Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... Empty
MessageSujet: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... EmptyMer 10 Aoû - 23:58

Bonjour,
Celà fait plusieurs jours que je devais aller chez un vieux monsieur qui n'a malheureusement plus toute sa tête. Sa fille est partit depuis des années et lui a laissé ses lapins sur les bras. Le pauvre homme ne savait même plus trop où étaient les lapins...

On est arrivé avec mon copain, le monsieur nous montre la grange. On sentait déjà l'odeur de pourriture et mort devant la porte Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... 19755
Il n'y avait pas de lumière (pas d'électricité) donc à la lampe torche. Des clapiers dont les portes ne s'ouvraient plus à cause de 60CM DE MERDE par terre! Des cage un peu partout avec des lapins morts, dont beaucoup de "bout de laperaux". Un film d'horreur... J'imaginais pas trouver de lapins vivants!!!
Le monsieur distrubuait de l'orge au hasard certains jours et mettait des coupelles d'eau un peu croupie du récupérateur d'eau...
La nausée était plus que présente!

Sur la vingtaine qu'il m'a annoncé (je dirais une 50aine vu les cadavres!) seuls 8 étaient vivants, dont deux laperaux et leur mère.

On a renommé la plupart car il ne se rappelait plus des noms (ni des âges, ni rien).

Les lapins sont couvert de boules de graisse, quelques yeux crevés, des plaques de poils qui tombent, dents de travers etc... J'ai emmené le lot au véto avant de les ramener chez moi.

Voici les p'tits loulou avant qu'on les reloge ce soir dans mes clapiers (on a remis de la paille dans les clapiers du monsieur car les cadavres sur les photos me dérangeaient beaucoup!)

Hermione et Taïti (selon lui), la noire à une espèce de gale, l'autre une dent cassé. Ce seront les seules que je mettrais à adopter un fois remises en état. Ensemble biensur. On les a prise en photo chez moi car elles étaient hystériques avec la lampe torche dans leur clapier! (3 ans selon le véto)
Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... Imag1410
Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... Imag1411

Celui-là on l'a renommé "Albator", il lui manque un oeil et l'autre est à moitié fermé. Ses griffes étaient incroyablement longues. (6 ans selon le véto)
Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... Imag1412

Voici "Nounoursette". Elle ne peut plus marcher tellement elle est grosse... Boules de graisse, griffes de 5cm et j'en passe... (lapine géante de 7 ans)
Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... Imag1413

Lui c'est "The warrior", très agressif, pelé, dents tordus... (5 ans)
Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... Imag1510

Et je n'ai pas de photos de la maman et de ses deux petits.

Voilà, vous voyez la cruauté des humains. Je n'en veux pas spécialement au vieux monsieur, mais à sa fille, elle voulais des lapins, mais c'est mignon que quand c'est petit, donc elle les a abandonné, livrés à eux-même...
Ces lapins me font tellement de peine, ils ont l'air de ne plus savoir marcher Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... 691970 Même mon copain en a pleuré avec son ceur de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... EmptyJeu 11 Aoû - 0:02

bravo de les avoir récupéré , vraiment bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... EmptyJeu 11 Aoû - 0:06

Merci, mais je crois de toute façon j'aurais jamais pu les laisser comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... EmptyJeu 11 Aoû - 0:08

mais faut vraiment aimé les bete pour se lancé la dedans sachant que le véto coute cher , si tu avais été pas loin de chez moi je t'aurais volontiers aidé a t'en occupé , sa me touche la cause animal mais moi je peux pas encore faire ce que je veux (sachant que la on a les chiots a placer )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... EmptyJeu 11 Aoû - 0:16

Merci, et bonne chance pour tes chiots ;)
Pour l'instant, le principal est qu'ils réaprennent à se déplacer, à avoir un environnement propre et pas dangereux. Je commence la transition alimentaire bientôt, je pense que la verdure pour ceux de plus de 6 ans, vu leur état, je n'aurais pas l'occasion de leur faire gouter. Mais au mois des granulés et pas de l'orge.
La mère et ses petits elle par contre est très gentille! Et presque pas de soucis. La gars m'a avoué que comme elle était en liberté c'est la seule qu'il voyait et la caressait. Mais il avait jamais vu les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... EmptyJeu 11 Aoû - 0:17

donc t'en place que deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... EmptyJeu 11 Aoû - 0:22

