Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lapins dans la cave, possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Lapins dans la cave, possible ? Empty
MessageSujet: Lapins dans la cave, possible ?   Lapins dans la cave, possible ? EmptyJeu 11 Sep - 17:56

Coucou ! :3

Je voudrais vous posez une question, si ça ne vous dérange pas bien sûr :
étant donné que j'ai une grande maison, nous avons deux caves, une avec une pièce dont en s'en fiche, et l'autre avec plusieurs pièces dont certaines sont libres. Pour mes lapins, j'aurais bien voulus leur donner une chambre à eux, comme je l'ai fais mon chat. Mais voilà, est-ce qu'un lapin peut vivre "sous-terre", c'est-à-dire dans une cave ? Sachant qu'il n'y a pas vraiment d'insectes, sauf peut-être des petites-araignées, je ne sais pas vraiment... Et ma mère a prit une pièce pour mes ses provisions en trop comme des oignons ou de la confiture de je ne sais quoi, donc je pense qu'il n'y a pas de danger dans notre sous-sol...
Donc, vous en pensez quoi ? Je peux ou pas mettre mes lapins (qui sortiront à l'extérieur et dans la maison tous les jours bien sûr) dans une cave avec une pièce juste pour eux ?
Merci d'avance de vos réponses ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Soka


Lapins dans la cave, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Lapins dans la cave, possible ?   Lapins dans la cave, possible ? EmptyVen 12 Sep - 0:55

coucou :)

oignons = toxique pour les lapins peut causé la mort voilàLapins dans la cave, possible ? 2843612218 

Après si il est question de vivre sous terre un lapin creuse des terriers sous terre donc oui il vit sous terre xD mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de les mettre dans ta cave après si tu à une photo pour se faire une idée de l'endroit si ça ne te dérange pas mais pour moi une cave c'est assez lugubre tout dépend après une cave c'est pas super propre donc si il y a de la poussière c'est également mauvais pour tes lapins voilà je pense que je pourrai pas dire grand chose d'autre ^^'

Si tu peux oublie pas la photo s'il te plait ça permet de se faire une petite idée :p
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Lapins dans la cave, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Lapins dans la cave, possible ?   Lapins dans la cave, possible ? EmptyVen 12 Sep - 2:18

Une cave, pur moi c'est un endroit sombre et humide propre à consrver du vin ; donc non ! C'est insalubre pour y faire vivre un animal. 

Après, si tu appelles improprement "cave" une pièce propre de la maison, mais située en sous-sol, si elle est claire, pas glacée, propre et pas humide... C'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Soka


Lapins dans la cave, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Lapins dans la cave, possible ?   Lapins dans la cave, possible ? EmptyVen 12 Sep - 2:20

voilà c'est pour ça que je demande une photo ^^'
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Lapins dans la cave, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Lapins dans la cave, possible ?   Lapins dans la cave, possible ? EmptyVen 12 Sep - 7:40

Je me pose une question pratique tu dit qu'ils pourront allez dans la maison et à l'extérieur pour les sorties. Tu va faire comment s'ils ont une envie pressante, soif ? (c'est surtout pour la maison que je te pose la question) Cela me semble un peu dangereux les marches pour un lapin s'il doit se dépêcher.
Autre question pour qu'ils montent à la maison tu veux les laisser faire ou les porter à chaque fois ? En sachant qu'un lapin n'aime pas être porter et qu'il aura pas forcément envie de monter les marches.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Lapins dans la cave, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Lapins dans la cave, possible ?   Lapins dans la cave, possible ? EmptyVen 12 Sep - 16:32

Dans un sous-sol pour moi c'est OK si la luminosité est suffisante. Si c'est une cave avec un sol en terre et pas de lumière naturelle, ce n'est pas propre à faire vivre un animal.
La question que tu doit te poser c'est "est-ce que moi je pourrais y vivre". Si la réponse est oui ça ne devrait pas poser problème.

Après tu peux laisser tes lapins en liberté dans une pièce (leur chambre en gros) et leur faire des sorties en plus dans la maison pour qu'ils voient un peu du monde et autre chose. Je fais ça avec les miens : tous les jours je les descends au rez-de-chaussée (leur chambre est à l'étage) pour qu'ils soient un peu avec nous, aient des papouilles, fassent des bêtises  Lapins dans la cave, possible ? 2783476410 et quand ils en ont marre ils remontent chez eux. Ils restent une demi heure à 1h selon leurs envies. Ils montent parfaitement bien les escaliers mais avec la vue du vide ils ne descendent pas seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lapins dans la cave, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Lapins dans la cave, possible ?   Lapins dans la cave, possible ? EmptyVen 12 Sep - 18:09

quelle surface fait ta cave?
Est-elle humide? (car très mauvais pour les lapins)

J'avoue qu'une photo nous aiderait pour tenter de t'aider au mieux.

en ce qui concerne les insectes, ça ne leur pose pas de problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapins dans la cave, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Lapins dans la cave, possible ?   Lapins dans la cave, possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapins dans la cave, possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La liste non exhaustive des lapins dans "l'art"
» 2 lapins dans une même cage?
» Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...
» URGENT : 4 lapins dans un petit appartement ? Comment faire ?
» Mes lapins font pipi et caca dans le foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-