Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sauvetage de lapins RIP poil de carotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
popo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
popo


Sauvetage de lapins  RIP poil de carotte Empty
MessageSujet: Sauvetage de lapins RIP poil de carotte   Sauvetage de lapins  RIP poil de carotte EmptySam 21 Déc - 22:36

Bonsoir,

Voila, hier soir l'association LISA (association proche de chez moi) a saisi une vingtaine de lapin fermier. Ils recherchent des FA et des adoptants.

Bref, j'ai en FA depuis ce soir 2 loulous de cette saisie. Un mâle fauve de bourgogne et une femelle noir. Si tout ce passe bien je garderais surement la femelle. Le mâle est très craintif, je sais qu'il vient de changer d'environnement en 24h, mais dès que je bouge il essaye de fuir et là il passe son temps à taper de la patte. Sion il a l'air en pleine forme, il est beau, pas maigre, beau poils et il n'a pas l'air très vieux maxi 2 ans je dirais.

La femelle me parait vieille, elle est maigre (je sens fortement ses côtes et sa colonne) par contre elle a un bon ventre. J'espère qu'elle n'est pas pleine. Et j'ai l'impression qu'elle a les pattes déformés. Sinon elle n'a pas l'air plus stressé que ça, elle à mangé ses granulé à peine dans sa cage et elle a l'air très douce.

C'est la première fois que je suis FA et je suis un peu inquiète, ça s'est passé très vite. Si vous avez des conseils, je suis preneuse.


Dernière édition par popo le Mar 24 Déc - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Sauvetage de lapins  RIP poil de carotte Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins RIP poil de carotte   Sauvetage de lapins  RIP poil de carotte EmptyDim 22 Déc - 9:25

Si quelqu'un peux mettre le sujet dans lapin trouvé ? Merci !

Tu aura plus de réponse sur comment t'en occuper dans la partie que j'ai indiquer.
C'est dommage je vais dans les Ardennes pour les vacances à partir de demain mais j'ai pas la place  Sauvetage de lapins  RIP poil de carotte 1006254040  Sinon je l'aurai fait avec plaisir.

A quel vitesse le mâle tape du pied ? Car si c'est rapide c'est qu'il est pas content et si c'est assez lent c'est qu'il a peur d'un bruit. Après je pense qu'il va leur falloir du temps pour prendre confiance en l'humain.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Sauvetage de lapins  RIP poil de carotte Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins RIP poil de carotte   Sauvetage de lapins  RIP poil de carotte EmptyDim 22 Déc - 9:40

si le male etait avec femelle y a de forte chance qu'elle soit pleine

Le fait d'etre maigre peut etre du a plein de choses
Je te conseil tout de meme de bien te laver les mains avant de toucher les tiens ^^
Apres pour la santé tu devrais voir un veto

Pour le comportement du male attend un peu fidjy aussi j'ai mis du temps mais finalement il s'est decoincé une fois avec galaxy mais du coup que galaxy est partit il est un peu moins avenant :/
Revenir en haut Aller en bas
popo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
popo


Sauvetage de lapins  RIP poil de carotte Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins RIP poil de carotte   Sauvetage de lapins  RIP poil de carotte EmptyDim 22 Déc - 23:17

le mâle s'est calmé. Il reste encre craintif, mais sa va mieux. Il mange en ma présence. Pour la femelle, elle n'était pas avec le mâle, mais comme je ne sais pas si elle a été au contact avec un mâle, je croise les doigts. Je vais la surveiller et voir pour l’emmener chez le véto car je l'ai vu se secouer les oreilles et       j'ai peur qu'elle ait une otite.
Revenir en haut Aller en bas
popo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
popo


Sauvetage de lapins  RIP poil de carotte Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins RIP poil de carotte   Sauvetage de lapins  RIP poil de carotte EmptyLun 23 Déc - 11:41

Bonjour,
Je reviens de chez le véto avec la lapine. Elle a une bonne gale des oreilles. Pour lui elle aurait environ 3 ans. Elle est en bonne état. Il m'a dit que j'avais une bonne lapine. Pour ses oreilles, je dois lui retirer les croutes tous les jours, mettre de l'oridermyl bien comme il faut pur tout graisser et lui mettre une pipette d'advocate tous les 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Sauvetage de lapins  RIP poil de carotte Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins RIP poil de carotte   Sauvetage de lapins  RIP poil de carotte EmptyLun 23 Déc - 13:03

oh ce n'est pas de chance Dolly quand elle est arrivée a la maison aussi avait une gale des oreilles , c'est une vrai galere mais ca se soigne tres bien depuis elle en a pas redeclaré !!

Bon courage  Sauvetage de lapins  RIP poil de carotte 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
popo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
popo


Sauvetage de lapins  RIP poil de carotte Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins RIP poil de carotte   Sauvetage de lapins  RIP poil de carotte EmptyLun 23 Déc - 17:44

merci, j'espère que ça va aller vite à ce soigner! ça va étre la galère, heureusement qu'elle est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
popo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
popo


Sauvetage de lapins  RIP poil de carotte Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins RIP poil de carotte   Sauvetage de lapins  RIP poil de carotte EmptyMar 24 Déc - 10:37

Bonjour,

Le gros mâle fauve de bourgogne est mort ce matin. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Hier soir, i a bien mangé ses granulés et ses légumes. Quand je me suis levé ce matin il était encore vivant, mais vers 10h je l'ai retrouvé mort. Il n'avait pas de diarrhée, faisait des crottes (j'en ai retrouvé plein l'enclos). Je pense que s'est dû au stress. Il était stressé ++++++. J'ai les boules, c'était la première fois que je suis FA. J'ai appelé l'association pour les prévenir, mais ils ne répondent pas donc j'ai laissé un message. J'espère qu'ils ne diront rien et me laisseront mélodie.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Sauvetage de lapins  RIP poil de carotte Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins RIP poil de carotte   Sauvetage de lapins  RIP poil de carotte EmptyMar 24 Déc - 11:02

oh non qu'elle tristesse Sauvetage de lapins  RIP poil de carotte 108509 

Tu sais s'il avait une mauvaise origine il a tres bien pu faire un arret cardiaque

Tu as rien fait de mal , les sauvetages malheureusement ne termine pas toujours bien

Bon courage  Sauvetage de lapins  RIP poil de carotte 1364246257 
Revenir en haut Aller en bas
popo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
popo


Sauvetage de lapins  RIP poil de carotte Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins RIP poil de carotte   Sauvetage de lapins  RIP poil de carotte EmptyMar 24 Déc - 11:20

Merci. Je pense aussi à l'arrêt cardiaque. Ca me fout les boules. Je me dis qu'il a eu 2 jours bien à la maison, mais bon je ne m'y attendais pas. hier il était en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Sauvetage de lapins  RIP poil de carotte Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins RIP poil de carotte   Sauvetage de lapins  RIP poil de carotte EmptyMar 24 Déc - 13:10

Quand tu vois que les miens hurlent toujours à l'attrapage 1 an plus tard... Le clapier ça sociabilise pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauvetage de lapins  RIP poil de carotte Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de lapins RIP poil de carotte   Sauvetage de lapins  RIP poil de carotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvetage de lapins RIP poil de carotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sauvetage d'urgence de six lapins !!
» Sauvetage de lapins dans des états pitoyables...
» Perte de poil (plaque de poil cours)
» Carotte ou pas?
» Carotte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Lapin trouvé ?-