|
|
Auteur | Message |
---|
Cookie Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Mar 8 Nov - 16:08 | |
| |
|
| |
martine91 Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Mar 8 Nov - 18:05 | |
| je comprend aussi Cookie car moi aussi je ne peu pas discuté avec ma famille car Maya a des problème de sante et ils ne comprenne pas pourquoi on dépense autant d'argent pour nos boules de poil,je croise les doigts pour quelle aille mieux Vanille et quelle reprenne du poids. plein de courage a vous deux. |
|
| |
| |
| |
Ory Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Mar 8 Nov - 22:03 | |
| Cookie, Pascaline, Martine (et toutes les autres) tenez bon!
Je sais combien c'est épuisant de soigner un petit être qui dépend totalement de soi ( je l'ai fait pendant 3 mois), mais rétrospectivement je suis fière de ce que j'ai fait. C'est une expérience qui m'a apporté beaucoup.
Certains dépensent beaucoup de temps et d'argent pour une collection, des voitures, du vin, le foot.... le faire pour une petite boule de poil qui nous donne tellement en retour ne me semble pas plus stupide, du moment que cela ne met pas en danger notre foyer.
Je suis croise les doigts pour Vanille Yanko et Maya!
|
|
| |
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Mar 8 Nov - 22:24 | |
| |
|
| |
Neil Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Mar 8 Nov - 22:27 | |
| haaa j'avais écris un message et ça ne s'est pas envoyé... bon courages les filles pour les soins de vos loulous! J'espère que les prochaines nouvelles seront meilleurs... |
|
| |
| |
| |
Lou2288 ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Mar 8 Nov - 23:27 | |
| N'hésite pas sur les cuni si elle aime ça, tu peux même lui en proposer en purée tant pis pour l'équilibre le principal c'est qu'elle garde l'envie de manger seule et qu'elle prenne du poids ! |
|
| |
pascaline ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Mer 9 Nov - 0:42 | |
| Donc voici les résultats du scanner : il n'y a rien sauf une rhinite traumatique due à la sonde qu'on lui a mis au centre universitaire vétérinaire qui doit lui faire mal mais qui est déjà prise en main et gérée question douleur. Donc le docteur V soupçonne une anomalie au cerveau Mais quoi ? J'ai donné mon accord pour qu'il fasse passer à Yanko une IRM dès qu'il sera rétabli du scanner. Le docteur V ne pensait vraiment pas que l'on devrait arriver à passer cet examen mais maintenant au vu des résultats négatifs du scanner, l'IRM pour essayer de poser un diagnostic est vraiment primordiale. Il faut savoir ce qu'il a et si c'est soignable, le soigner. Il est trop jeune pour le laisser partir sans se battre. Il reste encore l'infime espoir que ce soit une toxoplasmose. En effet la clinique universitaire n'avait pas demandé tous les paramètres relatifs à cette maladie ce qu'à refait le docteur V Je pleure, je suis tellement triste, nous n'avons pas de chance et Yanko encore moins, j'ai si peur. Mon pauvre petit loulou Heureusement qu'il est à cette clinique qui a tant de respect pour les animaux car, autre part, j'aurais encore plus d'angoisses. Entretemps, il nous manque tellement. La maison n'a plus de vie, même notre chat n'est plus pareil et semble triste. Un si petit être qui tient une aussi grande place ! |
|
| |
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Mer 9 Nov - 9:32 | |
| |
|
| |
Trésor ♛ ADMINISTRATION
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Mer 9 Nov - 10:29 | |
| Pascaline, j'attendais avec tant d'impatience les résultats, pour qu'au moins tu sois fixée; ce n'est pas le cas et je suis terriblement désolée, c'est horrible cette attente dans l'angoisse... Je suis de toute pensée avec Yanko et ta famille Cookie, je te souhaite plein de courage, je me sens bien impuissante |
|
| |
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Mer 9 Nov - 21:11 | |
| c'est toujours très dure de vivre loin de son lapin Pascaline même pour son bien et même si il en bonne main dans une clinique vétérinaire ,je suis de tout coeur avec toi et plein de courage a toi. Courage a toi cookie car ça doit être très dure pour toi. Merci Ory et Neil !! |
|
| |
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Mer 9 Nov - 23:26 | |
| Elle roule tout le temps ça s'arrête jamais ?? Tu as essayé de la caler avec des boudins de serviette, de chaque coté dans une cage de transport ? |
|
| |
pascaline ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Jeu 10 Nov - 1:45 | |
| Yanko a une toxoplasmose. Ca donne tous les signes cliniques d'une encéphalitozoonose. En fait ce sont des kystes qui éclatent dans le cerveau, kystes remplis de protozoaires (sales petites bestioles) et qui déclenchent des crises comme a Vanille. Le vétérinaire va mettre en place un traitement d'attaque (ça ne se soigne pas comme l'e-cuniculi qu'a Vanille) et Yanko va passer une IRM afin de voir les dégâts occasionnés au cerveau et aussi voir s'il y a encore des kystes afin de pouvoir adapter le traitement. Je signale que Yanko est loin d'être tiré d'affaire et que cette maladie peut être mortelle.
Je croise les doigts pour tous les petits lapins malades pour l'instant sur PL |
|
| |
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Jeu 10 Nov - 14:39 | |
| ho le pauvre Yanko,ce n 'est pas une bonne nouvelle ,si c 'est prise au début de la maladie avec un traitement adapte ,es ce que ça se peut se guérir ? Pascaline. plein de courage a toi et a Yanko!! |
|
| |
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Jeu 10 Nov - 15:32 | |
| |
|
| |
Trésor ♛ ADMINISTRATION
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Jeu 10 Nov - 18:49 | |
| Pascaline... Au moins tu es fixé sur ce qu'il a, même si c'est terrible... Je suis de tout coeur avec toi. |
|
| |
Ory Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Jeu 10 Nov - 19:01 | |
| Courage Pascaline et Yanko, vous n'avez vraiment pas de chance. J'espère qu'avec le bonne clinique que vous avez il a une chance de s'en sortir. |
|
| |
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Jeu 10 Nov - 20:19 | |
| Oh mince oui c'est compliqué... Dans ce cas il faut vraiment que tu la gaves très régulièrement. Elle a du candilat ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Ven 11 Nov - 11:07 | |
| Pourquoi pas de Candilat ?? Dommage ca aide ! C'est hélas possible qu'elle ai perdu du poids :( elle mange combien par jour ? |
|
| |
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Ven 11 Nov - 13:37 | |
| Je voulais dire que je n'ai pas de candilat dans le traitement...
Je lui donne 60ML par jour de gavage et j'essaie de combler avec les légumes, extrudés, carottes,etc. |
|
| |
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Ven 11 Nov - 13:48 | |
| Parle du candilat à ton véto, ça aide vraiment, pour l'avoir testé. Arf ça me semble peu, elle pèse combien ? en poids normal En gros il faut 50ml par kilo par 24h, au moins. |
|
| |
| |
| |
Neil Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Ven 11 Nov - 14:53 | |
| mince Pascaline, bon au moins tu es fixée sur ce qu'il a...
Anissa: ça peut paraître bête, mais as-tu essayé de mettre la nourriture au sol directement? C'est fou qu'elle roule encore pas mal. |
|
| |
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire Ven 11 Nov - 15:24 | |
| Franchement, donne lui plus, y'a pas de maximum quasiment, et elle a besoin de reprendre du poids, il lui faudrait au moins 75ml par jour. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Syndrôme vestibulaire | |
| |
|
| |
|