenter une cohab' ?? Empty
MessageSujet: Re: Retenter une cohab' ??   Retenter une cohab' ?? EmptyMar 11 Oct - 19:16

Sinon demande si tu peux les faire se rencontrer avant , il vient d'ou le loulou handicapé ?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Retenter une cohab' ?? Empty
MessageSujet: Re: Retenter une cohab' ??   Retenter une cohab' ?? EmptyMar 11 Oct - 19:19

D'où tu l'as trouvé ce petit handicapé? Une association? un particulier? Parce que si c'est le cas, tu peux peut être organiser une rencontre avec ta lapine pour voir la réaction des intéressés. En tout cas ce qui est sûr, c'est que femelle/mâle a beaucoup plus de chances de marcher que femelle/femelle!
Après, il faut aussi voir la réaction de l'autre lapin, c'est bien ça le problème, c'est qu'il y a toujours un petit risque que ça échoue...
Le lapin que tu envisages d'adopter est déjà castré?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Retenter une cohab' ?? Empty
MessageSujet: Re: Retenter une cohab' ??   Retenter une cohab' ?? EmptyMar 11 Oct - 19:52

Le lapin qu'on m'a proposé n'a que 1 mois à vrai dire donc pour le moment il reste chez lui avec sa maman et ses frères et soeurs, il vient de chez un particulier.
Et la personne habite loin de chez moi donc pour faire une rencontre c'est pas bien pratique.

C'est une dame qui m'avait demandé conseil quand son lapereau est tombé malade, et qui m'a proposé par la suite de l'adopter, je n'ai pas encore dit oui pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Retenter une cohab' ?? Empty
MessageSujet: Re: Retenter une cohab' ??   Retenter une cohab' ?? EmptyJeu 13 Oct - 19:02

Bon eh bien finalement, les plans ont changé.
Je suis bénévole dans un refuge, et ils viennent de récupérer 14 lapins...
L'un d'eux se fait martyriser par la bande, et ils n'ont pas de solution pour lui (les lapins vivent dans un très grand enclos extérieur, pas de séparation possible)
Il a déjà réussi à s'enfuir de l'enclos, et le soucis c'est que leur enclos est accolé à celui des chats, et que le petiot s'est retrouvé au milieu de la chatterie (soit 50 chats en libertés dans un autre enclos).
On l'a retrouvé en état de choc planqué sous une cabane...

Une amie l'a pris chez elle en attendant histoire de le remettre sur pattes, je vais peut-être le récupérer par la suite, on va faire une première rencontre entre lui et Fleya en terrain neutre, voir comment les deux réagissent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Retenter une cohab' ?? Empty
MessageSujet: Re: Retenter une cohab' ??   Retenter une cohab' ?? EmptyJeu 13 Oct - 19:05

oh ben super , faudra nous dire pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Retenter une cohab' ?? Empty
MessageSujet: Re: Retenter une cohab' ??   Retenter une cohab' ?? EmptyJeu 13 Oct - 20:04

Ah, bah "super" pour toi, ça sera plus pratique pour organiser la rencontre! Je dis super entre guillemets, parce que pauvre Pinpin quand même, il est harcelé TT. S'il préfère 50 chats à ses petits congénères, il devait être sacrément malmené.
Remarque, ça lui aura au moins servit à être le 1er adopté de la bande si ça marche avec Fleya, na!
En plus s'il est de nature "dominé", ça devrait faciliter les choses avec ta lapine, non?^^
Je te souhaite que ça fonctionne comme tu le souhaites!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Retenter une cohab' ?? Empty
MessageSujet: Re: Retenter une cohab' ??   Retenter une cohab' ?? EmptyJeu 13 Oct - 22:10

Surtout que celui ci a 2-3 mois tout au plus, et c'était les adultes qui se mettaient dessus pour le jarter...
Et que dans le lot, il y en a qui ne sont pas nains, donc il pouvait pas tellement faire face !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Retenter une cohab' ?? Empty
MessageSujet: Re: Retenter une cohab' ??   Retenter une cohab' ?? EmptyVen 14 Oct - 9:25

pauvre chou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Retenter une cohab' ?? Empty
MessageSujet: Re: Retenter une cohab' ??   Retenter une cohab' ?? EmptyVen 14 Oct - 12:19

oh pauvre bonhomme Retenter une cohab' ?? 108509 j'espere que sa va marcher avec Fleya!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Retenter une cohab' ?? Empty
MessageSujet: Re: Retenter une cohab' ??   Retenter une cohab' ?? EmptyVen 14 Oct - 14:03

Tiens nous au courant ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Retenter une cohab' ?? Empty
MessageSujet: Re: Retenter une cohab' ??   Retenter une cohab' ?? EmptyMar 18 Oct - 18:29

Je suis chez mon amie depuis dimanche, et les lapins sont ensemble en liberté dans son salon depuis dimanche !
Aucun accrochage, ils mangent ensemble, dorment côte à côte, font leur petite vie ensemble...