Les deux plus jeunes(une fois retappées), les premières, car les autres demandent des soins particulier, et comme me l'a dit le véto ils auraient presque tous besoin d'une intervention (pour des dents, des yeux remplis de pu) mais ils ne supporteraient pas l'anestésie, ni l'opération. Donc je vais essayer de les soigner sans ça et de leur offrir une belle fin de vie.
Je garde la maman, car le monsieur voudrait la revoir, les petis je me prononce pas, un a l'oeil collé. J'ai peur qu'ils résistent pas :/ Ils sont maigrichons et un poils plein de croutes.


Dernière édition par Archimède le Jeu 11 Aoû - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... EmptyJeu 11 Aoû - 0:23

ah bon courage , tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... EmptyJeu 11 Aoû - 0:25

Merci je mettrais des nouvelles! Si ces lapins pouvaient au moins servir d'exemple. Un lapin ne vit pas que les 6 mois où il a une bouille de bébé. Ca reste un être vivant qui réclame un minimum de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... EmptyJeu 11 Aoû - 0:26

c'est clair , ils méritent une longue et belle vie meme si ils n'ont plus la bouille craquante de leurs deux mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... EmptyJeu 11 Aoû - 1:25

Un grand bravo pour se sauvetage, désolée pour tous ceux qui sont mort dans de tels conditions. Ils vont avoir un peu de bon temps maintenant. Merci pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... EmptyJeu 11 Aoû - 6:20

Pauvre bête... Dommage que si peut ont eu la chance d'être sauvée.
Bravo à toi de les avoir sauvé de cet enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... EmptyJeu 11 Aoû - 8:10

C'est terrible des conditions de vie aussi déplorables. Mais le vieux monsieur n'est pas responsable. Bravo à toi pour ce sauvetage. C'est juste inimaginable ce que tu as trouvé.
Soigne bien tous ces loulous
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... EmptyJeu 11 Aoû - 9:42

Pauvre petit bout de chou...Bravo a toi! :Bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... EmptyJeu 11 Aoû - 9:56

Oh ! Moi je trouve qui sont craquantes meme si ils ont des problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... EmptyJeu 11 Aoû - 10:12

bravo a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... EmptyJeu 11 Aoû - 10:25

ben ça alors.... j'ai peine à croire à ce que tu as trouvé. Quelle horreur cela a dû être pour toi de découvrir cela. Bravo pour ton courage et ton amour pour les pinous. C'est magnifique de ta part de les garder et de leur offrir une belle vie. J'espère qu'ils iront vite mieux et qu'il t'offriront tout l'amour que tu mérites. Courage à toi parce que ça ne va pas être facile de soigner tout ce beau monde. Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... 776817 Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... 776817 Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... 776817
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... EmptyJeu 11 Aoû - 10:38

Hé, ca craind des trucs pareille.
C'est vraiment bien ce que tu fais pour eux.

Que penserais tu de faire une sorte de colecte pour eux?
Ainsi ca pourat te soulager un peu sur le point financier.
Il faudrait savoir combien coutent les opérations véto les plus importante pour que chaqu'un voit ce qu'il y a à faire et puisse participer.
Moi je suis prete à t'envoyer 20euros ce mois ci et voir le mois prochain (j'ai moi même quelques frais vétos à me prévoir).
Voir même si les sous peuvent directement etre envoyés au véto (si il acceptent ce genre d'orguanisation) et quand il a assez, op... Les gens peuvent encors moins esiter à le faire en envoyant directe au véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... EmptyJeu 11 Aoû - 12:54

moi j'aime bien les lapines a donner :ow !: oh que oui mais je ne ferai pas de betises Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... 674555

Pour l'aide financiere ce n'est pas une mauvaise idée , personnelement je ne pourrai malheureusement pas aidé (j'ai des vaccins et des sterilisation ) mais l'idée est bonne :22:
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... EmptyJeu 11 Aoû - 12:56

HO quelle horreur!! tu as bien du courage d'avoir réussi à aller jusqu'au clapier d'après ce que tu raconte! J'aurais eu du mal.

