| Biberon ou gamelle d'eau ? | |
|
|
Gamelle ou biberon? | Gamelles | | 59% | [ 161 ] | Biberons | | 41% | [ 110 ] |
| Total des votes : 271 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ? Mar 2 Juil - 12:55 | |
| Les dermatites humide liées à la gamelle sont quand même rares et touchent en général les lapins qui ont du mal à se laver. Même Noiset qui boit comme un cochon et qui a à chaque fois les poils mouillés (en partie car sa gamelle est basse) n'en a jamais eu et ce malgré le fait qu'il ait un équilibre précaire quand il se lave. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ? Mar 2 Juil - 21:56 | |
| et bien les miens boivent 600ml par jour sans probleme et comme ils sont en intérieure mes biberons sont toujours propre, un coup d'eau chaude chaque jour et c'est bon.
j'ai déja essayer la gamelle et quel désastre.. les lapins ont eu les pattes souillés et comme je travaille et qu'il renverse la gamelle, bah pas d'eau de la journée et j'en perdu à cause de ça....
et les bébés qui font leur besoins dedans, la cage devien une patageoire... ils éternue sans arêt aussi et quand la mere renverse la gamelle d'eau sur des petits nés de quelques jours, c'est toute la portée qui décéde donc non, je suis totalement contre puis les lapereau imites leurs maman donc cela n'est pas un probleme pour continué au biberon...et les mouches qui se noient dans l'eau et autres insectes...
c'est sur que chaque méthode se défende mais j'ai eu beaucoup trop de problemes avec une gamelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ? Mar 2 Juil - 22:11 | |
| Je n'ai pas lu les 12 pages mais je possède que des gamelles, dans l'habitat naturelle du lapin, le lapin se baisse pour boire et non lève la tête, il est préférable de prendre une gamelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ? Dim 7 Juil - 9:35 | |
| Il a les deux à dispo mais le niveau du bib' ne bouge pas, il préfère la gamelle ^^ |
|
| |
Temperance-Lou Petit lapin : "je m'habitue"
| Sujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ? Dim 7 Juil - 23:11 | |
| Ici, Annis c'est le biberon. Et Coca, on a essayé plusieur biberon (trop dure pour lui de boire), je lui ai don mise une gamelle, et la catastrophe gamelle renversée, et je ne le voyait presque jamais boire, donc j'ai rachetée un nouveau biberon (le 3éme), et la super, nickel, il vide son biberon en même pas 1 jours, et le biberon coule bien.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ? Jeu 25 Juil - 21:06 | |
| Mon Kinou a à sa disposition une gamelle et un biberon ! |
|
| |
Grand maître Lapinous Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ? Mar 27 Aoû - 17:46 | |
| Bonjour !
Je préfère quand à moi, utiliser un biberon, car mon lapin faisait ses besoins dans sa gamelle régulièrement ! De plus, je trouve le bib' plus pratique ! |
|
| |
Grand maître Lapinous Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ? Dim 27 Oct - 15:45 | |
| Le bib' est 10 fois plus pratique que la gamelle car le lapin la renverse et peut jusqu'à aller y faire ses besoins. Attention car le biberon peut être nul si il goutte. Cela arrive souvent ( j'en ai fait l'expérience...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ? Mer 30 Oct - 11:28 | |
| Je ne suis pas d'accord avec toi Grand maître Lapinous car le biberon est inconfortable pour le lapin, il ne peut pas boire d'une manière naturelle, il est obligé de lever sa tête, voire de la tordre pour boire. De plus, beaucoup de biberons fuient et si le lapin ne boit pas, cela peut avoir de graves conséquences sur sa santé. Donc moi, c'est gamelle et j'ai aucun souci J'aime même remarqué qu'il buvait plus depuis qu'il a sa gamelle ! |
|
| |
Cam&Enzo Jeune lapin : "j'aime ce forum"
| Sujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ? Mer 30 Oct - 22:18 | |
| + 1 amélie45, la gamelle est beaucoup mieux à mon sens et surtout au sens d'Enzo qui a multiplié sa consommation d'eau par 4 depuis qu'il a la gamelle !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ? Sam 2 Nov - 10:31 | |
| Yaki n'a jamais été habitué au biberon; au début j'avais essayé avec le biberon (mais brutus comme il est), il l'a cassé, et le biberon fuyait... Depuis j'utilise des gamelles d'eau en les changeant régulièrement et en avant les gloups gloups !!! =D |
|
| |
Dame-Fée Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ? Lun 11 Nov - 1:10 | |
| Au début je lui ai proposé les deux mais comme il ne buvait qu'à la gamelle j'ai supprimé le biberon ^^ Je trouve la gamelle plus hygiénique, le biberon c'est galère à nettoyer, et moyen pour l'inciter à boire beaucoup. Comme la gamelle est assez lourde il ne la renverse pas. |
|
| |
Vanille Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ? Mar 26 Nov - 16:50 | |
| Sachant que ma lapine a essayé de manger un bout de plastique sur son biberon, je préfères la gamelle ! Et puis c'est plus naturel ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ? Jeu 9 Jan - 20:55 | |
| J'utilise un biberon pour Doudou, simplement parce que j'ai peur que ses oreilles traînent dans une gamelle d'eau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ? Ven 10 Jan - 8:53 | |
| Le mien boit dans une gamelle, c'est plus naturel pour eux ils n'ont pas à se tordre dans tous les sens pour boire.