Il y a eu quelques courses poursuites le 1er jour, mais sans plus...
Vous aurez des photos un peu plus tard.
Le petit pinou quand à lui est un peu trop maigre à mon goût, va falloir lui faire prendre quelques grammes, surtout qu'il est en croissance !
Mais sinon il est SUUUUUUUPER cool...
Il s'est endormi dans mes bras hier soir, et quand je dit endormi c'est vraiment endormi, il rêvait dans mes bras, on voyait ses oreilles, ses moustaches et son nez bouger ^^
Et il fait plein de léchouilles aussi !

Enfait il vient d'un groupe de lapins qui ont étés trappés sur le bord du périph' à Paris, j'ai l'impression qu'il y a un peu de garenne dans le lot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Retenter une cohab' ?? Empty
MessageSujet: Re: Retenter une cohab' ??   Retenter une cohab' ?? EmptyMar 18 Oct - 18:30

je mettrais des photos un peu plus tard :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Retenter une cohab' ?? Empty
MessageSujet: Re: Retenter une cohab' ??   Retenter une cohab' ?? EmptyJeu 20 Oct - 22:03

Voilà le petit nouveau :)
Retenter une cohab' ?? Lapin-feanor-img
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Retenter une cohab' ?? Empty
MessageSujet: Re: Retenter une cohab' ??   Retenter une cohab' ?? EmptyVen 21 Oct - 9:47

oh il est adorable , Retenter une cohab' ?? 312371
Il est pas vraiment nain !!??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Retenter une cohab' ?? Empty
MessageSujet: Re: Retenter une cohab' ??   Retenter une cohab' ?? EmptyVen 21 Oct - 10:11

il est joli comme tout, ton p'tit nouveau. :ow !:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Retenter une cohab' ?? Empty
MessageSujet: Re: Retenter une cohab' ??   Retenter une cohab' ?? EmptyVen 21 Oct - 14:47

quocxley a écrit:
oh il est adorable , Retenter une cohab' ?? 312371
Il est pas vraiment nain !!??
Bah il fait la taille d'un lapin nain de 2 mois pour le moment.
Mais après on ne sait pas qui sont ses parents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Retenter une cohab' ?? Empty
MessageSujet: Re: Retenter une cohab' ??   Retenter une cohab' ?? EmptyDim 30 Oct - 0:23

Qu'est ce qu'il est meugnon celui-la (: !
Alors tu le prend ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Retenter une cohab' ?? Empty
MessageSujet: Re: Retenter une cohab' ??   Retenter une cohab' ?? EmptyDim 30 Oct - 8:44

oh, il est vraiment adorable ce petit bout <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Retenter une cohab' ?? Empty
MessageSujet: Re: Retenter une cohab' ??   Retenter une cohab' ?? EmptyDim 30 Oct - 8:55

C'est super si tout se passe bien avec Fleya.
Tu lui as trouvé un nom à ton nouveau loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Retenter une cohab' ?? Empty
MessageSujet: Re: Retenter une cohab' ??   Retenter une cohab' ?? EmptyDim 30 Oct - 10:34

Il est magnifique !
Je ne serais pas surprise qu'il ait un peu de garenne en effet !
Il faudra que tu sois prudente lors de sa castration : quand 2 pinous sont séparés pour une opération et que l'opéré revient avec des odeurs inhabituelles, l'autre peut parfois le rejeter, faudra y aller en douceur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Retenter une cohab' ?? Empty
MessageSujet: Re: Retenter une cohab' ??   Retenter une cohab' ?? EmptyJeu 10 Nov - 13:17

Oups excusez moi de ne pas être passée plus tôt, mais avec mon déménagement etc... j'ai pas eu le temps :o

Bon alors le petit bout je le garde, il s'appelle Fëanor, tout se passe à merveille avec Fleya ;)

Et maintenant on a même un ménage à 3, le fils de Fleya est revenu à la maison, sa maîtresse ayant des soucis de logement, je l'ai récupéré pour une durée indéterminée, donc ils vivent à 3, et pour le moment aucun accrochage, il va juste devoir passer par la case "castration" bientôt car il harcèle sa mère et elle commence à en avoir un peu marre !

Et vu qu'on commence à apercevoir les coucougnettes de Fëanor, ils vont y passer à 2 !

Quelques photos du trio qui vit ensemble depuis 3semaines maintenant !
Retenter une cohab' ?? Lapin-fleya-feanor-nesquick-imgRetenter une cohab' ?? Lapin-3-ptits-culs-imgRetenter une cohab' ?? Lapin-fleya-feanor-nesquick-imgRetenter une cohab' ?? Lapin-fleya-feanor-nesquick-imgRetenter une cohab' ?? Lapin-nesquick-feanor-img
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retenter une cohab' ?? Empty
MessageSujet: Re: Retenter une cohab' ??   Retenter une cohab' ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Retenter une cohab' ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une cohab qui tourne mal....
» Cohab Mâle et femelle.
» Cohab entre un moyen et une géante ?
» témoignage cohab femelle puis mâle
» soucis cohab entre clochette et kenaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-