Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 21:26

Merci beaucoup à tous, j'ai lu tout vos messages et ça me fait chaud au coeur!
Si m'ont copain ne m'avait pas poussée à entrer avec lui je serais partie en courant, vraiment!

Betty-boop, merci pour l'idée, mais l'argent n'est pas mon soucis. Le véto est un ami aussi engagé dans la maltraitance animale. Le problème c'est que les opérations (3 vraiment nécessaires) ne sont pas forcément couteuses, mais l'anéstésie (même à gaz) a de forte chance de leur être fatale. Le véto m'a dit que les rythmes cardiaques, l'hygiène, l'âge et la présence de plusieurs pathologies gênent énormément. Donc à voir dans le temps.
Ils sont évidemment en quarantaine et sortent sur un terrain avec très peu de verdure (qu'ils ne cherchent même pas à manger).

Ce matin on a déjà coupé les griffes car ça les faisait affreusement souffrir. Mais on a pas réussit pour Nounoursette (morsures et elle s'est mise à trembler de stress). Donc demain on lui donne de l'homéopathie avant pour la calmer, ensuite dans une serviette et on retente (5cm de griffes!!! Je prendrais des photos).

Les laperaux et la mère sont toujours aussi adorables et mignons. La petite est en pleine forme, mais le petit a toujours son oeil collé, on ne sait pas trop comment faire à part le nettoyer au sérume phy. Il y a une sorte de pu séché permanant. Mais on a vu l'oeil et il est normal. Seulement ça se referme 10 min après.

On pensait raser The Warrior, enfin c'est ce qu'il serait le mieux car son pelage est bourré de puces-poux-gale, mais le stress serait énorme. Ce qu'on doit éviter à tous prix, ils sont à deux doigt de la crise cardiaque. Donc on va essayer au peigne (il n'y aura pas de bruit) et le véto nous passe un produit.

Albator s'est mis à hurler pendant quelques secondes, j'ai eu très peur, mais je n'ai aucune idée de ce qui lui a pris... Vu qu'il n'y voit rien, je ne sais pas ce qu'il a sentit... C'est pour lui que j'ai le plus peur. Il est agité sans arrêt, se cogne dans les murs... J'ai tout bourré de paille, mais ça n'empêche pas son coeur d'être embalé h24...

Tahiti et sa copine Hermione sont un peu plus sociables que les autres, elles n'attaquent presque pas. Elles n'aiment pas le clapier, se débattent pour rentrer comme des diablesses, donc on tente le coup de les laisser dehors. Autant leur faire plaisir. Elles ont vite pris goût au soleil.

Ils n'ont pas l'air de manger l'orge, donc j'ai un doute si c'est vraiment ce que leur donnait le monsieur... Vu comme ils sont gras, je parirais sur du pain ou des choses dans le genre. Je leur ai mis un peu de cuni pro dans l'orge, ils l'ont mangé mais pas l'orge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 21:31

rha lala ça fait peine à lire tout ça. Est-ce que l'orge c'est bon pour les pinous? c'est une céréale... maintenant je me trompe peut-être. Tu es géniale de faire tout ça. Est ce que ils souffrent? je veux dire est-ce que il n'y a pas moyen d'éviter l'opération ?
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 21:49

Pourquoi pas enlever le poil aux ciseaux? C'est rapide et sans bruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 21:53

Non l'orge est très mauvais, mais comme selon le gars il ne leur donnait que ça, je dois faire une transition alimentaire pour ne pas avoir encore plus de problème. Mais de toute manière ils n'y touchent presque pas...
Deux opérations seraient pour des dents (Nounoursette et The Warrior) et une pour un oeil infecté qu'il faut surement retirer (Albator). Je ne les connais pas assez pour savoir de quoi ils souffrent le plus, le changement de milieu, le vie passée, leurs maladie, le stress...
Et puis Nounoursette risque d'être vite condamnée car elle a énormément de boules de graisses dont certaines me font penser à des tumeurs, le véto vérifiera dans le weekend (je ne serais pas là, mais mon copain me fera le compte rendu).
Ces trois là sont des cas critiquent (surtout Nounoursette et Albator), donc si les opérations ont peux de chance de marcher ou qu'ils sont de toute manière condamnée. Je ne vais pas m'amuser à les faire "charcuter", je veux qu'ils finissent leur vie tranquillement, dehors. Et si la souffrance est trop grande, on envisagera. J'ai peur de choquer avec ce que je dis, mais sachez que j'ai un respect et une compation énormes pour ces poilus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 21:54

Betty Boop: Effectivement, je suis stupide je n'y avait même pas pensé!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 22:09

Tu ne choques pas avec tes propos. Je pense comme toi. C'est pour ça que je te pose la question. Inutile de préciser que tu as de la compassion un du respect pour ces poilus. Tout le monde l'a compris. Bravo. Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 776817 :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 22:11

je suis du meme avis que vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 22:13

Merci :) C'est que j'ai peur de mal faire. Les deux mâles ont l'air très malheureux, ça me perturbe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 22:18

t'inquiete pas deja tu as trés bien fait de les sauver de cet enfer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 22:44

