|
|
Auteur | Message |
---|
Lou2288 ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Ven 11 Nov - 15:24 | |
| Franchement, donne lui plus, y'a pas de maximum quasiment, et elle a besoin de reprendre du poids, il lui faudrait au moins 75ml par jour. |
|
| |
Cookie Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| |
| |
pascaline ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Ven 11 Nov - 17:39 | |
| Attention ma belle, si tu gaves Vanille avec de l'emeraid, il ne faut absolument pas dépasser les 60 ml de gavage par jour. C'est un produit hyper calorique et en donner trop pourrait engendrer des problèmes de crottes molles ou de constipation.
Comment va la puce aujourd'hui ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Ven 11 Nov - 19:57 | |
| Pourquoi Pascale ??? A ce moment là, purée de Cuni en + ça pourrait lui plaire |
|
| |
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Ven 11 Nov - 21:12 | |
| Comment fait-on de la purée de cuni complete ? Quelle est la différence avec le fait que je lui donne les cuni complete en granulés ? |
|
| |
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Ven 11 Nov - 21:42 | |
| Avec de l'eau chaude :) Ben ça dépend si elle arrive à bien les manger ou pas ? Sinon ça permet de la gaver en + et vu qu'ils aiment le gout c'est plus facile |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Ven 11 Nov - 23:04 | |
| Il faut laisser du temps à l'emeraid pour la faire reprendre du poids, elle ne grossira pas du jour au lendemain. L'idée de Lou est bonne de compléter l'emeraid avec des cuni complete, c'est ce que je ferais également aussi. Tu peux également lui donner des légumes racines qui sont riches et peuvent faire grossir.
Marguerite n'a pas la science infuse. Vanille ne peut se nourrir seule donc il faut bien l'aider à manger sinon elle mourra. Personnellement j'ai dû nourrir Tommy durant trois mois à la seringue et il n'a pas pris goût au nursing pour la cause.
Essaye de positiver ma belle, je sais que c'est difficile surtout lorsqu'on est une grande angoissée comme moi. Souvent l'encéphalitozoonose met plus de 28 jours à guérir donc garde espoir.
Pour répondre à Lou concernant l'emeraid, c'est un produit hyper calorique et hyper concentré. J'en avais donné de trop à Tommy croyant bien faire et il a fait un énorme ralentissement de transit tant son système digestif en était rempli. C'est plus qu'un complément alimentaire donc il faut s'en servir selon ce que le vétérinaire prescrit et ne pas faire d'automédication comme je l'avais fait au risque de courir à la catastrophe. |
|
| |
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Sam 12 Nov - 10:48 | |
| Ok je vois oui. Après ça doit dépendre de la dilution aussi j'imagine ? Si elle mange bien les granulés, alors donne lui en pas mal :) Le nursing dans un cas pareil, franchement, on s'en fiche qu'elle s'y habitue, le principal c'est qu'elle s'accroche et qu'elle arrête de perdre du poids. Tu auras le temps plus tard de la laisser se débrouiller quand elle sera guérie !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Sam 12 Nov - 15:25 | |
| Oui, vous avez raison... J'espère vraiment qu'elle va vite reprendre du poids car là je l'ai re pesée et effectivement, la balance, m'indique 1kg300... C'est énorme !!! J'ai peur... Je me dis que lundi il va l'hospitaliser ou un truc dans le genre J'essaie de lui donner des fruits aussi, carotte, banane,etc. Je ne sais pas s'il y a d'autres choses que je peux donner... Je récapitule: 3 fois par jour en + du traitement, je donne son gavage 60ML au total + des légumes (je donne en 3 fois car elle n'arrive pas à manger sa dose complète en une fois), des cuni complete, des fruits, des vetcare (elle n'en veut pas trop par contre, et je met quand même du foin à disposition, mais elle ne le mange pas). Dites moi si vous voyez autre chose que je puisse faire, svp |
|
| |
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Sam 12 Nov - 20:48 | |
| Comment est son transit ? 3 fois par jour, ça me semble peu :/ Quand Swahili était malade je le gavais tous les 3h, et toutes les 5h la nuit. |
|
| |
Ory Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Sam 12 Nov - 23:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Dim 13 Nov - 0:21 | |
| - Lou2288 a écrit:
