Everybody needs some bunny to love.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Biberon ou gamelle d'eau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Gamelle ou biberon?
Gamelles
Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 Vote_lcap159%Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 Vote_rcap
 59% [ 161 ]
Biberons
Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 Vote_lcap141%Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 Vote_rcap
 41% [ 110 ]
Total des votes : 271
 

AuteurMessage
Invité
Invité



Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 EmptyJeu 16 Aoû - 22:02

Mon lapinou boit au biberon, j'ai essayer de l'habituer à la gamelle mais il ne buvait pas, renversait l'eau partout et elle était très vite sale :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 EmptyMar 21 Aoû - 12:24

moi, biberon car c'est plus hygiénique, j'ai deja teste la gamelle et franchement c'est juste horrible de devoir le changer toutes les heures
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 EmptyMar 21 Aoû - 12:27

Le biberon n'est pas plus hygiénique, au contraire : l'eau a tendance à chauffer, à stagner, et il augmente la prolifération des bactéries
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 EmptyMar 21 Aoû - 12:32

Moi c'est à la gamelle, et je trouve ça mieux, et c'est peut être plus propre comme ça je la change le matin et le soir et tout les deux heures si il fait chaud, elle a tout de même son biberon au cas ou, mais je crois qu'elle n'arrive pas a boire avec alors bon du coup c'est une gamelle dans son clapier pour le soir et une gamelle en bas dns son aggrandissement la journée :)

Mais ce qui m'inquiete c'est comment je vais faire en hiver vu que ca va geler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 EmptyMar 21 Aoû - 13:16

En étant à l'abri dans son clapier ça devrait être bon je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 EmptyMar 21 Aoû - 13:36

Ah bah oui je suis bête ^^ Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 EmptyMar 21 Aoû - 14:02

Comme tu mettras certainement de la paille pour tenir chaud à ta Piloute, je pense que l'air ambiant sera correct pour empêcher l'eau de geler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 EmptyMar 21 Aoû - 14:13

Oui je vais blinder de paille ( mélange paille et foin ), et je penses qu'on la mettra dans le chalet au fond du jardin :) donc ca ne gelera pas trop enfaite :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 EmptyJeu 20 Sep - 19:00

Poutou a une gamelle d'eau, il adore mettre les pattes dedans d'ailleurs Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 2783476410

J'ai essayé le biberon, mais il n'arrivait pas à boire, alors comme j'avais peur qu'il se déshrydate, j'ai pris une gamelle, même si ça prend un peu de place dans le cage, où moins il peut boire autant qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 EmptyVen 21 Sep - 15:02

J'ai répondu "biberon" mais quand elle passe beaucoup de temps hors de sa cage je préfère lui mettre une gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 EmptyVen 21 Sep - 16:28

Je suis passé à la gamelle pour Gotham car elle boit mieux dedans et contrairement à Njut elle ne saute pas dans sa gamelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 EmptyVen 28 Sep - 14:54

Au depart j'ai mis un biberon et une gamelle dans les cage de Nala. Elle a fait très vite son choix et a opté pour la gamelle !!
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 EmptyMar 16 Oct - 18:56

Un "biberon gamelle" lol, il y a un réservoir de 1,5L et une tasse en inox ce qui revient plus au côté gamelle sans pouvoir le renverser, il boit à volonté sans se fatiguer contrairement au système à bille. Grâce à ça il boit 1L en deux jours (un gros buveur lol).
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 EmptyMar 16 Oct - 19:21

J'ai le même truc que toi (en forme de patte de chien ^^) c'est pas mal comme système :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 EmptyMar 16 Oct - 20:05

posé au sol? Je suis pas sûre que ça soit la même chose, je vais mettre une photo :)
voilà:

Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 Photo0309n


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 EmptyMar 16 Oct - 20:38

le biberon en verre est très pratique et chez moi, sa ne fuit pas ^^ par contre les biberon en plastique,...... laisser tomber
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 EmptyMar 16 Oct - 20:58

A non c'est pas pareil en fait ^^ Le mien est posé au sol oui, c'est une genre de grosse bouteille qui coule dans une gamelle en forme de patte de chien , ça :
Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 T_300_300
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 EmptyMar 16 Oct - 21:50

Alors moi je suis embêtée, Nashi a eu les premiers jours une gamelle, il buvait beaucoup dedans.
Et maintenant qu'il a sa grande cage, je lui ai mis le biberon à bille, mais j'ai l'impression qu'il n'arrive pas vraiment à boire. Il boit beaucoup moins, peut etre qu'il n'y arrive pas... Mais j'aimerai vraiment qu'il s'y habitue car je trouve ça plus hygiénique et je change l'eau tous les jours.
Est ce qu'il existe une technique pour qu'il apprenne à téter à son biberon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 EmptyMar 16 Oct - 21:52

Le mettre devant, faire rouler la bille avec ton doigt et lui en mettre un peu sur la bouche, mais honnetement, la gamelle, c'est mieux, et c'est pas pasqu'il y a deux-trois brins de foin dedans que c'est bon, c'est pollué hien lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 EmptyMar 16 Oct - 21:57

Je sais bien que c'est pas le foin qui va "pourrir" l'eau, mais quand il avait la gamelle j'ai trouvé des excréments et de l'urine dedans, c'est pas top.
Je vais essayer ta technique, merci
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 EmptyMar 16 Oct - 21:58

Maubie a écrit:
Mais j'aimerai vraiment qu'il s'y habitue car je trouve ça plus hygiénique et je change l'eau tous les jours.
Le biberon augmente la prolifération des bactéries et laisse l'eau stagner dans un espace clôt, c'est loin d'être hygiénique, au contraire et on ne s'en rend pas compte. N'oblige pas ton lapin à boire au biberon, ce n'est pas naturel pour lui, c'est normal qu'il préfère la gamelle. Prend en une qui s'accroche aux barreaux de la cage, style assez grande pour chat, et il ne pourra pas la renverser/la salir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 EmptyMar 16 Oct - 22:40

D'accord merci pour les conseils, je vais le faire :)
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 EmptyMar 16 Oct - 22:42

Aros: ok c'est bien ce qui me semblait c'est le même principe sauf que celui que j'ai peut se fixer sur la cage/ clapier. En tout cas je suis pas déçu de ce système même si pour le remplir il faut 2 bassines lol.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 EmptyMer 17 Oct - 7:59

Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 674555
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 EmptyMer 17 Oct - 15:29

Je suis passée du biberon à la gamelle d'eau =)
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 EmptyMer 17 Oct - 16:39

Aros ou as tu trouver ta super gamelle d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou gamelle d'eau ?   Biberon ou gamelle d'eau ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Biberon ou gamelle d'eau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Biberon ou Gamelle ?
» Biberon qui coule
» Refus du biberon?
» Avis sur un biberon :
» Comment les faire boire aux Biberon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-