Bravo pour ce sauvetage Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... 776817 tu vas les mettre en quarantaine? car ils y a risque de maladie vu leur condition de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... EmptyJeu 11 Aoû - 13:11

Mais c'est clair tu as eu un courage incroyable , je sais pas si allé jusqu'au clapier m'aurai etait possible , mais bon heureusement que tu l'as fait , pour les vivants Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... 108509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... EmptyJeu 11 Aoû - 13:59

oui heureusement , bravo encore
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... EmptyJeu 11 Aoû - 16:26

Félicitations !
Encore Bravo de prendre bien soin d'eux :). Ces lapinoux ont eu la chance de croiser ta route, tiens nous au courant :). Je serai ravie de voir des photos de ces petits choux quand tu les auras bien installés chez toi :).
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... EmptyJeu 11 Aoû - 16:45

Un grand bravo à toi et à ton copain comme l'ont dit les autres je ne sais pas si j'aurai pu rentrer dans le clapier étant trop sensible... je trouve ce que tu as fais vraiment génial ! Encore un grand bravo Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... 776817
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... EmptyJeu 11 Aoû - 21:26

Merci beaucoup à tous, j'ai lu tout vos messages et ça me fait chaud au coeur!
Si m'ont copain ne m'avait pas poussée à entrer avec lui je serais partie en courant, vraiment!

Betty-boop, merci pour l'idée, mais l'argent n'est pas mon soucis. Le véto est un ami aussi engagé dans la maltraitance animale. Le problème c'est que les opérations (3 vraiment nécessaires) ne sont pas forcément couteuses, mais l'anéstésie (même à gaz) a de forte chance de leur être fatale. Le véto m'a dit que les rythmes cardiaques, l'hygiène, l'âge et la présence de plusieurs pathologies gênent énormément. Donc à voir dans le temps.
Ils sont évidemment en quarantaine et sortent sur un terrain avec très peu de verdure (qu'ils ne cherchent même pas à manger).

Ce matin on a déjà coupé les griffes car ça les faisait affreusement souffrir. Mais on a pas réussit pour Nounoursette (morsures et elle s'est mise à trembler de stress). Donc demain on lui donne de l'homéopathie avant pour la calmer, ensuite dans une serviette et on retente (5cm de griffes!!! Je prendrais des photos).

Les laperaux et la mère sont toujours aussi adorables et mignons. La petite est en pleine forme, mais le petit a toujours son oeil collé, on ne sait pas trop comment faire à part le nettoyer au sérume phy. Il y a une sorte de pu séché permanant. Mais on a vu l'oeil et il est normal. Seulement ça se referme 10 min après.

On pensait raser The Warrior, enfin c'est ce qu'il serait le mieux car son pelage est bourré de puces-poux-gale, mais le stress serait énorme. Ce qu'on doit éviter à tous prix, ils sont à deux doigt de la crise cardiaque. Donc on va essayer au peigne (il n'y aura pas de bruit) et le véto nous passe un produit.

Albator s'est mis à hurler pendant quelques secondes, j'ai eu très peur, mais je n'ai aucune idée de ce qui lui a pris... Vu qu'il n'y voit rien, je ne sais pas ce qu'il a sentit... C'est pour lui que j'ai le plus peur. Il est agité sans arrêt, se cogne dans les murs... J'ai tout bourré de paille, mais ça n'empêche pas son coeur d'être embalé h24...

Tahiti et sa copine Hermione sont un peu plus sociables que les autres, elles n'attaquent presque pas. Elles n'aiment pas le clapier, se débattent pour rentrer comme des diablesses, donc on tente le coup de les laisser dehors. Autant leur faire plaisir. Elles ont vite pris goût au soleil.

Ils n'ont pas l'air de manger l'orge, donc j'ai un doute si c'est vraiment ce que leur donnait le monsieur... Vu comme ils sont gras, je parirais sur du pain ou des choses dans le genre. Je leur ai mis un peu de cuni pro dans l'orge, ils l'ont mangé mais pas l'orge...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...   Sauvetage de lapins dans des états pitoyables... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sauvetage d'urgence de six lapins !!
» Sauvetage de lapins RIP poil de carotte
» [Sauvetage] Lapin - dans l'Aisne
» Lapins dans la cave, possible ?
» La liste non exhaustive des lapins dans "l'art"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Annonces autour du lapin :: ♥ Adoption - Aider les lapins des associations et refuges-