Oui, j'admire ton courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 22:51

c'est terrible cette histoire! mais comment a tu trouver cette personne?annonce? bouche a oreille?
tu c'est je pense que même euthanasié il seraient mieux que la ou il vivaient! par chance pour eux une âme charitable est passé par la!
il est vrai qu' la base c'est la faute de la fille, mais si tu dis qu'il y avait 50 lapins et que 8 ont survécu, c'est que le monsieur les a laisser mourir sans rien faire, au lieu de les donner.
je ne sais pas comment j'aurais réagis a ta place!
en tout cas j'espère que tout le monde va s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 23:01

C'est une connaissance à mon patron, il m'avait dit qu'il avait pas mal de lapin et qu'il faillait les récupérer car il avait Alzeimer. Mais je n'en savais pas plus.
Je ne sais même pas comment et pourquoi ces 8 ont survécus si longtemps, je ne sais pas depuis combien de temps la fille est partie... Mais j'ai du mal à en vouloir à ce monsieur, il arrive à peine à s'occuper de lui et ne réalisait plus grand chose. Pour moi tout les tords vont vers la fille. Enfin bref, ce qui est fait est fait. Ce monsieur me faisait autant de peine que les pinous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 23:04

pour moi aussi c'est la faute a la fille , ce pauvre monsieur aparament n'avait plus toute sa tete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 23:05

oui de toute façon maintenant il est trop tard, il faut se concentré sur les survivants et leurs offrir une chance de s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 23:06

c'est clair , au moins maintenant ils auront tout les soins néccéssaire et une bonne alimentation
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 10:46

Archimède a écrit:
Betty Boop: Effectivement, je suis stupide je n'y avait même pas pensé!!
J'ai l'impression que tu dis "je suis stupide" dans le sens oui je suis pas con j'y avais pensé, comme ci ma remarque était bête... Si c'est le cas désolée...

Et le meusieur il y a personne qui fait quelque chose pour le mettre en hospice?
J'espere que quelque chose peut être fait contre cette nana qui laisse ainsi son pére.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 11:06

Je crois plutôt qu'elle a voulu dire : Mince pourquoi faire compliqué alors qu'il y a plus simple, merci betty boop, qu'elle nouillete de ne pas y avoir pensé moi-même Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 12:19

Héhé ouioui Casimir c'est ça! Nan Betty boop j'aurais pas osé. J'ai été bête de pas y avoir pensé avant, c tout bête!
Pour le monsieur il se fait juste livrer les repas je crois, je sais rien de plus. J'essaierai de voir si on peut faire quelque chose, en plus, normalement sa fille devrait etre obligée de le placer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 17:40

en tout tu as combien de lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 22:43

En tout au total ou du sauvetage?
The Warrior nous a malheureusement quitté d'un arrêt cardiaque, il a couiné et s'en était finit, on a donc pas eu la possibilité de couper ses poils... Je suis tellement triste pour lui.
Les autres s'habitue un peu plus et Hermione a même mangé un bout de pissenlit dans le jardin :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 15:18

ah c'est triste :'( en tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 15:52

Je suis désolée pour le Warrior !

Par contre, c'est une bonne nouvelle pour les autres, j'espère qu'ils vont pouvoir continuer de s'habituer à toi et à leur nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 16:45

J'en ai une dixaine (12 en ce moment) à la retraite dans un jardin à eux tout seul (anciens lapins d'élevage ou vieux lapins sauvé).
J'ai 3 lapines de repro, 2 laperaux de 1 mois avec leur mère (que l'on m'a confiés en FA, en échange que je garde un des petits). Les mâles on me les prette pour l'instant (car j'ai eu la poisse avec mes 3 mâles de repro...)
Et Alice qui pour l'instant est "lapine de compagnie".
Sans oublier 2 portées qui arrivent à la fin du mois.

Sinon, un dalmatien, 2 chats de goutière, des chevaux et poneys d'élevage (ils ne m'appartiennent pas tous, je gère juste l'élevage), poissons... Prochainement un loup yougoslave et deux moutons. Je rêve de l'arche de Noé :D


Je suis tellement déçue, moi qui le voyait déjà courir dans les pissenlits :/ Mais bon, les autres se sont bien mieux adaptés par rapport à lui. Il avait toujours l'air stressé et essoufflé!


Dernière édition par Archimède le Sam 13 Aoû - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 16:47

wouah , trop belle famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 16:49

Merci, c'est une habitude de famille, mais encore là on a beaucoup restreind. On avait 14 chiens quand j'étais petite... Des péroquets, rats, hamster, chon, cochon viet... Ca courait de partout! Même un troupeau de vaches hihi, mais c'est un agriculteur qui s'en occupait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 17:07

la chance :ow !:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sauvetage d'urgence de six lapins !!
» Sauvetage de lapins RIP poil de carotte
» [Sauvetage] Lapin - dans l'Aisne
» Lapins dans la cave, possible ?
» La liste non exhaustive des lapins dans "l'art"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Annonces autour du lapin :: ♥ Adoption - Aider les lapins des associations et refuges-