J'ai aussi un lapine très territoriale qui a à peu près le même âge que la tienne.
Elle menace facilement (posture d'attaque, oreilles en arrière), grogne, boxe avec ses pattes avant etc... En dehors de ça elle est très câline et se laisse papouiller sans problème pour peu qu'on l'aborde avec douceur et en lui demandant son avis. Cartouche est très protocolaire et ne se laisse caresser sans grogner que quand elle l'a décidé (en baissant la tête)
J'ai adopter il y'a quelques mois un mâle castré de 3 ans auprès d'Ani-nounou, et les débuts n'ont pas été faciles. Même pendant la quarantaine, si Cartouche sentais l'odeur d'Hagrid sur moi elle m'attaquait. Elle s'est jetée sur moi à plusieurs reprise en s'accrochant à ma chaussette, couchée sur le flanc, mordant, grognant et griffant...
Après la quarantaine je les ai tous les deux installés sur le territoire d'Hagrid, et il se sont un peu attaqués au travers des grilles. En 1 semaine ou 2 ils sont habitués à la présence et aux comportements de l'autre (Hagrid avait peur de la furie, et Cartouche avait peur du pachyderme^^). Dans le même temps je faisais des rencontres de 20-30 min sans grilles tous les jours et je n'y voyais aucune évolution.
Au bout d'un mois j'ai décidé de leur faire confiance et d'arrêter d'intervenir à chaque touffe de poil arrachée, et en 4 heures ils se sont acceptés.
Ils ne se câlinent et dorment ensemble que depuis 1 mois alors qu'ils cohabitent depuis janvier mais il fallait leur laisser du temps.
Ils ont tous les deux vécus seuls pendant longtemps et avait un peu de mal à se comprendre, c'est pourquoi je conseille de pas trop intervenir pendant les rencontres (à moins que ça dégénère) car ça ne les incite pas à "communiquer lapin".
Je te laisse le post sur l'installation de la cohabitation de mes deux loups :
https://leforumdulapin.superforum.fr/t17989-cartouche-hagrid-photosTout ça pour dire qu'il ne faut pas te décourager d'avance et qu'avec de la patience, du temps et les "bonnes techniques adaptées aux caractères des lapins", toute cohabitation femelle stérilisée/mâle castré est possible. Les cas dans lesquels ça foire sont très rares
Alors félicitation pour ta décision d'adopter un petit compagnon pour ta puce et bienvenue dans cette belle aventure qu'est la cohabitation lapinesque !