Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Une cohab qui tourne mal....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Une cohab qui tourne mal.... Empty
MessageSujet: Une cohab qui tourne mal....   Une cohab qui tourne mal.... EmptyDim 2 Mar - 16:27

Hier j'ai voulut faire cohabiter mes deux lapins. Alors je l'ait aïs mis ensemble dans un parc sur un terrain ou aucun des deux lapins ne sont aller. Au début il ne se passer rein. Mais quand la femelle a commencer a partir en sautillaznt , monsieur Burton lui a sauter dessus, il lui arracher des petite touffe de poils. De temps en temps il s'arrêter. iaska était tellement terroriser quelle noser plus bouger.

Ps: je lai ait de suite séparer.
Alors je me demander si c'était normal, si toute les cohabitation se passer comme sa? Si c'était parce que le mâle veux dominer ?

Merci de vite me donner une réponse et beaucoup de conseil.... Merci.
Reps : elle na pas de trou ni de signe de sang ou de plais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une cohab qui tourne mal.... Empty
MessageSujet: Re: Une cohab qui tourne mal....   Une cohab qui tourne mal.... EmptyDim 2 Mar - 18:40

Coucou je ne sais pas si tu as fait stériliser et castré ta femelle et ton mal mais, si ce n'est pas le qu'à ça pourrait expliquer tout je pense et sa voudrais dire qu'ils ont voulu s'accoupler après c'est ce que j'en déduits, je peux me tromper et si il et castré et elle stériliser je ne sais pas du tout voilà pas sur de t'avoir aidé et pas sur de mes propos mais, je pense que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une cohab qui tourne mal.... Empty
MessageSujet: Re: Une cohab qui tourne mal....   Une cohab qui tourne mal.... EmptyDim 2 Mar - 19:31

Lui il est stérile mais pas elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une cohab qui tourne mal.... Empty
MessageSujet: Re: Une cohab qui tourne mal....   Une cohab qui tourne mal.... EmptyDim 2 Mar - 20:46

bah je c'est pas alors attend lavis de quel qu'un qui si connait mieux
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Une cohab qui tourne mal.... Empty
MessageSujet: Re: Une cohab qui tourne mal....   Une cohab qui tourne mal.... EmptyDim 2 Mar - 21:19

Il est important de faire stériliser ta femelle (risque de cancer de l'utérus +risque de grossesse nerveuse).
depuis combien de temps ton mâle est castrer ?

En tous cas pour la cohabitation à tu commencé au travers d'une grille pour que chacun fasse un peu connaissance ?
Ensuite tu peux les mettre en terrain neutre et tu ne les sépare que quand ça devient violent, des poils qui volent au début c'est un peu normal la hiérarchie entre tes 2 lapins doit se créer et ça prend un peu de temps. Tu peux donné leur repas pendant ce temps voir comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une cohab qui tourne mal.... Empty
MessageSujet: Re: Une cohab qui tourne mal....   Une cohab qui tourne mal.... EmptyLun 3 Mar - 10:41

Il est stériliser depuis 1mois. Au début ils était chacun dans leur cage a votre et ils se voiyent et se sentaient, alors j'ai penser que c'était bon. Pour la stérilisation de ma femelle le vétérinaire NAC ma dit que se n'était pas nessaisaire. Jessayerais le coup de la nourriture... Merci
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Une cohab qui tourne mal.... Empty
MessageSujet: Re: Une cohab qui tourne mal....   Une cohab qui tourne mal.... EmptyLun 3 Mar - 11:01

Iaska.Burton a écrit:
Il est stériliser depuis 1mois. Au début ils était chacun dans leur cage a votre et ils se voiyent et se sentaient, alors j'ai penser que c'était bon. Pour la stérilisation de ma femelle le vétérinaire NAC ma dit que se n'était pas nessaisaire. Jessayerais le coup de la nourriture... Merci

Euh ...  je suis choquée car le risque de cancer de l'utérus à 5 ans est très élevé chez les lapines j'ai plus le chiffre exact mais c'est de l'ordre de 80% je crois ce qui est énorme ! En plus en présence d'un mâle il y a une forte probabilité que ta lapine fassent des grossesses nerveuses et ça peut mettre sa vie en dangers !
Tu es sur que ton véto s'y connait en lapin ? Car même s'il est NAC il peut très bien n'avoir que de faible connaissance et vu ce que tu viens de dire j'ai très peur que ce soit le cas.

Après pour la cohabitation, est ce que l'espace neutre est assez grand ? Il faut aussi des cachettes pour éviter l'autre si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une cohab qui tourne mal.... Empty
MessageSujet: Re: Une cohab qui tourne mal....   Une cohab qui tourne mal.... EmptyLun 3 Mar - 16:08

Euh, je penses que je ferais alors stériliser ma lapine.... Il y a aussi des petit objet ou ils peuvent se cacher. Mon veto s'occupe spécialement des souris rat, chinchilla, lapins, cobaye, déçue, et furet
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Une cohab qui tourne mal.... Empty
MessageSujet: Re: Une cohab qui tourne mal....   Une cohab qui tourne mal.... EmptyLun 3 Mar - 19:27

+1 pour la stérilisation, change de vétérinaire et fais-la faire, c'est une question de santé pour ta lapine. Et bien sûr, ça aidera pour la cohabitation, elle sera moins territoriale.

Je te conseille pour les débuts de la cohabitation de ne pas enfermer tes lapins en enclos, à moins que celui-ci soit suffisamment grand. En effet, il faut que les lapins puissent s'isoler si besoin, ce qui n'est pas le cas dans un petit espace.

Pour le reste, les débuts de cohab' sont toujours difficiles dans le sens où il faut que la hiérarchie s'établisse. Il peut y avoir des touffes de poils qui volent, des courses-poursuites... Tant que ça ne devient pas trop violent, il faut laisser faire !

Tiens-nous au courant, bon courage !
Tu as aussi une fiche sur la cohabitation et les étapes à respecter dans nos Fiches Lapins, n'hésite pas à la lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé




Une cohab qui tourne mal.... Empty
MessageSujet: Re: Une cohab qui tourne mal....   Une cohab qui tourne mal.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une cohab qui tourne mal....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-