3 fois par jour, ça me semble peu :/ Quand Swahili était malade je le gavais tous les 3h, et toutes les 5h la nuit. Non, non Lou, c'est normal de gaver 3 fois par jour avec l'emeraid uniquement. Ta méthode est la bonne mais seulement avec le critical care ou la bouillie de granulés. |
|
| |
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Dim 13 Nov - 2:38 | |
| Pourquoi ne pas donner moins et plus souvent ? Pour le transit ca semble plus adapté, surtout si c'est "lourd" à digérer autant diviser non ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Dim 13 Nov - 3:38 | |
| Oui, on peut faire comme tu dis mais pour plus de facilité, on le recommande trois fois par jour étant donné qu'il s'évacue très lentement de l'estomac donc, il n'y a pas de problème de ralentissement de transit puisque l'estomac reste plein et fonctionne pour l'éliminer ainsi que l'intestin. Pour les autres produits, il est conseillé de les diviser en minimum 7 fois sur la journée car ils sont vite éliminés par l'estomac donc, le système digestif arrête de travailler si on ne les donne pas comme indiqué sur la notice et là on risque le ralentissement de transit. L'emeraid est un produit miracle c'est ce qui fait qu'il est très onéreux. Mon vétérinaire m'a dit que celui qui avait inventé ce produit est riche à millions étant donné qu'il y a non seulement la version herbivores mais aussi omnivores et carnivores. |
|
| |
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Dim 13 Nov - 13:54 | |
| Je confirme que depuis qu'elle prend l'Emeraid, son transit est au top !! Elle fait de plus belles crottes et en plus grandes quantités, quant à ces caecotrophes, elle en fait et quand je lui mets sous le nez, elle les mange sans problèmes.J'en profite pour donner quelques nouvelles, je ne veux pas porter la poisse, mais j'ai l'impression qu'il y a un léger mieux... Elle fait beaucoup moins de crises de roulés boulés, et elle essaie plusieurs fois par jour de se mettre debout... Seulement, elle n'y arrive pas trop, elle est vraiment maigre Pour le coup c'est vraiment sa perte de poids qui m'inquiète, donc je continue les soins et j'essaie de lui donner sa dose de légumes répartis en 3 fois sur la journée, comme ça, ça la fatigue moins. Et en dessert, carottes, bananes...Pascaline > Des nouvelles de Yanko ? |
|
| |
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Dim 13 Nov - 14:30 | |
| Pour un lapin qui a besoin de reprendre du poids et d'énergie, on peut donner un peu de flocons d'avoine (nature bien sur) normalement ça aide pas mal, tu peux essayer en général ils aiment beaucoup. C'est sur qu'il faut essayer qu'elle reprenne du poids, là son organisme est mis à rude épreuve donc c'est assez normal qu'elle perde, surtout si elle bouge sans arrêt :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Dim 13 Nov - 14:34 | |
| (par contre la compo de l'emeraid, aie ça pique les yeux... heureusement que ça a fait ses preuves mais bon j'imagine que c'est vraiment pas à utiliser sur du long terme) |
|
| |
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Dim 13 Nov - 19:41 | |
| |
|
| |
Neil Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Dim 13 Nov - 20:32 | |
| ho non c'est pas possible |
|
| |
Audrey ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Dim 13 Nov - 21:55 | |
| Je suis tellement triste... |
|
| |
Trésor ♛ ADMINISTRATION
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Dim 13 Nov - 22:35 | |
| Moi aussi, j'avais de l'espoir pour Yanko et pascaline. Je suis très triste qu'elle doive traverse une nouvelle épreuve de ce type, après son histoire avec son petit Tommy... Pascaline, je pense fort à toi aussi ce soir, et je t'envoie tout mon courage. Cookie, courage pour les soins ! :( |
|
| |
Ory Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Lun 14 Nov - 0:42 | |
| C'est trop triste!!! je suis désolée Pascaline |
|
| |
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Lun 14 Nov - 3:25 | |
| Merci Cookie d'avoir annoncer le départ de Yanko vers les étoiles. Je ne sais pas trouver les mots, je n'ai juste que des larmes qui coulent. Excusez-moi mais j'en parlerai plus tard.
Je suis contente qu'il ait du mieux pour Vanille, j'ai aussi allumé une petite bougie symbolique pour elle. |
|
| |
Audrey ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Lun 14 Nov - 3:29 | |
| Oh Pascaline.... Je t'envoie un énorme câlin! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire | |
| |
|
| |