Au début il avait un biberon mais en grandissant j'ai remarqué qu'il buvait de moins en moins. Quand je suis passée à la gamelle, il à multiplié sa consommation d'eau par 2 !
Après pour ce qui est des problèmes de pipi/caca dans la gamelle d'eau, je n'ai jamais eu le cas, tout simplement parce que ma gamelle est à l'opposé de mon bac à litière. De plus, Hélios à toujours été assez propre donc je n'ai jamais eu ce problème là. |
|
| |
Shavri Jeune lapin : "j'aime ce forum"
| Sujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ? Sam 1 Mar - 19:37 | |
| Milka boit à la gamelle, pc le biberon, elle avait du mal et buvait tres peu ce qui m’inquiétais (même si la personne qui l'avait disait qu'elle avait l'habitude...). quand je lui ai mis la gamelle, elle a foncé dessus comme une folle. Depuis je lui ait installé une petite fontaine d'un demi litre, comme ça je suis sure qu'elle ne manque pas d'eau pendant la journée |
|
| |
Audrey ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ? Mar 4 Mar - 15:28 | |
| - LisouDoudou a écrit:
- J'utilise un biberon pour Doudou, simplement parce que j'ai peur que ses oreilles traînent dans une gamelle d'eau.
Mily boit dans une gamelle. Cest pas grave si les oreilles traînent dans l'eau. Surtout que s'est seulement le bout des oreilles. Et s'est très rare que les oreilles sont dans l'eau. Elle se place d'une certaine façon et les oreilles ne sont pas dans l'eau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ? Ven 9 Mai - 15:59 | |
| Lord Triskel boit dans les 2!! |
|
| |
Shocobo Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ? Mer 21 Mai - 13:00 | |
| Pour moi, c'est la gamelle! Quand j'ai entendu Nouille faire beaucoup de bruit un soir, je suis aller le voir et j'ai compris pourquoi: il devait pas pouvoir boire assez vite à son goût avec le biberon et s’énervait dessus (il le prenait dans ses dents et le secouait d'où le bruit). Depuis qu'il boit dans sa gamelle, plus de problème. Il ne fait pas se besoin dedans, des fois, il y a une brindille de foin mais c'est tout. Son eau est toujours très propre mais je lui change matin et soir pour virer les brindilles. Je lui avait laissé le biberon au début et comme j'ai bien vu qu'il ne s'en servait plus du tout, je l'ai retiré. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ? Mar 8 Juil - 17:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ? Mar 23 Sep - 13:51 | |
| Moi je leur ai mis des biberons et des gamelles d'eau Par sécurité, au cas où ils renverseraient la gamelle.. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pikena Lapin : "je suis fan"
| Sujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ? Lun 29 Sep - 21:00 | |
| Moi gamelle d'eau accrocher à la cage donc elle peut pas la faire tomber. Sinon avant pour mon ancien lapin il avait un biberon donc j'ai pas forcement de préférence. |
|
| |
Shaiba Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ? Mar 30 Sep - 14:33 | |
| Chez son ancien propriétaire, Praline avait un biberon, donc le premier soir je lui ai mis un biberon (histoire de pas trop la perturbée). Le lendemain je lui ai mis une gamelle en céramique en plus (parce que moi aussi je trouve ça plus pratique à nettoyer), et elle s'est précipitée dessus et a bu pendant un bon moment. Donc, maintenant, gamelle en céramique :D Mais je laisse le biberon quand je dois m'absenter un bon moment de la maison (au cas où si elle renverse sa gamelle). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ? Ven 10 Oct - 0:11 | |
| Retour à la gamelle vu que le monstre n'arrive pas à boire avec son nouveau biberon... |
|
| |
LapinetteSky Petit lapin : "je m'habitue"
| Sujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ? Ven 10 Oct - 23:15 | |
| Moi,ma petite puce boit à la gamelle car c'est plus naturelle et plus facile d'entretient. A l'élevage,elle buvait au biberon mais elle c'est très vite adapté à la gamelle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ? | |
| |
|
| |
| Biberon ou gamelle d'eau ? | |
|